Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question Urgente absence autorisé maladie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arprod
Nouveau
arprod


Masculin
Age : 47
Région : paris

Société : Leggio
Emploi : ssiap1

Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 5

Question Urgente absence autorisé maladie Empty
MessageSujet: Question Urgente absence autorisé maladie   Question Urgente absence autorisé maladie Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:56

bonjour,
je souhaite avoir un renseignement si possible, arrêt maladie du 26 février au 5 mars, en sachant qu'il me restait une seule vacation de 11 heures le 26 fev pour finir mes heures de février, a la réception de ma fiche de paie, je vois absence maladie 14 heures, j'ai appelé mon patron il me dit que c'est calculé para port a une base etc etc..
es ce que c'est logique ? je sais que la Sécurité sociale rembourse sur une base calculé, mais l'employeur ne doit il pas juste enlever le montant salaire de 11 heures d'absence ? au lieu de 14 !!
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
frat59
Nouveau
frat59


Masculin
Age : 61
Région : Nord Pas de Calais

Société : E2S
Emploi : SSIAP 1

Formations : PSC1,H0B0,EPI,SSIAP 1, APS
Formations internes : Habilitation chaufferie

Date d'inscription : 15/03/2010
Nombre de messages : 74

Question Urgente absence autorisé maladie Empty
MessageSujet: Re: Question Urgente absence autorisé maladie   Question Urgente absence autorisé maladie Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:33

Si tu étais planifié sur un poste de 11 heures, ton boss n'a pas à te deduire 14 h d'absence...il deduit 11 heures de maladie.
Tu as du lui faire parvenir ton arret de travail non?

Tu es en droit d'avoir des explications concrétes, et ton boss a le devoir de te les expliquer.
Si il s'obstine, tu peux te renseigner à l'inspection du travail.
Revenir en haut Aller en bas
arprod
Nouveau
arprod


Masculin
Age : 47
Région : paris

Société : Leggio
Emploi : ssiap1

Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 5

Question Urgente absence autorisé maladie Empty
MessageSujet: Re: Question Urgente absence autorisé maladie   Question Urgente absence autorisé maladie Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:49

bonsoir,
merci frat59, oui j'ai envoyé l'arret de travail. son assistante m'a repondu par mail, elle me dit qu'on m'a retiré 07h par jour ouvrable (incluant le samedi). Soit 26 février (vendredi) et 27 février (samedi) =14h.
moi je trouve pas normal, et si par exemple j'avais fini mes heures avant le 25 Fevrier, et que du 25 fevrier au 05 mars, je suis en maladie tel mon cas actuel, sa veux dire qu'ils vont quand meme deduire deux fois 7h ouvrable ? c bizare quand meme, je fais pas du chichi pour 3 heures de diference mais c juste que j'aime pas qu'on se foute de ma gueule.
et pour se renseigner à l'inspection du travail, sa se passe comment ? on peux les appeler au tel pour ce genre de renseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
frat59
Nouveau
frat59


Masculin
Age : 61
Région : Nord Pas de Calais

Société : E2S
Emploi : SSIAP 1

Formations : PSC1,H0B0,EPI,SSIAP 1, APS
Formations internes : Habilitation chaufferie

Date d'inscription : 15/03/2010
Nombre de messages : 74

Question Urgente absence autorisé maladie Empty
MessageSujet: Re: Question Urgente absence autorisé maladie   Question Urgente absence autorisé maladie Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:33

Re.
tu peut aller voir l'inspection de travail bien entendu (si tu as des heures de sorties...attention à pas te faire avoir)
Par tel, tu peux essayer d'avoir les renseignements, mais le mieux c'est d'aller les trouver.
Explique bien ton cas, avec preuve à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
arprod
Nouveau
arprod


Masculin
Age : 47
Région : paris

Société : Leggio
Emploi : ssiap1

Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 5

Question Urgente absence autorisé maladie Empty
MessageSujet: Re: Question Urgente absence autorisé maladie   Question Urgente absence autorisé maladie Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:36

bonjour,

oui je pense que je vais faire ça, j'ai un ami patron d'une société de maitre chiens, il me dis que lui il déduit juste les heures d'absence, le truc c'est que moi j'ai pas eu beaucoup de soucis avec ma boite, mais par contre j'ai des collègues, sa fais des années qu'ils ont que des soucis de ce genre.
en attente d'avoir des news, je vais essayer de joindre l'inspection du travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Question Urgente absence autorisé maladie 66306 a plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Urgente absence autorisé maladie Empty
MessageSujet: Re: Question Urgente absence autorisé maladie   Question Urgente absence autorisé maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Urgente absence autorisé maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien non professionnel autorisé?
» question urgente
» chiens autorisé ou pas?
» Chien autorisé en sécu non L.OF
» J’ai convoqué un salarié à un entretien de licenciement. Ce salarié travaille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: