Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dérogation conduite VB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dapper
Nouveau
dapper


Masculin
Age : 45
Région : idf

Société : bk
Emploi : chauffeur

Date d'inscription : 29/05/2011
Nombre de messages : 15

Dérogation conduite VB Empty
MessageSujet: Dérogation conduite VB   Dérogation conduite VB Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:20

Tout d'abord bonjour a tous,

Je souhaiterais avoir une confirmation via avenant ou texte de loi qui nous dispense l'utilisation de disque dans le chronotachygraphe pour le conduite de VB.

Est ce que quelqu'un peut me rediriger vers ce renseignement.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Davidson
Nouveau
Davidson


Masculin
Age : 39
Région : Ile de France

Société : No comment (raison de confidentialité )
Emploi : convoyeur

Date d'inscription : 07/05/2011
Nombre de messages : 36

Dérogation conduite VB Empty
MessageSujet: Re: Dérogation conduite VB   Dérogation conduite VB Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:44

S'agissant d'un véhicule de transport cela m'étonnerait ...Et de plus les policiers ne vont pas contrôler un blindé c'est un nid à embrouilles, il faudrait le conduire dans un endroit sécurisé etc ... Cherchez pas lol ! En plus les policiers ont du respect pour les TDF .
Revenir en haut Aller en bas
Davidson
Nouveau
Davidson


Masculin
Age : 39
Région : Ile de France

Société : No comment (raison de confidentialité )
Emploi : convoyeur

Date d'inscription : 07/05/2011
Nombre de messages : 36

Dérogation conduite VB Empty
MessageSujet: Re: Dérogation conduite VB   Dérogation conduite VB Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:44

Et puis tu vois les consiéquences ? Financières ? Si le pognon n'arrive pas à temps et que les client ou la boite se retourne contre le Ministre de l'Intérieur en raison d'un manque à gagner qui va payer ? Et le flicard pour son contrôle qui va mobiliser tout le ciat pour sécuriser les lieux ben ...Il a pas fini d'écrirecelui là et tu as toutes les chances de le voir faire la circulation au carrefour après lol
Revenir en haut Aller en bas
dapper
Nouveau
dapper


Masculin
Age : 45
Région : idf

Société : bk
Emploi : chauffeur

Date d'inscription : 29/05/2011
Nombre de messages : 15

Dérogation conduite VB Empty
MessageSujet: Re: Dérogation conduite VB   Dérogation conduite VB Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:48

Salut a toi,
Je vois sur ton profil que tu es convoyeur de fond. Tu dois savoir que cela fait que depuis quelques temps (entre un an et deux) que les chauffeurs de véhicules blindés sont dispensés de disques.
Je recherche simplement le texte ou l'avenant qui le stipule.

De plus il est vrai que les forces de l'ordre sont très conciliantes envers les CF, serait ce par simple sympathie ou par peur de la complication du a la procédure à mettre en place.il reste néanmoins quelques cas ou les chauffeurs doivent montrer pattes blanches (accident, excès de vitesse, non respect du code de la route) et je reste persuadé que nul est au dessus de la loi et que les agents de fonction publique seront faire appliquer les lois même (et surtout) envers nous.

(Et puis tu vois les conséquences ? Financières ? Si le pognon n'arrive pas à temps et que les clients ou la boite se retourne contre le Ministre de l'Intérieur en raison d'un manque à gagner qui va payer ? Et le flicard pour son contrôle qui va mobiliser tout le ciat pour sécuriser les lieux ben ...Il a pas fini d'écrire celui là et tu as toutes les chances de le voir faire la circulation au carrefour après lol )

Je pense que l’agent qui arrête un VB à une bonne raison, il ne ferait pas de zèle avec un CF et connaissant le ministère de l’intérieur je doute qu’il ne soutienne pas, du moins officiellement l’action d’un fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
foxy45
Super impliqué
foxy45


Masculin
Age : 37
Région : centre

Société : securis conseil
Emploi : agent de securite/chef de poste

Formations : ENP SENS 2 ans entant que adjoint de sécurité (police national)/cfa pse/Brevet national de moniteur de secourisme
Date d'inscription : 18/06/2010
Nombre de messages : 1821

Dérogation conduite VB Empty
MessageSujet: Re: Dérogation conduite VB   Dérogation conduite VB Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:38

par rapport aux contrôle retard ou non manque a gagne ou non c'est pas le problème de la police il y a un article de loi qui contrôle routier pour vérifier les document du conducteur et du véhicule qu'elle qui soi après il est vrai que ils sont plus conciliant ont comprend que ces un métier sous pression mais pas au-dessus des loi
Revenir en haut Aller en bas
Davidson
Nouveau
Davidson


Masculin
Age : 39
Région : Ile de France

Société : No comment (raison de confidentialité )
Emploi : convoyeur

Date d'inscription : 07/05/2011
Nombre de messages : 36

Dérogation conduite VB Empty
MessageSujet: Re: Dérogation conduite VB   Dérogation conduite VB Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:49

Tout à fait d'accord avec vous . "Je pense que l’agent qui arrête un VB à une bonne raison, il ne ferait pas de zèle avec un CF et connaissant le ministère de l’intérieur je doute qu’il ne soutienne pas, du moins officiellement l’action d’un fonctionnaire. "

Ceci dit que le MI soutienne ses fonctionnaires j'en doute quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
dapper
Nouveau
dapper


Masculin
Age : 45
Région : idf

Société : bk
Emploi : chauffeur

Date d'inscription : 29/05/2011
Nombre de messages : 15

Dérogation conduite VB Empty
MessageSujet: Re: Dérogation conduite VB   Dérogation conduite VB Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:16

connaissant le ministère de l’intérieur je doute qu’il ne soutienne pas, du moins officiellement l’action d’un fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Davidson
Nouveau
Davidson


Masculin
Age : 39
Région : Ile de France

Société : No comment (raison de confidentialité )
Emploi : convoyeur

Date d'inscription : 07/05/2011
Nombre de messages : 36

Dérogation conduite VB Empty
MessageSujet: Re: Dérogation conduite VB   Dérogation conduite VB Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:49

Oui bien sûr une mutation est toujours possible "dans l'intérêt du service " LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérogation conduite VB Empty
MessageSujet: Re: Dérogation conduite VB   Dérogation conduite VB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérogation conduite VB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONDUITE DE SECURITE.
» conduite du chien
» temps de conduite TDF
» Le code de conduite Securitas
» menaces anonymes conduite a tenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Transporteur de fonds-
Sauter vers: