Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?

Aller en bas 
+13
f.casse
dnitro17
Atos
patrick17
HeracleS
Georges44
florian_reims
kojak
FTR
burzum
ced60
caramelle
membrebanni
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 21:48

Very Happy mais dit moi tu as l'air d'etre un connaisseur en armes comment cela se fait t'il que tu connait tous sa
Revenir en haut Aller en bas
ced60
Habitué
avatar


Masculin
Age : 43
Région : 60

Emploi : fonctionnaire

Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 152

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 21:53

Perso je pense que l'on peut armer les agents en fonction du secteur ou il travaille.
Maintenant il ne faut pas armer n'importe qui, il faut faire passer des tests et par la suite engager des formations continues. Il faut s'adapter en fonction de la criminalitée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ced60
Habitué
avatar


Masculin
Age : 43
Région : 60

Emploi : fonctionnaire

Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 152

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 22:29

Armer les agents de balles non létale c'est un bonne idée. Mais il faut quand même un formation au moins pour savoir à quelle distance tirer.
Peut être qu'en sachant les agents armés ou les postes de garde, les racailles vont peut être réfléchir à deux fois avant de venir en découdre!
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 22:31

ses se que je voit et a te lire je découvre que ses serieux pour toi cette profession et de decouvrir toute une panoplie arme ses impressionant
tu les a ou ces renseignement
et je decouvre aussi que cette branche a l'air trés vaste
car je pensé que s'étais assez limité en évolution
comment ta fait pour arrivé a etre directeur d'agence car je trouve que ta un sacré caractére tu m'impressionne
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 1:18

je pense avant d'équiper les agents il faudrait que la législation change je trouve que le domaine de la sécurité a pas évoluer depuis plus de 20 ans et par contre la délinquance a évoluer donc il y a comme même un gros décalage
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 2:15

tu as raison burzum et en plus je trouve que cela est un peut dangereux
puisque les agent sont un peut dijoncté des fois il ont des réaction bizarre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 2:59

la formation je pense qu'il y aurais pas de probléme
mais le plus dur ses de gerer le comportement de l'agent
dans une situation réelle la ses pas la méme chose dans un état
de panique aussi ont est complétement différent
est aussi de voir la réaction en etant a bout de nerf pour voir le fond du caractére la ses difficile a faire et un suivie psychologique mais cela ne sera pas fait car il ne perdrons pas de temp pour cela et malheureusement les plus performant a mon avie ses ceux qui ont fait l'armée car il ont aprit la discipline et a ce maitrisé donc eux oui ont peut faire confiance mais un simple agent qui arrive comme cela non je ne le voit pas avec une armes il ce prendrait pour zorro et boum grosse bétise
car il a pas fait l'armé donc aucune maitrise de soit la moindre reflexcion
il démarre au quart de tour sans refléchir il se met direct sur la défensive
et devient violant donc pas confiance
enfin moi ses mon point de vue j'ai testé est j'ai vue la différence
moi mon truc pour voir a qui j'ai afaire je teste tout doucement je le pousse a bout de nerf et je voit la limite du caractére des fois ses violant
mais je calme et la je voit comment il est si je peut ou non faire confiance
si il est serieux ou non enfin ce sont des pratique un peut dangereuse aussi mais ce sont des metodes de rue comme j'ai vecu la rue je connait je repére direct si il ce drogue ou autre et je sais direct si ses un voleur
des fois j'aimerais bien faire les recrutements je me régalerais
car je ne veut pas me venté mais je cerne direct les caractére
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 3:26

Bountikiller, peux tu s'il te plaît préciser à quelles catégories d'arme font partie ces élements?La loi nous autorise sous condition à avoir des catégories 1 et 4, rien d'autres. Hors la bombe lacrymo, c'est de la cat 6 (donc, interdite pour les ADS).
Armer systématiquement les ADS ne me semble pas justifier. On est pas au far west partout, et même si je comprend la situation de tes sites, je ne pense pas que c'est partout pareil. De plus, il y a encore pas mal de cow boys idiots et de rambo inconscient parmis nos rangs.

En ce qui concerne une armoire armée dans les locaux, même avis. Le rondier devrait s'armer à la sortie pour ses rondes s'il est seul en poste. Sinon, je me vois mal le voir courir jusqu'au PC pour s'équiper d'urgence. De plus, cela ferait un risque supplémentaire en matiére de sécurté car cela entrainera forcément l'attention de certains reseau, et donc risque plus grand d'attaque.

Ensuite, et pour finir, se posera la formation à ces armes, et le coût que cela engendrera. Pour être efficace, il ne suffit pas d'être armé, mais aussi de savoir s'en servir, et donc de savoir tirer. Donc entrainement, et pas une fois dans l'année, mais au moins une fois par mois, et pas une seule bastos/munition dans un site spéciale...

Bref, la législation actuelle ne nous est pas favorable à cela. Les coûts de formation et d'entretien non plus. La qualité de tous les ADS est (désolé) pas assez fiable, et il y a trop de risque de dérapage.

Je me répéte encore: nous n'avons pas un rôle de police et/ou de repression, mes un rôle de dissuasion et de prévention.
David AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 8:33

il faudrait que mon PC soit autonome au moins 24H, vitre pare balle, groupe electro ou baterie pour l'electricité, etc etc.
Impossible économiquement parlant. La situation que tu décris, même si tu veux démontrer le pire, me pose un PB. Même avec une arme 1ere cat, et, on va dire 50 bastos 5.56 (2 chargeurs).... que veux tu faire? on est mort...
Non, fanchement, jr n'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 9:06

j'accepte tes arguments, mais je ne les partage pas. De toute maniére, la législation ne le permet pas CQFD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 9:11

essais STP de savoir les catégories quand tu mets ces armes à l'affiche afin d'avoir un max d'info, merci ma grosse dondon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 19:33

je ne pense pas que tous les agents doivent etre armé mais plutot en jugeant déjà de la dangerosité du site et de l infrastructure

après il faut connaitre ses agents pour savoir a qui donner une arme et si cette personnes connait son utilité et les cas ou l utilisé et surtout les dégats occasionnés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
florian_reims
Nouveau
florian_reims


Masculin
Age : 41
Région : Champagne-Ardennes

Emploi : Agent de Sécurité

Date d'inscription : 11/05/2007
Nombre de messages : 14

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Bonjour   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:09

Bonjour a tous moi perso pour la sécurité des agent de sécurité on devrai avoir l autorisation de porté des éxtincteur de de déffence a gel pour notre séurité pour évité qu un jour de partir en :ambulancie:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florian_reims
Nouveau
florian_reims


Masculin
Age : 41
Région : Champagne-Ardennes

Emploi : Agent de Sécurité

Date d'inscription : 11/05/2007
Nombre de messages : 14

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: bonjour   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 3:32

sui pas tres d accor ave toi tapé un perssone peux se retourné contre toi en plus toi peux tétre que tu est mr muscle mes moi perso non donc ces pas que je me sens plus en sécurité mes ces un autre moyen de se défendre avec une distance de securité quant tu ces que un estincteur clif sur 8 a 10 métre donc perso et la moi aussi ces l'expérience qui parle :pompier 2: :pompier 2: :pompier 2:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 17:53

Donc, on ne peut pas les utiliser car les APS ont le droit sous certaines conditions à la 1ere et à la 4éme catégorie.

Je comprends que certains soient amenné à s'armer, comme toi et tes sites un peu spéciaux (où plutôt la population spéciale que tu as..). Je comprends aussi que certains pour se rassurer ont une catégorie 6. Le probléme c'est que la majorité ne savent pas se servir d'une arme blanche, d'une "poivreuse", d'une lacrymo ou autre.

Le risque, c'est que l'arme qui était censée les protéger se retourne contre eux via l'aggresseur.....
En plus, si par hasard, l'arme de 6éme cat est bien utilisé, que l'attaque est repoussée, mais que l'aggresseur dépose une plainte (allergie à la lacrimo, blessure sérieuse à cause d'une lame....) ou qu'il y ait mort d'homme suite à l'utilisation de cette arme, quelles seront les conséquences pour L'ADS/APS?

Quelqu'un a t'il une réponse fondée sur une jurisprudence ou sur le Droit en général?
Fabrice, chez Sécuritas, as tu quelqu'un pour y répondre? Un service juridique?

David AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolo
Invité
Anonymous



AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 8:48

Rolling Eyes moi je pense qu'il faudrait un sniper en arriere caisse pour les grandes surfaces quand on arrive pas à les choper à la sortie.
tongue

A quand le FAMAS pour les ADS? tongue
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 9:01

C'est la guerre et ça va C...R...... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Georges44
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : Loire Atlantique

Emploi : Indépendant en sécurité privée

Date d'inscription : 17/05/2007
Nombre de messages : 55

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 5:49

Bonsoir, je suis assez d'accord avec BOUNTYKILLER, et pour ceux qui n'ont pas bien compris la situation qu'il a décrit sur le post en mettant en scéne une situation que certain imagine comme extème et bien qu'il se détrompe et je rappel le mauvais souvenir de l'agent de sécurité d'une grande surface en périphérie de nantes pris a parti par un groupe de jeune d'une cité proche, l'agent de sécurité à été transformé en torche vivante a coup de cocktail motlotov! ces collégues n'ont rien pu faire les personnels ont pris des coups etc... le véritable problème dans ce cas la c'est que les agents de sécurité ne sont pas formés pour ce type de situation de crise ou d'émeute. Dans le meilleur des cas, aujourd'hui ce qui se rapproche le plus d'une situation de panique dans les formations, c'est les effets d'un incendie. Mais il est vrai que tout les agents de sécurité ne peuvent être armé parceque le poste a priori ne se prête pas à une exposition de rique flagrant, ou encore parceque l'agent de sécurité n'est pas apte à poter une arme parceque trop émotif et ne saura pas faire face à une situation de crise. Un module de gestion du stress devrait être obligatoire dans les formations de sécurité comme elles existent dans les formations de protection rapprochée.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 9:37

:coucou: alors là chapeau bas, on a un agent qui à envie de défendre "son steack" :good: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? 51372 AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? 153804 AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? 301716

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? 521712
Revenir en haut Aller en bas
HeracleS
Nouveau
HeracleS


Masculin
Age : 44
Région : Rhone Alpes

Emploi : Agent de securité incendie

Date d'inscription : 17/06/2007
Nombre de messages : 16

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:52

meme si l agent a droit aux armes de 1er 4eme et 7eme categorie, la demande prefectoral est tres difficile et tres lente.

par contre, quand les racailles vont te savoir armé ils viendront avec des vrai flingues eux......pour repondre au collegue plus haut.

Il vaut mieu prendre des cours de self defense et d aikido
moi personnellement je vous conseil fortement l aikido ya pas mieu


a++
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 0:24

Bountykiller, soit cool et zen dans tes réponses, mon ami....
Perso, moi aussi je sais ce que c'est d'avoir un can sur soi, c'était une AK 47 au Tchad, et c'est moi qui est inventé le nouveau treillis francais d'aujourd'hui avec toutes les nuances de marron et de vert mort de rire .

La loi actuelle est formelle concernant le port d'armes des agents de sécu. Je rejoins donc Héracles sur ses propos, sauf en ce qui concerne la 7éme cat.... mais c'est un détail.

Je comprends ton point de vue, Bountykiller, et le respecte. Mais il ne faut pas être cynique vis à vis des réponses et des opinions autres que celles qu'on attend.

Dans l'état actuelle des choses, il ne nous est pas permis d'être une milice "made in USA", même si pour certains endroits, certaines zones, cela pourrait aider. Mais je reste convaincu que le sur armement n'est pas la solution unique et la seule vérité absolue

David AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 0:34

bon, excuse moi. Et je suis désolé. Et comme je te l'ai déjà dit, tes réponses sont biens et intérréssantes. Pourquoi aurais tu une mauvaise réputation à cause de moi? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
HeracleS
Nouveau
HeracleS


Masculin
Age : 44
Région : Rhone Alpes

Emploi : Agent de securité incendie

Date d'inscription : 17/06/2007
Nombre de messages : 16

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:12

BOUNTYKILLER a écrit:
HeracleS a écrit:
meme si l agent a droit aux armes de 1er 4eme et 7eme categorie, la demande prefectoral est tres difficile et tres lente.

par contre, quand les racailles vont te savoir armé ils viendront avec des vrai flingues eux......pour repondre au collegue plus haut.

Il vaut mieu prendre des cours de self defense et d aikido
moi personnellement je vous conseil fortement l aikido ya pas mieu


a++

Et l'autre qui va te balancé un coktail molotov dans la tronche,tu vas fair quoi avec de l'aikido.
De plus je te signale qu'ils sont déjà armé,y a que les agents de sécu qui ont un train de retard.

Entre nous aussi,tu sais ce que sa fait de se retrouver mise en joue par une vraie arme?parceque moi je le sais....

Oui je sait ce que ça fait, la derniere fois c etait en decembre 2002 avant les fetes
si j avait une arme, j aurait peut etre pris une bastos :)

a++
Revenir en haut Aller en bas
HeracleS
Nouveau
HeracleS


Masculin
Age : 44
Région : Rhone Alpes

Emploi : Agent de securité incendie

Date d'inscription : 17/06/2007
Nombre de messages : 16

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:15

BOUNTYKILLER a écrit:
david40 a écrit:
Bountykiller, soit cool et zen dans tes réponses, mon ami....
Perso, moi aussi je sais ce que c'est d'avoir un can sur soi, c'était une AK 47 au Tchad, et c'est moi qui est inventé le nouveau treillis francais d'aujourd'hui avec toutes les nuances de marron et de vert mort de rire .

La loi actuelle est formelle concernant le port d'armes des agents de sécu. Je rejoins donc Héracles sur ses propos, sauf en ce qui concerne la 7éme cat.... mais c'est un détail.

Je comprends ton point de vue, Bountykiller, et le respecte. Mais il ne faut pas être cynique vis à vis des réponses et des opinions autres que celles qu'on attend.

Dans l'état actuelle des choses, il ne nous est pas permis d'être une milice "made in USA", même si pour certains endroits, certaines zones, cela pourrait aider. Mais je reste convaincu que le sur armement n'est pas la solution unique et la seule vérité absolue

David AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? 405743

Ha non le nain pas toi,elle était zen ma réponse et je ne fais preuve d'aucun cynisme.
maintenant il est vrai que dire que l'aikido c'est ce qui y a de mieux,c'est une bêtise.
Ensuite l'agent ne porte pas l'arme sur lui,celle ci est confiné dans le poste de garde.

Le nain je te trouve injuste avec moi,mes réponses sont en générale trés zen,et ne comporte aucune animositée venant de ma part.

Je le jure,par contre a cause de toi je vais avoir une mauvaise réputation.

Heracles je te promet que j'ai rien contre toi,et que mes réponses n'ont rien contre toi,et écoute pas le nain,il va te dire des choses méchantes sur moi. Very Happy

Non aucun préjugé sur toi, je parlais de l aikido en tant que moyen de defense en general, et certainement pas contre une arme :)

mais tu sait, dans les endroits ou il y a du public, imagine toi qu un agent sort une arme parcequ il viens de se faire braquer, je pense qu il y aurait echange de coups de feu et pas mal de degats


a++
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
Anonymous



AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:19

c'est koi ce bazard, j'avais mis un post en reponse et il yest plus ?!, on m'explique là ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
HeracleS
Nouveau
HeracleS


Masculin
Age : 44
Région : Rhone Alpes

Emploi : Agent de securité incendie

Date d'inscription : 17/06/2007
Nombre de messages : 16

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:47

Oui moi aussi j ai un souci, quand je rentre dans les offres ou les demandes
ca me met "seul les ont access a ce forum"

bah seul les quoi ?


a++
Revenir en haut Aller en bas
patrick17
Nouveau
patrick17


Masculin
Age : 63
Région : poitou charente

Société : force gardiennage
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 06/09/2007
Nombre de messages : 41

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: armé ou pas   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:09


Bonjour
Je pense qu’une arme non létale serait le bien venue, suivant les sites bien sur.
Je pense aussi qu’une analyse psychologique du porteur d’arme ne serait pas un luxe.
Nous ne sommes pas tous des monsieur muscle.
J’ai vidée quelque gazeuse dans ma vie professionnelle, mais aujourd’hui ce n’est plus la même chanson, les forces de l’ordre sont plus pointilleuses, et il vaut mieux faire la victime, pour éviter les ennuies avec la justice.
Le taser me plait, c’est une arme dissuasive, qui ressemble a une arme de poing.
Le gardien angel est pas mal aussi.
Le gogne est dangereux par contre, a bout portant.
L’équilibre psycho de l’agent de sécurité doit être parfaite, ce qui va en éliminé pas mal, peut être moi le premier. Lol.
La volonté politique n’est pas en faveur de l’armement des A.S.
Alors continuons a prendre des coups.
patrick17
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:00

ced60 a écrit:
Armer les agents de balles non létale c'est un bonne idée. Mais il faut quand même un formation au moins pour savoir à quelle distance tirer.
Peut être qu'en sachant les agents armés ou les postes de garde, les racailles vont peut être réfléchir à deux fois avant de venir en découdre!


ou reenir armer en consequence
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Furaxx
Invité
Anonymous



AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 0:13

ouais mais cest un vieu dicton qui dit la violence engendre la violence , mais vue que je suis du coté des agressé ben ce genre d'arme de défense c'est clair que je dis pas non
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Furaxx
Invité
Anonymous



AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 0:18

BOUNTYKILLER a écrit:
furax1980 a écrit:
ouais mais cest un vieu dicton qui dit la violence engendre la violence , mais vue que je suis du coté des agressé ben ce genre d'arme de défense c'est clair que je dis pas non

La violence engendre la violence,je suis d'accord,mais dans ce cas précis nous ads nous avons du retard.
Disont que ces armes là peuvent permettre à un ads d'avoir un moyen de fuite supplémentaire.


oui on est d'accord et puis les dictons cest bien sur papier mais dans l'action....AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? 885512
Revenir en haut Aller en bas
Atos
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 47
Région : Lyon

Emploi : ADC

Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 6

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 22:26

BOUNTYKILLER a écrit:
david40 a écrit:
essais STP de savoir les catégories quand tu mets ces armes à l'affiche afin d'avoir un max d'info, merci ma grosse dondon

D'aprés mes renseignements obtenues,il s'agirait d'une catégorie IV.
Le CB va me faire une recherche personnellement,ca va me couter un resto.

Mais je ne sais pas si elles sont vraiment classées,car elles sont en ventes aux states et uniquement la bas.
Je doute que quelques forces de l'ordre en france utilisent ce matériel,je crois qu'ils se sont arréter aux FLASHBALL et meme la apparement ils n'ont pas été capable de savoir avec certitudes à quel catégorie il appartenait.
Maintenant ce peut il qu'il existe des armes spécifiques qui n'entrent pas dans les catégories.....?

En tout cas les armes que j'ai présenté,ne sont pas armes de guerre,car les munitions utilsées sont bien spécifique.
Donc j'attends,sinon je peut demandé au responsable de RG qui est un pote,mais la ca va me couté plus qu'un restaurant.
En tout cas le nain je te tins au jus des que possible,mais l'orientation serait plus vers la catégorie IV.

Les armes présenté sr ce post sont bien classé en 4 eme,mais non importé en France.

Les forces de l'ordre en France utilise le flash Ball Verey et Caron,et le cougar.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 9:40

je suis contre a 200% le port d'arme dans la securité quand ont voit les debiles qu'il peut y avoir autant eviter de tenter le diable avec cela . AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? 845316
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Empty
MessageSujet: Re: AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?   AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AGENT ARME ou POSTE DE GARDE ARME?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agent armé d'une arme de 6ème catégorie...
» Condition d'accès à votre POSTE DE GARDE
» "Concours photo" du PCS le plus laid et vétuste
» Installation d'un local faisant office de "poste de garde"
» Un agent de sécurité d’Amazon en garde-à-vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: