Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Un agent de sécurité porte plainte

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Un agent de sécurité porte plainte Empty
MessageSujet: Un agent de sécurité porte plainte   Un agent de sécurité porte plainte Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 15:39

Un agent de sécurité porte plainte

Une longue attente d’au moins une vingtaine d’heures, dont une nuit complète, à l’urgence de l’hôpital Pierre-Le Gardeur, est venue à bout de la patience d’un homme, dimanche après-midi.
Calme jusque là, malgré des tours répétés au triage pour obtenir des médicaments visant à soulager sa douleur, l’homme s’en est pris physiquement au gardien de sécurité. Des témoins de l’altercation ont rapporté l’événement à l’Hebdo Rive Nord « Avec le temps qui passait sans être appelé par le médecin, ce colosse en douleur est devenu impatient. Il demandait des médicaments », raconte Jacques Langlois.

L'altercation
Parmi les gens présents à l’urgence, deux personnes ont rapporté les propos que l’homme aurait tenus au garde de sécurité, tout en tenant à conserver leur nom anonyme. Selon ces sources dignes de foi, l’homme se serait approché du garde et dit : « Coudonc, qu’est-ce qui faut que je fasse pour que ça bouge icitte. Faut tu que je te sacre une volée ? »

La réplique du garde aurait fait réagir l’homme, qui l’a agrippé. « Des renforts sont intervenus. Ils étaient quatre à tenir l’homme au sol. La police l’a recueilli », raconte M. Langlois. Celui-ci déplore que cette bataille ait fait fuir les parents avec de jeunes enfants. « L’incident a peut-être entraîné des complications aux enfants qui n’ont pas été traités », s’inquiète-t-il.

« Les personnes âgées aussi ont eu peur », ajoute Lucille Lapointe, qui était également en attente. Celle-ci a été technicienne en radiologie et elle a reconnu le code blanc déployé à l’urgence. « C’est pour signifier une agression en cours. »

L’homme à l’origine de l’altercation transportait une mallette et a passé la nuit de façon calme près de Mme Lapointe, une Charlemagnoise. « Je n’ai pas vu venir ce qui s’est ensuite produit avec le garde de sécurité. L’homme a dû avoir une mauvaise réponse de sa part », signale-t-elle.

Un système de numéro dénoncé
Jacques Langlois estime que l’incident était prévisible. « L’homme était allé plusieurs fois reprendre un numéro, comme je l’ai fait à deux reprises, pour être revu au triage et obtenir des médicaments contre la douleur dans l’attente de voir le médecin. »

À force d’attendre, toute personne devient quelque peu à bout de nerfs et dépourvue de recours quand elle sent son corps le lâcher. Bien que le geste de l’homme ne soit d’aucune façon excusable, il est néanmoins compréhensible d’une certaine manière.

Mme Lapointe a dénoncé le système en place. « C’est aberrant de devoir reprendre un numéro quand on se sent mal ou qu’on ne supporte plus la douleur. J’ai préféré l’endurer, mais l’attente était abominable. J’ai quitté après 34 heures sans avoir vu le médecin. J’ai demandé et obtenu copie du seul examen que j’ai eu, mais l’infirmier ne m’a pas remis ma carte d’hôpital. Il m’a dit de revenir pour en faire une nouvelle. Je ne remettrai plus les pieds là », assure celle qui a obtenu rendez-vous chez son médecin le lendemain.

Un seul médecin de garde
Le Centre de santé et de services sociaux du sud de Lanaudière a confirmé qu’un seul médecin est de garde la fin de semaine et que celui-ci couvre tout l’hôpital, soit la réanimation, les cas d’ambulance, les patients aux étages et ceux de l’urgence. Cela respecterait les normes du ministère de la Santé.
Une situation qui prolonge l’attente à l’urgence, déplorent M. Langlois et Mme Lapointe. « C’est ridicule et inconcevable qu’il y ait un seul médecin de garde dans Lanaudière. Va falloir que le ministère vérifie ça », affirme Jacques Langlois. « Cette situation n’a aucun sens, même les ambulances attendent aux portes de l’urgence », ajoute Lucille Lapointe.

L’agence de sécurité Cartier n’a pas encore réagit, alors que le CSSS du secteur n’a pas voulu faire de commentaire officiel.

Les dernières informations
La police de Terrebonne a confirmé qu'une intervention a eu lieu à l'hôpital et qu'un homme a été interpellé. L'agent de sécurité a également porté plainte et le dossier a été déposé au bureau du procureur pour étudier la possibilité de porter des accusations contre l'individu. Le gardien de sécurité a été blessé au dos et serait en arrêt de travail.

source : hebdorivenord.com

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
 
Un agent de sécurité porte plainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un agent de sécurité porte plainte contre Eric Stauffer
» Un agent de sécurité grièvement blessé par la chute d’une porte coupe-feu
» Roubaix:un restaurant contraint de flanquer un agent de sécurité devant sa porte
» il porte plainte contre les videurs de la discothèque
» Versailles : il agresse l’agent de sécurité qui porte secours à sa famille tombé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: