Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

Que faire? Empty
MessageSujet: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 2:34

Bonjour à vous,

Je viens vous voir avec un peu de "honte"...

Une personne m'a proposé du travail dans une petite ville où j'habite en + du travail du que je fais dans une autre société!

Je suis à la base ADS et cette personne me propose de travailler dans une petite usine juste à coté de chez moi de nuit et de journée en maitre chien! J'ai une beauceronne non dressée à la sécu elle défend quand même bien et est attentive à ce qui se passe autour d'elle mais elle à un simple dressage à l'obéissance!! Elle aboie à chaque personne qu'elle voit passer devant le grillage! J'ai fait 2 vacations pour cette personne mais je n'ai pas de diplome "agent cynophile" j'ai juste un CAP ADS... Le truc est que comme tout le monde j'ai besoin de sous pour financer mes frais divers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Cela me fait facilement de 20 à 30 heures de + par mois ce qui soulage un peu! Je suis à l'aise au travail et ce travail me plais mais le soucis et que n'ayant pas de diplome ni ma chienne dressée à ce métier cela me fait de temp en temp un peu culpabiliser car j'ai beaucoup de respect à ceux qui font ce job et j'ai l'impression de prendre leur place (même si il n'y à pas de maitre chien qualifié dans cette société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) J'ai bien sur prévenu le patron de mes qualifications et du dressage de ma chienne mais il m'a donné pour réponse que le chien servait juste de disuation et que le client exigé un chien donc du moment qu'il voyaient un chien il était content!


Je voulais donc un peu votre avis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 9:06

Votre message démontre à lui tout seul que vous avez le soucis de bien faire, c'est déjà pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai moi aussi un exemple à vous donner et qui date seulement d'hier :

un de mes stagiaires m'annonce avoir trouvé un stage... Super !
Sauf qu'il me dit aussi que dans les faits, l'employeur lui propose de lui preter un chien et de tourner seul la nuit sur un site !!! Chercher l'erreur !

Pour info, Mon stagiaire passe un CAP APS (pas une formation d'agent cynophile), il n'est pas ADS Cynophile, il n'a pas de chien, et en tant que stagiaire, il ne doit pas se retrouver seul dans le travail, mais en la présence de son tuteur (sans quoi, comment son comportement et son travail pourrait il être évalué sur le site ?)

Bref, du grand n'importe quoi et encore un employeur verreux qui saisi l'occasion de prendre un stagiaire pour le faire travailler (à la place d'un employé) et non lui apprendre le travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 23:49

Pour moi c'est simple les deux sont hors la loi et lorsqu'il y auras un soucis ou un contrôle adieu la sécurité.
Desolé d'être crus mais être cyno ne s'improvise pas, si vous persistéz vous courréz un risque certain vous votre chien (ou notament l'stagiaire), et a autrui.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 23:59

Déjà, pour pouvoir travailler avec un chien, il faut une carte pro avec le numéro de tatouage du chien, en cas de contrôle aie aie aie!
Dès juin, ce sera encore plus compliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 0:01

chana" a écrit:
Déjà, pour pouvoir travailler avec un chien, il faut une carte pro avec le numéro de tatouage du chien, en cas de contrôle aie aie aie!
Dès juin, ce sera encore plus compliqué "

Sacrée "révolution" tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour faire changer les offres d'emplois
» Faire ou ne pas faire ?
» que faire
» commen faire
» assurances couvrant les risques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: