Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La propretée et le chiot.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

La propretée et le chiot. Empty
MessageSujet: La propretée et le chiot.   La propretée et le chiot. Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 10:18

Apprendre à un chiot à devenir propre est une étape essentielle pour son avenir, en effet passé l'âge de 6 à 9 mois suivant les races, il est très difficile, même parfois impossible de rendre un chien propre.

Comment faire ?
L'idéal est d'avoir une pelouse chez soi ou à proximité, car il faut toujours se méfier des endroits publics avant que le chiot ne soit complètement vacciné et donc protégé. Jeune, le chien ne contrôle pas très bien ses sphincters et il a tendance à uriner en moyenne une fois par heure durant la journée (puis cela va s'espacer) surtout après avoir dormi, mangé ou joué.

Il faut donc penser à le sortir son chiot assez régulièrement. Si le chiot fait ses besoins dans la maison, il faut le prendre sur le fait car après quelques minutes, il ne se souvient plus que s'est lui qui est l'auteur des excréments. Il est inutile de le "frapper" avec un journal ou mettre son nez dedans, ça ne marche pas et ce n'est pas agréable pour le chien (contrainte=rancune). Il faut le faire sortir rapidement et attendre qu'il fasse le reste de ses besoins à l'extérieur (ne pas jouer avec lui sinon il risque de ne pas les faire) si tôt qu'il à fini ses besoins féliciter le chaleureusement, il va ainsi comprendre la différence entre ce qui est permis et interdit.

Il est fondamental de ne pas ramasser les déjections qu'il a émises à l'intérieur en sa présence car il risque de prendre ça pour un jeu et donc continuer. Il faut aussi être très attentif au fait que lorsqu'il aura besoin de sortir, il va vous le montrer mais c'est fort variable d'un chiot à l'autre (aboyer, montrer ou gratter la porte, s'asseoir devant vous, etc...) mais ce sera ensuite toujours le même. Finalement, il faut savoir que le chiot est très attiré par des produits à base d'ammoniaque (eau de javel par exemple) et qu'il faut donc faire attention à la substance avec laquelle on lave le sol. Il doit devenir propre en 1 à 2 mois. Il existe aussi une variante, c'est de lui apprendre d'abord à faire sur un torchon et ensuite rapprocher ce dernier de la porte mais c'est parfois plus long.
Revenir en haut Aller en bas
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

La propretée et le chiot. Empty
MessageSujet: Re: La propretée et le chiot.   La propretée et le chiot. Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 19:16

Bsr,

Là où mes chiens font et ce au bon endroit je les ramasse devant eux.

Pour mon chiot, j'utilise l'éducation positive en l'encourageant à profusion + récompense et hop je renforce ses bonnes manières.

Le journal voire la caisse à "greffiers" ça peut aussi marcher ;)

Merci de ces conseils

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
La propretée et le chiot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol de chiot
» Problème chiot BA
» Chiot plantigrade
» Le chiot et sa dentition
» Débourage d'un chiot B.D.F.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140) :: Santé canine-
Sauter vers: