Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conducteur / Maître

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kev59
Nouveau
kev59


Masculin
Age : 37
Région : Nord

Société : Gendarmerie Nationale
Emploi : Gendarme

Formations : CQP APS, SST, EPI, AFPS, AFCPSAM + DSA, CFAPSE (recyclé PSE 2), Formation humanitaire, Gendarme
Date d'inscription : 03/07/2008
Nombre de messages : 40

Conducteur / Maître Empty
MessageSujet: Conducteur / Maître   Conducteur / Maître Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:21

Bonjour,

J'aurais voulu savoir la différence entre un conducteur de chien et un maître chien

On m'a dit que l'ont peut etre conducteur avec le CQP APS mais quelles sont les formations a faire pour etre maître chien ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cpamoi
Fidèle
cpamoi


Féminin
Age : 33
Région : bretagne

Emploi : ouvriere

Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 193

Conducteur / Maître Empty
MessageSujet: Re: Conducteur / Maître   Conducteur / Maître Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:13

je te repond même si je ne suis pas du milieu cyno...
alors, être conducteur de chien et maitre chien, c'est pareil, il me semble que le mot "maitre" est pour désigner quelqu'un travaillant dans l'administration.
donc voilà...
demande quand même confirmation à un vrai cyno...
salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conducteur / Maître Empty
MessageSujet: Re: Conducteur / Maître   Conducteur / Maître Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:28

Conducteur de chien devenu agent de sécurité cynophile.
Maître (de) chien : Armée, gendarmerie, police, douanes.

Les centres de formation : tu as le choix.
Orientes-toi vers un centre sérieux, qui n'enseigne pas que
du vent.

Etre cyno. avec le cqp aps, oui si tu fait en plus une formation
cyno.
Le cqp cyno. devrait voir le jour, quand, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
kev59
Nouveau
kev59


Masculin
Age : 37
Région : Nord

Société : Gendarmerie Nationale
Emploi : Gendarme

Formations : CQP APS, SST, EPI, AFPS, AFCPSAM + DSA, CFAPSE (recyclé PSE 2), Formation humanitaire, Gendarme
Date d'inscription : 03/07/2008
Nombre de messages : 40

Conducteur / Maître Empty
MessageSujet: Re: Conducteur / Maître   Conducteur / Maître Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:30

ok

Quelles sont aussi les formations (du maître et du chien) a effectuer pour atteindre ce titre de " maître chien "

Merci

En fait je fait un peu dans tous les sens, j'aimerais obtenir un poste dans la sécurité mais je ne sais pas quoi encore, je commence par le CQP APS

Conducteur de chien, pourquoi pas, au moins on est pas seul, y a le toutou.

Et puis j'aime les animaux, ca va faire 13ans que j'ai mon épagneul breton atteint de la maladie de carrée.

Biensûr; avec mes moyens et quand je ne vivrais plus chez papa, maman, j'en achèterais un autre dans les normes. J'y passerai du temps (dressage etc.)


Dernière édition par kev59 le Mer 10 Sep 2008 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Conducteur / Maître Empty
MessageSujet: Re: Conducteur / Maître   Conducteur / Maître Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:32

lecor a écrit:
Conducteur de chien devenu agent de sécurité cynophile.
Maître (de) chien : Armée, gendarmerie, police, douanes.

Les centres de formation : tu as le choix.
Orientes-toi vers un centre sérieux, qui n'enseigne pas que
du vent.

Etre cyno. avec le cqp aps, oui si tu fait en plus une formation
cyno.
Le cqp cyno. devrait voir le jour, quand, c'est une autre histoire.

En attendant, il y a le diplome d'agent cynophile de sécurité, qui est reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
kev59
Nouveau
kev59


Masculin
Age : 37
Région : Nord

Société : Gendarmerie Nationale
Emploi : Gendarme

Formations : CQP APS, SST, EPI, AFPS, AFCPSAM + DSA, CFAPSE (recyclé PSE 2), Formation humanitaire, Gendarme
Date d'inscription : 03/07/2008
Nombre de messages : 40

Conducteur / Maître Empty
MessageSujet: Re: Conducteur / Maître   Conducteur / Maître Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:36

Citation :
En attendant, il y a le diplome d'agent cynophile de sécurité, qui est reconnu

ce diplôme vient après le CQP APS ?

Pourrais tu m'en dire plus sur les modalités pour obtenir cette formation stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conducteur / Maître Empty
MessageSujet: Re: Conducteur / Maître   Conducteur / Maître Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:37

Pour le maitre :apprendre l'art et la manière de conduire, de soigner (1er soins)
de dresser son chien, de savoir gérer les situations conflictuelles, de savoir
lutter contre la malveillance...

Pour le chien : apprendre les positions, savoir répondre aux ordres de
son maître, mordre au costume, sur civil, frappes muselées, cessation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conducteur / Maître Empty
MessageSujet: Re: Conducteur / Maître   Conducteur / Maître Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:39

Non, le dipôme de cyno. ne vient pas après le cqp aps.
Revenir en haut Aller en bas
kev59
Nouveau
kev59


Masculin
Age : 37
Région : Nord

Société : Gendarmerie Nationale
Emploi : Gendarme

Formations : CQP APS, SST, EPI, AFPS, AFCPSAM + DSA, CFAPSE (recyclé PSE 2), Formation humanitaire, Gendarme
Date d'inscription : 03/07/2008
Nombre de messages : 40

Conducteur / Maître Empty
MessageSujet: Re: Conducteur / Maître   Conducteur / Maître Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:40

d'accord, donc on peut être agent de sécurité cynophile sans aucune formation de base.

Mais avant d'entammer cette formation, il faut se procurer un chien dans les normes ou ca vient après ?
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Conducteur / Maître Empty
MessageSujet: Re: Conducteur / Maître   Conducteur / Maître Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:45

Quand tu as ce diplome, pas besoin de passer le cqp aps. En plus on te fait passer également le SSIAP1.
La formation dure environ 9 mois dont deux en entreprise.
Il y a un test d'entrée avec du français, de la culture générale, des connaissances sur le chien et le métier, un entretient de motivation.
Si tu as un chien, il sera testé: menace baton, coup de feu, mordant manchette en extérieur puis intérieur. Si tu n'en a pas tu peux en acheter un sur place, compter entre 1200 et 1500 euros.

Pour d'autres renseignements contacte l'EPLEFPA des Combrailles à St Gervais d'Auvergne. D'autres établissements préparent aussi à ce diplome, St Gervais pourra également te renseigner là dessus.

Une fois la formation terminée n'oublie pas de continuer à entrainer ton chien avec un professionnel compétant, l'école de St Gervais te donne une base, à toi ensuite de te perfectionner.
Revenir en haut Aller en bas
kev59
Nouveau
kev59


Masculin
Age : 37
Région : Nord

Société : Gendarmerie Nationale
Emploi : Gendarme

Formations : CQP APS, SST, EPI, AFPS, AFCPSAM + DSA, CFAPSE (recyclé PSE 2), Formation humanitaire, Gendarme
Date d'inscription : 03/07/2008
Nombre de messages : 40

Conducteur / Maître Empty
MessageSujet: Re: Conducteur / Maître   Conducteur / Maître Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:24

Citation :
Quand tu as ce diplome, pas besoin de passer le cqp aps. En plus on te fait passer également le SSIAP1

Je ne comprends pas :

Pour passer le SSIAP, il faut avoir le CQP APS me dit-on dans une autre rubrique du forum.

Et toi tu me dis que ce n'est pas la peine de passer le CQP APS mais que je vais devoir passer le SSIAP...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Conducteur / Maître Empty
MessageSujet: Re: Conducteur / Maître   Conducteur / Maître Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:49

kev59 a écrit:
d'accord, donc on peut être agent de sécurité cynophile sans aucune formation de base.

Mais avant d'entammer cette formation, il faut se procurer un chien dans les normes ou ca vient après ?
Negatif chef, depuis la loi sur les chiens dangereux (les nouvelles dispositions) il faut avoir absolument une formation d'agent cynophile.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
kev59
Nouveau
kev59


Masculin
Age : 37
Région : Nord

Société : Gendarmerie Nationale
Emploi : Gendarme

Formations : CQP APS, SST, EPI, AFPS, AFCPSAM + DSA, CFAPSE (recyclé PSE 2), Formation humanitaire, Gendarme
Date d'inscription : 03/07/2008
Nombre de messages : 40

Conducteur / Maître Empty
MessageSujet: Re: Conducteur / Maître   Conducteur / Maître Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 19:04

oui, c est ce que je voulais dire.

Je me suis mal exprimé : faire une formation d'agent cynophile mais sans n'avoir aucune formation avant celle-ci

Pas besoin de faire une formation X avant la formation Agent cynophile
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Conducteur / Maître Empty
MessageSujet: Re: Conducteur / Maître   Conducteur / Maître Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 19:20

De nos jours les centres ont pour la plus part integré le volet cqp donc de ce côté la il n'y as pas de soucci a se faire et ST Gervais ou ses filiales (MFR) sont egalement reconnues.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Conducteur / Maître Empty
MessageSujet: Re: Conducteur / Maître   Conducteur / Maître Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:26

kev59 a écrit:
Citation :
Quand tu as ce diplome, pas besoin de passer le cqp aps. En plus on te fait passer également le SSIAP1

Je ne comprends pas :

Pour passer le SSIAP, il faut avoir le CQP APS me dit-on dans une autre rubrique du forum.

Et toi tu me dis que ce n'est pas la peine de passer le CQP APS mais que je vais devoir passer le SSIAP...

Tu aura l'équivalent du cqp aps, quant au SSIAP, c'est un "plus" que l'école te fait passer. En prévision qu'il devienne un jour obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conducteur / Maître Empty
MessageSujet: Re: Conducteur / Maître   Conducteur / Maître Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conducteur / Maître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gillet conducteur
» conducteur de chien
» Conducteur Canin
» Conducteur de chien Suisse
» L'assurance du conducteur cynophile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: