Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pasqual
Nouveau
Pasqual


Masculin
Age : 53
Région : paca

Société : néo sécurity
Emploi : Chef d'équipe de service sécurité incendie

Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 20

SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité. Empty
MessageSujet: SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité.   SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité. Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:30

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur les formations du C.E.S.I surtout celle de responsable hygiéne, sécurité et celle de responsable qualité, hygiéne, sécurité, environnement.

Sachant que je travaille en tant que SSIAP 2 et titulaire d'un BP ATPS et d'un SSIAP 3.

Je voudrais me former en prenant mon droit de formation à la fongesif et savoir si ces formations seront en adéquation avec mon cursus. Votre avis m'intéresse. Merci.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité. Empty
MessageSujet: Re: SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité.   SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité. Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 17:28

Je ne comprends pas bien ta demande.
Tu veux savoir si ton choix est un bon choix? Si tu fais bien? c'est ça?
Tu t'oriente plus vers le CHSCT, là, non?
Concernant le fongecif, c'est comme ça que j'ai fait pour être agent de sécu (passage du CQP, SSIAP, SST et HOBO). C'est une possibilité qui existe, et elle est bien. Le truc, c'est de bien monter ton dossier, car ils sont très "papier-papier"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Pasqual
Nouveau
Pasqual


Masculin
Age : 53
Région : paca

Société : néo sécurity
Emploi : Chef d'équipe de service sécurité incendie

Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 20

SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité. Empty
MessageSujet: Re: SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité.   SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité. Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 8:37

En effet, je voudrais me former en plus de mes qualifications actuelles (SSIAP 2 ET 3, BP ATPS...).
J'hésite sur une formation à faire car je veux tenir compte de ce que j'ai actuellement et rester en adéquation avec celles-ci.
C'est vrai qu'une formation de responsable hygiéne, sécurité, environnement se tourne plus vers le CHST ..... Rolling Eyes pourquoi pas la qualification du cycle technique incendie proposé par le CNPP ?
Quelqu'un pourrrait il m'informer sur cette formation et surtout sur ses débouchés....! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
974-ACP
Nouveau
974-ACP


Masculin
Age : 53
Région : NORD

Emploi : CHARGE DE RECRUTEMENT ET DIRECTEUR ECOLE DE FORMATION EN SECURITE PRIVEE

Formations : ERP2/ERP3/SST/CACES3/5/MANAGEMENT DE LA SECURITE
Date d'inscription : 25/03/2008
Nombre de messages : 55

SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité. Empty
MessageSujet: Re: SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité.   SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité. Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:53

Salut
peux tu mettre en ligne le programme de la dite formation? ou un lien ?

Attention aux miroirs aux alouettes, pour acceder à ce type de poste ( les possibilitées sont nombreuses) la formation c'est bien, mais si tu ne possede pas un minimum d'experience a côté, ça va coincer...Pas impossible, j y suis passé, mais encore une fois , tout dépend de la branche vers laquelle tu veux aller
Revenir en haut Aller en bas
Pasqual
Nouveau
Pasqual


Masculin
Age : 53
Région : paca

Société : néo sécurity
Emploi : Chef d'équipe de service sécurité incendie

Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 20

SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité. Empty
MessageSujet: Re: SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité.   SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité. Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:28

Voici le lien pour la formation de responsable qualité hygiéne sécurité environnement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le lien pour le cyle technique incendie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pasqual
Nouveau
Pasqual


Masculin
Age : 53
Région : paca

Société : néo sécurity
Emploi : Chef d'équipe de service sécurité incendie

Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 20

SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité. Empty
MessageSujet: Re: SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité.   SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité. Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:35

Si ça marche pas essayer ce lien pour le cycle technique incendie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
974-ACP
Nouveau
974-ACP


Masculin
Age : 53
Région : NORD

Emploi : CHARGE DE RECRUTEMENT ET DIRECTEUR ECOLE DE FORMATION EN SECURITE PRIVEE

Formations : ERP2/ERP3/SST/CACES3/5/MANAGEMENT DE LA SECURITE
Date d'inscription : 25/03/2008
Nombre de messages : 55

SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité. Empty
MessageSujet: Re: SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité.   SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité. Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:42

Bon ok, pour le premier c'est trés branché Qualité en fait, j ai un collegue qui a suivi l'equivalent apres une validation des connaissances, pour moi pas interessant du tout, ça ne me motive pas, mais suivant ce que tu veux faire, pourquoi pas....Tu peux a l issue décrocher un job plutot dans l'industrie d'ailleurs...si ça te branche..

Pour le cycle incendie:
Objectifs
- Analyser le risque d'éclosion du feu.
- Participer à l'étude des moyens de protection.
- Organiser la sécurité en harmonie avec la réglementation.
- Maîtriser les règles de l'assurance en matière de sécurité incendie.
Bon, c est certes tres interessant , mais a quoi cela va t il te servir?? Un cabinet de consulting en analyse des risques ( si tu es pistonné par quelqu un pour y entrer pourquoi pas..) travailler pour un bureau de controle ( veritas apave etc...) bof bof..pour être chargé d'affaires, il faut être bac +5 sinon tu vas demarrer en verif d'extincteurs et perche a detection....je ne critique pas ceux qui font ce job, mais c'est juste pour te démontrer la difficulté a trouver chaussure a son pied en formation.

Prend le chemin inverse : Que veux tu faire ?? et ensuite que te faut -il comme formation complémentaire pour y accéder....Cela n'engage que moi bien evidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Pasqual
Nouveau
Pasqual


Masculin
Age : 53
Région : paca

Société : néo sécurity
Emploi : Chef d'équipe de service sécurité incendie

Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 20

SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité. Empty
MessageSujet: Re: SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité.   SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité. Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:45

Je suis d'accord avec toi 974-ACP...!

J'ai fais mes recherches et, pour ce qui est du cycle incendie on peut dire qu'il ne me servira à rien, mis à part si j'étais en fonction SSIAP 3, cela m'aurait permis de remettre à jours quelques notions mais ce n'est pas le cas (ça coure pas les rues un VRAI poste de SSIAP 3 de nos jours.... Rolling Eyes ).

En ce qui concerne l'autre formation (CESI) elle est trop chére pour une formation de 38 jours, le fongesif ne me l'accorderas pas (13550 euros... Rolling Eyes ); elle est éventuellement intéréssante pour un responsable d'exploitation ou similaire en fonction.

Jai pensé avec mon bp atps de prendre la branche d'un iut hse mais, je suis trop légé en math (bac s, connaissances scientifiques et plus, pour éspérer réussir un iut hse).

Je vais patienter à mon poste de SSIAP 2 en attendant une opportunité de mon entreprise pour un poste de chef de service sinon j'irais voir ailleurs.
Encore faut-il que la branche (convention collective) se décide à reconnaitre les SSIAP 3 dans les métiers repéres pour éviter que certaines entreprises me proposent la même paye (voire moins...!) de ce que j'ai en SSIAP 2 !! et pour un poste de SSIAP 3 mort de rire chercher l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
974-ACP
Nouveau
974-ACP


Masculin
Age : 53
Région : NORD

Emploi : CHARGE DE RECRUTEMENT ET DIRECTEUR ECOLE DE FORMATION EN SECURITE PRIVEE

Formations : ERP2/ERP3/SST/CACES3/5/MANAGEMENT DE LA SECURITE
Date d'inscription : 25/03/2008
Nombre de messages : 55

SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité. Empty
MessageSujet: Re: SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité.   SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité. Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:57

Quel est ton parcours Pasqual...mets en ligne, enfin si tu veux bien, ton parcours sur tes dix dernières années...si je peux t aiguiller sur un truc cohérent d'apres ma propre expérience, ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Pasqual
Nouveau
Pasqual


Masculin
Age : 53
Région : paca

Société : néo sécurity
Emploi : Chef d'équipe de service sécurité incendie

Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 20

SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité. Empty
MessageSujet: Re: SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité.   SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité. Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 6:22

Et bien 974-ACP, mon parcous est assez simple.

Expériences: 5 ans de marin-pompier au bataillon de Marseille
2 ans de pompier volontaire
5 ans d'ambulancier CCA
et 3 ans de sécurité privée en tant que SSIAP 2

Formation sécurité: BP ATPS
SSIAP 2 et SSIAP 3 (ancien ERP/IGH 3)

Je te passe toutes mes autres qualifs (FIB, HOBO, un CAP.....).

Un poste de responsable sécurité serait l'aboutissement de ce parcours axé sur le domaine sécuritaire. Mais ces genres de poste sont la plupart réservés au DUT HSE ou bien attendre l'opportunité d'un coup de pouce :clin:

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité. Empty
MessageSujet: Re: SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité.   SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SSIAP 3 et la formation à la fonction de responsable hygiéne sécurité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poste de responsable hygiène, sécurité et environnement (HSE)
» « Responsable hygiène et sécurité : un poste à dimension variable »
» Guingamp. Il lance une formation « responsable de la sécurité
» ssiap
» DUT hygiène et sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: SSIAP 1, 2 , 3, EPI, ESI-
Sauter vers: