Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 CHANGEMENT DE POSTE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meridien
Nouveau
meridien


Masculin
Age : 42
Région : paca

Société : cft
Emploi : agent

Date d'inscription : 05/03/2013
Nombre de messages : 6

CHANGEMENT DE POSTE Empty
MessageSujet: CHANGEMENT DE POSTE   CHANGEMENT DE POSTE Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:32

Bonjour a tous,

Voila ma situation qui pour laquelle j'espere avoir votre aide car cela est tres urgent.
Je travail dans un hotel comme voiturier depuis plusieurs annees mais j'ai recement perdu mon permis de conduire. Aujourd'hui mon employeur voulais que je signe un avenant de contrat en changant mon poste en tant que agent d'accueil et de surveillance ne pouvant plus pour le moment exercer mon metier.
Je ne possede pas le CQP et j'aimerai savoir si mon employeur peut me faire exercer cette profession sans cette qualification ? Si j'accepte y a t-il des risques pour moi ?
Je dois embaucher comme agent d'acceuil et de surveillance dans cinq jours.

Merci a tous de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHANGEMENT DE POSTE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE POSTE   CHANGEMENT DE POSTE Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:44

agent d’accueil c'est bon, agent de surveillance impossible sans cqp. Ce sont deux fonctions bien distinct.
Revenir en haut Aller en bas
G-SHOCK
Super fidèle
G-SHOCK


Masculin
Age : 40
Région : Seine maritime

Société : Vacataire
Emploi : Multi fonction en sécurité et formateur

Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 541

CHANGEMENT DE POSTE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE POSTE   CHANGEMENT DE POSTE Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:45

Tu est obliger avoir le cqp aps mais il veut t utiliser comme polyvalent , après il peut t ' utiliser comme comme sécu et en cas de contrôle dire que tu est un hôte accueil pour ton patron nu ni connue . Quand récupère tu ton permis ?
Revenir en haut Aller en bas
meridien
Nouveau
meridien


Masculin
Age : 42
Région : paca

Société : cft
Emploi : agent

Date d'inscription : 05/03/2013
Nombre de messages : 6

CHANGEMENT DE POSTE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE POSTE   CHANGEMENT DE POSTE Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:25

Merci de vos reponse, mais mon titre serait exactement "Agent d'acceuil et de surveillance" et pour le cqp je pense que cela n'est pas possible car j'ai un casier judiciaire et je suis actuellement sous controle judiciare jusqu'en 2015. Je ne voudrais pas me mettre en porte a faux, au vue de ma situation ( vous comprendrez, merci). En plus jen'est pas le descriptif de poste de ma fonction mais les autres agents sont de vrai agents avec CQP, carte professionnel et SSIAP 1 car ils s'occupent également de la securite incendie de l'hotel.

Donc je ne sais pas quoi faire dois-je signer cette avenant. Que me conseillez vous??

Et merci encore de vos reponses et de votres aides.

Concernant mon permis je dois le repasser a partir de cet ete donc difficile a dire exactement quand se serais de nouveau titulaire du permis deconduire pour pouvoir reprendre mon poste de base.
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

CHANGEMENT DE POSTE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE POSTE   CHANGEMENT DE POSTE Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:28

Bonjour, as-tu posé la question à ton "contrôleur judiciaire" ? :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
meridien
Nouveau
meridien


Masculin
Age : 42
Région : paca

Société : cft
Emploi : agent

Date d'inscription : 05/03/2013
Nombre de messages : 6

CHANGEMENT DE POSTE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE POSTE   CHANGEMENT DE POSTE Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:37

Bonjour,

Je veux lui demander le mois prochain car je l'ai deja vu ce mois-ci, en attendant je ne sais pas quoi faire??
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

CHANGEMENT DE POSTE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE POSTE   CHANGEMENT DE POSTE Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:33

Sans te juger mais juste pour t'aider :
Ton employeur est'il au courant de ta situation ?
Si oui, explique lui le problème de la fonction "surveillance", si non, parles en à ton controleur judiciaire (pour savoir son avis, sur le fait que ta position au sein de l'entreprise te poses un problème et faut'il en parler avec ton employeur) de manières a ce qu'il 't'accompagne" dans ta démarche sur ta réinsertion, celle ci, est compromise, et que peut, un poste de "plongeur" en cuisine (par exemple) serait une solution à ta reinsertion
Bon courage
Wink
Revenir en haut Aller en bas
meridien
Nouveau
meridien


Masculin
Age : 42
Région : paca

Société : cft
Emploi : agent

Date d'inscription : 05/03/2013
Nombre de messages : 6

CHANGEMENT DE POSTE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE POSTE   CHANGEMENT DE POSTE Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 2:26

Encore merci a tous pour votre aide et votre comprehension.

J'ai contacté le responsable sécurité qui est en vacances jusqu'a lundi, et lui n'est pas au courant officiellement en plus lui aussi me dit que je ne peux pas exercer la fonction d'agent d'acceuil et de surveillance, que cela ne correspond a rien, et qu'il me faut le CQP pour travailler dans son service. De plus il ne pense pas que notre employeur ait l'intention de me faire passer cette qualification professionnelle au vue de mon casier. Il comprend que tous le monde peut faire des erreurs surtout que j'ai ete incarserer que deux mois, et qu'il connait la raison de ma perte de mon permis et de mon incarserasion.

Lui reprend son poste lundi et il va avoir une expliction avec la direction sur la marche a suivre.

Quand je commence a en parler un peu avec mon employeur qui me considere comme un boulet car suis monté au ballon. Et on me repond que je dois me considerer heureux d'avoir encore un travail chez eux.

J'ai rendez vous dans quinze jours avec mon controleur judiciaire, mais je dois embaucher samedi matin a 6h en tant qu'agent de surveillance, sans uniforme, sans formation, sans qualification, sans rien.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHANGEMENT DE POSTE Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DE POSTE   CHANGEMENT DE POSTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANGEMENT DE POSTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de poste
» Changement de poste et milti-site
» changement de poste et de fonction quel son mes droits
» Mutation avec changement de poste,avis du médecin du travail-Jurisprudence
» inaptitude au poste apte poste assis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: