Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Travail dissimulé ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MICHEL-VILLEURBANNE
Habitué
MICHEL-VILLEURBANNE


Masculin
Age : 75
Région : RHONE

Société : 2008
Emploi : SALARIE

Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 83

Travail dissimulé ou pas ? Empty
MessageSujet: Travail dissimulé ou pas ?   Travail dissimulé ou pas ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 14:04

Bonjour, une question restée sans réponse.
J'ai gagné un procès prud'homal. L'employeur condamné m'a payé (qu'une partie de ce qu'il me devait, hélas !) une certaine somme en BRUT IMPOSABLE. Il avait simplement oublié de rajouter l'ancienneté sur les régularisations et il avait appliqué des taux de retenues salariales faux. Les interventions d'un Huissier de justice m'ont permis de recevoir un bulletin de salaire ainsi libellé : En commentaire ' Suite à rectification de 54 bulletins de payes / net à payer'.
Un chèque agrafé au bulletin. Tous les totaux vierges, sur le bulletin : 'Net à payer 0'. Le cumul du brut fiscal n'a pas bougé. Le montant payé n'a JAMAIS été ajouté à la déclaration des revenus annuels.
Est ce que cela n'est pas du TRAVAIL DISSIMULE ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

Travail dissimulé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Travail dissimulé ou pas ?   Travail dissimulé ou pas ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:58

Pour moi: oui. Car les charges sociales ont restés impayées.
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL-VILLEURBANNE
Habitué
MICHEL-VILLEURBANNE


Masculin
Age : 75
Région : RHONE

Société : 2008
Emploi : SALARIE

Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 83

Travail dissimulé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Travail dissimulé ou pas ?   Travail dissimulé ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:10

Merci pour votre réponse, j'en suis persuadé ! Mais j'aurai aimé avoir une réponse d'élus, de D.P. Je me suis aperçu qu'ile ne ses mouillent pas (de peur d'etre obligé d'intervenir auprès de leur direction ?).
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

Travail dissimulé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Travail dissimulé ou pas ?   Travail dissimulé ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:39

Vous pouvez contacter URSSAF 69 et Direccte69 pour avoir leurs opinion.
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL-VILLEURBANNE
Habitué
MICHEL-VILLEURBANNE


Masculin
Age : 75
Région : RHONE

Société : 2008
Emploi : SALARIE

Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 83

Travail dissimulé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Travail dissimulé ou pas ?   Travail dissimulé ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:05

J'ai contacté URSSAF (qui ne trouvé rien d'anormal malgré les nombreuses preuves fournies !) l'ACOSS (qui fait confiance à l'URSSAF !). Je n'ai pas travaillé un seul jour toute une année. Cette boite déclare un salaire qui devait légalement etre imputé l'année précédente. Mais, ce salaire, payé (bulletins de paye) n'est pas déclaré !!!! La CPAM ne le reconnait donc pas et j'ai des courriers disant que les bulletins de salaires reçus ne correspondent pas aux salaires indiqués. Le relevé de carrière ne correspond pas !!!!! Les savent et refusent de bouger !!!

Protégeons nos avantages d'élus !!!

Un avocat consulté me certifie qu'il s'agit de travail non déclaré !
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

Travail dissimulé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Travail dissimulé ou pas ?   Travail dissimulé ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:05

Et Inspecteur du travail DIRECCTE69?
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL-VILLEURBANNE
Habitué
MICHEL-VILLEURBANNE


Masculin
Age : 75
Région : RHONE

Société : 2008
Emploi : SALARIE

Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 83

Travail dissimulé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Travail dissimulé ou pas ?   Travail dissimulé ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:07

Envoyé un dossier très argumenté rue du Nord à Villeurbanne : Dossier retourné, réponse on ne peut rien faire, voyez avec les délégués du personnel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL-VILLEURBANNE
Habitué
MICHEL-VILLEURBANNE


Masculin
Age : 75
Région : RHONE

Société : 2008
Emploi : SALARIE

Date d'inscription : 02/05/2011
Nombre de messages : 83

Travail dissimulé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Travail dissimulé ou pas ?   Travail dissimulé ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:09

Je suis allé à l'accueil de cet organisme. Un pépére à chacune de mes question me répondait 'mais m'sieur' pourquoi vous voulez savoir ça ? Vous etes retraité !!! A la fin je luis ai dit qu'il était un incompétent double d'un imbécile. Il a bondi de sa chaise et a hurlé ' Mais m'sieur' !!!! Un courrier est parti à son ministère de tutelle, aucune réponse
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

Travail dissimulé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Travail dissimulé ou pas ?   Travail dissimulé ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:20

bon, courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bastien thirry
Nouveau
bastien thirry


Masculin
Age : 61
Région : oise

Société : C'prop, lazer, intergarde, 10 ans à mon compte (GMC Sécurité), dog sécutité, GSiiD, Sécuritas,
Emploi : agent de sécurité mobile cynophile

Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 56

Travail dissimulé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Travail dissimulé ou pas ?   Travail dissimulé ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 16:54

quand tu vole l'URSSAF si eut ne contrôle pas c'est pas grave, par contre si l'URSSAF te controle alors la tu est un voleur tu mérite la prison tu est la honte de notre beau pays. Ta une prime de 75 euro en haut de ta fiche de paye ton employeur te la fait disparaître, toi tu sais qu'un employeur na pas le droit de descendre ton salaire, L'URSSAF ne ce rend même pas conte de ce vol donc tu réclame ton dû et tu gagne en procès et boum 9000 euros en plus pour toi et non la l'URSSAF n'est pas d'accord tu doit payé tes cotisations (chercher l'erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail dissimulé ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Travail dissimulé ou pas ?   Travail dissimulé ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail dissimulé ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail dissimulé en hausse ?
» travail dissimulé
» Travail dissimulé
» Travail dissimulé ?
» Du travail dissimulé à la discothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: