Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Evolution dans le secteur de la sécurité privée

Aller en bas 
+5
secu18
REMOND
rahan
buru
Laumag
9 participants
AuteurMessage
Laumag
Nouveau
Laumag


Masculin
Age : 49
Région : Aquitaine

Société : Lynx sécurité
Prosegur
Lancry protection sécurité
G.N.P.S

Emploi : Agent de sécurité

Formations : Titre APS, SSIAP1, SST, H0B0, CQP ASA et CPS 1-4
Date d'inscription : 21/07/2010
Nombre de messages : 6

Evolution dans le secteur de la sécurité privée Empty
MessageSujet: Evolution dans le secteur de la sécurité privée   Evolution dans le secteur de la sécurité privée Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 16:21

Bonjour,

Je suis actuellement employé comme APS SSIAP1 depuis 2 ans, et je voudrais savoir s'il était possible d'évoluer dans les métiers de la sécurité?

Mis à part le SSIAP 2 et SSIAP 3 pour lesquels ils n'y a pas de boulot, est-ce que en partant d'une formation d'APS et ses diverses options il existe d'autres métiers dérivés, accessibles (via formation) permettant d'obtenir des responsabilités, un meilleur salaire peut-être et une perspective de carrière.

Aujourd'hui j'ai des collègues qui ont 55 ans , qui sont au même niveau depuis 20 ans et qui gagnent des clous! Ce n'est pas très motivant surtout qu'on dit que la sécurité privée se développe de plus en plus... Il doit bien exister des alternatives non?

Merci de vos réponses et à bientôt

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Evolution dans le secteur de la sécurité privée Empty
MessageSujet: Re: Evolution dans le secteur de la sécurité privée   Evolution dans le secteur de la sécurité privée Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:39

dans ta boîte tu peux avoir avec l'ancienneté des postes de chef de poste et chef de site, à toi de faire la demande si des postes se libèrent, renseigne toi et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
rahan
Fidèle
rahan


Masculin
Age : 36
Région : Midi-Pyrénées

Société : Hopitaux
Emploi : SSIAP3

Formations internes : SSIAP1, SSIAP3, SST, CQP APS

Date d'inscription : 15/03/2009
Nombre de messages : 246

Evolution dans le secteur de la sécurité privée Empty
MessageSujet: Re: Evolution dans le secteur de la sécurité privée   Evolution dans le secteur de la sécurité privée Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 10:45

Bonjour,

Les évolutions existent, surtout dans des grosses boites qui emploient leur propre service de sécurité.

Tu peux faire de la prévention incendie dans des grosses boites (style Airbus), qui payent bien ! Et en évolution, tu as tout de même tout ce qui est chef de poste puis chef de service sécurité incendie , ou responsable d'agence pour la sécurité privée !

Après, si c'est l'incendie qui te botte, tu peux également évoluer vers des postes de pompiers d'entreprises (aéroport, industries chimiques, etc...).


Il y a de quoi faire si on s'y intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
REMOND
Fidèle
REMOND


Masculin
Age : 65
Région : Bretagne

Société : MEDEF
Emploi : Agent de Sécurité CDP - Evénémentiel - SSIAP

Formations : En 36 ans de métier une valise pleine... de n'importe quoi!
Formations internes :

Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 174

Evolution dans le secteur de la sécurité privée Empty
MessageSujet: Re: Evolution dans le secteur de la sécurité privée   Evolution dans le secteur de la sécurité privée Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:57

Laumag a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement employé comme APS SSIAP1 depuis 2 ans, et je voudrais savoir s'il était possible d'évoluer dans les métiers de la sécurité?

Mis à part le SSIAP 2 et SSIAP 3 pour lesquels ils n'y a pas de boulot, est-ce que en partant d'une formation d'APS et ses diverses options il existe d'autres métiers dérivés, accessibles (via formation) permettant d'obtenir des responsabilités, un meilleur salaire peut-être et une perspective de carrière.

Aujourd'hui j'ai des collègues qui ont 55 ans , qui sont au même niveau depuis 20 ans et qui gagnent des clous! Ce n'est pas très motivant surtout qu'on dit que la sécurité privée se développe de plus en plus... Il doit bien exister des alternatives non?

Merci de vos réponses et à bientôt

Laurent
Tu peux chercher une place d'agent de sécurité chef de poste avec ton ssiap1 le boulot est souvent intérressant et tu as des responsabilités le coef est 140 mais c'est toujours négociable... J'ai eu 25 annés de travail dans cette fonction et un statut de maîtrise bien au dessus d'un SSIAP2. Avec un peu de chance.. bon courage pour ta recherche et patience.
Revenir en haut Aller en bas
secu18
Nouveau
secu18


Masculin
Age : 49
Région : centre

Société : inconnu
Emploi : agent de prévention et de sécurité

Date d'inscription : 17/06/2010
Nombre de messages : 18

Evolution dans le secteur de la sécurité privée Empty
MessageSujet: questions sur l'evolution dans la sécurité   Evolution dans le secteur de la sécurité privée Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:19

bonjour à tous,

comme laumag je me pose des questions sur l’évolution de carrière dans la sécurité sur du long terme.

peut on aujourd'hui faire un plan de carrière, c'est à dire ssiap 1 ssiap 2 et ssiap 3 et pouvoir trouver des postes correspondant à l'issue de ces formations.

1- je m'explique j'aimerai savoir si avec des ssiap en poche tu peux arriver à faire des choses plus interressant que du filtrage où du chef de postes.

2- si il y a de reels opportunités d'embauche

3- en quoi consiste les différents postes, et surtout font il réellement le job qui leur sont confié

4- et enfin y a t-il d'autre filieres où d'autre formations en sachant que je n'ai plus les ages requis pour les pompiers ni pour les formations initiales

voilà pour l'ensemble de mes questions

merci pour ce site sympa :reflexion:

secu18
Revenir en haut Aller en bas
pitbull1972
Fidèle
avatar


Féminin
Date d'inscription : 10/03/2013
Nombre de messages : 243

Evolution dans le secteur de la sécurité privée Empty
MessageSujet: Re: Evolution dans le secteur de la sécurité privée   Evolution dans le secteur de la sécurité privée Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:09

Et dans ta boîte tu peux passer cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Evolution dans le secteur de la sécurité privée Empty
MessageSujet: Re: Evolution dans le secteur de la sécurité privée   Evolution dans le secteur de la sécurité privée Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:30

tu peut etres chef de poste en sécurité en malveillance .
Revenir en haut Aller en bas
secu18
Nouveau
secu18


Masculin
Age : 49
Région : centre

Société : inconnu
Emploi : agent de prévention et de sécurité

Date d'inscription : 17/06/2010
Nombre de messages : 18

Evolution dans le secteur de la sécurité privée Empty
MessageSujet: Re: Evolution dans le secteur de la sécurité privée   Evolution dans le secteur de la sécurité privée Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:11

comment ça ?
tu veux dire en magasin ?
où dans un établissement genre usine ?
sinon dans ma boite c'est pas possible d’évoluer Very Happy à moins de bouger mais pour le moment ce n'est pas mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Vadi
Super fidèle
Vadi


Masculin
Age : 62
Région : Nord Pas de calais

Date d'inscription : 27/08/2012
Nombre de messages : 333

Evolution dans le secteur de la sécurité privée Empty
MessageSujet: Re: Evolution dans le secteur de la sécurité privée   Evolution dans le secteur de la sécurité privée Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:12

Conjugue job et formation d'encadrement, de connaissance sur la sécurité privée, gestion de risque ect... et tes SSIAP 2 et 3. Tu trouveras des postes pour des employeurs hors boite de sécu privée tels que grande surface, insdustrie.......
Revenir en haut Aller en bas
secu18
Nouveau
secu18


Masculin
Age : 49
Région : centre

Société : inconnu
Emploi : agent de prévention et de sécurité

Date d'inscription : 17/06/2010
Nombre de messages : 18

Evolution dans le secteur de la sécurité privée Empty
MessageSujet: Re: Evolution dans le secteur de la sécurité privée   Evolution dans le secteur de la sécurité privée Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:25

donc je résume
d'abord passer les ssiap puis essayer les formations d'encadrements
si j'ai bien compris. Very Happy
ça me parait honnete comme plan de carrière.
le seul problème c'est les financements.
je passe déjà le ssiap1 avec mon dif j'avais 116 h donc il me reste 46h il va falloir attendre avant de passer le 2 et le 3.

merci pour ces précisions judicieuses

marsien03
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Evolution dans le secteur de la sécurité privée Empty
MessageSujet: Re: Evolution dans le secteur de la sécurité privée   Evolution dans le secteur de la sécurité privée Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:04

Je trouve qu'il est plus aisé de trouver un job lorsqu'on a le SSIAP 2 plutôt que le SSIAP 1... Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution dans le secteur de la sécurité privée Empty
MessageSujet: Re: Evolution dans le secteur de la sécurité privée   Evolution dans le secteur de la sécurité privée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution dans le secteur de la sécurité privée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augmentation du personnel dans le secteur de la sécurité privée
» formations existantes dans le secteur de la sécurité privée
» La prévention des risques professionnels dans le secteur de la sécurité privée
» Pour ou contre une greve general dans le secteur de la sécurité privée en france
» Tahiti-Sécurité privée : professionnalisation du secteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: