Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Montaudran et Gramont : les deux braquages sont-ils liés ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Montaudran et Gramont : les deux braquages sont-ils liés ? Empty
MessageSujet: Montaudran et Gramont : les deux braquages sont-ils liés ?   Montaudran et Gramont : les deux braquages sont-ils liés ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:29

Montaudran et Gramont : les deux braquages sont-ils liés ?

Des équipes, sans doute différentes, ont braqué hier le McDonald's de Montaudran et le Lidl route de Narbonne.

Les employés du Lidl étaient attendus par des braqueurs hier matin comme ceux de McDonald's dans la nuit. Photo DDM, Thierry Bordas.Les attaques à main armée en fin de journée, la police toulousaine les enregistre presque au quotidien depuis un mois. La nuit dernière, les braqueurs ont changé leur méthode. Ils ont attaqué le restaurant McDonald du quartier Montaudran à Toulouse à 3 heures, au cœur de la nuit. Un horaire particulier lié à l'activité de cet établissement qui ferme ses portes en principe vers minuit, plus tard dimanche soir en raison du sommet du Top 14 qui a attiré beaucoup de monde au Stadium et chez le géant du burger.

Et vers 3 heures, une fois le restaurant nettoyé du sol au plafond, l'équipe est sortie avec un agent de sécurité comme la procédure de sécurité le prévoit. Seulement les employés étaient attendus par des hommes en arme. Des individus très déterminés qui ont obligé le personnel à faire demi tour pour rejoindre le McDo. Des employés qui ont immédiatement dû s'allonger à terre. Les voleurs ont ensuite obligé le responsable à ouvrir le coffre qui contenait la recette du jour. Pas grand chose. Des centaines d'euros, pas mal de pièces. Environ 3 000 €.

les mêmes à gramont ?
« Rien au regard des risques », estime le propriétaire du restaurant catastrophé devant cette attaque. « Que faut-il faire ? On met en place des mesures de sécurité. Ils les contournent. Je ne sais plus où se trouve la solution », souligne Gérard Ramus. Unique satisfaction pour ce responsable, aucun des employés n'a été blessé. Une chance.

Face à des individus dangereux, qui n'ont pas hésité à tirer en l'air, que faire ? En quittant les lieux à bord d'une voiture volée, les braqueurs ont croisé le chemin d'une équipe d'intervention de la gendarmerie, alertée par la police. La course-poursuite a tourné court et les voyous ont disparu dans la nuit. L'enquête a été confiée à la police judiciaire par le parquet. Le SRPJ qui enquête déjà sur le vol à main armée dont a été victime le Quick de Gramont début mars. Par la même équipe ? Possible, voir probable.

En revanche, il n'existe a priori pas de lien avec les deux hommes, les visages cachés par des cagoules, qui hier matin vers 7 heures ont attendu l'arrivée des employés du supermarché Lidl, route de Narbonne à Toulouse. Eux aussi s'intéressaient au coffre-fort du magasin. Ils l'ont fait ouvrir et sont repartis avec plusieurs milliers d'euros. Les recherches dans le secteur n'ont rien donné. La PJ a ajouté cette attaque à main armée à ses dossiers déjà ouverts.

--------------------------------------------------------------------------------

Deux suspects libres
La semaine dernière deux jeunes suspects ont été mis en cause dans l'attaque à main armée d'une station-service et d'une supérette fin novembre 2008 à Toulouse. Face aux éléments réunis par les membres de la brigade criminelle de la sûreté, tous les deux revendiquent leur innocence. L'ADN de l'un d'eux, âgé de 20 ans, a été retrouvé dans le Petit Casino attaqué. « J'avais prêté ce vêtement », explique ce suspect. Me Martin a obtenu sa remise en liberté devant le juge des libertés et de la détention. Son complice présumé, à qui il avait prêté le fameux T-shirt, a été mis en examen par le juge Didier Suc et directement placé sous contrôle judiciaire…

source : ladepeche.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
 
Montaudran et Gramont : les deux braquages sont-ils liés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux braquages en deux jours au centre commercial Trifontaine de Saint-Clément
» Deux braquages avortés à Mons-en-Barœul et deux arrestations à Lille
» deux femmes sont arrêtées par l’agent de sécurité des galeries Lafayette
» Quatre braquages en moins de deux heures
» Deux rottweilers se sont attaqués à une chèvre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: