Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vacation découpée, pause non payée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lock
Fidèle
Lock


Masculin
Age : 46
Région : hn

Société : quelque part
Emploi : ads

Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 297

Vacation découpée, pause non payée Empty
MessageSujet: Vacation découpée, pause non payée   Vacation découpée, pause non payée Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:13

J'avoue, j'ai cherché un thread similaire via la recherche mais je n'ai pas trouvé et je végète un peu.

Bref,
Je viens de recevoir un planning pour le même site:

09h00-14h00
14h45-19h30

Il y a une pause de 45 mns au milieu. Non payée bien sur. Il me semblait que c'était interdit de couper une vacation en deux ? La fait de travailler plus de quatre heures puis avoir une pause de 45 mns non payée peut il être assimilable à travailler plus de quatre heures et avoir de ce fait les 11 heures de repos ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lock
Fidèle
Lock


Masculin
Age : 46
Région : hn

Société : quelque part
Emploi : ads

Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 297

Vacation découpée, pause non payée Empty
MessageSujet: Re: Vacation découpée, pause non payée   Vacation découpée, pause non payée Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:28

Personne ? Vacation découpée, pause non payée 4049484131
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Vacation découpée, pause non payée Empty
MessageSujet: Re: Vacation découpée, pause non payée   Vacation découpée, pause non payée Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 3:37


Salut,

Pendant les 45 minutes es-tu libre de faire ce que tu veux ? :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
Lock
Fidèle
Lock


Masculin
Age : 46
Région : hn

Société : quelque part
Emploi : ads

Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 297

Vacation découpée, pause non payée Empty
MessageSujet: Re: Vacation découpée, pause non payée   Vacation découpée, pause non payée Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 10:11

Oui, je fais ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Vacation découpée, pause non payée Empty
MessageSujet: Re: Vacation découpée, pause non payée   Vacation découpée, pause non payée Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:16

bas alors pourquoi tu serais payer ?
Revenir en haut Aller en bas
new aps
Super fidèle
new aps


Masculin
Age : 42
Région : pyrénées orientales

Société : de sécurité
Emploi : agent de prévention et de sécurité

Formations : CAP APS , SSIAP1 , HOBO , TVS , APR1 , SST PSC1 , conduite de sécurité.
Date d'inscription : 02/08/2011
Nombre de messages : 473

Vacation découpée, pause non payée Empty
MessageSujet: Re: Vacation découpée, pause non payée   Vacation découpée, pause non payée Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:01

par contre pendant ta pose ne reste pas sur le site car si il arrive quelque chose il ne faudrait pas que tu intervienne pendant ton temps de pose non payer ....

j'ai eu le même coup , je surveillais un parking d'un regroupement commerciale , 9h 13h et 14h 19h bon c'est une heure quand même j'avais pas le temps de rentrer chez moi , le patron m'avait dis , comme tu as pas le temps de rentrer chez toi mange dans ta voiture comme ca , il y a quand même une présence le client sera content ..... fume , je veux bien avoir une conscience pro mais pas passer pour un ......

mais c'est logique que tu soit pas payer pendant ces 45 min, après tu peux t'arranger avec ton patron , qu'il te paye le panier quand même, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lock
Fidèle
Lock


Masculin
Age : 46
Région : hn

Société : quelque part
Emploi : ads

Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 297

Vacation découpée, pause non payée Empty
MessageSujet: Re: Vacation découpée, pause non payée   Vacation découpée, pause non payée Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:42

dnitro17 a écrit:
bas alors pourquoi tu serais payer ?


new aps a écrit:
par contre pendant ta pose ne reste pas sur le site car si il arrive quelque chose il ne faudrait pas que tu intervienne pendant ton temps de pose non payer ....

Justement, c'est ce qui me fait tiquer. Je quitte mon lieu de travail après mes 5 premières heures, je devrais normalement être considéré en repos et ne pas reprendre 45 minutes après.

La ccn ne parle que des 20 m de pause au bout de six heures et des 12 h de repos entre chaque vacation. Elle ne parle pas de vacation coupée en deux.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Vacation découpée, pause non payée Empty
MessageSujet: Re: Vacation découpée, pause non payée   Vacation découpée, pause non payée Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:14

a ttention entre une vacation avec 45 mn de pause et une journée continue il y a une différence .

et ton planning doit aussi s'adapter au site ou tu travail .
Revenir en haut Aller en bas
Lock
Fidèle
Lock


Masculin
Age : 46
Région : hn

Société : quelque part
Emploi : ads

Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 297

Vacation découpée, pause non payée Empty
MessageSujet: Re: Vacation découpée, pause non payée   Vacation découpée, pause non payée Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:05

dnitro17 a écrit:
a ttention entre une vacation avec 45 mn de pause et une journée continue il y a une différence .

et ton planning doit aussi s'adapter au site ou tu travail .

Peut importe qu'il soit adapté au lieu où je travaille ou pas. Le client paye au forfait, pas à l'heure, les 45 m sont comptés dans sa facturation.
Ensuite, qu'il soit en activité ou pas quand je suis en pause, ce n'est clairement pas mon problème. Dans l’histoire, je perdrais 3 heures hebdo et les paniers puisqu'on me dit que je ne dépasse pas le délai légal pour le toucher .

Mais ma question reste tout de même à l'ordre du jour: suis-je en droit de réclamer le paiement de ses 45 m et récupérer mon panier et mes 20 m légales après six heures de travail ? Ou de partir après la fin de la première partie de cette vacation en arguant du temps de repos légal entre deux vac ?

Par le passé, j'ai refusé un poste qui donnait les horaires suivant:
06h00-10h00, 12h00-14h00 et 20h00-22h00.
Soit 8 heures étalées sur 16 h.
J'ai refusé car je n'avais pas le temps de repos légal entre 22h et 06h.
Hors, on a accepté mon refus avec mes arguments du temps de repos, pourquoi n'en serait il pas de même entre la vacation de 6h-10h et celle de 12h-14h ?


Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Vacation découpée, pause non payée Empty
MessageSujet: Re: Vacation découpée, pause non payée   Vacation découpée, pause non payée Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:58

Lock a écrit:
dnitro17 a écrit:
a ttention entre une vacation avec 45 mn de pause et une journée continue il y a une différence .

et ton planning doit aussi s'adapter au site ou tu travail .

Peut importe qu'il soit adapté au lieu où je travaille ou pas. Le client paye au forfait, pas à l'heure, les 45 m sont comptés dans sa facturation.
Ensuite, qu'il soit en activité ou pas quand je suis en pause, ce n'est clairement pas mon problème. Dans l’histoire, je perdrais 3 heures hebdo et les paniers puisqu'on me dit que je ne dépasse pas le délai légal pour le toucher .

tes horaires sont fixer en fonction de ce que demande le client et pas comme ton patron le souhaite donc oui , il ce peut que le client ne paye pas non cette tranche horaire .

Mais ma question reste tout de même à l'ordre du jour: suis-je en droit de réclamer le paiement de ses 45 m et récupérer mon panier et mes 20 m légales après six heures de travail ? Ou de partir après la fin de la première partie de cette vacation en arguant du temps de repos légal entre deux vac ?

Par le passé, j'ai refusé un poste qui donnait les horaires suivant:
06h00-10h00, 12h00-14h00 et 20h00-22h00.
Soit 8 heures étalées sur 16 h.
J'ai refusé car je n'avais pas le temps de repos légal entre 22h et 06h.
Hors, on a accepté mon refus avec mes arguments du temps de repos, pourquoi n'en serait il pas de même entre la vacation de 6h-10h et celle de 12h-14h ?

entre 06h et 14h tu as le temps de repos qui est respecter et entre 10 et 12 h sa passe comme un temps de pose . désoler mais je ne voit rien d'illégale dans tes horaires de boulot .


Revenir en haut Aller en bas
Lock
Fidèle
Lock


Masculin
Age : 46
Région : hn

Société : quelque part
Emploi : ads

Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 297

Vacation découpée, pause non payée Empty
MessageSujet: Re: Vacation découpée, pause non payée   Vacation découpée, pause non payée Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 17:00

Ne vous tracassez plus, je reste sur ce point de vue parce que il y a ce truc du temps de repos et que je quitte le poste (j'en toucherais un mot à l'occasion à l'IT et je reviendrais donner leur avis ) mais tout est devenu caduque: c'est de l'accueil que l'on me propose... j'ai un contrat de travail différent et je n'ai pas à être à ce poste.
Ou alors ils pensaient que j'allais venir en minijupe et talon... Vacation découpée, pause non payée 781732 :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacation découpée, pause non payée Empty
MessageSujet: Re: Vacation découpée, pause non payée   Vacation découpée, pause non payée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacation découpée, pause non payée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacation de 12h/Temps de pause/Temps entre chaque vacation...
» pause
» Congés payée
» L’un tente de sortir du magasin avec une TV non payée, l’autre avec des bijoux…
» Pause rémunérée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: