Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ?

Aller en bas 
+2
Lheï
Administrateur
6 participants

Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ?
Vrai
Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ? Vote_lcap18%Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ? Vote_rcap
 18% [ 6 ]
Faux
Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ? Vote_lcap82%Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ? Vote_rcap
 82% [ 28 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ? Empty
MessageSujet: Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ?   Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 17:23

Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ?

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Lheï
Nouveau
Lheï


Féminin
Age : 36
Région : Bretagne

Emploi : Boss "de loin" dans la sécurité

Date d'inscription : 18/01/2008
Nombre de messages : 71

Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ?   Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:51

c'est encore moi, alors personnellement c'est faux

je pense qu'en cas d'intoxication le mieux c'est quand meme le véto ou le centre d'intoxication

maintenant c'est ce que je ferais pour un humain et pour mon chien,

Je ne crois pas que c'est tres bon de vouloir tout soigner soit meme Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ? 476679
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lheï
Nouveau
Lheï


Féminin
Age : 36
Région : Bretagne

Emploi : Boss "de loin" dans la sécurité

Date d'inscription : 18/01/2008
Nombre de messages : 71

Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ?   Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:52

Moi pareil Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ? 678149
Revenir en haut Aller en bas
drixcv
Nouveau
drixcv


Masculin
Age : 58
Région : paris

Emploi : vétérinaire

Date d'inscription : 14/04/2008
Nombre de messages : 53

Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ?   Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:01

STOP Alerte au modérateur, svp retirer la réponse précedente avec l'eau oxygénée car méga DANGEREUX vous risquez de bruler définitivement l'oesophage ou d'étouffer le chien avec la mousse.
Le lait est une vieille connerie comme la température du chien avec la truffe


EDITION MODERATEUR :

JE LE DIS ET LE REPETTE ENCORE ET ENCORE !!! EN AUCUNS CAS SE SUBSTITUER AU VETO !!!
CETTE RUBRIQUE A ETE CREEE POUR VOUS DONNER DES INFOS ET EN AUCUN COMMENT SOIGNER VOTRE CHIEN EN SE SUBSTITUANT A UN VETERINAIRE QUI A FAIT DES ETUDE POUR CELA !!
SI LES INFORMATIONS DONNEES ICI CONTINUE D'ETRE ERRONEES ET INDUISENT EN ERREUR SOUS PEINE DE CAUSER DES DEGATS VOIR LA MORT SUR DES ANIMAUX, JE DEMANDERAI PUREMENT ET SIMPLEMENT LE RETRAIT DE CELLE CI !

CRYS
Revenir en haut Aller en bas
bigdev
Fidèle
bigdev


Masculin
Age : 41
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0
Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 257

Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ?   Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 15:37

il s'agissait d'une réponse donné a la base par un vétérinaire,
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ?   Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:58

Bizzare que drixcv nous dise que de faire ingérer une petite dose de lait à un chien intoxiqué est une érésie, car ce "conseil" est prodigué par les plus grands Dr vétérinaire dont certains dépendent de Maison Alfort! scratch

Ces vétérinaires cite; "De par sa contenance en matière grasse, le lait rend plus solubles certaines substances toxiques et favorise de ce fait leur absorption instestinale", tout en ajoutant d'identifié dans la mesure du possible le toxique mis en cause et de consulter un vétérinaire dans les plus brefs délais...

Je crois que l'essentiel n'est pas de dire que cela fonctionne bien ou pas, mais plutôt d'insister sur le fait que la consultation médicale est impérative!! Wink

Amitiés cynos.
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ?   Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 17:38

Bea a écrit:
Cyno01 je te rassure ça ne concerné pas la prise de lait mais la prise d'eau oxygéné mélangé a je ne sais plus quoi

Ok, je n'avais pas saisie! Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ?   Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut donner du lait au chien en cas d'intoxication ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140) :: QCM Maître chien & JEU (questions / réponses)-
Sauter vers: