Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation...

Aller en bas 
+8
dragon-89
mextor
Kinkin
buru
janus
elnino97180
chana
patrick green
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patrick green
Nouveau
patrick green


Masculin
Age : 40
Région : rhones alpes

Société : Multiples
Emploi : M.C pas tres net ^^

Formations : CQP/SSIAP 1/Agent Cyno/Autoristion salle de jeux
Date d'inscription : 12/09/2011
Nombre de messages : 69

Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation...   Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 8:08

Rappel du premier message :

Voila,je lance un nouveau sujet qui je pense concernera un grand nombre d'agent :)

A t'on le droit de faire une vacation qui dépasse les 12h ??? Est ce que notre employeur peut nous forcer à le faire ??? Est ce que cela peut etre consideré comme un abandon de poste ???Peux t'on faire le vendredi samedi dimanche et ensuite rattaquer le mardi mercredi jeudi sachant qu'en 7 jours on aura donc travailler 72 h mais pas dans la meme semaine...
Je pose ces questions car c'est un probleme assez courant je pense...Je m'explique: le retard d'un collegue,le retard du client...

Ensuite questions dans la memes lignées ^^ le temps de repos entre les vacations inclu t'il le trajet professionnel???
Effectivement,il m'arrivait souvent de faire une nuit de 12h et d'avoir une heure de trajet pour rentrer chez moi(bouchon ou distance du site) ou bien meme l'aller...sachant que si il m'arrive un accident sur le trajet cela est considerer comme un accident de travail...

Dernieres questions à ce sujet,à compbien de temps de pause a t'on le droit pendant sa vacation de 12h00??? Peux t'on dormir pendant sa pause ??? Peux t'on aller chercher un truc à manger en dehors du site??? Es t'on controlable pendant notre temps de pause ???

Voila j'attends vos réponses et réactions Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation... - Page 2 375404 et j'espere ne pas avoir posé trop de questions ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation...   Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:52

Oui j'ai oublié de preciser OUI
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation...   Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 14:03

Donc elle est prise durant le service pendant les période de basse activité ( pause vigilante).
Après pour ce qui est d'aller boire le café, regarder l'ordi... c'est plus une question de mesure
Mieux incrire se qui est autorisé ou pas dans le RI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation...   Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 14:11

En fait c'est pour cela que j'ai besoin d'une reponse precise car j'ai interpelé le client en lui disant que les agents ont droit a une pause pendant la vac et celui ci me retorque: Ne sont ils pas en pause lorsqu'ils regardent leur pc ou se font du café ou ecoute de la musique....et il me dit sinon on enleve tous ces avantages et ils auront une vraie pause de 20 minute mais plus de portable etc...
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation...   Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 14:27

Pour moi du moment que la pause est payé, les agents s'arrangent pour manger ou boire le café quand le service le permet, tout en intervenant si la prestation le nécéssite, donc pas d'arret total de travail ( ce qui est apparement est appliqué chez vous actuellement).
Comme dit plus haut tout est question de mesure d'un coté comme de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation...   Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vacation découpée, pause non payée
» Vacation et temps de repos
» temps de repos vacation de nuit et vacatien de jour
» Temps de pause décompté du temps de trvail
» vos shift et congé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: