Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fixer un tarif minimum de facturation client ?

Aller en bas 
+57
celtic destroyer
elnino97180
murmure
securit44
Administrateur
DANIEL
PAPY
rbuzith
STEF03110
FM03
peteralm
LOPEZ-GARCIA
WILLIAM W
noizet
cyberfire
FTR
knpv "lerital
stronghold
le_patron_89
SLYDER001
m.adr
william62370
Johé
yanv
Lheï
Billou
igea.jeanhenri
rangers
roux
storm
epsilon
.Anthony`
AS2P
GABRIELLI
surfeurdesavoi
avpmtis
thecorse
f.casse
masclet
poumanga
nicole vasseur
gnavarro
BdBdS
corradino
TAZ
claire
buru
fabre
ricou3113
oropex
patricia
ULYSSE-SECURITE
burzum
frederic57
membrebanni
kojak
hichem13
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pensez vous que les entreprises de gardiennage devraient fixer un tarif minimum de facturation client ?
Oui
Fixer un tarif minimum de facturation client ? Vote_lcap86%Fixer un tarif minimum de facturation client ? Vote_rcap
 86% [ 150 ]
Non
Fixer un tarif minimum de facturation client ? Vote_lcap14%Fixer un tarif minimum de facturation client ? Vote_rcap
 14% [ 24 ]
Total des votes : 174
 

AuteurMessage
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:55

Pensez vous que les professionnels devraient se mettre d'accord sur un tarif de facturation minimum ? Qu'ils ne pourront pas proposer au client un tarif en dessous ? exemple : 16.50 € H.T. de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:38

Oui en tenant compte du salaire minimum d'un agent et toutes les charges s'y rapportant pour éviter que des entrepreneurs peu scrupuleux ne vendent une prestation avec des agents non déclarés ce qui réduit fortement le coût de la prestation.

Ceci afin de protéger l'agent les sociétés quelle que soit leur taille et le client en cas de recours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:18

J'ai mis non car c'est un sondage que Burzum à mis... mais en fait c'est pas si évident ! Car il y a pas de légalité dans ce que tu avances, "loi de la concurrence" si je dis pas de conneries !!! tongue
Pour les boites peu scrupuleuses, ils enfreignent la loi dans tout les cas, avec les clients et les agents... là c'est un manque de controles par les organismes de l'Etat. Inspection du travail, répression des fraudes, etc...
Allez les fonctionnaires, on s'y met et on fait le ménage un peu pour glorifier notre métier !!! Fixer un tarif minimum de facturation client ? 225494
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:32

moi j'ai dit oui car je pense que la concurrence pourra se jouer plus sur les prestations que les société de sécurité pourrai mettre en avant et donc les formations des agents de sécurité donc permettre a se moment la de mieux former les agent de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:35

hichem13 a écrit:
Pensez vous que les professionnelles devrait se mettre d'accord sur un tarif de facturation minimum ? Qu'ils ne pouront pas proposer au client un tarif en desous ? exemple : 16.50 € H.T. de l'heure.


cheers OUI, OUI, OUI....Bien sur!!!! Par contre, c'est une utopie Suspect . Comment faire pour le mettre en place? Comment faire pour contrôler que ce tarif soit appliqué? Fixer un tarif minimum de facturation client ? 50260
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:39

burzum a écrit:
moi j'ai dit oui car je pense que la concurrence pourra se jouer plus sur les prestations que les société de sécurité pourrai mettre en avant et donc les formations des agents de sécurité donc permettre a se moment la de mieux former les agent de sécurité


OUI, OUI, OUI...Si on parle bien d'un minimum facturable! Ensuite, la concurrence est libre de ce faire en fonction de différents critères. :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:36

oui je sais que c'est très difficile mais pas impossible, car je pense que si on arrive à mettre tous les chefs d'entreprise de marseille par exemple dans une même pièce et leur dire qu'a partir de l'année prochaine on applique minimum 16.50 € H.T l'heure : et que ce tarif vas etre imposer à tout les clients : (de toute facon il n'auront pas le choix), je pense que tout ce petit monde ne refuseras pas de gagner plus.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:38

hichem13 a écrit:
oui je sais que c'est très difficile mais pas impossible, car je pense que si on arrive à mettre tous les chefs d'entreprise de marseille par exemple dans une même pièce et leur dire qu'a partir de l'année prochaine on applique minimum 16.50 € H.T l'heure : et que ce tarif vas etre imposer à tout les clients : (de toute facon il n'auront pas le choix), je pense que tout ce petit monde ne refuseras pas de gagner plus.

C'est vraiment une très bonne idée mais hélas comme dab et comme je sait plus qui a dit : cela sera incontrolable et ont pourra pas savoir si cela sera respecter .........
Revenir en haut Aller en bas
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:07

Réflexion faite je crois que vous avez raison, d'ailleur je pense que se seras plus pratique pour les sociétés qui respecte la règle du jeux de saliés et de faire le boycotte de cette minorité de société qui casse le marché et font beaucoup de tord au professionnel
Revenir en haut Aller en bas
oropex
Nouveau
oropex


Masculin
Age : 59
Région : FRANCE, INTERNATIONAL

Emploi : SURETE SECURITE

Date d'inscription : 24/02/2007
Nombre de messages : 67

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Solution aéroportuaire   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:07

Bonsoir,
Le syndicat SPESSA a réussi à faire appliquer 18 euros mini le tarif horaire HT pour tout les contrat négocié en sureté aéroportuaire.
Seulement, dans cette spécialité il y peu de structure qui travaille dans les controle passagers et c'est en majorité les grosse société (securitas, brink's....)
Lors des prochaines règlementation fixant l'obligation d'une formation spécifique pour travailler dans la sureté portuaire (code ISPS) il serait souhaitable de faire de meme que pour l'aéroportuaire.
Mais avec 2500 entreprises de sécurité francaise, il y aura toujours la tentation de prendre un contrat inférieur au tarif prévu!!!
Rien que sur les bouches du rhone il y a plus de 110 société !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oropex.com
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:12

effectivement je confirme et d'ailleur beaucoup d'entre elle casse le marché ce qui cré de la concurence déloyale et met en péril les emplois des autres société.

D'ailleur dans les bouches du Rhone je pensse qu'on devrait stopper la délivrance d'agrément de gardiennage pour les nouvelles société pendant un petit momment afin de réguler le marché et faire le Trie.

Car par exemple comme maintenant en période d'éléction, il y a une augmentation de création de petit société qui propose des tarifs completement suréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 12:15

l'idée en elle meme est bonne ,mais impossible a faire ce serais un delit, une entente comme celle la ne peut ce faire que par un decret de loi.Par ailleur quand on voit la guerre que ce fait le SNES et l'USP cela deviens impossible.quand je dis que c'est illégal regarder ce qui c'est passé quand il y a eu une entente entre les operateur telephonique ça leurs a couté tres cher.
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 14:23

pour ma part je pense que c'est réalisable.

1) réunir tous les proféssionnel du secteur.

2) création d'une commission autonome qui controle les appel d'offres ou devis.

commission composer de proféssionel de la sécurité et ayant une experience dans les marcher.

3)aplliqué et faire apliqué un prix de départ fixe ne pouvant pas etre négocier à la baisse.

4) contrôler les sociétés existante et faire appliqué un cahier de charge en accord avec tous les partenaires.

5) contrôl des nouvelles entreprises qui s'installe et faire en sorte que tous les points cité soit respecter ( en cas de non respect lui retirer l'agrement jusqu'a obtention des dit aplication.

moi j'i crois seuleument je pense que peut de société l'approuverais .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 15:07

l'objectif serais clairement bénéfique pour les entreprises, mais tout dépend de la mise en oeuvre et l'organe : car c'est vrais que sa pourrais entrée contradiction avec beaucoup lois, comme la libre entreprise, ou des lois sur la concurences. D'autre part je ne pensse pas qu'on nous donnerais des pouvoir de controle.

En revanche l'application pourrais etre faisable, si les plus grosse entreprise de moin de 50 salariés, et même de moins 200 salariés qui ont pignons sur rue, se réunisse pour se mettre d'accord. Mais également d'aider et même de faire travailler les TPE ou encore les indépendants, en instaurant des clauses concernant les tarifs qu'il doit proposer, et ne doivent pas être inférieure de ceux pratiquer par la sous-traitance.

Cela permettras de péréniser ces petit structure, et les "obliger" d'appliquer un tarif minimum au client : et en cas de non respect :il perdrait ces marchés de sous-traitance des plus grosse entreprise mutualisé.

D'autre part il y a aussi les entreprise situé en ZONE FRANCHE, par ce qu'il bénécie d'avantage réduisant leur cout de reviens : doivent arretter de proposer également des prix bas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 22:35

Je pense pas que le marché francais est près à supporter un tarif minimum de 25 € HT.T

D'ailleur SECURITAS dans le Sud même revue cest tarifs à la baisse : elle est passé de 25 € à 20 € H.T.

Elle c'est très vite aperçus que le privée, ce n'étais pas les marchés publique quel prenait asser facilement sans réel concurence.
Revenir en haut Aller en bas
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 22:39

D'ailleur cette année elle perd de plus en plus de marché : avec la même réflexion qui revient : "il sont trop cher, et trop impérsonnel : pas de réel contact ou de suivie avec le client" : l'inconvénient de tous les groupes qui sont trop gros pour avoir un service commercial de proximité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 23:00

Oui c'est vrais vous avez raison, autant pour moi : les tarifs dépendent de chaque régions.

Je doit dire que si on pouvait avoir un tarif minimum de 25 € sur l'ensemble du térritoire, toutes les entreprises se porteraient bien.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 18:15

oui cela éviterait les changements de boîtes sous prétexte qu'une est moins chère et rogne sur les salaires pour remporter les marchés Fixer un tarif minimum de facturation client ? 845316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:30

oui ca eviterai surtout que certain p'tits rigolos casse aux max le marche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TAZ
Nouveau
TAZ


Masculin
Age : 50
Région : RHONE

Emploi : SSIAP3

Date d'inscription : 10/08/2007
Nombre de messages : 55

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:50

Le problème n est pas pour moi d un minimum car les grosses structures ont des frais de fonctionnement plus importants que les petites, d ou des tarifs plus compétitifs.
Malheureusement, ces petites boites ne respectent pas toutes la loi et les règles d ou des tarifs vu à 14HT/Heure.
Ce qui veux obligatoirement travail au noir, ou "oubli de certaines primes " (panier, habillage), ou bientot agent sans le CQP.
Et comme l'état laisse courrir, ces "sociétés" continuent à avoir pignon sur rue.
Donc un tarif minimum ne ferait qu engraisser des patrons sans scrupule...
Revenir en haut Aller en bas
corradino
Nouveau
corradino


Masculin
Age : 47
Région : alpes maritimes

Emploi : consultant en protection des biens et des personnes

Formations : militaire/transport de fonds/sûreté
Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 43

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:18

hichem13 a écrit:
Pensez vous que les professionnelles devrait se mettre d'accord sur un tarif de facturation minimum ? Qu'ils ne pouront pas proposer au client un tarif en desous ? exemple : 16.50 € H.T. de l'heure.

Intéressant, mais tout bonnement impossible à réaliser, suivre et vérifier.
il n'y aurait qu'un décrêt qui puisse assurer une telle mesure et je ne pense pas que ce soit, en ce moment, la principale priorité du gouvernement.
vous savez pertinemment comment réagi le patronat, et la loi du marché est de proposer un rapport qualité prix plus attractif par rapport à sa concurence.
je ne veux pas paraitre fataliste, mais la conjoncture actuelle ne permet pas d' établir un tel barême, meme si il est vrai que toute la profession y trouverait son compte, seulement il ya trop de personnnes peu scrupuleuses dans le milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.circo-consultant.com
corradino
Nouveau
corradino


Masculin
Age : 47
Région : alpes maritimes

Emploi : consultant en protection des biens et des personnes

Formations : militaire/transport de fonds/sûreté
Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 43

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: pour ichem13   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:46

bonjour ichem,
je m'appelle corradino, consultant en S.P. sur le departement alpes maritimes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'aimerai prendre contact avec vous pour quelques infos, je suis novice dans la profession libérale.
cordialment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.circo-consultant.com
BdBdS
Nouveau
BdBdS


Masculin
Age : 60
Région : IDF

Emploi : Responsable exploitation

Date d'inscription : 18/12/2007
Nombre de messages : 8

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 17:06

Oui !

Le tarif minimum permettrait effectivement de limiter les dérives de notre secteur d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
corradino
Nouveau
corradino


Masculin
Age : 47
Région : alpes maritimes

Emploi : consultant en protection des biens et des personnes

Formations : militaire/transport de fonds/sûreté
Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 43

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 16:58

il faut mettre une barrière à la chute des tarifs vertigineuses, et pour cela un tarif minima est donc à instaurer. Que font les syndicats?? qui est à meme de prendre les mesures adéquates?
y a encore du chemin à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.circo-consultant.com
gnavarro
Nouveau
gnavarro


Masculin
Age : 51
Région : Rhône-Alpes

Emploi : Contrôleur, Coordinateur général

Formations : SSIAP 1 et 2, SST, Habilitation palpation, H0B0, Certification professionnelle
Date d'inscription : 23/07/2007
Nombre de messages : 63

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 1:59

Le métier se professionalise de plus en plus (métiers repères)
Il y a de moins en moins de place au "bricolage"
On demande de plus en plus un service de qualité
Les formations deviennent obligatoires
Les rémunérations vont être revalorisées en conséquence (coef minimum)

Tout cela fait que le tarif horaire devrait augmenter

Comment, en respectant les points sus-cités, facturer en dessous d'un certain plancher ?
C'est impossible sans tomber dans l'illégalité...

gnavarro
Revenir en haut Aller en bas
nicole vasseur
Nouveau
nicole vasseur


Féminin
Age : 68
Région : ile de france

Emploi : responsable commercial

Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 17

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:00

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS

EN TANT QUE COMMERCIAL JE NE PEUX QUE DIRE OUI MAIS ATTENTION 16.50 € HT POUR LE COEF 120 2 2 TARIF JOUR OUVRE ET DE PLUS IL Y A LES METIERS REPERES A PRENDRE EN COMPTE DEPUIS IL ME SEMBLE LE 1 JANVIER.
HELAS C'EST DU REVE DOMMAGE.
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:02

TAZ a écrit:
Le problème n est pas pour moi d un minimum car les grosses structures ont des frais de fonctionnement plus importants que les petites, d ou des tarifs plus compétitifs.
Malheureusement, ces petites boites ne respectent pas toutes la loi et les règles d ou des tarifs vu à 14HT/Heure.
Ce qui veux obligatoirement travail au noir, ou "oubli de certaines primes " (panier, habillage), ou bientot agent sans le CQP.
Et comme l'état laisse courrir, ces "sociétés" continuent à avoir pignon sur rue.
Donc un tarif minimum ne ferait qu engraisser des patrons sans scrupule...


Je ne pense pas que les grosses structures aient des frais de fonctionnement plus importants que les petites.

Plus de chiffre d'affaire, entraine plus de crédibilité auprès des fournisseurs, donc réduction au volume, meilleurs délais de paiement, plus de confiance auprès des organismes bancaires. Et entre nous, les grosses structures oublient aussi facilement que les petites certaines primes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
nicole vasseur
Nouveau
nicole vasseur


Féminin
Age : 68
Région : ile de france

Emploi : responsable commercial

Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 17

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:06

buru a écrit:
oui cela éviterait les changements de boîtes sous prétexte qu'une est moins chère et rogne sur les salaires pour remporter les marchés Fixer un tarif minimum de facturation client ? 845316


HELAS LE MOINS DISANT EXISTERA TOUJOURS MAINTENANT C'EST DE LA QUALITE ET DE LA RENTABILITE AU MOINDRE PRIX, JE HAIS LES PERSONNES UTILISANTS LES PRESTATAIRES DE SERVICES SANS RESPECT DES AGENTS, ET PLUS ON AVANCE DANS LE TEMPS PLUS NOUS AVONS A REPONDRE A DES MARCHES SUR DES PLATES FORMES INFORMATIQUES AUCUN CONTACT AVEC LE CLIENT ; et sur ces plates formes les sociétés font vraiment n'importe quoi à croire qu'ils vendent de la viande et pas des heures effectuées par des humains.
Revenir en haut Aller en bas
poumanga
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 48
Région : Midi pyrénées

Emploi : Dirigeant

Formations : SSIAP 3
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 31

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Accord illicite   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:08

Oui mais c'est interdit par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:19

Sujet sans intérêt car interdit par la Loi. Comme cela a été indiqué plus haut, il s'agirait d'entente illicite. En France, c'est du Pénal. Ca se termine avec une grosse amende (cf Les opérateurs téléphoniques). Pour info, aux USA, c'est du Pénal, mais en plus de l'amende, ils sont quasiment sûrs d'aller en prison (dernier exemple en date, les dirigeants de 4 entreprises qui s'étaient entendu sur un prix minimum ont pris 14 mois fermes).
Revenir en haut Aller en bas
masclet
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 67
Région : languedoc roussillon

Emploi : sous directeur securite

Formations : bac g2 ancien gendarme retraite
Date d'inscription : 08/10/2007
Nombre de messages : 10

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: moi je dis non nous ne gagnons rien sur 16,50   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:23

kojak a écrit:
Oui en tenant compte du salaire minimum d'un agent et toutes les charges s'y rapportant pour éviter que des entrepreneurs peu scrupuleux ne vendent une prestation avec des agents non déclarés ce qui réduit fortement le coût de la prestation.

Ceci afin de protéger l'agent les sociétés quelle que soit leur taille et le client en cas de recours.
Revenir en haut Aller en bas
http://e.santos@wanadoo.fr
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:23

Il faudrait aussi imposer un forfait minimum car il y a trop de client qui vous commandent x agents pour x heures et qui racourcissent la prestation sans préavis (moins de monde que prévu sur le salon, soirée qui finit plus tôt, personne dans le pub...)
Même si le client est tenu au contrat il est difficile de l'imposer et de se faire payer la totalité de la prestation...
Après, il faut dédommager les agents à fond perdu.
Revenir en haut Aller en bas
masclet
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 67
Région : languedoc roussillon

Emploi : sous directeur securite

Formations : bac g2 ancien gendarme retraite
Date d'inscription : 08/10/2007
Nombre de messages : 10

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: non a 16,50   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:27

je trouve que ns gagnons rien avec 16,50 deduite les charges etc .Moi personnellement je travaille a 18,50 euro de l heure pour un a.p.s.et j estime qu'en dessous les patrons ne paie pas leurs ouvriers convenablement, ou ne les declares pas. A vous de juger la qualité de prestation.ALAIN Fixer un tarif minimum de facturation client ? 925173
Revenir en haut Aller en bas
http://e.santos@wanadoo.fr
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Ricochet   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:36

Peut-être que vous prenez le problème à l’envers, l’entente sur les prix est interdite tant au niveau national qu’Européen. Par contre la fixation d’un minimum du salaire est négociable par branche. C’est là que doit porter l’entente qui par ricochet….
Revenir en haut Aller en bas
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: ail   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:46

thecorse a écrit:
Peut-être que vous prenez le problème à l’envers, l’entente sur les prix est interdite tant au niveau national qu’Européen. Par contre la fixation d’un minimum du salaire est négociable par branche. C’est là que doit porter l’entente qui par ricochet….

surtout pas : c'est ce qui est fait depuis deux ans, et c'est à cause de se système que le marché est en danger et surtout beaucoup d'entreprise. Ce système ne règle pas le problème de la sous facturation, meme avec un salaire minimum le travail au noir rapport beaucoup plus pour les salariés et les entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Un tarif minimum !!   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:49

d'autre part : personne ne parle d'entente illicite, on parle juste d'une senssibilisation par chaque entrepreneur du coup réel de reviens. En conseillant ce prix : on informe juste l'entrepreneur qu'il n'est pas à perte.
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Peut-être   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:57

C'est pourquoi j'ai commencé par "peut-être", par contre je peux comprendre la fragilisation d'un entreprise par les coûts de fonctionnement, mais le marché ?
C'est effectivement la voie entreprise par les leaders syndicaux de la branche avec la professionnalisation et les métiers repères.
Quant au travail au noir il n'est en aucune façon généré par la demande sans quoi les appels d'offre publics auraient depuis longtemps été dénoncés par les inspections du travail comme ne recherchant que le moins disant. Au fait, peut-être l'ont-il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:02

masclet a écrit:
je trouve que ns gagnons rien avec 16,50 deduite les charges etc .Moi personnellement je travaille a 18,50 euro de l heure pour un a.p.s.et j estime qu'en dessous les patrons ne paie pas leurs ouvriers convenablement, ou ne les declares pas. A vous de juger la qualité de prestation.ALAIN Fixer un tarif minimum de facturation client ? 925173

C'est vrai que c'est un tarif acceptable mais qui a peu de chance de passer sur un gros marché.

Les prix plus bas peuvent être tenus, pendant peu de temps :marrrant: , par les toutes nouvelles sociétés ou par les grandes entreprises qui se rattrapent sur le volume.

Ensuite il y a les PME de taille convenable qui baissent leur prix pour gagner des parts de marché et accéder au statut de GE en appliquant les mêmes recettes. Souvent elles n'atteigent pas leur "taille critique " et connaissent alors leurs premières difficultés...

Ainsi, je pense que chacun doit savoir rester à sa place et ne pas avoir les yeux plus gros que ventre. Sauf à avoir les reins très solides ou une rare opportunité...
Revenir en haut Aller en bas
avpmtis
Nouveau
avpmtis


Masculin
Age : 67
Région : champagne ardenne

Emploi : Patron

Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 45

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Oui mais   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:28

Tout d'abord meilleurs voeux 2008 à tous.
J'ai répondu OUI à la question mais je devrais plus dire OUI MAIS.
En effet un tarif mini au client ne garantie pas un paiement de salaire juste et équitable aux agents.
Certains en profiteront pour faire du profit sur le dos des agents.
Un tarif mini donc doit sous entendre une revalorisation des salaires de la profession.
Il n'est pas normal que les agents soient payés au SMIG.
Il faut un véritable SMIG Sécurité revalorisé chaque année. Le tarif client évoluant aussi pour toutes les sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:40

Alors là, merci, merci patron... Belle mentalité qui se retrouve le plus souvent...dans les PME. Comme quoi les plus riches...
Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872
Revenir en haut Aller en bas
avpmtis
Nouveau
avpmtis


Masculin
Age : 67
Région : champagne ardenne

Emploi : Patron

Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 45

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: et oui   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:18

f.casse a écrit:
Alors là, merci, merci patron... Belle mentalité qui se retrouve le plus souvent...dans les PME. Comme quoi les plus riches...
Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872

Ben oui quoi de plus normal mais c'est exact que les grosses entreprises ne parlent pas ce language. A la direction ce ne sont pas des anciens agents du terrain ce sont des investisseurs, ils ne connaissent pas vraiment la réalité du métier.
Faut pas qu'ils oublient que sans agents ils ne pourraient pas gagner d'argent.
J'estime pour ma part que le plus gros du boulot c'est les agents qui le font et c'est donc à eux que doit revenir la plus grosse partie des gains.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:27

Soyons sérieux, tout le monde sait qu'aujourd'hui et surtout les PME, sont loin de gagner des millions, et que la politique depuis 2 ans c'est d'augmenter les salaires, mais pas les prix du marché.

Il faut savoir qu'une entreprise qui à 20 salariés, paye en moyenne 20 000 € de charges sociales par mois. C'est une question de mathématique : l'employeur aujourd'hui est la vrais vache à lait : de l'état, du système sociale, (et ne le prener pas mal) et des salairés : un salariés qui travail, c'est une personne en moin à prendre en charges par le système.
Revenir en haut Aller en bas
hichem13
Habitué
hichem13


Masculin
Age : 52
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

Date d'inscription : 10/12/2007
Nombre de messages : 87

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:31

avpmtis a écrit:
f.casse a écrit:
Alors là, merci, merci patron... Belle mentalité qui se retrouve le plus souvent...dans les PME. Comme quoi les plus riches...
Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872 Fixer un tarif minimum de facturation client ? 951872

Ben oui quoi de plus normal mais c'est exact que les grosses entreprises ne parlent pas ce language. A la direction ce ne sont pas des anciens agents du terrain ce sont des investisseurs, ils ne connaissent pas vraiment la réalité du métier.
Faut pas qu'ils oublient que sans agents ils ne pourraient pas gagner d'argent.
J'estime pour ma part que le plus gros du boulot c'est les agents qui le font et c'est donc à eux que doit revenir la plus grosse partie des gains.

Une question : payer vous aujourd'hui vos salariés par exemple : un coef. 150 qui serait un salaire correcte minimum. Si c'est le cas vous êtes très fort car moi je ne sais pas comment vous faites pour le facturer au client, alors qu'aujourd'hui on arrive à peine à leur facturé le coef 120.
Revenir en haut Aller en bas
GABRIELLI
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 55
Région : 04

Emploi : GERANT

Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 1

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:00

je tenais à vous feliciter pour cette fameuse question du prix minimun
un de mes gros soucis à ce jour sont la baisse des prix de plus en plus bas tout en me demandant de la qualité des personnels dîplomé et sérieux d'un coté, les clients qui demande des prix de plus en plus bas, mes gars qui se défonce au boulot avec des salaire de miséres(smic), des risques de plus en plus important sans couverture en cas de soucis, ca fait vingt ans que ca dure, et j'espere que grace à des initiative comme la votre que les choses peuvent changer, bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
AS2P
Habitué
avatar


Masculin
Age : 53
Région : Franche conté

Société : AS2P
Emploi : responsable d'exploitation

Formations : ADS APR Conducteur Cynophile Formation NBC Formation tir tac
Formations internes : Carte pro
agent de protection phisyque de personne
agent de sécurité
opérateur de vidéo surveillance
conducteur cynophile

Date d'inscription : 10/09/2007
Nombre de messages : 89

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Bonjour gérant de la sté AS2P   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:52

moi je travail avec un cabinet expertise comptable eux nous dise il faut mutiplier le taux horaire par 2,5 pour avoir une tres bonne basse

le SNES en 2005 avait sortit un document qui disait a l'epoque la il fallait deja travailler a 16,37 € HT de l'heure pour une société qui a 100 employer a temps complet

alors vos 16,50€ dur dur moi je compte en plus les heures de nuit a 15% est les heures de dimanche a 25% est 1€ HT de l'heure en plus pour un chien est des frais de déplacement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as2p-securite.fr
.Anthony`
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 41
Région : Bretagne

Emploi : Adjoint d'exploitation Société de Sécurité Privée

Formations : quelques unes ! :p
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 12

Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:11

Je pose sincèrement la question de la légalité ??? Si quelqu'un peut nous éclairer? Merci


Dans tous les cas :

.un tarif minimum pour 1 ADS ? Ca veut dire quoi à l'heure des fiches métiers repères? 17 tarifs ??

.nos clients n'ont déja pas conscience de l'obligation de l'aptitude pro préalable à l'emploi et des fiches métiers repères. Beaucoup de sociétés de la branche ne l'ont pas anticipée ( pour preuve les tarifs des appels d'offres) alors comment demander à nos clients d'être prêt.

.notre branche formation n'est même pas elle même au point. La certification pour délivrer le CQP APS est réalisable mais depuis mi-novembre 2007 l'agrémentation pour cette formation n'est plus disponible pour cause de problème de base de données. C'set risible, non ? On demande donc aux sociétés d'être pretes sur l'aptitude au début janvier 08 alors que la branche formation ne l'est pas.

.pour finir, qui va contrôler? On a déja personne (état?) pour contrôler les aptitudes pro? Et à mon avis il n'y aura personne tant que la carte professionnelle ne sera pas d'actualité. Car le contrôle de l'aptitude pro se fera pendant la demande de la carte pro. La seule donnée où le contrôle va avoir lieu ca va être les fiches métiers repères. Car le contrôle va se faire quand les salariés vont allés aux prud'hommes pour réclamer des taux qui n'auront pas été appliqués en temps et en heure. Malheureusement ce contrôle sera a posteriori.


Finalement il va falloir encore un peu de patience. Puis tant que l'on avance on recule pas. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixer un tarif minimum de facturation client ? Empty
MessageSujet: Re: Fixer un tarif minimum de facturation client ?   Fixer un tarif minimum de facturation client ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixer un tarif minimum de facturation client ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel tarif au minimum est facturé un ACCSP et un ASP pour un client
» Vie professionnelle et vie personnelle : exemples de critères pour fixer la fron
» Fixer la date des congés payés reportés : respectez le délai de prévenance d’un
» prix pour prestation de transport de fonds en vl banalisé
» FACTURATION DE PRESTATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Gérants de sociétés / Personnel encadrant / Indépendants-
Sauter vers: