Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?)

Aller en bas 
+6
blasonneur
FTR
claire
Administrateur
knpv "lerital
membrebanni
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Empty
MessageSujet: Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?)   Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 0:28

[b]Pensez-vous qu'un ads, un cyno., un ssiap, ou un portier qui est toujours sûr de lui, qui n'a jamais peur de rien, soit un danger pour lui-même et/ou pour ses collègues ?[/b]

Notamment face à un incendie, face à des individus mal intentionnés
(pour les portiers notamment), face aux voleurs (dans un magasin) etc...


Dernière édition par lecor le Mar 9 Déc 2008 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Empty
MessageSujet: Re: Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?)   Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 3:43

moi je pense qu il faut se remettre tout le temps en question
la peur c est une forme de stress
et perso dans notre boulot je la concois presque comme un stress "positif" qui te pousse à choisir (rapidement parfois) et à prendre des decisions importants
si apres on est tjr sur de soi meme on risque de rentrer dans une "routine" dangereuses pour soi et ses collegues et pour le site Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) 764879
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Empty
MessageSujet: Re: Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?)   Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 7:51

La peur de l'inconnu est naturelle...

Aussi, elle doit permettre de prendre toutes les précautions nécessaires face aux risques éventuels...


Elle est donc utile dans notre travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Empty
MessageSujet: Re: Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?)   Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 11:26

le danger arrive souvent quand la personne justement est trop sure d'elle , pour ma part je ne suis jamais trop sur de moi chaque jour il peut nous arriver quelque chose sur le site a n'importe quel moment du jour ou de la nuit elas je reste toujours sur mes gardes
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Empty
MessageSujet: Re: Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?)   Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 14:00

être trop confiant entraine les erreurs. On sous estime le danger, la menace. Si on met en péril que sa propre vie, c'est pas grave.... à la limite, on l'a cherché. Malheureusement, souvent, nos actes impliquent aussi d'autres personnes qui n'ont rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Empty
MessageSujet: réponse   Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 14:07

Le risque zéro n'existe pas et etre trop sure de soi est un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Empty
MessageSujet: Re: Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?)   Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 14:22

david40 a écrit:
être trop confiant entraine les erreurs. On sous estime le danger, la menace. Si on met en péril que sa propre vie, c'est pas grave.... à la limite, on l'a cherché. Malheureusement, souvent, nos actes impliquent aussi d'autres personnes qui n'ont rien demandé.

Idem bon résumé de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Empty
MessageSujet: trop confiant,trop sur de soi (qualité ou défaut?   Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:54

moi je pense une chose ce cache en soi c'est le controle la maitrise donc qualité pour moi ,en fin je parle de moi salut
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Empty
MessageSujet: trop confiant,trop sur de soi (qualité ou défaut?   Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 20:56

c'est claire tout a fait raison Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) 957273
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Empty
MessageSujet: Re: Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?)   Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:12

Bea a écrit:
Quelqu'un de trop sur de soi et quelqu'un qui pense tout savoir, donc pour lui pas de soucis il maitrise, le soucis c'est qu'une fois arrivé au pied du mur, il n'y a plus personne. Donc le mec, n'est pas capable de s'auto-gérer, mais plus grave il n'est pas capable de regarder autour de lui pour venir en aide à un collègue qui sera en galère.

Je ne pense pas qu'une personne sûr d'elle croit tout savoir. Moi je suis relativement sûr de moi mais quand je ne connais pas quelque chose, je n'affirme rien. Une personne sûr d'elle, quand elle sera en face d'un problème, sera en bonne condition pour prendre une décision. En effet, une décision prise sous la panique n'est pas souvent bonne et efficace. Après, c'est vrai qu'il faut aussi savoir se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Empty
MessageSujet: trop confiant,trop sur de soi (qualité ou défaut?   Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:18

idem mais plus au moins je ne serai pas contre les bons je motive Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) 364687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Empty
MessageSujet: Re: Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?)   Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:44

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
AustinleMalinois
Fidèle
AustinleMalinois


Masculin
Age : 35
Région : entre Nevers et Roanne

Emploi : Agent Cynophile de Securité

Formations : Titre Agent Cynophile de Securité / SSIAP1 / HOB0 / SST
Date d'inscription : 22/11/2008
Nombre de messages : 254

Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Empty
MessageSujet: Re: Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?)   Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:11

J'ai confiance en mes capacités et en ce que je sais faire. Néammoins, c'est pas pour ça que je me la pêtes ou quoi que ce soit...

Je me dis que chaque situation, chaque journée de travail est unique, et que même si je sais "la base", j'aurais toujours à innover sur telles ou telles situations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Empty
MessageSujet: Re: Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?)   Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop confiant, trop sur de soi (qualité ou défaut ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embaucher un senior : trop coûteux et trop risqué pour les entreprises ?
» Lui,...il boit trop de café, ou fait trop de karaté...
» Une qualité et un défaut...
» Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?
» Postez ici vos vidéos humouristiques !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: