Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question sur l'accès au métier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alex34
Habitué
alex34


Masculin
Age : 34
Région : Languedoc roussillion

Société : ...
Emploi : Agent cynophile

Formations : suppleant maitre chien CNICG Gramat, ASCCI, SST
Date d'inscription : 21/05/2012
Nombre de messages : 127

Question sur l'accès au métier Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'accès au métier   Question sur l'accès au métier Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:30

Bonjour,

Je ne veux pas te raconter de bêtises donc on attendra les pros pour avoir une confirmation mais il me semble que pour la formation tu doit la passer entièrement étant donné que tu un cqp APS et qu'il faut le cqp ASCC pour exercer en tant que maître de chien.

Tu doit venir avec ton propre chien ou tu peux l'acheter au centre s'ils en vendent.

Si tu prend ton chien avant l'entrée en formation il te faudra le débourré pour pouvoir passer les tests. Les tests d'entré du centre ou je vais sont les suivant: sociabilité, réaction a la menace sur civil, réaction au coup de feu avant mordant et pendant, qualité du mordant, réaction a la menace pendant le mordant, comportement en milieu fermé.

Pour le travail n'étant pas encore dans la branche je peux pas te le certifié mais au vue des annonce que j'ai pu lire sur pôle emplois a priori ca a l'air d'aller.

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Question sur l'accès au métier Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'accès au métier   Question sur l'accès au métier Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:01

Bonsoir,
effectivement pour la formation tu dois venir la suivre avec ton propre chien débourré,
mais avant de rentrée en formation tu dois passer un test d'entrée comme déjà écrit.
tu peux passer selon les centres les titres suivants:
- Agent de Sécurité Conducteur de Chien "Formaplus 3b",
- Agent de Sécurité Conducteur de Chien d'Intervention "Centre de Cast ou référents",
- Agent Cynophile de Sécurité "Saint Gervais d'auvergne ou Référents",
- Certificat de Qualification Professionnel d'Agent de Sécurité Cynophile "être référencé à la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle CPNEFP".

Dans la logique vue que tu as déjà des formations ce référents aux métiers la durée de ta formation peut varié,mais je n'en suis pas sur.

Oui il y a des débouchés sympathique maintenant dans ta région je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Question sur l'accès au métier Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'accès au métier   Question sur l'accès au métier Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 0:32

Si tu n'a pas de chien, n'en achète pas. Demande d'abord quels sont les pré-requis au centre ou tu va faire ta formation.
Cela diffère énormément d'une école à l'autre. Certains vont demander uniquement un chien sociable et joueur alors que d'autres ne prendrons que du chien débourré au mordant.
Revenir en haut Aller en bas
arsouille
Nouveau
arsouille


Masculin
Age : 53
Région : rhone alpes

Société : gspi
Emploi : agent cynophile

Date d'inscription : 28/12/2012
Nombre de messages : 29

Question sur l'accès au métier Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'accès au métier   Question sur l'accès au métier Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:00

Vu mon histoire folle du malinois qu j avais acheter qui sortait du lycee de st gervais, vue que la loi dit que ton chien doit avoir fait 300 heures de formation et non avoir le niveau, vu que le cnaps ne fait pas son travail, je dirais qu a moins d etre passionè,ce travailn a aucune dèbouchè. Les centres de cynophilie (pas tous il parait) ne voient que le fric. Une armè de promeneur de chien est arrivè sur le marchè de la sècurit si vous voulez, je peux vous envoyer des photos d ads qui surveillent des sites avec des chiens catègorisèsans etre payè en agent cynophile.. jsuis allè voir une boite sur grenoble, le patron me sort qu il est reconnu dans le monde du chien, personne ne le connait......etc etc
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Question sur l'accès au métier Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'accès au métier   Question sur l'accès au métier Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:33

Tu as pas tord Arsouille... malheureusement Question sur l'accès au métier 4049484131

Par curiosité, c'est le patron de quelle entreprise que tu as été voir?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Question sur l'accès au métier Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'accès au métier   Question sur l'accès au métier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'accès au métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai une question sur ce métier.
» Les Métiers Repères
» question coef metier repere
» les question sur le métier vérificateur, installateur extincteurs
» La sécurité privée en question : enquête sur un métier sensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: