Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 On peut donner du doliprane à un chien ?

Aller en bas 
+3
igea.jeanhenri
Lheï
Administrateur
7 participants

On peut donner du doliprane à un chien ?
Vrai
On peut donner du doliprane à un chien ? Vote_lcap43%On peut donner du doliprane à un chien ? Vote_rcap
 43% [ 16 ]
Faux
On peut donner du doliprane à un chien ? Vote_lcap57%On peut donner du doliprane à un chien ? Vote_rcap
 57% [ 21 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

On peut donner du doliprane à un chien ? Empty
MessageSujet: On peut donner du doliprane à un chien ?   On peut donner du doliprane à un chien ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 17:12

On peut donner du doliprane à un chien ?

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Lheï
Nouveau
Lheï


Féminin
Age : 36
Région : Bretagne

Emploi : Boss "de loin" dans la sécurité

Date d'inscription : 18/01/2008
Nombre de messages : 71

On peut donner du doliprane à un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donner du doliprane à un chien ?   On peut donner du doliprane à un chien ? Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:21

Il ne faut jamais donner un medicament humain a un animal sans avis préalable d'un vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

On peut donner du doliprane à un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donner du doliprane à un chien ?   On peut donner du doliprane à un chien ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:23

On peut donner du doliprane à un chien ? 439481 Meme si l'experience nous apporte certaines connaissances vetos (du genre pour une gastro du smecta), on doit toujours demander l'avis du veto (c'est lui le pros dans ce domaine), car s'ils n'ont q'une conaissance trrreees partielle en dressage pour la plus part, nous c'est pareil dans leurs domaine, a chacun son taf et les chiens seront bien gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

On peut donner du doliprane à un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donner du doliprane à un chien ?   On peut donner du doliprane à un chien ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:09

Réponse : Attention !

Le principe actif du Doliprane est le paracétamol. Présent également dans d'autre médicaments, il petmet de lutter contre la fièvre et la douleur, et il est courament utilisé en médecine humaine du fait de sa bonne tolérance, notamment chez le nourrisson et l'enfant.
Les propriétaires n'hésitent donc pas à administrer à leur animal sans avis médical...au risque d'entraîner des effets dramatiques !
En effet, le métabolisme de cette mplécule est différent chez l'homme et chez le chien.
Chez le chien, son élimination est moins efficace, d'ou le risque d'intoxication supérieur.
Les jeunes et les malades sont plus sensibles et réagissent à des doses moindres. l'intoxication se traduit, dans les heures qui suivent l'ingestion, par une fatigue soudaine, une respiration rapide, des muqueuses cyanosées, une tête et des pattes oedématiées, des vomissements et des diarrhées...sans intervention vétérinaire, la mort du chien intervient dans les 24 à 48h.
N'utilisez pas non plus l'aspirine ou l'ibuprofène ( advil...) : ces médicaments provoquebt des vomissements et ulcères gastriques et, dans les cas plus graves, une insuffisance rénale.

Crys
Revenir en haut Aller en bas
tybalt
Nouveau
tybalt


Masculin
Age : 51
Région : cergy

Société : sécuritas
Emploi : maitre chien

Formations : maitre chien , sst , epi , educateur canin ,initiation ha
Formations internes : sst , epi

Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 72

On peut donner du doliprane à un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donner du doliprane à un chien ?   On peut donner du doliprane à un chien ? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 0:47

On peut donner du doliprane à un chien ? 678149 d'accord avec toi crys mais si je peux me permettre l'aspirine pour nourrisson ( occasionnellement bien sur ) est toléré par le chien ( conseil véto )
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

On peut donner du doliprane à un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donner du doliprane à un chien ?   On peut donner du doliprane à un chien ? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 2:00

tybalt a écrit:
On peut donner du doliprane à un chien ? 678149 d'accord avec toi crys mais si je peux me permettre l'aspirine pour nourrisson ( occasionnellement bien sur ) est toléré par le chien ( conseil véto )
A VERIFIER.(respectueusement bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
tybalt
Nouveau
tybalt


Masculin
Age : 51
Région : cergy

Société : sécuritas
Emploi : maitre chien

Formations : maitre chien , sst , epi , educateur canin ,initiation ha
Formations internes : sst , epi

Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 72

On peut donner du doliprane à un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donner du doliprane à un chien ?   On peut donner du doliprane à un chien ? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 2:15

tongue je suis pratiquement sur de moi pour le coup . Par contre le diantalvique est à proscrire il détruit le système digestif et le pancréas (j'ai connu un gars qui en as fait qu'à sa tête jusqu'au jour ou je l'ai amené devant mon véto qui lui mis le nez dans le caca . ) pour l'aspirine nourrisson j'ai bien dit occassionnellement
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

On peut donner du doliprane à un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donner du doliprane à un chien ?   On peut donner du doliprane à un chien ? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 2:20

je rappel que toute forme d'automédication est à proscrire, et quand de doute ou de maladie, il est plus que conseiler de rendre chez son vétérinaire, il en va de la santée de vos compagnon.


On peut donner du doliprane à un chien ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
tybalt
Nouveau
tybalt


Masculin
Age : 51
Région : cergy

Société : sécuritas
Emploi : maitre chien

Formations : maitre chien , sst , epi , educateur canin ,initiation ha
Formations internes : sst , epi

Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 72

On peut donner du doliprane à un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donner du doliprane à un chien ?   On peut donner du doliprane à un chien ? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 2:26

On peut donner du doliprane à un chien ? 678149 tout à fait c'est mon véto qui m'a conseillé l'aspirine nourisson sinon je neserai pas permis d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

On peut donner du doliprane à un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donner du doliprane à un chien ?   On peut donner du doliprane à un chien ? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 2:31

tybalt a écrit:
On peut donner du doliprane à un chien ? 678149 tout à fait c'est mon véto qui m'a conseillé l'aspirine nourisson sinon je neserai pas permis d'en parler


je remet juste petit avertissement pour éviter toute érreures, ou mauvaise interprétation.

comme ont dit, vaut mieux prévenir que guérir.


On peut donner du doliprane à un chien ? 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
tybalt
Nouveau
tybalt


Masculin
Age : 51
Région : cergy

Société : sécuritas
Emploi : maitre chien

Formations : maitre chien , sst , epi , educateur canin ,initiation ha
Formations internes : sst , epi

Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 72

On peut donner du doliprane à un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donner du doliprane à un chien ?   On peut donner du doliprane à un chien ? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 2:36

On peut donner du doliprane à un chien ? 225494
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

On peut donner du doliprane à un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donner du doliprane à un chien ?   On peut donner du doliprane à un chien ? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 3:08

tybalt a écrit:
tongue je suis pratiquement sur de moi pour le coup . Par contre le diantalvique est à proscrire il détruit le système digestif et le pancréas (j'ai connu un gars qui en as fait qu'à sa tête jusqu'au jour ou je l'ai amené devant mon véto qui lui mis le nez dans le caca . ) pour l'aspirine nourrisson j'ai bien dit occassionnellement
Et pourtant dans les memes conditions un des mes vetos m'avait autorisé le dhiantalvic, alors tu voit cela dependras des vetos, dans ce cas la ne pas hesiter a demander plusieurs avis et consulter differents ouvrages sur la matiere.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
tybalt
Nouveau
tybalt


Masculin
Age : 51
Région : cergy

Société : sécuritas
Emploi : maitre chien

Formations : maitre chien , sst , epi , educateur canin ,initiation ha
Formations internes : sst , epi

Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 72

On peut donner du doliprane à un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donner du doliprane à un chien ?   On peut donner du doliprane à un chien ? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:53

Suspect comme quoi il faut se méfier de tout maitre chien menteur et aussi véto menteur quelle poisse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On peut donner du doliprane à un chien ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donner du doliprane à un chien ?   On peut donner du doliprane à un chien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On peut donner du doliprane à un chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut donner des rensseignements sur l'examen du ssiap2
» Un chien vacciné ne peut pas tomber malade ?
» On peut réutiliser le même collyre pour son chien ?
» Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ?
» Un chien peut manger du chocolat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140) :: QCM Maître chien & JEU (questions / réponses)-
Sauter vers: