Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CODE RURAL, sur la divagation du chien et chat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

CODE RURAL, sur la divagation du chien et chat Empty
MessageSujet: Re: CODE RURAL, sur la divagation du chien et chat   CODE RURAL, sur la divagation du chien et chat Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 12:51

Je remonte le sujet car actuellement j'ai des soucis avec un paysan qui me cherche des noises quand je vais prommener mes chiens en libre sur un chemin communal et celui ci gueulle a cause des chiens detachés sachant qu'ils sont sur contrôle et n'importunent ni le givier (sa principale preoccupation) ni le betail chiens rattachés de qu'un de 2 cas se presente ou l'on croisse quelqu'un.
Et j'ai plus la distance en tete et mes bouiquins ect sont encore dans les cartons.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

CODE RURAL, sur la divagation du chien et chat Empty
MessageSujet: Re: CODE RURAL, sur la divagation du chien et chat   CODE RURAL, sur la divagation du chien et chat Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 19:29

octo a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
Je remonte le sujet car actuellement j'ai des soucis avec un paysan qui me cherche des noises quand je vais prommener mes chiens en libre sur un chemin communal et celui ci gueulle a cause des chiens detachés sachant qu'ils sont sur contrôle et n'importunent ni le givier (sa principale preoccupation) ni le betail chiens rattachés de qu'un de 2 cas se presente ou l'on croisse quelqu'un.
Et j'ai plus la distance en tete et mes bouiquins ect sont encore dans les cartons.

Je sais plus Wolfi si il y a une distance exacte, mais si les chiens sont sous controles du maitre et qu'ils reviennent à coté de toi des que tu les rappels; y a aucuns problemes!
Heuresement c'est le cas si non bonjours la honte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
stellou
Nouveau
stellou


Féminin
Age : 48
Région : PACA

Société : Agent Cynophile
Emploi : Agent cynophile

Formations : BAC + 2
Formations internes : - Formatrice ASCC
- A.S.V.
- A.F.P.S
- Monitrice d'éducation canine 1er degrés
- Monitrice d'Agility 1er degrés.

Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 22

CODE RURAL, sur la divagation du chien et chat Empty
MessageSujet: Re: CODE RURAL, sur la divagation du chien et chat   CODE RURAL, sur la divagation du chien et chat Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 15:36

Article L211-23
Modifié par Loi n°2005-157 du 23 février 2005 - art. 125 JORF 24 février 2005
Modifié par Loi n°2005-157 du 23 février 2005 - art. 156 JORF 24 février 2005

Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation, sauf s'il participait à une action de chasse et qu'il est démontré que son propriétaire ne s'est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l'action de chasse.

Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

CODE RURAL, sur la divagation du chien et chat Empty
MessageSujet: Re: CODE RURAL, sur la divagation du chien et chat   CODE RURAL, sur la divagation du chien et chat Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:41

Bonjour stellou,

Merci pour ses précisions mais vous devez obligatoirement vous présenter dans la rubrique "Votre présentation" avant tout autre chose.Merci CODE RURAL, sur la divagation du chien et chat 375404
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





CODE RURAL, sur la divagation du chien et chat Empty
MessageSujet: Re: CODE RURAL, sur la divagation du chien et chat   CODE RURAL, sur la divagation du chien et chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CODE RURAL, sur la divagation du chien et chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code de déontologie/Code de la sécurité intérieure-Décret du 27 octobre 2014
» Tableau correspondance ANCIEN Code / NOUVEAU Code du travail
» cohabitation chien/chat
» Chien et chat ne font pas bon menage...
» Vendre un chien ou un chat sera plus difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Documents à télécharger & en consultation-
Sauter vers: