Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais

Aller en bas 
+56
CITYGUARD***
APR75
ies
tazinside
Grangeois
tritri91
DAVIDOU
hakim
jean louis
acsecurite
mr k
rottmalin
Kodiak
membrebanni
pilou59180
bellemin christophe
aureliendeff
lacanaille
SSIAP78
elnino97180
kikin
laumonier
Flodu45
murmure
BOUILLY
nicobar1
aremza
Big teacha
SECURITE12
medhi
latulipenoire
michel90
fred19
Dani
corinne
godzilla
jeemi
jonathan33
nirko
aquila
Henri PETRY
flambard
kuenkan
varox
buru
ethan33
vigilant
karinegimenez
didiasp
Drona
GDNE
thierry44
Knife-Shop
stunnerdu13
olivier grenet
Administrateur
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:28

Envoyé spécial

Police privée : la sécurité au rabais
En 2014, il y aura en France plus d'agents salariés des entreprises de sécurité privée que de policiers.

Depuis quelques années, de plus en plus de missions leur sont confiées : aéroports, stades de football, immeubles HLM ou encore bâtiments publics. Sur tous ces sites stratégiques, l'Etat retire peu à peu ses fonctionnaires.





__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »


Dernière édition par Administrateur le Ven 7 Fév 2014 - 7:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
stunnerdu13
Nouveau
stunnerdu13


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Emploi : Agent de sûreté aéroportuaire

Date d'inscription : 17/03/2008
Nombre de messages : 47

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:48

Salut

Et bien que dire... 
Pour commencer certain me connaisse et je suis personnellement sur l'aéroport de Marseille et assez stupéfait de ce que j'ai vu.
Mais soyons honnête, comme l'a dit lors d'une interview sur FR3 ce midi la délégué CGT, certes il y a une lacune de formation mais nous avons aussi cette fâcheuse habitude française qui consiste à montrer QUE le mauvais mais ne pas mettre le positif en avant... Car des armes plus ou moins dangereuses c'est tous les jours qu'il en est retirées!
Mais regardons aussi du coté des "donneurs d'ordre" tel que les CCI. ADP... Pourquoi ne pas dire au grand public que  ce sont eux qui doivent mettre en place ces contrôles de sureté et que bien souvent ils essaient de tirer un maximum sur les effectifs nécessaire afin de faire des économies! Car oui 9€ de taxe sureté sur les billets d'avions, mais les passagers devraient demander des comptes à ces gestionnaires d'aeroport.

Pour ce qui est de la formation, je peux vous assurer que l'exemple vu dans le reportage est loin d'être une réalité... Tous du moins pas sur tous les aéroport.

Bref j'espère au moins que ce reportage va inciter les politiques à se pencher sérieusement sur ces métiers et à mettre enfin de réel moyen en échange d'un cadre réel de travail et surtout une refonte des conventions qui sont totalement obsolète aujourd'hui.
Enfin il serait aussi temps de dissocier les métiers de la sécurités de ceux de la sureté dont le but et les moyens sont totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Knife-Shop
Nouveau
Knife-Shop


Masculin
Age : 56
Région : Centre

Société : 4 entreprises différentes durant 10 ans.
Responsable d'une brigade d'intervention sur alarme
Sécurity manager d'un palace
Chef d'unité chez le "leader mondial"
Opérateur centraliste
Titulaire de 3 ports d'armes
Secouriste
Pompier volontaire
Emploi : Indépendant

Date d'inscription : 17/12/2010
Nombre de messages : 10

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:56

Je vais me faire des amis, mais je confirme que les 80% des agents de sécurité sont strictement des incapables (on va dire que les 20% restant sont sur ce forum Wink ) . J'ai eu la chance d'être très bien formé (souvent à mes frais) et équipé (à mes frais aussi) et les métiers de la sécurité peuvent être passionnants.

Il est par contre évident que la grosse majorité des chefs d'entreprises sont des arrivistes et que les clients ne comprennent rien aux prestations, un peu comme quand on signe un contrat d'assurance: on paie durant des années, et au moment d'un sinistre, on prend tout dans les dents. Dans ce reportage, on voit que même les "responsables de la sécurité de l'aviation civile" ne savent pas de quoi ils parlent.

Une entreprise de sécurité, c'est le royaume des beaux-parleurs et de l'argent facile, au détriment des clients et ceci est également valable dans les très grosses entreprises de sécurité.

Enfin, les anecdotes ne manquent pas pour démontrer les incompétences des agents et surtout la responsabilité de leurs patrons:
-agents effectuant les rondes depuis des années à une mauvaise adresse
-systèmes d'alarmes jamais configurés (mais installés et payés)
-embauches au noir
-agents armés non qualifiés et portant donc une arme non chargée
-fiches du personnel précisant les agents incapables de travailler seuls (!!)
-agents fortement alcoolisés durant le travail
-etc...

Il semble qu'un peu de ménage soit nécessaire...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.knife-shop.fr
thierry44
Nouveau
thierry44


Masculin
Age : 60
Région : nantes

Société : ????????
Emploi : agent cynophile

Formations : SSIAP 1+SST
Formations internes : SSIAP 1+SST+HOBO

Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 55

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:32

d accord avec certains ,les médias ne montrent que le mauvais cotes des choses .
Je suis agent cynophile et depuis que la nouvelle réglementation est sortie ,je n ai vu aucune évolution des maitres chiens.Donc reportage ou pas les métiers de la sécurité ne me donne pas l impression d évolué.


Présentation obligatoire avant tout autre chose .Merci.
Edit Karamelle
Revenir en haut Aller en bas
GDNE
Nouveau
GDNE


Masculin
Age : 66
Région : Pays De Loire

Société : AGDNE Sécurité
Emploi : Gérant et DG

Formations : BP, BEP
Formations internes : 30 Ans en Gardiennage

Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 66

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:41

Tant qu'il y aura des bouffons qui confondent les métiers du gardiennage et éviter le chômage, cela existera toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://gdnesecurite.aliceblogs.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:50

La France a les agents qu'elle mérite.
Je bosse pour une boite du top 50 des entreprises privées de sécurité.
De base: Ils mélangent sécurité incendie et sécurité privée sous le même registre du commerce.

Ensuite:
-Délit de marchandage.
-Prêt de main d'oeuvre illicite.
-Non respect des obligations de sécurité vis à vis des salariés.
-Injures et menaces de violence physique à salarié.
-Abus de bien sociaux.
-Non réponse à des revendications légitimes.
-Infraction au code pénal sur le port de tenues pouvant prêter à confusion avec celles des forces d'interventions de secours publiques.
-Non respect et entrave au CHSCT.
-Subordination de témoins.


Il faut décriminaliser le patronat des entreprises de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
didiasp
Nouveau
didiasp


Masculin
Age : 54
Région : 25

Société : anonyme
Emploi : ads

Formations internes : continue

Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 30

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:59

Bonjour,
Que dire de plus...Perso, j'ai regardé entièrement l'émission, juste après l'arme dissimulée, ils parlent des stadiers...et plus tard d'une société de surveillance limite mafieuse n'ayant pas peur de polluer des rivières pour obtenir un contrat de gardiennage... Oui je suis indigné par ce type de comportement et aussi par ce reportage qui veut plutot dire dans l'esprit des gens lambda, braves gens ayez peur des agents de sécurité mais pas des bandits alors qu'un agent de sécurité fait pourtant tout pour la sécurité des gens et certain y laisse meme leur vie alors merci les journaliste de remettre en cause le mérite de notre métier mais ça pas un mot la dessus bien entendu... j'ai un ami AGENT DE SECURITE de fraiche date qui a bati dans un lotissement privé et depuis ce reportage, les enfants du coin et les gens le dénigre totalement et le traitant même de SPSP et ne le respecte plus, un gosse lui a meme dit n'approche pas de la voiture de mon père tu pourrais lui mettre le feu pour avoir un contrat de gardiennage dans le quartier, sans commentaire... Depuis il m'a confié avoir honte de se promener dans son lotissement tellement il se sent diminué de faire ce métier depuis ce reportage et depuis que les gens du coin connaisse son métier... Merci pour lui mesdames et messieurs les journalistes. On rira bien aussi quand quelqu'un infiltrera votre milieu et filmera en appliquant vos méthodes... Bon courage à tous et à toutes , qui je le sais excerce avec talent et modestie son métier au service de la population .


Dernière édition par didiasp le Ven 7 Jan 2011 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karinegimenez
Nouveau
karinegimenez


Féminin
Age : 50
Région : Aquitaine

Société : Aquitaine sécurité
Emploi : Gérante

Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 15

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 15:03

[font=Arial Black][b][b]Et bien comment rebondir!!!!
ravie de ce reportage!!!!!
Je travaille avec mon entreprise en lien et pour ma commune, je fais bien de préciser sur les factures les raisons de nos interventions! Malheureusement nous sommes aux antipodes des chiffres annoncés, mais à la fois notre métier est certainement trés éloigné de lui de ce brave diririgeant d'SPSP.

Allez soyons bons joueurs, l'entreprise est en liquidation, mais.....son dirigeant ne va t'il pas grace à une pirouette réouvrir une autre structure au fonctionnement identique, et tout cela au nom de sa femme, son frére, ou autre préte nom? et que fera notre belle république ? que fera l'ancien N°3 de cette socièté, arborera t'il le même sourire?

Je réve d'un monde de bisounours où , nous, entreprises de sécurité, serions plus controlées, afin de faire un peu de ménage, pour enfin obtenir la professionnalisation que nous pronnons, pour qu'enfin nous les vrais acteurs de la sécurité privée, et non ces "rambo" au moeurs douteux, soyons présents et reconnus par le petit écran.

Allez une grande claque, REVEILLEZ VOUS affraid !!! travaillons mieux et n'hésitons pas à faire la guerre contre ces médias en ne leur donnant pas de quoi se mettre sous la dent...et surtout en faisant le grand ménage nous même!!!
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Knife-Shop
Nouveau
Knife-Shop


Masculin
Age : 56
Région : Centre

Société : 4 entreprises différentes durant 10 ans.
Responsable d'une brigade d'intervention sur alarme
Sécurity manager d'un palace
Chef d'unité chez le "leader mondial"
Opérateur centraliste
Titulaire de 3 ports d'armes
Secouriste
Pompier volontaire
Emploi : Indépendant

Date d'inscription : 17/12/2010
Nombre de messages : 10

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 15:05

Comme tous les reportage, il faut faire un peu dans le sensationnalisme pour attirer le téléspectateur, mais entre nous, il était temps de crever l'abcès.
Pour ce qui est du jugement des gens, les agents ont de tout temps été pris pour des gros balourds bas de plafond et franchement, c'est souvent le cas.
Maintenant, je pense qu'il faut en toute modestie tirer notre chapeau aux rares professionnels compétents et à ceux "qui y croient" comme par exemple les animateurs de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.knife-shop.fr
vigilant
Fidèle
vigilant


Masculin
Age : 55
Région : Ile de france

Société : securite privée
Emploi : Adjoint de direction

Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 182

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 15:47

Le jour où l'on arrivera à se faire aimer par tous ces grattes papiers de journaleux, on n'aura plus de problème de réputation.
L'espoir fait vivre, au vue de leur penchants politiques, c'est pas demain la veille.
Revenir en haut Aller en bas
ethan33
Nouveau
ethan33


Masculin
Age : 40
Région : aquitaine

Société : SERIS SECURITY
militaire de réserve au 5eRHC

Emploi : chef de poste en sureté

Formations : CQP APS /SSIAP1/ HOBO
Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 46

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 15:51

Drona a écrit:
La France a les agents qu'elle mérite.
Je bosse pour une boite du top 50 des entreprises privées de sécurité.
De base: Ils mélangent sécurité incendie et sécurité privée sous le même registre du commerce.

Ensuite:
-Délit de marchandage.
-Prêt de main d'oeuvre illicite.
-Non respect des obligations de sécurité vis à vis des salariés.
-Injures et menaces de violence physique à salarié.
-Abus de bien sociaux.
-Non réponse à des revendications légitimes.
-Infraction au code pénal sur le port de tenues pouvant prêter à confusion avec celles des forces d'interventions de secours publiques.
-Non respect et entrave au CHSCT.
-Subordination de témoins.


Il faut décriminaliser le patronat des entreprises de sécurité.

entièrement d'accord sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:09

hélas on a encore fait du sensationnel, et pan dans notre gueule...il est vrai qu'ils ont ciblé les entreprises et les agents ... à nous de faire le ménage étrange on n'a pas entendu parler Monsieur sécurité? POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais 562524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
ethan33
Nouveau
ethan33


Masculin
Age : 40
Région : aquitaine

Société : SERIS SECURITY
militaire de réserve au 5eRHC

Emploi : chef de poste en sureté

Formations : CQP APS /SSIAP1/ HOBO
Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 46

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:11

les médias font toujours dans le dramatique mais malheureusement il y a une part de vrai.
Je suis un ancien ADS de la police maintenant agent de sécurité et depuis 6 ans maintenant je n'ai malheureusement jamais suivi de formation part mes employeurs et cela n'est pas normal.
Les nouveaux qui entre dans la professions suivent le fameux CQP qui est je pense est trop superficiel avec une théorie basic sans module de droit pénal (légitime défense, flagrand délit, vol, coercition.....) sans mise en situations concrètes, juste de la théorie avec une QCM à la fin, c'est domage et dangereux en fonction des sites.........................

Je craint que notre profession dans notre pays à encore beaucoup de choses à voir et à revoir pour une efficacité exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
varox
Nouveau
varox


Masculin
Age : 45
Région : rhone alpes

Société : fts
Emploi : ascc, securite incendie

Formations : cap aps, sst, ssiap1, hob0, psc1, ascc, epi
Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 17

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:14

Et encore ,heureusement qu ils n ont pas parler des agents cyno, bien que les examens des titres enregistre au RNCP ne sont plus ceux qu ont passer sans trop de difficulté a l époque .Au moins dans se secteur la sa commence a bouger , même si c est trop facile de l avoir par expérience .En tous cas sa rendra pas certains meilleurs question cyno et qu ont verras encore des conducteurs de chien bosser avec des husky ou autre labrador pendant quelque temps ,sans faire de discrimination pour ces races là évidement.
Revenir en haut Aller en bas
kuenkan
Nouveau
kuenkan


Masculin
Age : 50
Région : Suisse

Société : une parmi tant d autre
Emploi : Coach en charge de la formation et des patrouilles

Formations : Instructeur BT et Tonfa , NTTC 4 , Instructeur BLS AED
Date d'inscription : 30/05/2008
Nombre de messages : 55

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:14

Bonjour a tous
Je travail en Suisse et j'ai dans ma société des agents de la sureté passager de l'aéroport de ma région la base pour nous au niveau formation, outre celle d'agent de sécurité que l'on délivre en interne, est de 7 jours avec un examen ou l'on peu échoué maintenant cette formation de 7 jours ne donne accès qu'au poste de base surveillance du passage du portique mais pas accès au X-Ray ni a la fouille ceci demande 2 autre cycle de 7 jours de formation au frais de l'aéroport bien évidemment. Le seul problème en France est que le métier d'agent de sécurité est catalogué comme un échappatoire au pôle emplois donc forcement cela ne peux joué. En Suisse nous somme tous obligé avant de commencé a travailler dans une société de produire a cette société un casier judiciaire vierge une attestation de l'office des poursuites et des faillites a zéro et une attestation de non tutelle. Il y a encor beaucoup de chemin pour qu'en France cette profession pourtant noble sois vue comme tel. En tous cas bon courage a tous
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
flambard
Nouveau
flambard


Masculin
Age : 47
Région : haute normandie

Société : SECURITAS FRANCE SARL
DIVISION SECURITE MOBILE
Emploi : agent de sécurité mobile

Date d'inscription : 26/10/2009
Nombre de messages : 5

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:26

encore un coup de couteau planté par les journalistes, déjà qu'on a mauvaise reputation
Revenir en haut Aller en bas
karinegimenez
Nouveau
karinegimenez


Féminin
Age : 50
Région : Aquitaine

Société : Aquitaine sécurité
Emploi : Gérante

Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 15

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:39

pour répondre à VAROX

si tu regardes bien, lorsqu'on voit le directeur du lycée lire le procés verbal de plainte, en arrière plan on voit un plan sur un "boxer" suposé de sécurité.
la phrase dit bien "le maitre chien" en zoomant sur la brave bête.
Sans laisse, sans collier, enfin un chien qui divague!!!!
Donc super l'image du conducteur canin!
Je signale que je n'ai rien contre les boxers, je pratique la sécurité et du sport canin avec cette race, et je suis trés loin de cette image!
Donc les cyno ne sont pas épargnés!
Revenir en haut Aller en bas
varox
Nouveau
varox


Masculin
Age : 45
Région : rhone alpes

Société : fts
Emploi : ascc, securite incendie

Formations : cap aps, sst, ssiap1, hob0, psc1, ascc, epi
Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 17

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:49

karinegimenez a écrit:
pour répondre à VAROX

si tu regardes bien, lorsqu'on voit le directeur du lycée lire le procés verbal de plainte, en arrière plan on voit un plan sur un "boxer" suposé de sécurité.
la phrase dit bien "le maitre chien" en zoomant sur la brave bête.
Sans laisse, sans collier, enfin un chien qui divague!!!!
Donc super l'image du conducteur canin!
Je signale que je n'ai rien contre les boxers, je pratique la sécurité et du sport canin avec cette race, et je suis trés loin de cette image!
Donc les cyno ne sont pas épargnés!



Bien vue karine, mais ce passage a était tellement bref qu il ne ma pas plus marquer que ca et je l avais complètement zapper popur être sincere POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais 925173
Revenir en haut Aller en bas
Henri PETRY
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 73
Région : Poitou - Charentes

Société : TRES Security, centre privé de formation militaire et sécurité
9, avenue du général DE GAULLE
BP 6
87190 MAGNAC LAVAL
Emploi : retraité - consultant

Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 22

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:54

stunnerdu13 a écrit:
Salut

Et bien que dire... 
Pour commencer certain me connaisse et je suis personnellement sur l'aéroport de Marseille et assez stupéfait de ce que j'ai vu.
Mais soyons honnête, comme l'a dit lors d'une interview sur FR3 ce midi la délégué CGT, certes il y a une lacune de formation mais nous avons aussi cette fâcheuse habitude française qui consiste à montrer QUE le mauvais mais ne pas mettre le positif en avant... Car des armes plus ou moins dangereuses c'est tous les jours qu'il en est retirées!
Mais regardons aussi du coté des "donneurs d'ordre" tel que les CCI. ADP... Pourquoi ne pas dire au grand public que  ce sont eux qui doivent mettre en place ces contrôles de sureté et que bien souvent ils essaient de tirer un maximum sur les effectifs nécessaire afin de faire des économies! Car oui 9€ de taxe sureté sur les billets d'avions, mais les passagers devraient demander des comptes à ces gestionnaires d'aeroport.

Pour ce qui est de la formation, je peux vous assurer que l'exemple vu dans le reportage est loin d'être une réalité... Tous du moins pas sur tous les aéroport.

Bref j'espère au moins que ce reportage va inciter les politiques à se pencher sérieusement sur ces métiers et à mettre enfin de réel moyen en échange d'un cadre réel de travail et surtout une refonte des conventions qui sont totalement obsolète aujourd'hui.
Enfin il serait aussi temps de dissocier les métiers de la sécurités de ceux de la sureté dont le but et les moyens sont totalement différent.

Je suis à 100% d'accord avec ce commentaire.
J'ai eu à parler aujourd'hui de cette émission et c'est le discours que j'ai pu tenir.
Il serait intéressant que les syndicats, associations et autres formations représentatives montent au créneau car les problèmes rencontrés ne peuvent être réglés que par eux.
A noter que nous avons Jean Louis BLANCHOU, délégué sécurité interministériel.
Henri PETRY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tres-security.com
aquila
Passionné
aquila


Masculin
Age : 61
Région : auvergne(allier)

Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS
Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.

Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif)
Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 3397

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:07

didiasp a écrit:
Bonjour,
Que dire de plus...Perso, j'ai regardé entièrement l'émission, juste après l'arme dissimulée, ils parlent des stadiers...et plus tard d'une société de surveillance limite mafieuse n'ayant pas peur de polluer des rivières pour obtenir un contrat de gardiennage... Oui je suis indigné par ce type de comportement et aussi par ce reportage qui veut plutot dire dans l'esprit des gens lambda, braves gens ayez peur des agents de sécurité mais pas des bandits alors qu'un agent de sécurité fait pourtant tout pour la sécurité des gens et certain y laisse meme leur vie alors merci les journaliste de remettre en cause le mérite de notre métier mais ça pas un mot la dessus bien entendu... j'ai un ami AGENT DE SECURITE de fraiche date qui a bati dans un lotissement privé et depuis ce reportage, les enfants du coin et les gens le dénigre totalement et le traitant même de SPSP et ne le respecte plus, un gosse lui a meme dit n'approche pas de la voiture de mon père tu pourrais lui mettre le feu pour avoir un contrat de gardiennage dans le quartier, sans commentaire... Depuis il m'a confié avoir honte de se promener dans son lotissement tellement il se sent diminué de faire ce métier depuis ce reportage et depuis que les gens du coin connaisse son métier... Merci pour lui mesdames et messieurs les journalistes. On rira bien aussi quand quelqu'un infiltrera votre milieu et filmera en appliquant vos méthodes... Bon courage à tous et à toutes , qui je le sais excerce avec talent et modestie son métier au service de la population .

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://pereirajose3833@neuf.fr
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:08

mr le suisse ne connait pas les procedure de double agrement en france pour les agent de surete...pas bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:18

Manque de moyens et de formation des agents de sécurité aérienne : la faute à l'Etat ?

Police, syndicats, et ADP (Aéroports de Paris) s'accordent à pointer du doigt le même responsable. Sur Le Post, ADP réagit.

C'était prévisible : le reportage sur la sécurité privée diffusé jeudi soir dans Envoyé Spécial n'a pas vraiment plu aux agents de sécurité aériens.

Et pour cause. Dans une séquence portant sur l'efficacité des systèmes de contrôle dans les aéroports, les deux journalistes, après avoir disposé plusieurs morceaux d'un pistolet -sans balles- dans deux bagages à main, ont réussi à passer les portiques sans être inquiétés.

A Roissy comme à Marseille, où les journalistes ont pris deux vols Air France le 8 novembre, les bagages retiennent pourtant l'attention de deux agents. Les sacs sont fouillés. Mais ça s'arrête là.

Autre moment fort du reportage : le témoignage anonyme d'une formatrice d'agents de sécurité, qui explique que les concours sont truqués et qu'on apprend aux candidats les réponses aux questions des tests d'évaluation.

La formation, en effet, est au coeur de la problématique.

Jeudi déjà, les syndicats de police s'accordaient à dénoncer le criant manque de moyens, et de formation, des sociétés privées. Le secrétaire général du syndicat de police Alliance, Denis Jacob, nous expliquait alors que "les sociétés chargées de la sécurité n'ont pas les moyens nécessaires pour assurer au mieux la mission que l'Etat leur confie."

Et n'hésitait pas, dans la foulée, à désigner un responsable : l'Etat. Son collègue Nicolas Comte, secrétaire général d'Unité police SGP-FO, lui emboîtait le pas : "l'Etat ne contrôle pas systématiquement." Et Patrice Ribeiro, secrétaire général du syndicat policier Synergie-Officiers, de réclamer, lui aussi, "un renforcement des contrôles."

Vendredi, les syndicats représentant les agents de sécurité de l'aéroport Marseille Provence, réagissent via un communiqué de l'intersyndicale CGT-CFTC-FO-CFDT, rapporte notamment Le Figaro. Ils n'apprécient pas que le reportage les fasse "passer pour du personnel qui ne prend pas au sérieux sa mission, alors que c'est faux." Avant de dénoncer ce qui pour eux est la cause du problème : "nous n'avons pas les moyens pour faire notre travail dans des conditions normales." La solution ? "Les autorités doivent (leur) donner les moyens de travailler et surtout embaucher du personnel." Ceux qui rappellent que "beaucoup d'armes et explosifs" ont été découverts dans leur aéroport, concèdent toutefois que "la sûreté ne pourra jamais être (garantie) à 100 %."

De son côté, le SESA (syndicat des entreprises de sûreté aéroportuaire) a quant à lui dénoncé dès jeudi soir "la recherche du sensationnel" du reportage.

Mais qu'en pense à présent ADP (Aéroports de Paris), en charge des aéroports, qui s'étaient refusés à tout commentaire avant le visionnage du reportage ? Recontactée vendredi matin par Le Post, la société est aujourd'hui plus loquace : "Notre mission consiste en la mise en oeuvre des moyens attribués aux sociétés privées pour l'équipement, les emplacements (des points de contrôle ndlr), et la communication sur l'état du trafic (qui définit notamment les effectifs ndlr)." Et concernant la formation ? "Sur ce point, notre seule obligation consiste à contrôler les livrets de formation des agents où figurent les validations des formations. Nous n'intervenons aucunement sur le contenu." Qui doit le faire ? "Les services de l'Etat".

Contactés par Le Post, les services du ministère de l'Intérieur n'étaient pas encore disponibles pour nous répondre.

source : le post

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:38

noeluriot a écrit:
J'ai regardé l'émission. Cela fait peur de prendre un avion, le pire, ce que c'est la vérité à l'état pur et que c'est tous les jours comme cela, à embaucher des agents mal ou non formés, incapables, manquant de conscience professionnelle, qui ne sont là que pour la "gamelle", n'ayant subi aucune formation militaire (hé oui, le bon vieux service militaire avait quand même ses avantages : connaissances des armes, maniement des armes, tir, etc).
(...)
Il est grand temps d'assainir le métier par :
-l'embauche de véritables professionnels : ancien militaire, gendarme, policier, gardien de prison
,
-provoquer une enquête de conduite-moralité digne de ce nom ( un extrait du casier judiciaire ne veut rien dire : il y a l'exemption d'inscription au casier judiciaire, l'amnisitie etc... ce qui fait que les délits n'y figurent pas ou plus), rien ne vaut une bonne enquête de gendarmerie ou de police où tous les faits commis sont mentionnés,
-former SERIEUSEMENT tous les candidats "agent de sécurité",
-embaucher de VRAIS INSTRUCTEURS profesionnels (gendarmes, policiers, militaires),
-embaucher de VRAIS EXAMINATEURS (comme pour le permis de conduire) au niveau régional, et nous ne verrions plus des formateurs exercer des fonctions d'examinateur répondant à la place du candidat au SSIAP ou à l'habilitation XRAY,
-exiger une authentique formation continue,
-créer de véritables centres de formations d'agents de sécurité et non plus voir ce que nous voyons dans certains établissements, baptisés instituts et autres organismes.
Rassurez-vous, dans d'autres pays tel que (je tairai le nom) .........., c'est pas mieux : là-bas, il n'y a pas de formation, pas de CQP, de SSIAP. 1 heure de formation sur un détecteur de métaux et vous obtenez l'habilitation .....
Certains responsables de société de gardiennage, car il s'agit plus de gardiennage que de sécurité : je sais ce dont je parle, j'ai 35 ans de gendarmerie derrière moi et 2 ans dans la sécurité privée, devraient réfléchir à deux fois avant d'embaucher certains individus pour exercer des fonctions d'agent de sécurité et ne devraient pas hésiter à employer un sénior de 55 ans (il connaît le métier, lui).
Il y a énormément à faire mais c'est à ces conditions que la profession gagnera une place dans l'échelle de confiance.
Les sociétés de gardiennage (je reviens sur ce mot, mais, il est tellement vrai...) doivent ou devraient payer un peu mieux les agents de sécurité. Cependant, lorsqu'ils seront devenus des professionnels de la sécurité, l'Etat devra exiger que tous les agents puissent être payés dignement et non au SMIC, tel un maneouvre. L'agent de sécurité veut beaucoup mieux que le SMIC, car il risque son intégrité physique et même sa vie dans certaines circonstances à tout moment au même titre qu'un gendarme, qu'un policier, qu'un militaire en temps de guerre ou en OPEX.
Je lance donc donc un message à nos hommes politiques afin qu'un moratoire sur la profession soit ordonné, une table ronde organisée et que de sérieuses mesures soient décidées et appliquées. Il en va de notre sécurité.
Nous avons en France des officiers et sous-officiers des trois armées et de la Gendarmerie et des policiers retraités qui ne demandent que cela : apprendre à nos jeunes ce que nos Anciens nous ont appris et légué. Il s'agit d'anciens professionnels, ils ont l'expérience, le savoir faire et le savoir être. Occupons nos Séniors dans les centres de formations dignes de ce nom et vous verrez les efforts entrepris et les résultats obtenus. Noël URIOT

Qu'est ce que l'armée a à voir dans la sécurité? Pourquoi il faudrait obligatoirement que les agents ai été militaire pour pouvoir exercé? Tu parle de maniement d'arme et de tir! scratch

Concernant le métier d'ADS il n'est pas question d'utilisation ni même de port d'arme! :jereflechi4:

Après pour la sécurité aéroportuaire la connaissance des armes est un plus, c'est net mais ce serait plutôt aux centre de formation d'approfondir les formations et les connaissances!

Il faut arrêter de mélanger le travail d'agent de sécurité et de militaire... c'est pas parce qu'un agent à été militaire que ce sera forcément un SUPER agent! Il y à de bons militaire qui font de mauvais agent de sécurité et vice-versa!

Et il y à de très bon agent de sécurité qui n'ont jamais mis un pied dans la fonction publique...

Sinon, pour ce qui est de professionnaliser les agents et viré tous les bras cassé, je suis d'accord avec toi! POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais 957273
Revenir en haut Aller en bas
jeemi
Nouveau
jeemi


Masculin
Age : 53
Région : ile de france

Société : mjs
Emploi : agent de sureté

Date d'inscription : 21/05/2010
Nombre de messages : 10

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:01

le probleme dans la sureté ets le meme que partout et meme dans le journalisme il y a de bons et de mauvais élèves de bons et de mauvais formateurs je peux vous assuré que ce jour la au pif elle serai tombé sur moi cette journaliste elle aurait fini son reportage avec la paf et son reportage ne fait pas plus avancé le schmilblick ! ce sont des professionnels nos soldats en afganistan pourtant ils continu a se faire pieger par des paysans deguisé en guerilleros
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 51
Région : bretagne

Société : SOS.
Emploi : Gérant,conseiller en sureté et sécurité incendie

Formations : AP2 / Directeur Securité / ssiap 1/2/3 cycle INSSI .
Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 15

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:05

Reportage honteux et ultra orienté.
Qui blammer dans cette histoire?
On sait tous comment cela fonctionne, j'ai 20 ans de sécu derrière moi, suis ssiap1/2/3 agrée inssi, il faut arreter de se voiler la face au bout d'un moment.

Je dénonce pour ma part les comportement "je m'enfoutiste " des sociétés tel que SECURITAS - SERIS SECURITE - et le fameux NEO SECURITE et la partie SGA pour l'aéroportuaire.

NEO SECURITE et son patron ....euh que dis je ... buissenesman de HOURY ex brinks qui vient faire un "coup" en rachetant des structure a l'agonie et prenant tout par dessus la jambe. Que dire des relations etroites avec HORTEFEUX d'ailleurs? on rigole mais on voit pas le danger

Que dire des sociétés gérant les stades nottemment . Quand vous connaissez la gestion d'une entreprise comme STANDUP (le nom en dit long sur les gérants) çà laisse réveurs sur ce qu'on a vu hier soir.
Et les agréments de palpation c'est pour les boeufs?
Quand vous connaissez comment ils sont donnés vous rigoleriez parfois....

Les patrons des MAJORS de sécurité sont responsables
Les prefets sont responsables
L'etat est responsable
>>De l'etat de la sécurité en france.

Cela arrange tout le monde et savez vous que nous allons etre 2 fois plus nombreux que les forces de police d'en moins de 10 ans?

Enfin , reportage d'envoyé spécial qui n'apprend rien
Les agents de sureté aéroportuaire doivent bien être écoeuré, X colis avec X personnes avec X vols et tout çà dans la bonne humeur.
L'erreur est humaine, mais la connerie l'est aussi.
Il n'y a pas des terroristes a chaque coin de rues.
Les procédures en sont devenus tellement ridicule....
C'est pas compliqué je refuse d'etre fouillé par ces personnes NON HABILITES....
A chacun son métier....
Quand a la police municipale / nationale et gendarmerie les regards de médisance sur la sécurité privé sont légions.
Un gendarme est un militaire , il part a la retraite, il pourrait etre pénard? ben non ces retraités qui n'en ont jamais assez trust les place de chef de secteur dans les société de sécurité.
On voit le dégat côté humain, côté professionnalisme c'est zéro et ces mecs deviennent des commerciaux ou le délire est de compter en KiloEuros.....

Bref beau gachis dans notre gestion.

Quand a envoyé spécial ,je file sur le site de france 2 dire ce que j'en pense et les invitent a me rencontrer.
Parceque mettre la merde sur la table ,je sais faire aussi et la tout le monde sera touché.
Ce reportage est malhonnette intellectuellement car il ne prend pas le probléme a la base...
Bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Fidèle
corinne


Féminin
Age : 58
Région : ici

Société : multiples
Emploi : ADS évènementiel + incendie

Formations : SSIAP1 + CAP APS SST
Formations internes : désincar. assenceur



Date d'inscription : 09/02/2008
Nombre de messages : 194

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:13

Bonsoir à tous, décidément on nous jettent encore la pierre ! Bien gentil de dire ceci, cela il faut, y a ka.... quand on en rajoute de plus en plus sur le dos de l'agent de sécurité.
lequel agent est jeté sur un site et qu'il doit se démerder seul !
des bons agents a part en GD (et encore j'en ai jamais fait) on en veut pas! ça encombre, ça donne du fil à retordre, ça fait faire de la parerasserie, ça veut respecter les normes, ça coute cher.
il faut que l'agent regarde sans regarder, qu'il rende compte sans tout mettre et dire ce qu'il est dit de faire remonter. Surtout envers le client qui tire les prix et qui méprise la sécurité pour faire du profit. La sécurité c'est encombrant pour certains. La formation encore plus car un agent ça va partout, ça connait tout (en théorie) en plus ça coute cher car il faut recycler les agents. il faut prendre du temps à lui montrer le site, à le former.... Un agent qui aime son travail et qui veut le faire respecter et bien je puis dire qu'il n'y a pas beaucoup de chef d'entreprise qui en veulent.
Je suis un agent "trop" sérieux toujours en recherche d'une entreprise intègre.
Revenir en haut Aller en bas
Dani
Fidèle
Dani


Masculin
Age : 57
Région : PACA

Société : Privée
Emploi : Agent sécu. SSIAP1

Date d'inscription : 18/02/2010
Nombre de messages : 194

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:23

Bonjour ;

PLusieurs points à mettre en avant :

1/ il est vrai que les agents aéroportuaires ne connaissent pas les armes à feu et sont donc suceptibles de ne pas déceler une arme en pieces détachées .

2/ ce reportage de l'émission "envoyé spécial" me semble être un "fake" , ou un "faux" organisé par notre gouvernement car d'une part pour détenir des pieces d'armes 9mm il faut impérativement une licence détention + port d'arme OBLIGATOIRE sous peine de passer devant un tribunal correctionnel et je doute que nos gentils journalistes avec leurs petite caméra caché soient détenteurs d'une telle agrémentation Préfectorale CE QUI ME LAISSE PENSER que notre gouvernement lance cette polémique dans le but de mettre la pression aux entreprises de sécurité comme aussi à leur clients qui sont les aéroports . Cette polémique lancé artificiellement fait un tabac "comme prévu" ce qui déclenche automatiquement LA VIGILANCE MAXI DES PARTIES CONCERNEES c'est à dire encore une fois 1/ le client et 2/ les sociétés de sécurité privées . Donc pour notre gouvernement : mission accomplie !!!

3/ Concernant les examens truqués des agents en formation c'est totalement faux , à la limite un QCM reprennant les parties essentielles qui vont être à l'ordre du jour au momment de l'examen peuvent être abordées mais je vois mal des agents en formation connaitre par coeur les 40 questions/réponses de l'examen .

C'est mon opinion peut être que je me trompe mais ça m'étonnerais .



Dernière édition par Dani le Ven 7 Jan 2011 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:25

Sécurité dans les aéroports : y a-t-il un pilote dans l'avion ?


Le reportage d'"Envoyé Spécial" jette le trouble. Nous avons mené l'enquête

Certaines armes seraient même "indétectables", nous a confié hier un agent de sûreté de Marseille- Provence, ce qui n'est pas très rassurant, surtout en période Vigipirate "rouge renforcé".

C'est un reportage de 50 minutes qui a jeté hier soir une lumière crue sur la sécurité des aéroports, et notamment Marseille-Provence. Une journaliste d'Envoyé spécial(France 2) est parvenue, le 8 novembre, à faire passer un pistolet de calibre 9mm qu'elle avait pris soin de démonter préalablement au contrôle des bagages de cabine. Comment est-ce possible ? Y a-t-il un pilote dans l'avion de la sécurité ?

Pour l'une des sources policières que nous avons interrogées, le "taux de manquement", lors de tests, serait même de 25% sur Marseille-Provence... Bref, dans un cas sur quatre, la détection ne remplirait pas son rôle. Faut-il repenser tout le système ? "Il existe de nombreux pays dans le monde où la sécurité est effectuée par des sociétés privées. Peut-être suffit-il que les contrôles soient faits selon de bonnes méthodes et par des gens compétents et bien formés", suggère le contrôleur général Bernard Reymond-Guyamier, directeur zonal de la police aux frontières (Paf).

Il paraît en tout cas impensable de repasser à un système qui rendrait à l'État sa mission régalienne. "Il faudrait au moins 100 fonctionnaires de plus", dit-il, alors qu'une centaine de policiers restent affectés aux contrôles transfrontières et à la sécurité générale. Fouilles des bagages, palpations, vérification des cartes d'embarquement: le travail des agents de sûreté de l'aéroport n'est pas aisé. L'un d'eux confie néanmoins, sous le sceau de l'anonymat, que "certaines armes sont quasi indétectables",notamment le Glock, de fabrication autrichienne, en raison de la souplesse de ses matériaux.

"On est continuellement surveillés. Par la police aux frontières, par la gendarmerie, par la Direction générale de l'aviation civile", insiste cet agent pour dire qu'ils n'ont pas le temps de tirer au flanc. Et l'homme de déplorer l'initiative de ces journalistes "qui s'amusent à nous tester". "Cette jeune femme est passée en zone réservée avec une arme. Qu'est-ce qui empêche le procureur d'Aix de la poursuivre pour de tels faits ?" "Ces agents ne sont pas formés pour détecter des armes. Certains les découvrent même pour la première fois", réplique Valérie Montmartin, la codirectrice de Ligne de Mire, l'agence de presse qui a travaillé pour Envoyé spécial.

Après la Brink's et Main Sécurité, c'est Astriam qui a remporté le marché. Pour David-Olivier Reverdy, délégué du syndicat de police Alliance, "l'aéroport est en sous-effectif chronique de policiers". L'ennui, confie-t-il, c'est que "si tu veux faire correctement ton boulot, les avions ne partent plus jamais à l'heure !" Alliance pointe lui aussi le nombre d'heures de formation des agents de sûreté en France, qui est "deux fois moins élevé que celui des autres pays européens". Et le coût horaire va de pair : forcément deux fois moins cher que chez nos voisins.

source : la provence

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
fred19
Nouveau
fred19


Masculin
Age : 50
Région : limousin

Société : cips
Emploi : agent de securite /ssiap 1

Formations : CAP APS
Date d'inscription : 30/08/2010
Nombre de messages : 18

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:25

godzilla
+100000000000000000000.
Revenir en haut Aller en bas
Dani
Fidèle
Dani


Masculin
Age : 57
Région : PACA

Société : Privée
Emploi : Agent sécu. SSIAP1

Date d'inscription : 18/02/2010
Nombre de messages : 194

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:30

C'est un fake il faut une licence port d'arme pour se déplacer avec un flingue en pieces détachées , les journalistes ne sont pas armées que je sache !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred19
Nouveau
fred19


Masculin
Age : 50
Région : limousin

Société : cips
Emploi : agent de securite /ssiap 1

Formations : CAP APS
Date d'inscription : 30/08/2010
Nombre de messages : 18

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:34

n oublions jamais ceci ,pour un client:
NOUS SOMMES UN COUP QUI NE RAPPORTONS PAS!! le marche de la securite privee en France n est qu une question de business.
l agent, celui qui se casse le cul la nuit,le jour,sous la pluis, le neige, le froid, risquant parfois son integriter physique........celui la n est pas reconnus par la societe en general.
ce reportage en rajoute encore une couche!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeemi
Nouveau
jeemi


Masculin
Age : 53
Région : ile de france

Société : mjs
Emploi : agent de sureté

Date d'inscription : 21/05/2010
Nombre de messages : 10

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:46

-"c'est l'occasion qui fait le larron"
le formateur enfin la soi-disante formatrice qui témoigne a du former l'agent a roissy et son ami celui de marseille donc résultat formation baclé égal travail mal fait
car il faut etre clair le mal de cette histoire c'est l'argent un point c'est tout.

+1 pour le retour du service militaire pendant 1an au moins la a 18ans tu sais a quoi et de quoi se compose une arme réellement pas en lisant pif gadget ou en regardant les experts miami.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:57

Pour info, un reportage sur la sécurité privée a fini d'être tourné fin décembre par M6.

Un ami SSIAP3 sera présent dedans, a coup sûr, il relèvera le niveau du reportage !!! (il était présent dans le reportage DIRECT 8, dans la partie traitant de la self défense)

Je vous rassure, ce n'est pas le Texas Ranger que l'on voyait au début avec son 4 X 4


A suivre donc... POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais 781732

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
michel90
Nouveau
michel90


Masculin
Age : 54
Région : territoire de belfort

Société : g c i s
Emploi : agent cynophile

Formations : cyno,secourisme,tir, bâton télescopique,tonfa,
Formations internes : formation cyno, formation interne continue divers domaine

Date d'inscription : 11/04/2010
Nombre de messages : 48

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:53

Bonjour a tous. formateur dans un centre de formation cyno. il est vrai que rare son les entreprises qui envoient leurs agents en formation, meme une vae. c'est à l'etat d'imposer certaines choses et vite. C'est un metier et comme il merite d'etre reconnu. c'est un metier qui est dur et noble
Revenir en haut Aller en bas
latulipenoire
Nouveau
latulipenoire


Féminin
Age : 55
Région : poitou-charentes

Société : en recherche
Emploi : agent de sécurité, de prévention, agent de sécurité incendie SSIAP 1

Formations : A2SP (Titre professionnel, SST-H0B0-SSIAP 1), PSC1
Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 9

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:20

Ce reportage ne m'étonne qu'à moitié. Il est évident que si les agents aéroportuaires ne sont pas formés pour reconnaître des armes en pièces détachées, ils vont les laisser passer.

Quant au sujet des formations, c'est un peu inquiétant. J'y pense d'autant plus que je vais suivre une formation A2SP prochainement de 3 mois et demi. Pour être bien formée. Dois-je m'en inquiéter ?

Pour ce qui est d'avoir fait l'armée ou autre pour être agent de sécurité, selon certain, il risquerait d'y avoir une certaine pénurie en ressource humaine ou me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 51
Région : bretagne

Société : SOS.
Emploi : Gérant,conseiller en sureté et sécurité incendie

Formations : AP2 / Directeur Securité / ssiap 1/2/3 cycle INSSI .
Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 15

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:29

je te remercie fred de ta compréhension de mon post rageux^^
perso je rentre en débat sur le forum de france 2 et je compte pas en rester là.
On veux vraiment connaitre comment fonctionne la sécurité en france?
Oki pas de soucis mais mettons tout sur la table et haro sur les loobystes qui tue le métier et la fonction de milliers d'agents qu'on a bafoué et qu'on bafoue encore.

Je tiens à rajouter pour l'occasion que je suis membre du jury de ssiap sur la bretagne et que je connais parfaitement la méthode des formateurs.
Je fait une comparaison avec la fonction "agent de sureté aéroportuaire" et ce qui est dit sur le reportage par le témoin sous anonymat (quel courage!)
Les formateurs sur 2 semaines de formation ssiap1 font bien des qcm et des rondes ou il donnent les réponses ou ils donnent les pièges.
Je vois pas de mal a cela si le jury est correct, personnelement moi même ou un président de jury qui plus est un brevet préventionniste est à même de piégé une personne en examen.
Donc je vois pas le bidonnage de donner des réponses a ce que l'on peut avoir en examen.
Faut t'il encore travailler.
N'oublions pas aussi que bcp de jeunes et parfois moins jeunes viennent dans ses formations avec beaucoup d'entrain et d'espoir et que c'est une grande source d'emploi.
Toujours est t'il qu'on a pas parlé du respect du personnel hier soir.
bref y a bcp a dire encore, a noter que le texte liée au journal de la provence est particulièrement mal informé de qui a les contrats de quoi....

je le répéte personnellement je reclame le droit de répondre à ce reportage qui ne voit pas plus loin que ces bottes.
Revenir en haut Aller en bas
fred19
Nouveau
fred19


Masculin
Age : 50
Région : limousin

Société : cips
Emploi : agent de securite /ssiap 1

Formations : CAP APS
Date d'inscription : 30/08/2010
Nombre de messages : 18

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:54

godzilla
de rien Wink
pour rajouter , les formation ssiap sont d un niveaux bien inferieur a une formation CAP aps.
je l ai toujours dit, ce qui m a valus parfois de chauds debats, et des "t a rien compris".
comme tu le dis le respect du personnel et deliberement laisser a cote, il est vrai que l aspect humain importe peux au yeux de certains patrons( avec le taux de chomage actuel, c est facile).
Revenir en haut Aller en bas
medhi
Nouveau
medhi


Masculin
Age : 44
Région : france

Société : securitas
Emploi : agent securité

Date d'inscription : 28/07/2009
Nombre de messages : 69

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:00

sa n'arrangent pas l'image du metier et de la securite privée
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:06

toujours le cote negatif comme dit plus haut ,les controles future du au responsabilite serons plus frequent dans l'avenir par le ministre de l'interieur .

deja beaucoup de progres avec la carte pros

courage l'evolution arrive avec le temps Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:28

Sécurité aéroportuaire : "le débat doit porter sur la qualité du travail des agents"

Avant même sa diffusion, jeudi 6 janvier, le reportage a fait grand bruit : des journalistes en reportage pour l'émission de France 2 "Envoyé spécial" ont réussi à déjouer les systèmes de sécurité des aéroports de Roissy et de Marseille en introduisant un pistolet semi-automatique de calibre 9 mm, en pièces détachées dans la cabine de deux avions assurant les liaisons Paris-Nice et Marseille-Paris. Les journalistes avaient dissimulé les pièces dans leurs bagages à main et se sont filmés en train d'assembler l'arme dans les toilettes de l'avion.

Cet incident est d'autant plus embarrassant pour la direction des Aéroports de Paris que depuis les attentats du 11-Septembre, les taxes d'aéroport, censées financer le maintien de la sécurité à la fois dans les aéroports et les avions, ont considérablement augmenté. Selon les chiffres de la Fédération nationale de l'aviation marchande, les charges sur le billet d'avion ont bondi de plus de 90 % ces dix dernières années.

LA SOUS-TRAITANCE EN QUESTION

Les sociétés de sécurité privées, qui assurent le contrôle des passagers dans les aéroports français, sont à travers ce reportage, intitulé "Sécurité au rabais", clairement montrées du doigt. Les syndicats de policiers, tels Synergie-Officiers et Unité police SGP-FO, sont rapidement montés au créneau pour dénoncer la sous-traitance de la sécurité aéroportuaire, responsable, selon eux, de ce type de raté. La riposte de ces dernières ne s'est pas fait attendre : deux syndicats ont évoqué vendredi les conditions de travail de leurs personnels.

Pour la CGT-Services, le reportage "montre fort peu que les premières victimes (...) sont les salariés de ces entreprises, qui subissent des conditions de travail très dures pour des rémunérations peu attractives". Le syndicat déplore "l'absence de reconnaissance tant par le public que par ceux qui usent de la sous-traitance pour réaliser des économies substantielles". "Un contrôle minutieux, compte tenu du manque d'agents présents sur les filtres, entraînerait un allongement des files d'attente passager, ce qui est incompatible avec l'objectif des donneurs d'ordre", insiste le syndicat. La fédération FO-Transports fait de son côté un constat similaire : le transfert de la sécurité aéroportuaire "dans le champ concurrentiel (...) a eu pour effet la recherche constante du moindre coût au détriment de la qualité de la prestation fournie".

REVOIR LA FORMATION DES AGENTS

"Autrefois, le contrôle des bagages et des passagers était assuré par la police aux frontières", rappelle Jean-Claude Salomon, consultant et co-auteur de Sûreté : mode d'emploi (Christophe Naudin, dir., à paraître le 1er février chez Ellipses), "mais face à l'ampleur de la tâche, l'Etat a privatisé ces activités, et les sous-traitants sont choisis par appel d'offres". Un mouvement suivi par un grand nombre de pays, jusqu'à ce que les attentats du 11-Septembre révèlent les fragilités du système. "Les Etats-Unis ont fait marche arrière", explique Jean-Claude Salomon, "et ce sont désormais des agents fédéraux, employés par un organisme fédéral, la Transport Security Administration, qui procèdent aux contrôles".

Pour autant, un tel retour en arrière semble hors de question en France. Pour Olivier Hassid, délégué général du Club des directeurs de la sécurité des entreprises, il est absurde de croire que mettre un fonctionnaire à la place d'un agent d'une société privée garantirait un meilleur filtrage au sein des aéroports : "le rapport final de la commission américaine sur les attaques du 11-Septembre mentionne une erreur de vigilance de la part d'un agent, mais que celui-ci fasse partie du privé ou du public ne change rien, quelqu'un qui reste des heures entières devant un écran n'est pas à l'abri d'une erreur".

Jean-Claude Salomon estime pour sa part que "le débat doit porter sur la qualité du travail des agents", et par conséquent sur leur formation. "Le CAP d'agent de sécurité est une formation trop courte et trop théorique, qui ne laisse pas assez de place aux exercices de terrain", déplore-t-il. Il estime également qu'une plus grande place doit être accordée à l'analyse comportementale, une technique largement adoptée dans les aéroports américains. "Les scanners et rayons X ne permettent que de repérer des objets suspects, or ceux-ci sont de plus en plus sophistiqués et difficiles à repérer." "Au final, la course à la technologie finit par devenir très onéreuse", constate-t-il.

PRIVILÉGIER LE RENSEIGNEMENT

Depuis qu'un jeune Nigérian a réussi à introduire des explosifs en cabine sur un vol Amsterdam-Détroit en décembre 2009, les scanners corporels, particulièrement décriés pour leur caractère intrusif et pas forcément fiable, se sont multipliés dans les aéroports américains. En France, où un exemplaire est en test depuis près d'un an à Roissy, la loi sur la sécurité intérieure dite "Loppsi II" autorise leur installation pour une période de trois ans. De puissants scanners à bagages, d'ordinaire réservés aux bagages suspects, devraient également être utilisés de façon plus systématique.

Mais rien ne peut remplacer la plus grande attention portée au facteur humain, martèle Jean-Claude Salomon, qui cite en exemple l'expérience israélienne. "Israël pratique l'analyse comportementale depuis des années, et ça fonctionne très bien. Il faut apprendre aux agents à repérer les comportements suspects et à correctement utiliser les renseignements qui leur sont fournis sur les passagers." Quant à savoir si cette méthode, qui a fait ses preuves dans des aéroports de taille réduite comme Tel-Aviv, peut être transposée à l'échelle de plaques tournantes aussi gigantesques que Heathrow, Roissy ou Chicago, à l'heure où le temps passé aux contrôles de sécurité ne cesse de s'allonger, "il s'agit effectivement d'un choix, qui doit reposer sur une analyse du ratio coût/bénéfice", conclut-il.

source : le monde

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Big teacha
Nouveau
Big teacha


Masculin
Age : 50
Région : PACA

Société : UFJR
Emploi : Professeur/formateur

Date d'inscription : 19/07/2010
Nombre de messages : 4

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:03

bonsoir,
Sécurité aéroportuaire : "le débat doit porter sur la qualité du travail des agents"

ça dérange mais il est temps que les gens comprennent que pour atteindre cette qualité, il faut se donner les moyens et payer au juste les sociétés et leurs agents.

LA SOUS-TRAITANCE EN QUESTION

Les sociétés de sécurité privées, qui assurent le contrôle des passagers dans les aéroports français, sont à travers ce reportage, intitulé "Sécurité au rabais", clairement montrées du doigt. Les coupables ne sont autres que les donneurs d'orde là-aussi.

REVOIR LA FORMATION DES AGENTS

je ne peux laisser dire que "Le CAP d'agent de sécurité est une formation trop courte et trop théorique, qui ne laisse pas assez de place aux exercices de terrain" ; dans l'établissement où j'enseigne et je forme, on privilégie les travaux pratiques et c'est ce qui fait sa renommée ! Dieu merci ce n'est pas un cas isolé. On choisit d'ailleurs de proposer l'AQSP plutôt que le simple CQP aux gens qui souhaitent débuter dans la profession.

Revenir en haut Aller en bas
aremza
Nouveau
aremza


Masculin
Age : 49
Région : Nord-Pas-de-Calais

Société : SECURITAS affecté au COL de SECLIN et WASQUEHAL
Agent de Sécurité Mobile
Emploi : agent ssiap 1,AGENT DE SECURITE MOBILE

Formations : SSIAP1.SST.HOBO.EPI.TITRE CQP.CCP1.CCP2
Date d'inscription : 23/06/2009
Nombre de messages : 20

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:12

Bon,encore un reportage qui ne va pas une nous aider a se faire aimer et respecter??!!Pour la première parti du reportage je suis d'accord certains agents de sûreté aéroportuaire n'ont pas été assez formé,mais tous ces problèmes peuvent être résolu par une meilleur formation et qualification.La ou je ne suis pas d'accord c'est sur le sujet de l'entreprise SPSP,pour le coup c'était hors sujet,il mette le doit sur un problème précis et un cas particulier comme si toute les entreprises de sécurité faisait comme SPSP pour avoir leur contrat. Espérons que que les gens ne feront pas une généralités de reportage?????!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dani
Fidèle
Dani


Masculin
Age : 57
Région : PACA

Société : Privée
Emploi : Agent sécu. SSIAP1

Date d'inscription : 18/02/2010
Nombre de messages : 194

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 5:38

SECURITE12 a écrit:
deja beaucoup de progres avec la carte pros

courage l'evolution arrive avec le temps Arrow

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais 389544 d'accord avec toi on avance à petits pas mais on avance .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jeemi
Nouveau
jeemi


Masculin
Age : 53
Région : ile de france

Société : mjs
Emploi : agent de sureté

Date d'inscription : 21/05/2010
Nombre de messages : 10

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 9:17

j'en vois qui répète tout le temp formations, formations
mais les formateurs sont mauvais que l'agent passe 14h ou 2ans ca ne changera rien
les formateurs sont mauvais
je connais meme des formateur en sureté qui n'ont jamais fait de terrain
abération du système et oui
un pti tour a toulouse et hop
je forme des gens a un metier que je ne connais que sur le papier
le resusltat le voila
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 9:26

jeemi a écrit:
j'en vois qui répète tout le temp formations, formations
mais les formateurs sont mauvais que l'agent passe 14h ou 2ans ca ne changera rien
les formateurs sont mauvais
je connais meme des formateur en sureté qui n'ont jamais fait de terrain
abération du système et oui
un pti tour a toulouse et hop
je forme des gens a un metier que je ne connais que sur le papier
le resusltat le voila

bonjour jeemi,

merci de ne pas généraliser quand même Wink

Mes trois classes de 12 stagiaires en CAP APS ont tous eu leur CAP l'année dernière en juin ! tongue

Je vous l'accord, néanmoins, il existe de mauvais professionnels, même dans les formateurs :pleurr:

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
jeemi
Nouveau
jeemi


Masculin
Age : 53
Région : ile de france

Société : mjs
Emploi : agent de sureté

Date d'inscription : 21/05/2010
Nombre de messages : 10

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 9:38

et c'est pareil dans tous les metiers de la sécurité
a une époque on encenssait la méthode israélienne pour la protection rapproché les meilleurs au monde la preuve: Yitzhak Rabin
le systeme américain la preuve: 11 septembre
il faut etre clair le temps qu'on passe a amelioré nos systeme de défense basé sur sur des tentatives nos ennemis
eux passe leur temps a chercher a contré nos "nouveaux" systeme .
Aprés la yougoslavie nous nous sommes rendu compte que nos techniques antisniping enseigné a djibouti etaient d'un autre age nous les avons modifiés en irak nous nous sommes retrouvé encore devant des zombis avec une meilleurs technique donc je ne vous parle pas des afgans.
mettons nos formateurs a jour et nous auront des agents avec de meilleurs "armes" pour faire leur travail.
rien ne justifie ce que nous avons vu dans ce reportage un agent qui laisse passé une arme meme demonté a 6h du matin sur un avion de 100 passagers il n'est pas fatigué enfin si c'est le cas il devrait etre dans son lit et c'est pas la foule d'un 747 c'est grave
et je vous certifie qu'il a vu les pieces de l'arme mais comme il ne sait pas ce que c'est et que ca ne ressemble ni a une arme monté un couteau ou une grenade ce qu'il connait ou pense connaitre ca n'a pas fait "tilt".
mauvaise formation avec de mauvais formateur
et pas de pas assez longue ou autre
il ne sont pas tous aussi mauvais mais la pour le coup on montre du doigt l'eleve d'un mauvais qui fait rejaillir son echec sur tous les autres
un petit voyou de n'importe quel bande aurait vu cette arme il joue avec toute la journee
Revenir en haut Aller en bas
BOUILLY
Nouveau
BOUILLY


Masculin
Age : 50
Région : rhone alpes paca

Société : xxxxx
Emploi : commercial

Formations : BTS FORCE DE VENTE
Formations internes : ADSM1 ET 2,JURIDIQUE, CO-RESPONSABILITE, VENTE, MANAGEMENT, GESTION CENTRE DE PROFIT

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 35

POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:14

bonjour,

je dis merci aux journalistes car c'est vraiment ce qu'il nous fallais. Un bon reportage sur les problèmes de sécurité touchant un point très important comme les aéroports. Nous remarquons que finalement ce n'est pas parce qu'une grosse structure (securitas, main sécurité, prosegur...on les a reconnu...) est présente que l'exemple est montré. Dans ce métier aéroportuaire, les agents sont plus payés que les autres du fait d'une convention prévue pour la sureté,les pics, les superviseurs. MAIS, l'origine du problème reste bien un manque de formation et surtout de budget.Ce qui me choque c'est que les structures comme securitas (roi du monde et de la profession (voir memo de Mathieu sur le site) ou autre ont des process de validation de poste qui ne sont que du fland puisque les agents ne connaissent même pas ce qu'est réellement une arme.

je répète finalement que ce reportage est bon pour nous, cela met en évidence les incompétences de chacuns y compris des ACHETEURS qui recherchent un prix... l'avenir nous démontrera que seul l'état peut arrêter les problèmes en faisant des contrôles sûre, dure et sans pitié...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Empty
MessageSujet: Re: POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais   POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POLICE PRIVEE : la sécurité au rabais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reportage 06/01/10 fr2 la sécurité au rabais
» La sécurité privée empiète de plus en plus sur la police en Europe
» Sécurité privée partout, police nulle part ?
» La sécurité privée emploie autant de personnels que la Police nationale
» Quand la sécurité privée fait la police dans ses rangs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Débats-
Sauter vers: