Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 enceinte et agent de sécurité

Aller en bas 
+13
G-SHOCK
VDB
Requiem
Administrateur
dnitro17
membrebanni
corinne
LOULOUTE33130
murmure
buru
chana
Piri42
Renarde47
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:19

Alors voilà je suis enceinte d'environ 7semaines soit 9semaines d'aménorrhées pour les puristes Very Happy

mon travail en tant qu'agent de sécurité consiste à faire le filtrage (contrôle des sacs/ passage de la palette) intervenir rapidement en cas d'alarme agression et incendie et je suis parfois amené à séparer du public qui se disputent voire commencent à vouloir se mettre sur la figure car c'est un site sensible parfois.. Donc c'est surtout ce dernier point qui m'inquiète quand à ma grossesse car j'ai peur d'être bousculée ou frappée (en tant normal, ça me pose pas trop de stress, mais là avec le bébé...)

Je suis sur deux sites différents mais avec un boulot quasiment identique, pas de possibilité de reclassement car le seul autre site est de nuit et en vélo car le site est immense, mon boulot n'a pas encore eu le cas d'une grossesse et donc n'a pas pu me renseigner, hormis évidemment la fameuse demi heure à partir du 3ème mois

J'ai rendez vous à la médecine du travail le 17juillet pour en discuter mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait eu un cas similaire au mien?
Revenir en haut Aller en bas
Piri42
Nouveau
Piri42


Masculin
Age : 44
Région : rhône alpes

Société : Disponible
Emploi : ADS

Formations : cqp,sst,epi,Rc1,B1V,BR,B2V,H1V
Date d'inscription : 29/11/2011
Nombre de messages : 78

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:59

En tout cas Félicitation pour ta grossesse, pour le reste je peu pas te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:34

Merci c'est gentil ! Va bien y avoir quelqu'un qui saura?
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 5:26

Tant que tu est en forme, continue à travailler normalement Wink

Félicitation en tout cas enceinte et agent de sécurité 764879
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 7:11

Je suis en forme, seulement je flippe de perdre le bébé à cause d'un crétin qui m'aura bousculée ou autre... parce que je peux pas dire que je reçois les plus sains d'esprits au travail....
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:10

enceinte et agent de sécurité 382338 voies avec la médecine du travail si elle peut te mettre provisoirement inapte pour cette partie de ton travail tes collègues qui sont en poste avec toi peuvent s'en occuper non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:15

En fait le souci c'est qu'on est que deux sur site, en fait je bosse sur deux tribunaux avec les publics parfois "singuliers" que ça peut drainer...
donc effectivement mes collègues pourraient faire la partie la moins facile pour moi, sauf que bin pour le contrôle faut être deux, que si y a baston générale (c'est déjà arrivé avec une trentaine de personne qui commençait à se friter sur la place devant le tribunal) je me vois mal laisser mon collègue se faire bousculer ou castagner...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:17

ou même si c'est deux ou trois gars qui cherchent l'embrouille (le top c'est quand ils sont ivres, là on sait qu'on a décroché le pompon) c'est un peu galère à gérer et puis c'est pas ce genre de personne qui va faire attention parce que je suis enceinte, vu que ici j'ai droit à des voleurs, des violeurs, des meurtriers, des bagarreurs etc
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:39

Salut ! regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scratch enceinte et agent de sécurité 50260
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:06

Merci!!

Je pense que cette partie va m'orienter un peu mieux quand je vais rencontrer la médecine du travail puisque pas de reclassement possible


Article L1225-14

Lorsque l'employeur est dans l'impossibilité de proposer un autre emploi à la salariée, il lui fait connaître par écrit, ainsi qu'au médecin du travail, les motifs qui s'opposent à cette affectation temporaire.

Le contrat de travail de la salariée est alors suspendu jusqu'à la date du début du congé de maternité et, lorsqu'elle a accouché, durant la période n'excédant pas un mois prévue au 2° de l'article L. 1225-12.

La salariée bénéficie d'une garantie de rémunération pendant la suspension du contrat de travail, composée de l'allocation journalière prévue à l'article L. 333-1 du code de la sécurité sociale et d'une indemnité complémentaire à la charge de l'employeur, selon les mêmes modalités que celles prévues par les dispositions mentionnées à l'article L. 1226-1, à l'exception des dispositions relatives à l'ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:02

enceinte et agent de sécurité 50260

PROTECTION DE LA MATERNITÉ

( Article 6.08.2 page 32 de la CCN n° 3196 )

Les femmes en état de grossesse dûment déclarée à l'employeur bénéficieront, dès la fin du 3ème mois, en plus de la réglementation en vigueur , des dispositions ci-après.

- Réduction de la durée journalière du travail de 1/2 heure qui sera aménagée par accord entre la salariée et l'employeur et n'entraînera pas de diminution de la rémunération.

-Les femmes enceintes pourront se rendre aux consultations prénatales obligatoires pendant leur temps de travail si leur horaire journalier ne leur laisse pas le temps nécessaire. Ces absences seront rémunérées dans la limite de 4 heures par consultation sur présentation du volet correspondant du carnet de maternité.















Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:04

merci! ça je l'avais, d'ailleurs c'est la seule chose que mon entreprise a pu me proposer vu que je suis la première à être enceinte chez eux
Revenir en haut Aller en bas
LOULOUTE33130
Nouveau
LOULOUTE33130


Féminin
Age : 45
Région : AQUITAINE

Emploi : MAITRE CHIEN

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 30

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:41

Félicitations !!! Pour ma part, quand je suis tombée enceinte de ma fille, la médecine du travail m'a mise inapte à certains postes et à 6 mois de grossesse mon médecin traitant m'a arrêté en grosse pathologique pour motif : métier incompatible avec une grossesse, et ce jusqu'à la date de début de mon congé maternité.
Voilà pour mon cas. En tout cas prend soin de toi et du petit bout, on a beau se sentir en forme on ne sait jamais ...
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:22

Merci :) je pense que c'est possible qu'il se passe ça également, sauf que bin y a pas d'autres postes moins "pénible" ou à risques donc je vais bien voir
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:39

Bon je sors de la médecine du travail, pour l instant je suis apte car je cite : se faire bousculer en intervenant en séparant les gens, c est de l ordre de la probabilité et non quelque chose qui arrive tout les jours. Donc je lui ai demandé si je me faisais bousculer pendant mon travail enceinte, si ça rentré dans la catégorie probabilité pas de bol<<< plus fort que moi c est sorti tout seul...

Elle va donc demander a rencontrer mon rta pour voir si on peut aménager mon poste, en gros si ça chauffe mon collegue se debrouille (bof)
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Fidèle
corinne


Féminin
Age : 58
Région : ici

Société : multiples
Emploi : ADS évènementiel + incendie

Formations : SSIAP1 + CAP APS SST
Formations internes : désincar. assenceur



Date d'inscription : 09/02/2008
Nombre de messages : 194

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:49

j'étais en ssiap quand j'étais enceinte, je suis passée en nuit : un peu plus de ronde ce qui me permettai de bouger, pas besoin de bien se tenir, plus de contact avec le public, je pouvais manger a heures régulières, bref que des avantages à condition de pouvoir bien dormir en journée.
parallèlement j'ai arrêté les heures en évènementiel à 5 mois de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 12:35

Nous y a pas :( faut dire j ai pas le public le plus frais... Bon bin reste plus qu à attendre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:49

seulement lors d'extractions ou de présentation, on a plus de police d'audience désormais, manque d'effectif...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:17

En fait au tribunal pour enfants pas de police, au palais qui n'est pas au même endroit, police uniquement si extraction ou présentation, donc si par exemple correctionnelle sans détenu, bin pas de présence police, donc si problème, c'est à nous gérer le temps que les forces de l'ordre arrivent et au tribunal pour enfants idem
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 7:05

Oui je le sais, mais bon, parfois, t'as pas trop le temps de prévoir la chose si je puis dire, bon il est vrai que ça n'arrive pas tout les jours, mais ça m'inquiète quand ça va commencer à se voir car les gens que nous contrôlons sont pas tous vraiment sains d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:27

Va bien falloir enceinte et agent de sécurité 696161 bon là hormis cet après midi où on a une dame comment dire très spéciale le reste de l'été devrait être plus "calme" car vacances donc moins d'audiences, on verra à la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:13

Bon il a bientôt rendez vous pour montrer la fiche de poste à la médecine du travail, oh surprise les conduites à tenir pendant une alarme agression ou une audience à risque ou qui dégénère y a rien !! Je lui ai donc fais remarquer à mon RTA, autant vous dire franco, que je le fais Ch*** visiblement, donc pas sûr qu'il la complète pour qu'elle soit à jour, donc je vois pas trop comment il va aménager mon poste avec une fiche pas à jour... :(
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Fidèle
corinne


Féminin
Age : 58
Région : ici

Société : multiples
Emploi : ADS évènementiel + incendie

Formations : SSIAP1 + CAP APS SST
Formations internes : désincar. assenceur



Date d'inscription : 09/02/2008
Nombre de messages : 194

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:34

et bien il me semble que l'employeur doit assurer la protection de ces salariés...
j'ai trouvé un article au sujet du travail et de l'état de grossesse
2.3. Le droit d’obtenir un changement d’affectation
Art. L.122-25-1 (L. n° 75-625 du 11 juillet 1975)
? A l’initiative de la salariée (guide CNIDFF)
Une demande de mutation temporaire est possible, si l’état de santé médicalement constaté l’exige.
Pour cela, la salariée doit présenter un certificat médical de son médecin.
Si l’employeur est en désaccord avec le médecin traitant de l’intéressée, seul le médecin du travail
établit la nécessité médicale du changement d’emploi et l’aptitude de la salariée à occuper le nouveau
poste envisagé. L’employeur est tenu de respecter cette décision.
? A l’initiative de l’employeur :
Bien que ne devant pas prendre en compte l’état de grossesse pour prononcer une mutation d’emploi, il
peut affecter la salariée à un autre poste temporairement avec l’accord du médecin du travail. S’il y a
opposition du médecin du travail à ce changement de poste, l’intéressée est en droit de refuser et
l’employeur encourt des sanctions pénales. En cas d’affectation dans un autre établissement, l’accord
de la salariée est nécessaire.
Le médecin du travail joue un rôle très important dans ce genre de décisions pour lesquelles il peut
avoir une fonction d’arbitrage.
Il existe dans le carnet de maternité une fiche de liaison qui lui est destinée. Cette fiche a pour but la
concertation entre le clinicien qui suit la grossesse et son confrère travaillant en entreprise. Ainsi, ce
suivi permettrait d’éviter des arrêts de travail au titre de l’assurance maladie pendant la grossesse. Il est
à noter que ces arrêts représentent une perte financière non négligeable pour la femme, puisque
indemnisés à 50% du salaire de base.
? Les effets de la mutation de poste
L’affectation temporaire ne peut pas durer plus longtemps que la grossesse ; elle prend fin dès que
l’état de santé lui permet de retrouver son emploi initial.
La mutation doit donc cesser :
? au début de la suspension du contrat (cad au moment du congé prénatal)
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Fidèle
corinne


Féminin
Age : 58
Région : ici

Société : multiples
Emploi : ADS évènementiel + incendie

Formations : SSIAP1 + CAP APS SST
Formations internes : désincar. assenceur



Date d'inscription : 09/02/2008
Nombre de messages : 194

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:41

voici une fiche de l'inrs
Pénibilité physique
La station debout prolongée, les travaux répétitifs, la manutention de charges lourdes, les vibrations mais aussi les horaires difficiles et le stress… peuvent également avoir des effets sur le déroulement de la grossesse. Les travaux ou des conditions de travail pénibles présentent des risques particulièrement importants pendant les derniers mois de la grossesse.

Prévention
L’employeur est tenu de procéder à une évaluation des risques auxquels sont exposés ses salariés. Cette évaluation doit prendre en compte les risques auxquels peuvent être exposées les femmes enceintes. Sur la base de cette évaluation, des mesures de prévention adaptées doivent être recherchées.

Si des agents dangereux ont été repérés, l’information sur les risques liés à leur utilisation s’impose à tous les salariés. Certains postes ou travaux jugés dangereux du fait de la présence de risque chimique, physique, biologique ou de conditions de travail particulières sont, par ailleurs, interdits aux femmes enceintes voire allaitantes, ou réglementés.

Le médecin du travail, s’il est informé à temps de la grossesse, peut proposer en fonction de l’état de santé et du poste occupé des adaptations du travail (par exemple, une dispense de port de charges) ou demander des affectations à un autre poste, si besoin (par exemple en radiologie, un transfert vers les postes administratifs). Attention : pour bénéficier de ces mesures de protection, les futures mères doivent avoir déclaréeé leur grossesse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai trouvé ça aussi : un aménagement temporaire des conditions de travail ou du temps de travail ,ou un changement de poste .

Si ces deux mesures s’avèrent impossibles à mettre en oeuvre, le médecin prescrira une suspension de l’exécution du contrat de travail jusqu’au début du congé de maternité .

Durant cette période d’« écartement », votre employeur n’est redevable d’aucun salaire mais vous bénéficiez d’allocations prévues dans le cadre de l’assurance maladie-invalidité ou contre les maladies professionnelles.

Pour bénéficier de cette indemnité, vous devrez fournir la prescription d’écartement du médecin du travail ainsi qu’une attestation de l’employeur certifiant qu’il ne peut vous transférer vers un autre poste.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:47

y a pas d'autres postes dans mon secteur (après faut changer carrément de département et les jobs seront identiques) ce qui me chagrine c'est que l'aménagement de poste, hasard, concerne les tâches qui n'apparaissent pas sur la fiche de poste alors qu'à mon sens, elles devraient
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Fidèle
corinne


Féminin
Age : 58
Région : ici

Société : multiples
Emploi : ADS évènementiel + incendie

Formations : SSIAP1 + CAP APS SST
Formations internes : désincar. assenceur



Date d'inscription : 09/02/2008
Nombre de messages : 194

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:56

retourne voir ton gygy, explique tes conditions de travail, 12h, longtemps debout? escaliers?
risques face à des individus venus pour se faire juger, ou face à des familles donc ce sont des personnes potentiellement dangereuse, fais toi faire une attestation et retourne voir le médecin du travail: explique lui exactement ce que tu fais au travail.
autre solution, vois avec un membre du CHSCT de ta boite si il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:00

alors nos horaires sont plus souples en moyenne je fais entre 37.5 et 40h semaines, des escaliers pour les rondes mais le palais n'est pas un immeuble, il ne fait que trois étages et si pas de public à contrôler, on peut s'asseoir (mais on est souvent debout quand il y a du correctionnel et/ou des assises pour les contrôles sacs/palette)

en revanche la population qu'on reçoit est parfois plus que moyenne si j puis dire, je crois pas qu'on en ai du chsct, le palais en a, mais nous sommes une ets privée donc pas pareil


Il a rendez vous le 7 mon rta, je vais bien voir, sinon après le 16août je suis en congé et j'ai rendez vous de nouveau le 24août, donc si je vois que mon rta s'est moqué de moi, je suivrais ton conseil

en tout cas merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Fidèle
corinne


Féminin
Age : 58
Région : ici

Société : multiples
Emploi : ADS évènementiel + incendie

Formations : SSIAP1 + CAP APS SST
Formations internes : désincar. assenceur



Date d'inscription : 09/02/2008
Nombre de messages : 194

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:03

après je n'ai plus de solutions, il est vrai que c'est un problème etre femme et enceinte dans cette profession que ce soit en SSIAP pour peu que tu sois en IGH ou agent de sécu à ronder ou piétiner pendant des heures.
de plus il n'y a rien sur notre convention collective.
Je pense que tu n'auras pas d'autre choix que d'être en arrêt maladie. si tu as fait pas mal d'heures sup, la sécu les prendra en considération et tu seras mieux payée.
à toi de voir : vaut il mieux prendre le risque de perdre ce bébé pour un salaire de smicard et une société qui s'en fiche?????? (je ne parle pas de l'entreprise nous n'avons plus le droit de les dénigrer) mais de la société dans laquelle on vit.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:05

on est bien d'accord, je ne mettrais pas mon bb en danger, après, ce mois ci il n'y a quasiment pas d'audience donc ça peut aller, mais si y a rien qui change après le 7, j'en parle à ma gygy et j'aviserais
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Fidèle
corinne


Féminin
Age : 58
Région : ici

Société : multiples
Emploi : ADS évènementiel + incendie

Formations : SSIAP1 + CAP APS SST
Formations internes : désincar. assenceur



Date d'inscription : 09/02/2008
Nombre de messages : 194

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:13

j'ai été enceinte avec un chef qui me mettait des battons dans les roues, (meme sans etre enceinte)je pense qu'il était misogyne pourtant j'ai toujours mis un point d'honneur à être toujours au top, à faire très attention à notre métier alors que mes collègues hommes eux n'en foutaient pas lourd.
A ce jour j'ai baissé les bras avec certaines boites, je fais juste respecter mes droits les plus important, c'est malheureux je le sais. Sauf dans les boîtes où le salarié homme ou femme à sa place et n''est pas traité comme un pion (ou un chien) alors là, oui, là je fais des efforts!


voici ce que dit la loi sur l'obligation de l'employeur d'assurer la sécurité de ses salariés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par corinne le Jeu 2 Aoû 2012 - 19:15, édité 1 fois (Raison : oublis)
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:18

Merci Corinne, en fait, je pense qu'il a d'autres chats à fouetter que moi, c'est dommage car il a oublié qu'il a été agent de sécu de base comme nous, bref... je te dirais ce qu'il en ai dès que je sais
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 6:48

te prend pas la tête , le stresse n'est pas bon non plus pour une grossesse (félicitations au fait!!!) ,ne prend pas de risques inutiles ,si tu sens que ca ne va pas pour n'importe qu'elle raison demande un arrêt a gyneco en lui expliquant que ton boulot n'est pas compatible avec ta
grossesse et que sa la met en danger , normalement elle t’arrêteras pour le reste de ta maternité .
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 6:57

Merci dnitro17! je vais voir oui, mais je sais bien que corinne et toi avez raison
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 7:20

le boulot c'est bien mais ton bébé doit être ta priorité maintenant Wink j'ai connu une grossesse a risque avec me femme et 9 mois d'angoisse je le souhaite a personne .
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 7:24

Oui je le sais et je comprends que tu ai stressé si sa grossesse était à risque, moi je suis juste (en tout cas pas d'autres soucis) pas immunisée toxo et ça c'est pénible ^^
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 7:31

sa faut pas t'en faire tu craint pas grand chose ma femme c'était pareil et comme a dit son gyneco :a moins de manger la litiere du chat a la petite cuillere les risques sont quasi inexistant .
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 7:33

Heu non merci ^^ puis les litières c'est mon conjoint qui s'en occupe, en tout cas merci, j'y vais faut que je me rendes au travail, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Fidèle
corinne


Féminin
Age : 58
Région : ici

Société : multiples
Emploi : ADS évènementiel + incendie

Formations : SSIAP1 + CAP APS SST
Formations internes : désincar. assenceur



Date d'inscription : 09/02/2008
Nombre de messages : 194

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:42

bonjour renarde !
pour la toxo, lave tes légumes dans une bassine et ajoute une cuillere de vinaigre blanc à ton eau de lavage. meme la salade en plus ça fait tomber plus facilement le sable de la salade au fond de l'eau. perso j'ai eu plusieurs grossesse, chacune est différente, au fur et à mesure des jours le ventre s'arrondi certe, mais le poids se fait sentir.
Les hommes ne se rendent pas vraiment compte qu'il y a des choses qui nous sont plus pénible, bien que ce ne soit pas une maladie il n'en est pas moins que nous sommes moins réactive,(sauf pour les émotions) nos mouvements sont moins aisés, nous sommes moins rapide au fur et à mesure du temps. sans compter la faim, avec des pauses repas plus fréquente et les pauses pipi obligatoire sinon risque accru d'infection! Ce sont des facteurs à prendre en considération car en sécurité il faut réagir vite.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:49

corinne je peut t'assuré que la grossesse de ma femme je l'est pleinement vecu du début a la fin . je peut même dire que si elle en voudrais un autre je serai vraiment retissant .
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 12:44

Oui tout ça je le fais avec mes légumes, je lave et pèle mes fruits, cuits bien mes viandes

Bon fiche de poste toujours incomplète, donc comme mon rta est un peu perdu (ou s'en fout c'est comme on préfère) j'ai envoyé un courrier par mail à la personne qui s'occupe des fiches de poste, note de service etc, en lui demandant si c'est possible de la mettre à jour et donc de pouvoir demander un aménagement de poste si c'est possible (mon rta est au courant) car même si il n'y a rien sur la fiche de poste, en revanche j'ai remis la main sur une note de service parlant du fait d'intervenir soit à la demande du magistrat, soit en cas de force majeure, donc il serait normal que cela y figure, maintenant on va bien voir car le hic c'est qu'il est en vacances, bon moi aussi bientôt donc j'espère en savoir plus prochaiement, en tout cas merci du soutien à tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Fidèle
corinne


Féminin
Age : 58
Région : ici

Société : multiples
Emploi : ADS évènementiel + incendie

Formations : SSIAP1 + CAP APS SST
Formations internes : désincar. assenceur



Date d'inscription : 09/02/2008
Nombre de messages : 194

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 21:04

en tout cas donne nous de tes nouvelles de temps en temps! et si tu as d'autres questions nous sommes là. bien à toi, C.
merci dnitro de ton soutien. et si ton épouse et toi voulez un autre enfant , il n'est pas certain que cette autre grossesse soit aussi difficile.
pour mon ainé j'avais été arrêté dès la fin du 5 eme mois, et je trvaillais en bureau d'étude!
puis les autres ce sont bien passées, pour l'avant dernier à 10 jours d'accoucher je faisais des gros travaux à la maison et mon bébé est né presque à terme pour 4kg450!!!
le petit dernier j'avais repris le travail, mais j'étais en IGH et un chef enceinte et agent de sécurité 562524 j'ai du être arrêté à la fin de mon 5 eme mois... bébé est arrivé après terme pour pas loin de 5kg !!!!
rassure toi , j'ai pris aussi mais j'ai tout perdu en 2 ans sans régime!
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 8:55

Promis je tiendrais tout le monde au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:20

Alors je vais finir par péter un câble... depuis le 7août où mon rta a vu la médecine du travail, j'attends une preuve écrite de mon aménagement de poste pour ne plus intervenir physiquement pendant ma grossesse. Hors à ce jour, je n'ai rien, il y a 3semaines j'ai contacté le siège de mon ets et j'ai demandé à la DRH qui n'était même pas au courant de ma grossesse!!! depuis bien sûr pas de nouvelle...

j'ai rappelé la médecine du travail car ma gygy avait envoyé un fax pour avoir des infos sur les risques et pénibilité de mon poste de travail, y a fallu que je rappelle la médecine du travail vendredi pour qu'ils envoient un courrier à ma gygy, mais super succinct le courrier qu'ils ont envoyés, en gros, comme on est en binome, bin je risque rien et comme y a des chaises bin c'est pas incompatibles avec ma grossesse (sauf qu'on est assis si pas de public à contrôler.....) et que le fameux binome peut être appelé ailleurs sur le palais et me laisser seule, accessoirement mes collègues râle (dans mon dos of course) car je cite l'un de mes collègues "j'exerce trop mon droit de retrait"<<< bon c'est plus un aménagement de poste alors? Bref je sature.....
Revenir en haut Aller en bas
Renarde47
Habitué
Renarde47


Féminin
Age : 46
Région : Aquitaine

Société : GES
Emploi : Agent de sécurité/filtrage et ssiap1

Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 86

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:21

Seule bonne nouvelle qui a égayé ma fin de semaine, j'attends un petit garçon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:55

Renarde47 a écrit:
Seule bonne nouvelle qui a égayé ma fin de semaine, j'attends un petit garçon ^^

enceinte et agent de sécurité 382338

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 14:08

enceinte et agent de sécurité 382338
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Contenu sponsorisé





enceinte et agent de sécurité Empty
MessageSujet: Re: enceinte et agent de sécurité   enceinte et agent de sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enceinte et agent de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BP agent de securite et de l'A2SP (Agent de sûreté et de sécurité prive)
» Belgique-Un agent de sécurité peut-il remplacer un agent de police?
» Ils sont agent de sécurité ou agent territorial et ils ont fait la guerre
» Agents de sécurité du Palais de Justice de Bruxelles - L'agent de sécurité arrêt
» Sécurité privée: "Impossible d'être agent de sécurité pour l'Euro avec un casier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: