Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La defense du chien est elle instinctive ?

Aller en bas 
+4
olezina
Smirnow
k9
Wolf-Dog
8 participants
AuteurMessage
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:12

Pensez vous que la defense du chien est instinctive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:33

c'est a dire ?

elle pas trés claire ta question. :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:35

Un membre as dit que la defense du maître par le chien en cas d'agression est inné qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:41

moi, perso je dit non.

pourquoi car si le chien réagis seul sans avoir appris, celà cache un problém d'agréssivité non contrôler, voir même non désirée par moment, ou un trouble du comportement t-el que la surprotection du maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 1:30

k9 a écrit:
moi, perso je dit non.

pourquoi car si le chien réagis seul sans avoir appris, celà cache un problém d'agréssivité non contrôler, voir même non désirée par moment, ou un trouble du comportement t-el que la surprotection du maître.
Et dans quel autre cas e chien ne defenderas pas le maître?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 2:13

Wolf-Dog a écrit:
k9 a écrit:
moi, perso je dit non.

pourquoi car si le chien réagis seul sans avoir appris, celà cache un problém d'agréssivité non contrôler, voir même non désirée par moment, ou un trouble du comportement t-el que la surprotection du maître.
Et dans quel autre cas e chien ne defenderas pas le maître?



si il n'a pas été entraîner dans ce sens, car en cas d'agression le peut prendre celà pour un jeu, et va mordiller le maître plutôt que l'agresseur.


le manque de sociabilité a l'humain, qui agendre la crainte, feras qu'une fois le chien libre de ces mouvements il préféras prendre la fuite.


si ont parle de défence mordante, le manque ou un mauvais déconditionement feras que le chien ne défendra pas.


c'est tout ce qui vien a l'esprit pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 2:17

Je pense ça puisque je l'ai appris par mon formateur cyno (ancien formateur à Suippes ...) qui non seulement nous a expliqué pourquoi grâce au cours sur la psychologie canine et nous l'a prouvé grâce à des support écrit (article de journal, rapport de vétérinaire, etc.)
Tout les chiens ont encré en eux les réflexes de base comme l'instinct de défense, l'instinct de chasse, l'instinct de garde et l'instinct de survie.
Ensuite cela est développé au maximum suivant les races de chiens.
Un chien qui est bien traité par son maitre réagira si il le vois en danger .... ça c'est incontestable et prouvé.
N'avez-vous jamais eu dans votre entourage des gens dont le chien ne laissait pas n'importe qui s'approcher de leur bébé?
N'avez-vous jamais connus quelqu'un dont le chien s'est mis en barrage pour s'interposer?
N'avez-vous jamais entendu l'histoire d'une femme défendu par son B.A ...?
Oui, la défense de la personne, du territoire ou de ses biens est inné chez le chien depuis qu'il l'a hérité de ses ancètres lointain qui sont le Miacis, le Tomarctus puis le loup.

Lien pour infos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 2:56

je vais lire tout celà, je reste séptique, tout de même sur le fait que certain fait comportementales ne s'éxplique que par l'instinct.

certe celà entre en ligne de compte, mais la sa ne s'aplique a des chiens de race pure de lignée de travail en principe.

et l'instinct n'éxplique qu'un croisé ou épagneule breton puissent avoir le même comportement alors que rien ne les prodisposent a cet instinct dans leur lignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 3:00

Oui en effet comme je l'ai dis, les instincts diffèrent suivant les races ce qui est dus à la ligné (comme tu dis) mais aussi à son utilité.
Et c'est pour cela que l'on utilise pas un épagneul pour la défense ou un malinois pour la chasse ....
Mais à la base les instincts sont .... plus ou moins enfouit mais là.


Dernière édition par Smirnow le Ven 6 Mar 2009 - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 3:07

Smirnow a écrit:
Oui en effet comme je l'ai dis, les instincts diffèrent suivant les rare ce qui est dus à la ligné (comme tu dis) mais aussi la son utilité.
Et c'est pour cela que l'on utilise pas un épagneul pour la défense ou un malinois pour la chasse ....
Mais à la base les instincts sont .... plus ou moins enfouit mais là.



tu souléve un sujet fort passionnant et suscite la réflexion, j'éspére que ce débat va pouvoir continuer sereinement et s'enrichir.


en tout sa dénote bin la complexité du comportement et de la psychologie canine et nous aurons malheuseument pas assé de notre vie pour faire le tour et la comprendre, finalement tout nos compagnons garderons un part de misetére, et c'est sans dote ce qui fait que la passion cynphile ne ce tarie jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 3:19

Oui c'est vrai que c'est un sujet qui va être long et enrichissant .... à condition comme toujours que tout le monde reste objectif ....
La defense du chien est elle instinctive ? 678149
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 3:30

Smirnow a écrit:
Oui c'est vrai que c'est un sujet qui va être long et enrichissant .... à condition comme toujours que tout le monde reste objectif ....
La defense du chien est elle instinctive ? 678149



La defense du chien est elle instinctive ? 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
olezina
Fidèle
olezina


Féminin
Age : 41
Région : seine maritime

Emploi : femme de maitre chien

Date d'inscription : 17/03/2008
Nombre de messages : 324

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:13

je pense que oui en partie je sais que si je suis en danger chez moi ou dans la rue ma bergere me defendra jusqu a la mort et moi je lui ai rien appris c est avec mon mari quelle travail meme sil elle m obei je connais que un peu les ordres et les geste a employe
ma beauceronne nous l avez prouve mon mari c est fais attrape par derierre lors d un affrontement entre agent de securite donc pas de raison pour mon mari d etre sur ses garde il avait mis la chienne dans la vari sans la verouille coffre ouvert il n avais pas eu le temps d enleve la muse et bien la beauceronne a ouvert la vari et a saute droit dans la nuque du gars et mon mari n avait rien demande la pensant enferme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:51

Alors mon avis qui ne concerne que moi, dans le monde du chien de famille c'est un fantasme largement répandu. mon chien m'aime il va donc me défendre. Il est vrai que dans le monde du chien de famille l'affectif pollue tout et comme le dit un dresseur bien connu "Le chien est l'un des seuls sujet de conversation qui rend instatanément idiot les gens les plus intelligent"
Comme le dit si justement K9 il s'agit surtout de problémes de comportement mais comme cela apporte aux maîtres des preuves que leur chien les adore il n'y a pas de raisons que ça cesse.
La "défense" du maître c'est à la base le "eye-stalk", l'affut. Il convient bien sur d'être trés vigilant pour éviter que le chien ne déborde. Mais tout ça c'est du réglage. Et c'est le but aussi, il faut que le chien démarre au quart-de-tour quand l'intention de l'agression est réelle.
Sortir du schéma établi de la prédation est à mon sens dangereux. Les tueurs, chiens ou maître n'ont rien à faire dans la profession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:50

Wolf-Dog a écrit:
Un membre as dit que la defense du maître par le chien en cas d'agression est inné qu'en pensez vous?

Le tout, est une question d'education et de dressage du chien.
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:25

+1
ca se travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:56

Wolf-Dog a écrit:
Pensez vous que la defense du chien est instinctive?

le chien défend son environnement, aboie pour prévenir , grogne face un événement anormal à ses habitudes....
maintenant est ce qu'il va mordre l'intrus qui malgré ses avertissements dissuasifs osera rentrer dans la maison, lever la main sur son maitre...

difficile à savoir.....

il agira certainement pas de la bonne manière, tous simplement parce qu'il n'est pas entrainé pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:04

je viens d'ouvrir les liens et cela se recoupent avec ma pensée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:36

Wolf-Dog a écrit:
"Un membre as dit que la defense du maître par le chien en cas d'agression est inné qu'en pensez vous?"

Défense du maître innée, non, même s'il y a des races de chiens très protectrices, il faut travailler le chien dans ce sens, pour avoir un chien qui défende son maître systématiquement, à chaque agression.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 23:30

Un chien qui grogne ou aboie devant un agresseur, oui, rien d'extraordinaire. Par contre un chien qui va mordre un agresseur pour défendre son maître sans qu'on lui ai appris, ça c'est dans les contes pour enfants ou alors c'est un chien qui a un problème de comportement et qui va chercher avant tout à se défendre lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:00

perso j'ai eus une ptite rotto y a quelque année qui l'a aprit juste en regardent les autres faire,elle était en permanance avec moi au centre ou je donner un coup de main,le jour ou on la tester,pas parfaite mais alors juste quelque ptits réglage.
Surtout pour l'enticipation de l'agression,elle cartonner l'ha avant les trois mettre de périmètre de protection.
en deux leçon c'était réglé.

mais bon à l'époque le centre était ouvert et à proximité de chez moi j'y étais au minimun trois a quatre fois part semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:09

MICHAS Maxime a écrit:
perso j'ai eus une ptite rotto y a quelque année qui l'a aprit juste en regardent les autres faire,

C'est ce que l'on appelle travailler à "l'imitation" ...
La defense du chien est elle instinctive ? 476679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:21

Smirnow a écrit:
MICHAS Maxime a écrit:
perso j'ai eus une ptite rotto y a quelque année qui l'a aprit juste en regardent les autres faire,

C'est ce que l'on appelle travailler à "l'imitation" ...
La defense du chien est elle instinctive ? 476679

il l'entraine quand même,
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:55

Oui tout à fait mais à la base, le travail à l'imitation arrange bien le départ ...
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:45

Smirnow a écrit:
Oui tout à fait mais à la base, le travail à l'imitation arrange bien le départ ...



c'est ce que les chasseurs appellent le patronnage, par mimétisme le jeune chien va observé et reproduir ce que fait l'adulte, ce qui semble être un instinct inée, il fort utile dans le dréssage, c'est pourquoi souvent pour certain éxercice au privilégie les séances colléctive, le jeune progresse plus vite, mais c'est aussi a double tranchants, car a cotoyer un adult le chiot apprend rapidement le bon, mais aussi le mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 1:18

mettez vos chien dans le salon et passez leur un dvd de dressage

ca va marcher aussi mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 1:19

knpv "lerital" a écrit:
"mettez vos chien dans le salon et passez leur un dvd de dressage

ca va marcher aussi mort de rire"

:marrrant: !
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 1:48

knpv "lerital" a écrit:
mettez vos chien dans le salon et passez leur un dvd de dressage

ca va marcher aussi mort de rire




et bin va savoir, faudrais tester le truc, je te sent chaud pour te lancer dans l'aventure La defense du chien est elle instinctive ? 781732
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 10:13

Pourquoi dans certains centres canins, on entraine dans un même groupe des chiens qui n'ont jamais fait de mordant avec un chien qui lui connais?
Pour qu'ils ne se sentent pas seul?
Pour qu'ils voyent des copains?
Pour qu'ils se racontent des blagues canines?
A moins que ce soit pour que les chiens novices au mordant, voyent faire celui qui est habitué .... pour mieux comprendre l'exercice que demande les maitres et le reproduisent plus facilement ... en plus du fait de l'exitation, bien sur.
Reproduire = imiter, non?
A moins que les quelques centres que j'ai vu dans le secteur de Bordeaux ne soient tous géré par des éducateurs qui sont "bidon"?
Je ne sais pas ...... c'est peut-être ça ou alors il y a peut-être une autre explication!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 10:52

Smirnow a écrit:
Pourquoi dans certains centres canins, on entraine dans un même groupe des chiens qui n'ont jamais fait de mordant avec un chien qui lui connais?
Pour qu'ils ne se sentent pas seul?
Pour qu'ils voyent des copains?
Pour qu'ils se racontent des blagues canines?
A moins que ce soit pour que les chiens novices au mordant, voyent faire celui qui est habitué .... pour mieux comprendre l'exercice que demande les maitres et le reproduisent plus facilement ... en plus du fait de l'exitation, bien sur.
Reproduire = imiter, non?
A moins que les quelques centres que j'ai vu dans le secteur de Bordeaux ne soient tous géré par des éducateurs qui sont "bidon"?
Je ne sais pas ...... c'est peut-être ça ou alors il y a peut-être une autre explication!

Je pense que tu as entièrement raison,
cela est pour l'imitation du chien et gagner du temps sur débourrage de certains chien qui tardent à déclanchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:32

Idem pour les séances de suite au pied et de plat.
Quand dans un groupe on ordonne "chien assis" ... les chiens qui ne connaissent pas bien cet ordre assoient en voyant les autres faire .... c'est un gain de temps.
Après bien sur pour que le chien devienne plus performant, il faut l'entrainer seul.
M'enfin, c'était une parenthèse pour que ceux qui se foutent des autres, arrêtent de le faire ou mieux encore...... prouve ce qu'ils avancent.

Le sujet étant "la défense du chien est-elle instinctive?"
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:25

Smirnow a écrit:
Idem pour les séances de suite au pied et de plat.
Quand dans un groupe on ordonne "chien assis" ... les chiens qui ne connaissent pas bien cet ordre assoient en voyant les autres faire .... c'est un gain de temps.
Après bien sur pour que le chien devienne plus performant, il faut l'entrainer seul.
M'enfin, c'était une parenthèse pour que ceux qui se foutent des autres, arrêtent de le faire ou mieux encore...... prouve ce qu'ils avancent.

Le sujet étant "la défense du chien est-elle instinctive?"
Je te sens un peu sur la defensive, mon conseil est simple: t'occupe pas des messages qui te derangent, ignorlés c'est la meilleur des politiques.
En effect le mimétisme est fort utile dans le dressage, mais encore une fois il n'y as pas de generalité en dressage, et ce qui marche sur un chien ne fonctionneras pas forcement sur un autre.
De meme pour la defense du maître, un chien avec un gros mental bien dans sa tete defenderas ses proches par sa propre initiative (en reaction a l'agression), un chien faible en mental rop soumis attendras que sa soit son maître (chef de meûte) qui le defende.
Celui ci peut reagir en interaction d'autres chiens (effect de meûte, sécurité du groupe), mais ne prendras jamais l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 1:24

Wolf-Dog a écrit:
Smirnow a écrit:
Idem pour les séances de suite au pied et de plat.
Quand dans un groupe on ordonne "chien assis" ... les chiens qui ne connaissent pas bien cet ordre assoient en voyant les autres faire .... c'est un gain de temps.
Après bien sur pour que le chien devienne plus performant, il faut l'entrainer seul.
M'enfin, c'était une parenthèse pour que ceux qui se foutent des autres, arrêtent de le faire ou mieux encore...... prouve ce qu'ils avancent.

Le sujet étant "la défense du chien est-elle instinctive?"
Je te sens un peu sur la defensive, mon conseil est simple: t'occupe pas des messages qui te derangent, ignorlés c'est la meilleur des politiques.
En effect le mimétisme est fort utile dans le dressage, mais encore une fois il n'y as pas de generalité en dressage, et ce qui marche sur un chien ne fonctionneras pas forcement sur un autre.
De meme pour la defense du maître, un chien avec un gros mental bien dans sa tete defenderas ses proches par sa propre initiative (en reaction a l'agression), un chien faible en mental rop soumis attendras que sa soit son maître (chef de meûte) qui le defende.
Celui ci peut reagir en interaction d'autres chiens (effect de meûte, sécurité du groupe), mais ne prendras jamais l'initiative.




La defense du chien est elle instinctive ? 389544 La defense du chien est elle instinctive ? 951872 La defense du chien est elle instinctive ? 945139 La defense du chien est elle instinctive ? 476679
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:19

Wolf-Dog a écrit:
En effect le mimétisme est fort utile dans le dressage, mais encore une fois il n'y as pas de generalité en dressage, et ce qui marche sur un chien ne fonctionneras pas forcement sur un autre.
De meme pour la defense du maître, un chien avec un gros mental bien dans sa tete defenderas ses proches par sa propre initiative (en reaction a l'agression), un chien faible en mental rop soumis attendras que sa soit son maître (chef de meûte) qui le defende.
Celui ci peut reagir en interaction d'autres chiens (effect de meûte, sécurité du groupe), mais ne prendras jamais l'initiative.

C'est clair que les chiens ne se ressemblent pas .....


PS : Le débat reprend serènement. Merci ..
Revenir en haut Aller en bas
pimousselfe
Impliqué
pimousselfe


Féminin
Age : 52
Région : bayonne

Société : Divers
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : SSIAP2
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1239

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:50

perso c'est dans l'instinct de la race canine il y en qui sont trouillard d'autre qui sont courageux
c'est nous les maitre qui regularisont l'ensemble car un animal attaque pour tué generalement (survie de l'espece j'esperes que vous me conprener quand je dit ça)

il y a plusieur histoire qui nous prouve que le chien voir d'autre animaux domistiquer ont cet instinct naturel de proteger : ex un bebe arrive a la maison et le chien de la maison va reagir a la protection envers le dernier quand il ya des personne etrangere a la famille (meute) qui s"approche du bebe
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:51

oui peut etre mais la on parle de defense

c est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
pimousselfe
Impliqué
pimousselfe


Féminin
Age : 52
Région : bayonne

Société : Divers
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : SSIAP2
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1239

La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:01

oui je repondais a la question
""Pensez vous que la defense du chien est instinctive ?""
j'ai du peut etre mal m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 7:30

Wolf-Dog a écrit:
Pensez vous que la defense du chien est instinctive ?

Oui sur la défense du territoire, car c'est dans la nature du chien de defendre son territoire; la plupart des maitres pensent que leur chien les protege, que ce sentiment soit justifié ou non.
= confiance territoriale.
Pour le defense du maitre le tout est une question de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La defense du chien est elle instinctive ? Empty
MessageSujet: Re: La defense du chien est elle instinctive ?   La defense du chien est elle instinctive ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La defense du chien est elle instinctive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filmée alors qu’elle bat son chien, elle est dénoncée sur Internet
» le chien d'attaque saute sur un chien policier sans défense
» Brevet de chien de défense
» L’agent conducteur de chien de défense
» le fossé qui se creuse entre les chien de ring et les chiens de defense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: