Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ATTENTION PATRONs MANIPULATEURs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gino
Nouveau
Gino


Masculin
Age : 51
Région : PARIS

Emploi : Responsable d'Exploitation

Formations internes : AUCUNE

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 21

ATTENTION PATRONs MANIPULATEURs Empty
MessageSujet: ATTENTION PATRONs MANIPULATEURs   ATTENTION PATRONs MANIPULATEURs Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 10:14

Bonjour,
passage rapide pour vous signaler quelques abus qui sont malheureusement légion dans le milieu de la sécurité :

- Non paiement des heures supp :
le patron inscrit : "prime exceptionnelle" sur la fiche de paye et non "heure supp"...la durée et le montant correspondent aux heures supp mais comme elles ne sont pas marquée spécifiquement comme étant des heures supplémentaires, leur montant sera comprit dans vos impôts !
Conseil : vous pouvez réclamer les heures supp de chacunes de vos fiches de paye et il a l obligation de les payer... au final vous aurez perçu deux fois vos heures supp alors n hésitez pas !

- menace constante de votre employeur de vous licencier si "vous n êtes pas content" :
c est considéré comme du harcellement moral !

- votre employeur vous demande sans arrêt de lui "rendre service" :
ne confondez jamais employeur et ami ! parce qu il vous demandera d en faire toujours plus et ne comprendra pas que vous puissiez lui demander de vous payer pour ces "services" !

- n acceptez plus de cumuler des heures sans avoir suffisamment de repos entre chaque vaccation !!
parce que si vous acceptez sans arrêt, le personnel de l exploitation qui gère le planning sera prit entre le client qui demande constamment et le patron qui fait le lèche botte avec le client...et vous allez vous prendre la tête sans arrêt avec les responsable d exploitation qui gèrent votre planning alors qu ils n y sont pour rien et petit à petit cela mènera à votre propre licenciement ou votre démission !

- penser à vous rendre souvent dans les locaux de votre société pour y consulter gratuitement la convention collective !
c est votre droit le plus stricte et votre employeur a l obligation de mettre la convention collective à votre disposition !

- sachez que si vous ne recevez pas votre contrat de travail sous 48h maximum, vous êtes alors considéré comme étant embauché en Contrat à Durée Indéterminée à temps plein ! et n importe quel tribunal vous donnera raison si jamais votre employeur conteste !

- si vous subissez des conditions de travail inacceptable ( vacation de nuit dans un local sans lumière, sans chauffage, sans radio ni téléphone) vous pouvez, sans qu aucune sanction vous soit infligée, aplliquer votre "droit de réserve"...c est à dire : contacter votre employeur pour lui décrire les conditions du site et lui signaler que vous partez sur le champ ! ce ne sera pas considéré comme un "abandon de poste" ... mais n oubliez pas de contacter votre employeur depuis le site !

- arrêtrez d être "gentil" avec votre employeur : on ne le répètera jamais assez, ce n est pas votre ami ! son objectif est de se remplir les poches en vous exploitant au maximum... vous n êtes qu un outil à ses yeux ne l oubliez jamais !

- si votre employeur exige une tenue particulière pour travailler, il a l obligation soit de vous la fournir, soit de vous rembourser cette tenue (par exemple la veste noir, chaussures noir, pantalon noir, cravate noir et chemise blanche exigée)

Si vous ne respectez pas tous ces petits conseils, vous serez constamment exploités et les conditions de travail que l on déplore sans arrêt ne s amélioreront pas !

Je ne suis pas un donneur de leçon, juste un Agent de Sécurité que son employeur a fait passer "Responsable d exploitation" 8 mois après, tout ça sans aucun diplôme dans la sécurité, sans aucune formation !
Ayant été "trop gentil", mon employeur m a beaucoup apprécié et m a donc offert le poste de "bras droit" dans sa petite boîte de sécurité ( ORACLE...devenu TEAM SECURITE...appartenant au Groupe TEAM MEDIA...basé dans les Yvelins 78).
Au final, mon salaire frôlait difficilement les 1400euro !(en tant que Responsable d Exploitation !)
en tant qu Agent de sécurité (effectuant même des vacations de protection rapprochée...qui après vérification n ont été payée que 8euro NET de l heure !) je touchait entre 800 euro et 1200 euro !

Après 3 ans de service, j ai demandé mon licenciement suite à une nouvelle arnaque de sa part :
il avait décidé, parce qu il pensait avoir le droit de faire absolument tout ce qu il voulait, de retirer plus de 300 euro de notre salaire (nous étions deux dans ce cas)...nous lui avons signalé, durant 3 mois, qu il n en n avait pas le droit, ce à quoi il répondait : si vous n êtes pas content c est pareil et si ça ne vous va pas vous n avez qu a démissionner !

Après avoir reçu une lettre en provenance d un syndicat qui prenait notre défense, il est venu en furie dans notre bureau pour nous insulter et dire qu il envoyait les syndicats je cite : "se faire foutre" !
ensuite il a dit qu il allait contacter l avocat de la boite pour "agir en conséquence" (sous entendu pour pouvoir nous virer !)
il est revenu 1h après pour nous dire que l avocat de la boite...nous donnait raison et qu il allait donc nous reverser ce qu il nous avait retirer de nos paye...mais au final, il nous a verser uniquement 700euro (faites le calcul : 3 mois avec 300 euro de retirer injustement = 900 euro !...où sont donc passés les 2x200euro manquant dans son remboursement ??)

Donc j ai fini par demander mon licenciement...mais ce manipulateur en a encore profiter pour abuser de ma gentillesse : il m a demandé de rester chez moi et de ne pas répondre à ses courriers, ainsi il allait me licencier de telle sorte que je touche les assédics disait-il.. sauf que nous n etions que le 12 du mois.
Au final, mon solde tout compte s est élevé à : 120 euro !!! correspondant au montant de mes congés payés non prit et pas une miette de plus !

Je n interviens pratiquement jamais ici car les conseils donnés par beaucoup d entres vous sont tout à fait pertinents et je n aime pas parler ou écrire pour rien dire mais je me devais de vous prévenir car ce genre de manipulateur est malheureusement bien trop fréquent dans cette profession pourtrant tout à fait passionnante bien que difficile.

je vous souhaite bon courage à toutes et à tous.

et restez vigilant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....c est un "trop bon, trop con" qui vous le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

ATTENTION PATRONs MANIPULATEURs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PATRONs MANIPULATEURs   ATTENTION PATRONs MANIPULATEURs Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:14

merci pour tous ces dires qui malheureusement sont souvent vrais et fréquents A+ de te lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Gino
Nouveau
Gino


Masculin
Age : 51
Région : PARIS

Emploi : Responsable d'Exploitation

Formations internes : AUCUNE

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 21

ATTENTION PATRONs MANIPULATEURs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PATRONs MANIPULATEURs   ATTENTION PATRONs MANIPULATEURs Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:37

Pardon, je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté ce message au bon endroit ! (cela ne concernait pas spécifiquement la sécurité aéroportuaire mais la sécurité en règle générale) donc si un modérateur pouvait avoir la sympathie de le déplacer au bon endroit !
encore navré de cette surcharge de travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

ATTENTION PATRONs MANIPULATEURs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PATRONs MANIPULATEURs   ATTENTION PATRONs MANIPULATEURs Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:38

Gino a écrit:
Pardon, je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté ce message au bon endroit ! (cela ne concernait pas spécifiquement la sécurité aéroportuaire mais la sécurité en règle générale) donc si un modérateur pouvait avoir la sympathie de le déplacer au bon endroit !
encore navré de cette surcharge de travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Fait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé





ATTENTION PATRONs MANIPULATEURs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PATRONs MANIPULATEURs   ATTENTION PATRONs MANIPULATEURs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION PATRONs MANIPULATEURs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gréve des patrons ???
» DES PATRONS MIS EN EXAMEN
» Ou sont les patrons voir les DRH?
» Salaires des patrons et des cadres
» ENTRAINEMENTS-SITES-PATRONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: