| | Fin de crise à tout prix | |
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dnitro17 MODÉRATEUR
Age : 51 Région : seine et marne
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Date d'inscription : 17/07/2007 Nombre de messages : 5845
| Sujet: Fin de crise à tout prix Jeu 23 Fév 2012 - 17:09 | |
| La saturation du marché de la sécurité privée entraine une guerre des prix nuisible à la qualité des prestations et à l’innovation. Beaucoup d’acteurs et d’économistes plaident pour une nouvelle politique tarifaire garante de la sécurité des clients.
Chiffres de l’INSEE* à l’appui, l'enquête de branche « Prévention-sécurité » montre à quel point le marché de la sécurité privée est déséquilibré. Sur les 9 000 entreprises présentes, seulement 40 % font des bénéfices. Dans ce contexte ultra-concurrentiel, nombreux sont les petits opérateurs** qui sacrifient leurs marges pour conserver ou obtenir des marchés. Le prix devient alors le seul critère de choix, dans lequel seul le taux horaire des agents de sécurité est pris en compte.
Les crises financières de 2008 et 2011 ont accentué le phénomène. Le contexte économique global s’est durcit et le low-cost est devenu roi. Mais cette stratégie reste intenable à long terme. Elle met en danger la viabilité des entreprises et met également en danger la sécurité des clients qui risquent de voir leur prestataire à bas coût perdre, petit à petit, les moyens de maintenir un bon niveau de protection et de surveillance. Ce cercle vicieux du moins-disant qui tire le marché vers le bas, oblige aujourd’hui les experts du secteur à revoir leurs prix pour préserver la qualité de leurs solutions de sécurité.
« Pricing power » La revalorisation tarifaire s’appuie sur le principe du « pricing power ». Celui-ci suppose la réunion de deux éléments. « Le prix étant le dernier levier de profitabilité possible, il ne peut être augmenté que quand tout a déjà été fait dans l'entreprise pour sauver ses marges », explique explique Kai Bandilla, vice-président de Simon-Kucher & Partners, cabinet de conseil intervenant sur les stratégies de prix. Autrement dit, seules les entreprises ayant rationalisé leurs coûts de fonctionnement peuvent agir sur leurs tarifs. L’autre élément clé est tout simplement la valeur ajoutée des solutions proposées. Pour Gérard Moulin, gérant Actions chez Delubac AM, seules les entreprises ayant « un savoir-faire discriminant, une marque forte, une avancée technologique indiscutable » ont la capacité de redonner de la valeur à leurs services. C'est-à-dire que seules les entreprises se distinguant par leurs solutions de sécurité, leurs compétences et leurs expertises pourront inverser la tendance. Dans leur sillage, c’est tout un marché qui devrait retrouver un nouveau souffle.
* Institut national de la statistique et des études économiques. ** 88 % des sociétés du marché de la sécurité privée emploient moins de 20 salariés.
source:securitas | |
| | | buru MODÉRATEUR
Age : 69 Région : aquitaine
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
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| Sujet: Re: Fin de crise à tout prix Jeu 23 Fév 2012 - 17:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nous on est la balle de ping pong | |
| | | VieuxChouf Super fidèle
Age : 70 Région : Ile de France
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| Sujet: Re: Fin de crise à tout prix Dim 26 Fév 2012 - 19:39 | |
| Ben un de ces jours ils vont tous arriver au salaire plancher et on recommencera le travail au même salaire dans tout le pays. Ce qui ne serait pas un mal. Seul le travail des personnels ferait la différence.. A voir!!!! | |
| | | vaughan1 Impliqué
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Actuel. Re-Sécuritas.
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| Sujet: Re: Fin de crise à tout prix Lun 27 Fév 2012 - 8:34 | |
| En même temps cela fait aussi le " jeu " de nos clients, qui eux rigolent en sous main, parceque la même prestation pour 15, 20 ou 25 % moins chers c' est toujours tout bénéf. pour eux, et temps que nous accepterons des prix aux ras des paquettes pour nous ads les conditions de travail ne seront pas prés d' évoluer. | |
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| Sujet: Re: Fin de crise à tout prix | |
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| | | | Fin de crise à tout prix | |
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