Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc.

Aller en bas 
+2
Administrateur
Smirnow
6 participants
AuteurMessage
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Empty
MessageSujet: Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc.   Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 4:42

L'anecdote que je vais vous raconter aurait-pu arriver à n'importe lequel d'entre vous mais .... c'est arrivé à moi .....
Un soir alors que j'arrivais sur mon site vers 19H40 (pour 20H00), je trouvais le chef de chantier sur le site comme ça lui arrivait souvent.
Bonjour! ... On se sert la louche. Comment ça va, ... blablabla.
Au moment de partir, il me fait en riant : au fait, faites attention au bouc cette nuit.
Moi : Quel bouc?
Lui : Celui qui est rentré sur le site .... Il est pas commode avec les chiens.
Sachant que ce chef de chantier avait l'habitude de faire des blagues comme faire croire à un de mes collègues (pas le plus futé en plus) qu'il avait perdu son chien de chasse sur le site. Le collègue l'a cherché pendant plusieurs nuit avant de s'apercevoir que c'était une connerie.
Bref, je lui dis : Oui, c'est ça prenez-moi pour une quiche ...
- Non, c'est vrai, c'est pas des conneries (toujours mort de rire)
- Ouais c'est ça, comme l'histoire du chien?
- Non, là c'est vrai .... de toute façon vous verrez bien .... Aller, bonne nuit et à demain matin ...
Sur ce il s'en va. Je ferme mon portail, je récupère ma main-courante, mes clefs et je part pour ma première ronde.
Arrivé au quart de la ronde, je vois des petites boules par terre .... Ma femelle malinois bloquant dessus, je me suis dis que ce n'était pas normal. Je regarde de plus près et .... merde, des crottes de bouc .... il avait raison alors. Mais il est où, ce bestiaux?
Je fait quelques dizaines de mètres et la chienne se fixe ..... il était bien là le cornus, noir et blanc, de belles cornes sur la tête ... et une sale odeur de fromage rassit...
Ma femelle n'en ayant jamais vu cet animal ne s'est pas méfier et à voulu s'en approcher ...... Mais le bouc ne l'a pas vu comme ça et lui a mis un de ces coups de tête ...... Comme elle n'est pas méchante pour deux sous avec les animaux (mes poules sont en liberté chez moi avec mes deux chiennes), elle a reculé et n'a pas insisté.
J'ai donc décidé de le laisser tranquille puisqu'il ne me gène pas .... et j'ai continué ma ronde.
Malheureusement, le bouc s'est mis à me suivre et à me coller .... si bien qu'au bout de quelques dizaines de mètres, ma chienne qui s'en méfié était 20 mètres devant moi et cet abruti de bouc à la place du chien ......... Ho ... la galère ......
J'ai bien essayé de le chasser mais il avait l'air de m'apprécier et de ne pas vouloir me lâcher .... pourtant j'avais pris ma douche avant d'embaucher .... donc ce n'était pas l'odeur (????)
Sachant que les propriétaires, qui habitent dans la maison collé au site, détestent que l'on fasse du mal aux animaux, je ne pouvais pas chasser la bête à coup de Rangers ... déjà qu'ils ont fait virer un gars parce que son chien avait tué une de leur poule qui s'était échappé ......
Donc il fallait que je fasse avec ........
Mon problème c'est qu'arrivé au PC, il m'attendait devant jusqu'à la prochaine ronde ... 30 minutes après .... et à chaque fois, il voulait bomber ma chienne si elle s'approchait de moi pendant la ronde. J'aurais bien laissé ma malinois régler ça elle même mais je ne sais pas si vous savez les dégats que peut faire un bouc sur un chien s'il tape au flanc ou à la tête .... lésion interne, fracture ....
Voyant qu'à la ronde de 22H00 il était encore là, j'ai vraiment espéré qu'il allait partir se coucher dans un coin du site avant que les chauffeurs arrivent ....... sinon, imaginez la connerie .... le site est gardé par un maitre-bouc .....
Heureusement il est partis vers 23H00 et je ne l'ai plus jamais revu sur le site.
Cette histoire est vrai ....
Wink




PS : J'ai encore plein d'anecdote .... si ça vous dis j'en mettrais une de temps en temps.
Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. 764879


Dernière édition par Smirnow le Sam 7 Mar 2009 - 11:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc.   Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 7:35

Excellent Smirnow ! :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc.   Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:36

:marrrant: auto dérision est une des meilleurs choses mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc.   Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:25

Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. 951872 , Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. 389544 !
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc.   Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:28

mort de rire elle est géniale cette histoire !!

vivement les autres anecdotes...
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc.   Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:45

j'avais loupé celle-là, c'est vraiment insolite comme rancontre, :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc.   Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:46

oh la galère lol!!

Si t'avais un peu de CS ca aurait peut-être pu faire l'affaire à faible dose ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
jb75
Fidèle
jb75


Masculin
Age : 53
Région : paris

Emploi : creation de societe de protection rapprochee et location de prestige

Date d'inscription : 12/02/2009
Nombre de messages : 190

Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc.   Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:56

Smirnow a écrit:
L'anecdote que je vais vous raconter aurait-pu arriver à n'importe lequel d'entre vous mais .... c'est arrivé à moi .....
Un soir alors que j'arrivais sur mon site vers 19H40 (pour 20H00), je trouvais le chef de chantier sur le site comme ça lui arrivait souvent.
Bonjour! ... On se sert la louche. Comment ça va, ... blablabla.
Au moment de partir, il me fait en riant : au fait, faites attention au bouc cette nuit.
Moi : Quel bouc?
Lui : Celui qui est rentré sur le site .... Il est pas commode avec les chiens.
Sachant que ce chef de chantier avait l'habitude de faire des blagues comme faire croire à un de mes collègues (pas le plus futé en plus) qu'il avait perdu son chien de chasse sur le site. Le collègue l'a cherché pendant plusieurs nuit avant de s'apercevoir que c'était une connerie.
Bref, je lui dis : Oui, c'est ça prenez-moi pour une quiche ...
- Non, c'est vrai, c'est pas des conneries (toujours mort de rire)
- Ouais c'est ça, comme l'histoire du chien?
- Non, là c'est vrai .... de toute façon vous verrez bien .... Aller, bonne nuit et à demain matin ...
Sur ce il s'en va. Je ferme mon portail, je récupère ma main-courante, mes clefs et je part pour ma première ronde.
Arrivé au quart de la ronde, je vois des petites boules par terre .... Ma femelle malinois bloquant dessus, je me suis dis que ce n'était pas normal. Je regarde de plus près et .... merde, des crottes de bouc .... il avait raison alors. Mais il est où, ce bestiaux?
Je fait quelques dizaines de mètres et la chienne se fixe ..... il était bien là le cornus, noir et blanc, de belles cornes sur la tête ... et une sale odeur de fromage rassit...
Ma femelle n'en ayant jamais vu cet animal ne s'est pas méfier et à voulu s'en approcher ...... Mais le bouc ne l'a pas vu comme ça et lui a mis un de ces coups de tête ...... Comme elle n'est pas méchante pour deux sous avec les animaux (mes poules sont en liberté chez moi avec mes deux chiennes), elle a reculé et n'a pas insisté.
J'ai donc décidé de le laisser tranquille puisqu'il ne me gène pas .... et j'ai continué ma ronde.
Malheureusement, le bouc s'est mis à me suivre et à me coller .... si bien qu'au bout de quelques dizaines de mètres, ma chienne qui s'en méfié était 20 mètres devant moi et cet abruti de bouc à la place du chien ......... Ho ... la galère ......
J'ai bien essayé de le chasser mais il avait l'air de m'apprécier et de ne pas vouloir me lâcher .... pourtant j'avais pris ma douche avant d'embaucher .... donc ce n'était pas l'odeur (????)
Sachant que les propriétaires, qui habitent dans la maison collé au site, détestent que l'on fasse du mal aux animaux, je ne pouvais pas chasser la bête à coup de Rangers ... déjà qu'ils ont fait virer un gars parce que son chien avait tué une de leur poule qui s'était échappé ......
Donc il fallait que je fasse avec ........
Mon problème c'est qu'arrivé au PC, il m'attendait devant jusqu'à la prochaine ronde ... 30 minutes après .... et à chaque fois, il voulait bomber ma chienne si elle s'approchait de moi pendant la ronde. J'aurais bien laissé ma malinois régler ça elle même mais je ne sais pas si vous savez les dégats que peut faire un bouc sur un chien s'il tape au flanc ou à la tête .... lésion interne, fracture ....
Voyant qu'à la ronde de 22H00 il était encore là, j'ai vraiment espéré qu'il allait partir se coucher dans un coin du site avant que les chauffeurs arrivent ....... sinon, imaginez la connerie .... le site est gardé par un maitre-bouc .....
Heureusement il est partis vers 23H00 et je ne l'ai plus jamais revu sur le site.
Cette histoire est vrai ....
Wink




PS : J'ai encore plein d'anecdote .... si ça vous dis j'en mettrais une de temps en temps.
Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. 764879
belle histoire ha je te voi d ici faire ta ronde avec ton bouc au pied Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. 781732 :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc.   Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:25

C'est sur que ça ne doit pas arriver souvent ce genre de galère ... et il a fallu que ça m'arrive à moi ..... :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc.   Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 9:02

Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. 951872 j'adore cette histoire ... Very Happy dommage que tu n'ai pas pris de photo de ton bouc de sécu !
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc.   Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 9:56

J'avais pris des photos avec mon portable mais je ne les ai pas gardé .... désolé Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. 4049484131
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Empty
MessageSujet: Re: Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc.   Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Anecdotes Smirnoviennes - Episode 1 : Le Maitre-bouc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 3 : Être ou ne pas être Maitre-Chien?.
» Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 2 : Le Contrôleur Fantome.
» Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 4 : Echange Standand.
» Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 6 : Le Verre de l'Amitié.
» Les Anecdotes Smirnovienne - Episode 5 : Dallas ! Ton univers pas croyable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: