Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cohabitation chien/chat

Aller en bas 
+2
dnitro17
jenny
6 participants
AuteurMessage
jenny
Fidèle
jenny


Féminin
Age : 38
Région : var

Société : ....
Emploi : agent cynophile de sécurité

Formations : certificat pratique agent cynophile de sécurité, SSIAP 1, SST
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 323

cohabitation chien/chat Empty
MessageSujet: cohabitation chien/chat   cohabitation chien/chat Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:50

bonsoir,

alors j'ai un léger souci avec mon malou qui essaye en permanance de niaker mon minou...
je ne me suis pas trop plonger sur la question puisque je n'etai pas trop a la maison avec ma formation, mais maintenant que l'on vi en permanance ici ben il va falloir que ca change!

je ne l'ai jamais laisser faire puisque quand il essayer je disais non et un coup de collier, mais bon cela ne suffit pas!

avez vous des conseils?

sachant que je demenage dans meme pas un moi, avec les changement de repere et d eregle cela pourra-il aider la situation a se debloqué?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

cohabitation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien/chat   cohabitation chien/chat Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 8:44

faudrais le matou ce defende aussi ,ici le chien et le chat ont chacuns leurs "territoire" et tout ce passe bien ,meme si des fois le chat terrorise le chien cohabitation chien/chat 781732
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Fidèle
jenny


Féminin
Age : 38
Région : var

Société : ....
Emploi : agent cynophile de sécurité

Formations : certificat pratique agent cynophile de sécurité, SSIAP 1, SST
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 323

cohabitation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien/chat   cohabitation chien/chat Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:27

ca l'avance pas beaucoup tout ca, cohabitation chien/chat 781732 , le chat se defend deja, il a mis 2 raclé au chien hier mais le chien continue, le cherche meme si il n'est pas dans la piece, je ne sais plus trop quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

cohabitation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien/chat   cohabitation chien/chat Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:31

Pour cela il n'y as pas de mystere, il faut multiplier les contacts sur suveillance jusqu'a qu'ils finisent par se suporter, c'est long mais pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Marie-Pierre
Super fidèle
Marie-Pierre


Féminin
Age : 57
Région : Belgique

Société : Magasin de cycles
Emploi : indépendante

Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 393

cohabitation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien/chat   cohabitation chien/chat Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:34

Quels sont les âges du chien et du chat? Idem que Wolf-dog. On supposera que le chien n'a été que rarement mis au contact du chat auparavant et l'assimile à une proie plutôt qu'à un être à tolérer. Ne pas donner à manger dans la même pièce et prévoir des places en hauteur où le chat est en sécurité et d'où les animaux peuvent s'observer sans s'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Fidèle
jenny


Féminin
Age : 38
Région : var

Société : ....
Emploi : agent cynophile de sécurité

Formations : certificat pratique agent cynophile de sécurité, SSIAP 1, SST
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 323

cohabitation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien/chat   cohabitation chien/chat Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:13

le chat a 6 ans mais accepte les chiens puisque ca se passe tres bien avec mon beauce, le chien va avoir 2 ans en aout et na jamais ete mis en cotact avec les chat, sauf depuis que je l'ai.
pour se qui est des places en hauteur je verai dans l'autre maison mais ici le chien arrivera qd meme a le choppé (il a reussi a faire tombé la cage de mon rat qu'il ne toléré pas alors qu'elle etai a 1.60 voir plus du sol) c'est une sauterelle ce chien cohabitation chien/chat 4049484131

je vais continué les contact en maintenant le chien en laisse le spremier temps et puis on vera!

merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

cohabitation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien/chat   cohabitation chien/chat Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:09

Le chien veut réellement tuer le chat ou est juste intrigué et le harcelle?
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Fidèle
jenny


Féminin
Age : 38
Région : var

Société : ....
Emploi : agent cynophile de sécurité

Formations : certificat pratique agent cynophile de sécurité, SSIAP 1, SST
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 323

cohabitation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien/chat   cohabitation chien/chat Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:37

ben une foi il ma "echapé" en fait j'ai pas vu le chat donc pas surveillé le chien.... il lui a courru apres comme une torpille et je l'ai chopé avant le massacre, hier il a vu sa queue sortir d ela chaise et a essayer de la chopé et une autre foi dans le couloir a essayer d ele chopé

quand il voi le chat il devient comme une statue tu peu en faire se que tu veut il est rigide comme pas possible, le fixe en permanance et quand il n'ets pas la il le cherche,

alors le probleme est que je n'ose pas le lacher car en fai je n'ai jamais pris le risque que le chat se fasse croquer, alors ets ce qu'il irai jusque la je ne sais pas, mais je n'ai pas non plus envi de ramener un chat en miette chez le veto

je peux me faire des film aussi, mais bon faut voir comment ca se passe a la maison pas facil a expliquer,

je reste dans une impasse a savoir est ce que j'essai la cohabitation naturelle au risque que le chat se fasse "bouffé" ou est ce que j'y vais en douceur en passant mes journée avec le chien attaché et le chat dans la meme piece (sachant que je n'ai rien pour fixé le chien je suis obligé d ele tenir)? tel ets la question et je ne sais que faire....
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Fidèle
jenny


Féminin
Age : 38
Région : var

Société : ....
Emploi : agent cynophile de sécurité

Formations : certificat pratique agent cynophile de sécurité, SSIAP 1, SST
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 323

cohabitation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien/chat   cohabitation chien/chat Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:40

as-tu msn?
Revenir en haut Aller en bas
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

cohabitation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien/chat   cohabitation chien/chat Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 1:28

Il ne me semble pas judicieux de mettre en contact le chien en laisse et le chat libre .

Je m'explique c'est la même situation en extèrieur le chien va vouloir courser le chat qui par instinct à deux solution soit il s'échape soit si il est acculé va sauter sur le chien.


Si tu as la possibiliter prendre le chat sur tes genoux dos au chien pour un premier contact.(surtout jamais tête à tête car leur réaction son très vive en cas de peur pour le chat et une réaction de choper pour le chien)

Bien évidament ton chien vas'approcher pour sentir (éviter également de laisser le chien lécher le cul du chat cela peut signifier : "je goute avant de choper")


Parler au chien et dire"pas toucher" il doit comprende cet ordre qu'il connait.

Ne permettre le contact que si tu es là sinon séparer si possible pour éviter tout accidents.Voilà il est clair que cela nest pas simple mais bon c'est déja à tenter...
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

cohabitation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien/chat   cohabitation chien/chat Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 1:40

jenny a écrit:
ben une foi il ma "echapé" en fait j'ai pas vu le chat donc pas surveillé le chien.... il lui a courru apres comme une torpille et je l'ai chopé avant le massacre, hier il a vu sa queue sortir d ela chaise et a essayer de la chopé et une autre foi dans le couloir a essayer d ele chopé

quand il voi le chat il devient comme une statue tu peu en faire se que tu veut il est rigide comme pas possible, le fixe en permanance et quand il n'ets pas la il le cherche,

alors le probleme est que je n'ose pas le lacher car en fai je n'ai jamais pris le risque que le chat se fasse croquer, alors ets ce qu'il irai jusque la je ne sais pas, mais je n'ai pas non plus envi de ramener un chat en miette chez le veto

je peux me faire des film aussi, mais bon faut voir comment ca se passe a la maison pas facil a expliquer,

je reste dans une impasse a savoir est ce que j'essai la cohabitation naturelle au risque que le chat se fasse "bouffé" ou est ce que j'y vais en douceur en passant mes journée avec le chien attaché et le chat dans la meme piece (sachant que je n'ai rien pour fixé le chien je suis obligé d ele tenir)? tel ets la question et je ne sais que faire....

en effet, pas évident tout ça. Difficile de connaitre les intentions du chien.
Ma malou est en admiration devant ma minette, la harcelle, la suit partout mais jamais elle n'à chercher à la bouffer. Je crois que dans le cas de ton chien je mettrais une laisse, un collier et je les laisserais se rencontrer pour voir ce que ça donne et si ca se passe mal tu as toujours la laisse pour récupérer le chien.
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Fidèle
jenny


Féminin
Age : 38
Région : var

Société : ....
Emploi : agent cynophile de sécurité

Formations : certificat pratique agent cynophile de sécurité, SSIAP 1, SST
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 323

cohabitation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien/chat   cohabitation chien/chat Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:59

alors jon ma donné une astuce que je vais essayer demain car ce soir je suis rentré trop tard, mettre le chat dans sa vary (et oui pas une caisse de transport pour lui mais une vary taille un, monsieur est tellement gros, cohabitation chien/chat 781732 ) et laisser le chien en liberté autour avec laisse et collier dans un premier temps, comme ca si il essai de defoncé la cage ben sa voudra dire qu'il compte se le faire et je pourrai toujours le rattrapé par la laisse sans prendre de risque.

en attendant se soir j'ai mis la couverture que le chat a dans sa vary dans celle du chien pour la nuit, et la j'ai testé le chat en vary devant le chien en vary l'un contre lotre pour qu'il puisse se voir quelque aboiement mais rien d eplus pour le moment, on vera comment ca evolue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chien/chat   cohabitation chien/chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation chien/chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat
» Chien et chat ne font pas bon menage...
» Vendre un chien ou un chat sera plus difficile
» CODE RURAL, sur la divagation du chien et chat
» chien abattu ou chien contre chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: