Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 delais calendaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djame93
Nouveau
djame93


Masculin
Age : 49
Région : ile de france

Société : groupe 4
Emploi : ssiap2

Date d'inscription : 25/12/2011
Nombre de messages : 44

delais calendaire Empty
MessageSujet: delais calendaire   delais calendaire Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:25

bonjour,
je souhaite savoir le délais légal pour la remise d'un planning. mon employeur m'a adressé le planning du mois en cours (mars) le 02 mars (date d'envoi) en AR et je l'ai retiré ce matin le 05 mars à la poste pour une 1ere vacation le 06 mars.
je souhaite contester ça, mais que doit je invoqué comme délais, à partir de quel date et jusqu'à qu'elle date ? est ce qu'un fax est valable ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

delais calendaire Empty
MessageSujet: Re: delais calendaire   delais calendaire Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:59

Perso le 5 ou le 2 pour le 6 ( ou même le 9) j'y vais pas sauf que je soit vraiment motivé ( prime pas moins de 60 euros ou mieux 100).
Si je suis d'humeur ils ont en plus un recommandé pour leurs expliquer ma façon de penser ( qui est aussi celle de la Directe).
Revenir en haut Aller en bas
djame93
Nouveau
djame93


Masculin
Age : 49
Région : ile de france

Société : groupe 4
Emploi : ssiap2

Date d'inscription : 25/12/2011
Nombre de messages : 44

delais calendaire Empty
MessageSujet: Re: delais calendaire   delais calendaire Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:22

bonjour légalitée
j'ai besoin d'aide et je n'ai pas trés bien compris votre réponse.
Bien cordialemant
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

delais calendaire Empty
MessageSujet: Re: delais calendaire   delais calendaire Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:53

Bonjour,
Tu trouveras des informations intéressentes sur le forum en utilisant le moteur de recherche.
Le délai légal de remise du planning prévisionnel est de 7 jours -code du travail et convention collective.
Un accord d'entreprise peut te prévoir un délai de prévenance supérieur à 7 jours,renseigne toi.

Pour tout rappel à ton employeur il est conseillé de faire une lettre en recommandée avec accusé de réception.

Article de notre convention collective :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

delais calendaire 957273
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
djame93
Nouveau
djame93


Masculin
Age : 49
Région : ile de france

Société : groupe 4
Emploi : ssiap2

Date d'inscription : 25/12/2011
Nombre de messages : 44

delais calendaire Empty
MessageSujet: Re: delais calendaire   delais calendaire Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:52

merci pour votre réponse, je voudrais savoir si les 07 jours commencent à partir du 02 le jour de l'envoi en AR ou le jour de la présentation du courrier par le facteur au à mon domicile ou le jour du retrait du courrier c'est à dire le 05 mars de la poste ? est ce que le dimanche et le samedi sont inclus ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

delais calendaire Empty
MessageSujet: Re: delais calendaire   delais calendaire Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:37

Si tu étais déjà dans l'entreprise au mois de février ton planning aurait dut être envoyé pour être reçu au moins 7 jours avant c'est à dire le 24 février.
Si tu commences dans l'entreprise ce mois-ci,il arrive souvent que le 1er mois le planning soit donné au dernier moment pour une quéstion d'organisation de dernière minute à mettre en place par l'employeur,ce premier mois on se montre conciliant.
Les 7 jours ne partent pas de la dâte de l'envoi (logique,tu ne peux pas en avoir connaissance puisqu'il vient juste de partir),par contre le délai part bien normalement du jour de la présentation de la lettre par le facteur.Les samedi et dimanche sont bien inclus dans les 7 jours (jours calendaires).
L'employeur doit se montrer correct en prenant en compte les jours de non ditribution du courrier en anticipant l'envoi( dimanche,jours fériés et ponts) pour ne pas réduire régulièrement le délai de prévenance .
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

delais calendaire Empty
MessageSujet: Re: delais calendaire   delais calendaire Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:08

delais calendaire 389544

Pas mieux, après, tout est question d'ambiance, s'ils sont coutumiers du fait s'il y a compensations aux dépanages, si tu a quelque chose de prévus...
Revenir en haut Aller en bas
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

delais calendaire Empty
MessageSujet: Re: delais calendaire   delais calendaire Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:00



bonjour je suis d accord avec les 7jours calandaire mais je ne savais pas que le dimanche etait inclus car l agence est ferme et il n y a pas de distribution de courrier le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





delais calendaire Empty
MessageSujet: Re: delais calendaire   delais calendaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
delais calendaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai d'intervention
» délais port d'arme
» délais dossier embauche
» Délais trop long ?
» Réforme des délais de prescription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: