Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vito_andolini
Nouveau
vito_andolini


Masculin
Age : 44
Région : paca

Emploi : agent securité

Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 18

Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Empty
MessageSujet: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ??   Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:48

Bonsoir a tous,

J'ai parcouri le forum, cette question a déjà été plus ou moins traité mais je n'ai pas trouvé de reponses claires et précises, donc ma question est la suivante :

Peut-on etre employé en présentant le recipissé de demande de carte pro ??

Je me pose la question car je vais entrer en formation CQP et la responsable de formation m'à dit que ca mettait environ 4 mois avant d'obtenir la carte pro, donc ca risque de poser pb si je ne peux pas travailler sans...

merci bcp pour vos réponses, et je suis dsl si le sujet a déja été traité mais je n'ai pas trouvé la réponse.

A bientot avosordres
Revenir en haut Aller en bas
Fizz33
Habitué
Fizz33


Masculin
Age : 53
Région : Aquitaine

Société : Seris SECURITY (CDI)
Emploi : Agent de Sécurité Incendie

Formations : AFPS; HO-BO; SST; SSIAP 1; TITRE PROFESSIONNEL D'AGENT DE SURETE ET DE SECURITE PRIVEE ( niveau V)
Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 136

Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ??   Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:07

Non, on ne peut, comme s'est indiqué sur l'accusé de réception de la demande de carte pro, prendre en cosidération la dit demande pour autorisation.

Je cite :- " Je vous rappelle que le présent accusé de réception ne vaut pas autorisation de travailler pour participer à une activité à l'article 1 er de la loi n° 83-629 du 12 juillet 1983 modifiée réglementant les activités privées de sécurité."
Revenir en haut Aller en bas
vito_andolini
Nouveau
vito_andolini


Masculin
Age : 44
Région : paca

Emploi : agent securité

Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 18

Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ??   Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:13

Suspect pfouuu...ca mae fais bien ch...

merci en tout cas.

a bientot :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ??   Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:33

vito_andolini a écrit:
Bonsoir a tous,

J'ai parcouri le forum, cette question a déjà été plus ou moins traité mais je n'ai pas trouvé de reponses claires et précises, donc ma question est la suivante :

Peut-on etre employé en présentant le recipissé de demande de carte pro ??

Je me pose la question car je vais entrer en formation CQP et la responsable de formation m'à dit que ca mettait environ 4 mois avant d'obtenir la carte pro, donc ca risque de poser pb si je ne peux pas travailler sans...

merci bcp pour vos réponses, et je suis dsl si le sujet a déja été traité mais je n'ai pas trouvé la réponse.

A bientot avosordres

Actuellement, je travaille sans carte pro !!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ??   Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:53

vu la lenteur de l'administration je travaille sans ma carte pro j'ai uniquement le récépissé de la demande que j'ai faite depuis deja le 20 mars affraid de toute manière on a le temps ya pas d'quoi s'affoler vu que date a ete repoussee ....
Revenir en haut Aller en bas
vito_andolini
Nouveau
vito_andolini


Masculin
Age : 44
Région : paca

Emploi : agent securité

Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 18

Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ??   Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:49

d'accord ca marche, mais vous etiez deja employé avant que la loi pour la carte pro soit votée ou vous avez trouver un emploi sans carte pro ?

Pour ce qui est de la date qui a été repoussé en 2010, j'ai cru avoir compris que ce n'etais pour les maitre chiens confused

merci bien avosordres
Revenir en haut Aller en bas
Fizz33
Habitué
Fizz33


Masculin
Age : 53
Région : Aquitaine

Société : Seris SECURITY (CDI)
Emploi : Agent de Sécurité Incendie

Formations : AFPS; HO-BO; SST; SSIAP 1; TITRE PROFESSIONNEL D'AGENT DE SURETE ET DE SECURITE PRIVEE ( niveau V)
Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 136

Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ??   Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:54

claire a écrit:
vu la lenteur de l'administration je travaille sans ma carte pro j'ai uniquement le récépissé de la demande que j'ai faite depuis deja le 20 mars affraid de toute manière on a le temps ya pas d'quoi s'affoler vu que date a ete repoussee ....


Le 20 mars........... mais c'est plus de la lenteur, c'est de l'oisivetée...!!!
L'administration est peut être entrain de lire une ligne par semaine sur ta demande?? mdr

Personnellement, j'ai du avoir de la chance, car j'ai envoyé le 19/03/2009, une photocopie de l'attestation de diplome et non pas la photocopie du diplome (que je n'avais pas encore). Les services de la prefecture de la Gironde l'ont reçus le 23/03/2009 et aprés traitement de ma demande, ils m'ont envoyer le n° de la carte pro le ....... 27/03/2009 et je l'ai eut 3 jours aprés.

Total....11 jours entre l'envoi, l'attribution d'un numéro et le retour dans ma boite aux lettres..
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ??   Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:13

Fizz33 a écrit:
claire a écrit:
vu la lenteur de l'administration je travaille sans ma carte pro j'ai uniquement le récépissé de la demande que j'ai faite depuis deja le 20 mars affraid de toute manière on a le temps ya pas d'quoi s'affoler vu que date a ete repoussee ....


Le 20 mars........... mais c'est plus de la lenteur, c'est de l'oisivetée...!!!
L'administration est peut être entrain de lire une ligne par semaine sur ta demande?? mdr

Personnellement, j'ai du avoir de la chance, car j'ai envoyé le 19/03/2009, une photocopie de l'attestation de diplome et non pas la photocopie du diplome (que je n'avais pas encore). Les services de la prefecture de la Gironde l'ont reçus le 23/03/2009 et aprés traitement de ma demande, ils m'ont envoyer le n° de la carte pro le ....... 27/03/2009 et je l'ai eut 3 jours aprés.

Total....11 jours entre l'envoi, l'attribution d'un numéro et le retour dans ma boite aux lettres..
enfait ce qui c'est passe c'est que mon patron avait mal remplie sa fiche il m'en avait donne une remplie a la main donc a la pref ca n'a pas passe car pour eux j'aurais tres bien pu la faire moi meme alors que si ils avaient pris l'temps de compare les ecritures ils auraient bien vu qu'elles etaient totalement differentes mais bon faut pas trop leur en demander aux fonctionnaires Very Happy ma chef de poste a fait la demande apres moi et elle ; elle a recue sa carte depuis plus de deux semaines voire meme trois il me semble affraid dans les vosges c'est la vitesse escargot pour avoir un papier et la vu le nombre de demande qu'il y a eu les pauvres p'tits cheris sont debordes Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? 781732 oh je l'aurai peut etre pour cet ete ou en septembre enfin ya pas l'feu au lac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ??   Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:15

Citation :
L'accusé de réception de la demande ,permet a son titulaire de
poursuivre régulièrement son activité jusqu'à l'intervention d'une
décision expresse du préfet.

Conclusion :avec l'accusé de reception et en attendant le Numero de la carte, on peut continuer à exercer
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
vito_andolini
Nouveau
vito_andolini


Masculin
Age : 44
Région : paca

Emploi : agent securité

Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 18

Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ??   Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:15

si ca pouvait se passer de la meme facon pour moi ca serait merveilleux...

D'ailleurs, ca me fait penser que j'ai eu une main courante contre moi pour menaces physique...ca risque qd meme pas de poser probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
vito_andolini
Nouveau
vito_andolini


Masculin
Age : 44
Région : paca

Emploi : agent securité

Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 18

Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ??   Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:17

on peut "continuer" a exercer mais peut-on "commencer" a exercer ?
Revenir en haut Aller en bas
Fizz33
Habitué
Fizz33


Masculin
Age : 53
Région : Aquitaine

Société : Seris SECURITY (CDI)
Emploi : Agent de Sécurité Incendie

Formations : AFPS; HO-BO; SST; SSIAP 1; TITRE PROFESSIONNEL D'AGENT DE SURETE ET DE SECURITE PRIVEE ( niveau V)
Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 136

Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ??   Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:24

Fizz33 a écrit:
Non, on ne peut, comme s'est indiqué sur l'accusé de réception de la demande de carte pro, prendre en cosidération la dit demande pour autorisation.

Je cite :- " Je vous rappelle que le présent accusé de réception ne vaut pas autorisation de travailler pour participer à une activité à l'article 1 er de la loi n° 83-629 du 12 juillet 1983 modifiée réglementant les activités privées de sécurité."

---------------------------------------------------------------------------------------------

Citation:
L'accusé de réception de la demande ,permet a son titulaire de
poursuivre régulièrement son activité jusqu'à l'intervention d'une
décision expresse du préfet.


Conclusion :avec l'accusé de reception et en attendant le Numero de la carte, on peut continuer à exercer

----------------------------------------------------------------------------------------------

- Avec 2 réponses différentes, on voit bien que les Préfectures sont biens en harmonies entre elles.

"Amis agents,.. choisis ton camp.. "
Revenir en haut Aller en bas
vito_andolini
Nouveau
vito_andolini


Masculin
Age : 44
Région : paca

Emploi : agent securité

Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 18

Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ??   Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:29

oui exactement...donc pas possible d'avoir une reponse officielle ?

Et pour ma main courante...des avis ?

merci a tous Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? 604216
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ??   Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on etre employé avec le récipissé de carte pro ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le port de la barbe au travail peut-il être interdit en cas de contact avec la c
» recipissé de la carte pro
» Un employeur peut-il demander à un employé de changer son prénom-Cassation-
» Limoges. Un employé de supermarché poursuivi pour avoir crédité de fausses carte
» Fixer un tarif minimum de facturation client ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: