Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?

Aller en bas 
+37
nathan261
knpv "lerital
kitbaï
bigdev
Wolf-Dog
LOULOUTE33130
aela0
coj
titane
cyno01
gnavarro
melior88
ULYSSE-SECURITE
marx
crazybrune
dnitro17
edji
jerob
k9
patrick17
secuhopital
cressenville
lasajory
diablotrik
GDNE
lerital79
Sam's
chris33140
nirko
Cyril01
claire
Administrateur
Rial
Ubys
burzum
kojak
mars49340
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mars49340
Super fidèle
mars49340


Masculin
Age : 40
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP
Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 472

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:49

Bonjour pour mon cas mon chien est bien plus qu'un ami et je pense qu'etant papa .Mon chien a quasi la meme place que ma fille dans mon coeur, c'est normal je pense une relation 24/24, 7/7 avec lui ne peut que nous toucher .il sais ce que je pense,meme plus besoin de lui demander d'y aller il anticipe les situations .
un tres bon chiens.
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:55

pour moi mes chiens font parti intégralement du cercle familiale ou chacun a sa place et ses limites pour un bon équilibre je leur donne le maximum d'amour que je peux donc ils sont beaucoup plus qu'un simple outil de travail ce sont mes confidents mon partenaire de jeu et de travail mais comme je l'ai dit chacun a son espace et ses limites Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:59

moi je dirai la même chose que kojak il y a rien de plus a dire
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 18:01

burzum a écrit:
moi je dirai la même chose que kojak il y a rien de plus a dire

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 678149 burz bonne mentalité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 18:03

mes j'ai connu des gars qui taper leur chien pour rien dérailleur j'ai faillit me fritter avec un de ces con
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 18:06

c'est sur que certains ont une vie de chien comme certains enfants d'ailleurs ils mériteraient le même sort mais bien souvent il n'y a personne quand il faut leur remettre les pendules à l'heure et ce sont les premiers à se barrer quand il y a un os
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 0:18

Ils font tous partis de la famille et chaque soir on dort avec au moins 3 chiens.

Crys
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 2:54

beaucoup plus,c'est mon pote,mon Billou,ma Billoute,ma brave bête ect...............je l'adore quoi!!!!!!!!!!!!!!! et je ne parle que de Bill,lol
sinon a la maison chacun ça place eux ont 700m2 de jardin,3 super longue balade en foret par semaine,le boulot toute les nuits pour Bill et l'entrainement pour tous ......................je pense que c'est assez pour eux,pas une pattes dans la maison (sauf les malades et les vieux,lol) et c'est l'espris de meûte qui est en vigeur a la maison .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 2:56

Ubys a écrit:
Ils font tous partis de la famille et chaque soir on dort avec au moins 3 chiens.

Crys
mort de rire
dans le lit??????????????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
mars49340
Super fidèle
mars49340


Masculin
Age : 40
Région : pays de la loire

Société : APG
Emploi : ADS/MC

Formations : ACSP
Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 472

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: TRop bon   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 7:14

Je suis heureux de voir que tous ici sommes des passionné et je dit Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 476679 Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 951872 et Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 654213 de repondre a ce post
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 9:47

Rial a écrit:
Ubys a écrit:
Ils font tous partis de la famille et chaque soir on dort avec au moins 3 chiens.

Crys
mort de rire
dans le lit??????????????

Non dans la chambre, mais bon une fois endormi je ne pense pas que certain ne se tente pas l'aventure couette... mort de rire

Crys
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 9:49

Mets discrêtos une caméra dans ta chambre UBYS mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 9:58

Administrateur a écrit:
Mets discrêtos une caméra dans ta chambre UBYS mort de rire
t'as d'sacre idee toi affraid
le mien aussi dort avec moi et j'la considere plus comme mon bebe , un amour de p'tit chien qui m'manque trop en ce moment vu qu'elle est parti en vacance pour deux semaines avec son maitre a cause de mes horaires j'voulais pas la laisse passer des journees et des nuits trop longtemps seule mais du coup c'est moi qui paye de son absence :goutelette:
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 45
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:11

Pareil les 4 me sont tres cher et pas plus tard que ce matin j ai fait un bout de grasse matinée avec les deux qui sont en chenils !!!!!

Mes chiens se sont mes POTTES d ailleurs je les aime plus que mes amis !!!!!
Ils font partie integrantes de ma vie , du matin ou je me leve au soir quand je me couche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 14:12

très heureux de lire ça mais il y en a encore trop qui les traitent comme des outils et qui ne s'en occupent pas comme il se doit et à ceux là je décerne un gros Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 845316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Furaxx
Invité
Anonymous



Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 14:30

cretains prennent des chiens comme des mag lite , le service est finis on le range.
moi je sui quasi tjrs avec
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 19:56

kojak a écrit:
très heureux de lire ça mais il y en a encore trop qui les traitent comme des outils et qui ne s'en occupent pas comme il se doit et à ceux là je décerne un gros Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 845316
oui j'en ais connu un comme ca il prenait en plus des chiens pures race qu'il payait pourtant assez cher et ne s'en occupait pas ou mal lorsqu'il partait en vacance il les enfermait dans son garage avec a peine une p'tite ouverture pour que la voisine puisse passer la gamelle de nouriture a son retour il les tapait car il retrouvait le garage dans un pitieu etat tu m'etonne Rolling Eyes et aucun voisin n'a ete voire la spa ou les gendarmes alors qu'ils passaient leur temps a en parler , lamentable la mentalite des villages ...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 2:33

furax1980 a écrit:
cretains prennent des chiens comme des mag lite , le service est finis on le range.
moi je sui quasi tjrs avec
j'en connais beaucoup des mecs comme ça,dans ma boite sur 4 rondiers,y'en a deux qui prennent leur chiens pour une maglite.........pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 7:40

RIAL, il faut les inviter sur le forum, ils apprendront au moins quelque chose sur le métier et les chiens !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 7:47

fabrice ces gens la ne comprennent rien j'en es connu 1 comme ça juste pour le pognon
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 7:52

burzum a écrit:
fabrice ces gens la ne comprennent rien j'en es connu 1 comme ça juste pour le pognon
ca c'est clair ces mecs la meme en leur prouvnat a par z qu'ils ont tord ils ne changeront jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 12:33

Administrateur a écrit:
RIAL, il faut les inviter sur le forum, ils apprendront au moins quelque chose sur le métier et les chiens !!! Wink
franchement non......................,j'aurai honte pour eux. Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 562524
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 12:58

Au fait RIAL, prêt ou non (suite à notre discution sur le chat) ??? Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 50260
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 13:10

Administrateur a écrit:
Au fait RIAL, prêt ou non (suite à notre discution sur le chat) ??? Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 50260
prêt................Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 16:25

j'apprécie mes chiens, mais ils restent des chiens, je fais tout pour qu'ils bénéficient des meilleures choses, mais ils ne me bouffent pas la vie. il est clair que j'aurais un pincement lors de leur mort, mais un chien pour moi possede une fonction, garde, boulot, sport. pas de chien de compagnie pour moi..
Je ne veux pas de singes savant qui ramenent mes pantoufles ou mon journal, je veux juste qu'il fasse son boulot lorsque on s'y trouve, en contrepartie, bonne croquette, bon soin, detente. ils ont une vie de chien tout simplement, pas une vie d'humain, comme certains veulent prétendre....
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 17:41

moi si je calcule la bouffe , les entrainements , les diverses instalations , et les diverses choses pour lui il a interet a bosser 10 ans pour rentrer ds mes frais lol
Revenir en haut Aller en bas
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 16:01

Bjr toutes & tous;)

même chose que Kojak ils font partie du cercle familial plus un bon dosage de caresses et de calins puis de grosse voix quand ça "part en sucette" mort de rire

Sinon ma Miss& moi nous faisons tout pour qu'elles puissent vivre une bonne vie de chien:meilleu:

@+

chris


Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Furaxx
Invité
Anonymous



Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 17:27

nirko a écrit:
j'apprécie mes chiens, mais ils restent des chiens, je fais tout pour qu'ils bénéficient des meilleures choses, mais ils ne me bouffent pas la vie. il est clair que j'aurais un pincement lors de leur mort, mais un chien pour moi possede une fonction, garde, boulot, sport. pas de chien de compagnie pour moi..
Je ne veux pas de singes savant qui ramenent mes pantoufles ou mon journal, je veux juste qu'il fasse son boulot lorsque on s'y trouve, en contrepartie, bonne croquette, bon soin, detente. ils ont une vie de chien tout simplement, pas une vie d'humain, comme certains veulent prétendre....

mon chien n'est pas seulement un outil , il ne ramene pas mes pantoufles mais est un bon compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Sam's
Nouveau
Sam's


Masculin
Age : 40
Région : Seine saint denis

Société : SNGST
Emploi : Agent cynophile, Contrôleur / Formateur incendie

Formations : Brevet de conducteur de chien, ASCCI, SSIAP 1 et 2, BSBE, SST et SAIV. et
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 43

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:41

Pour moi avant d'etre (mon outil de travail) C'est mon compagnon ! Il partage quand meme ma vie car 24h sur 24 ensemble
Revenir en haut Aller en bas
chris33140
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 347

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 8:38

[humour]

Sam vu ton grand age tu travailles encore?

Décidément ces patrons ils sont sans pitié pour nos aïeuls Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 781732 Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 225494 mort de rire

[/humour]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GDNE
Nouveau
GDNE


Masculin
Age : 66
Région : Pays De Loire

Société : AGDNE Sécurité
Emploi : Gérant et DG

Formations : BP, BEP
Formations internes : 30 Ans en Gardiennage

Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 66

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 0:12

:goutelette: NIXON, mon dob en photo, viens de partir, malheureusement c'est la vie, (arrêt cardiaque) à 9 ans 1/2. C'était un super chien d'intervention et croyez moi qu'il en à fait du bon boulot.
Heureusement, car il y à un grand vide depuis dans le foyer, CLARK, un petit BA de trois mois vient de prendre la relève, dommage j'aurais aimer que NIXON l'élève
Revenir en haut Aller en bas
http://gdnesecurite.aliceblogs.fr
diablotrik
Nouveau
diablotrik


Masculin
Age : 40
Région : haute normandie

Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 21/10/2007
Nombre de messages : 21

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 1:58

moi mes chiens sont mes bébés, ils me donnent tellement d'amour que je ne peux pas les considérer comme un "objet ou outils de travail" mais bel et bien le meilleur mais que l'on puisse avoir.
Revenir en haut Aller en bas
lasajory
Nouveau
lasajory


Masculin
Age : 52
Région : Loire atlantique 44780

Société : Sécuritas
Emploi : Agent cynophile de sécurité

Formations : C.Q.P - S.S.T - Certificat conducteur chien de défense
Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 59

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 6:30

Moi je dit idem à Cyril01,
Mon chien + que mes amis car, mes amis peuvent un jour ou l'autre me tromper mais pas mon chien.
Une petite photo de lui lors d'une nuit de boulot (entre deux rondes).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut à tousVotre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 225494 :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acticynopro.com/
cressenville
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 48
Région : poitou charente

Société : SECURITAS
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 13/10/2007
Nombre de messages : 2

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 16:24

mon chien est egalement un chien de compagnie à la maison et au boulot un collegue plus fiable que les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 16:42

Bonjour cressenville,

merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique BIENVENUE

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
secuhopital
Fidèle
secuhopital


Masculin
Age : 40
Région : nord pas de calais

Emploi : chef d'equipe service de sécurité incendie

Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 220

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:59

Je pense qu il faut traiter les chiens avec beaucop de respect d 'amour et de protection mais de la a dire qu il on une place plus importante ou egal dans un coeur qu un enfant je trouve ca totalement stupide enfin c est mon avis a pres tout je vois mal comment expliqué a une de mes fille lorsqu elle seront plus agé que je t aime autant que j aime notre chien il faut relativisé je pense, si en cirse de famine j ai un steak je le partage en deux pour mes fille et pas en 3 ou 4 pour mes fille et mes chiens recadront les chose mainteant les petit frustré blairot qui prenne des chiens pour des maglite ou des ranger qu il les range a la fin de leur service ou ki les maltraite ou pire encore font des combat avec la il mérite une bonne branler et c est tout mais moi en tous cas ca me scie de voir j aime mes chien comme mes enfant ou comme ma mere, a la rigeur mieu que des amis je veux bien et encore mais bon ce n est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
patrick17
Nouveau
patrick17


Masculin
Age : 63
Région : poitou charente

Société : force gardiennage
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 06/09/2007
Nombre de messages : 41

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: dieu a créer l'homme pour servir le chien   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:16

Bonjour
Je ne pense pas que l’on soit maître chien par hasard, c’est une vocation. Depuis tous petit pour mon cas j’ai toujours admiré les chiens notamment les BA de par leurs morphologies, leurs capacités a réagir a une situation, instinctivement, leurs postures, leurs mimiques, enfin bref un tous. Au départ mon premiers BA vivais en famille, quand je poussais une gueulante sur mes gamins il se faisait tout petit. J’ai étais obligé de lui faire un petit coin ou il pouvait se reposé tranquille, a la maison c’était pas possible. J’ai eu que des chiens exceptionnels BA, Malinois, BH, Rott. aujourd’hui j’ai un rott que j’ai récupéré pour lui évité l’euthanasie, j’ai un lien avec se chien comme si je l’avais élevé, et en plus je bosse avec imaginez vous. Le plus dur c’est la fin de vie, sniff ! J’aime mieux pas en parler. J’ai eut 9 chiens et à chaque fois leur fin de vie a était un déchirement, c’est comme si une partie de moi-même partait avec eus. Alors prenons soins de nos toutous il nous le rendent bien.

patrick17
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 13:57

bonjour,


pour moi, il s'agit d'abord d'un compagnon qui devient un outil de travail, j'aime pas ce terme mais bon...

il le devient pas l'éducation, le dressage spécifique, beaucoup de temps passé avec lui et d'investissement personnel, ce qui acroit l'entente maître/chien, et fait que l'on à un rapport d'attachement privilégier l'un avec l'autre.
que ce soit un chien de travail ou de sport, au vois trés bien du premier coup d'oeil à qu'elle point le maître est attacher à son chien et inverssement.

malheureuement les dernier évenement en date, on prouver que certain, on un chien juste pour la prime.
à cause de brebis galeuse dans la profession, ce sont tout les maîtres chien qui sont pointé du doigt ce matin...
j'ai compris en lisant le presse e matin, pourquoi hier soir certain me regarder de travers.
j'aime mes chiens, j'aime d'ailleur tout les chiens sans aucun apprioris, et je ne toléré jamais que l'on puisse les maltraiter, il est sur terre des gens qui pour seul compagnie ne devraient avoir que le droit de possédé une plante verte...
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 14:16

moi je pense qu' a partir du moment ou c'est un etre vivant qui vit avec nous cahque jour et en plus un coequipier de travail l'on ne peut pas le percevoir comme un outil ou objet ou autre le maitre chien le vrai aime sont chien comme copain pote coequipier de chaque instant c'estca la vrai vie d'un maitre chien sinon c'est que l'on est pas fait pour ca et si l'on est pas capable de respecter a ce sens le chien je doute que l'on soit credible envers la race humaine:scratch:
doc
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:49

Ubys a écrit:
moi je pense qu' a partir du moment ou c'est un etre vivant qui vit avec nous cahque jour et en plus un coequipier de travail l'on ne peut pas le percevoir comme un outil ou objet ou autre le maitre chien le vrai aime sont chien comme copain pote coequipier de chaque instant c'estca la vrai vie d'un maitre chien sinon c'est que l'on est pas fait pour ca et si l'on est pas capable de respecter a ce sens le chien je doute que l'on soit credible envers la race humaine:scratch:
doc


éxcélente remarque, d'ailleur j'ai du mal à laisser mes chiens seul à la maison ne serésse qu'une heure pour faire des courses, c'est l'angoisse totale et y à qu'une idée qui m'obséde rentré au plus vite...
c pas sans posé quelques probléme dans la vie de famille, mais si on m'invite quelque part ou c'est cour dans le temps ou c'est avec mes chiens ou alors c'est rien...

j'avoue que c'est souvent rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:52

lasajory a écrit:
Moi je dit idem à Cyril01,
Mon chien + que mes amis car, mes amis peuvent un jour ou l'autre me tromper mais pas mon chien.
Une petite photo de lui lors d'une nuit de boulot (entre deux rondes).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut à tousVotre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 225494 :coucou:


beau bébé, un regard pareil sa doit foutre les mickettes à lus d'un...pale affraid

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 678149 Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 945139

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
jerob
Impliqué
jerob


Masculin
Age : 50
Région : Vendée

Société : Lancry
Emploi : SSIAP1 , conducteur canin et APR

Formations : agent de protection de personnes
Date d'inscription : 21/11/2006
Nombre de messages : 879

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:15

Mon chien c'est un ami fidele, si quelqu'un le touche je serais très mauvais voila et je suis comme vous
Revenir en haut Aller en bas
edji
Nouveau
edji


Masculin
Age : 41
Région : moselle

Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 11/10/2007
Nombre de messages : 58

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 0:17

un apres midi d'hiver ,elle est arriver dans les bras d'un homme qui me la fait voir ,dans sont regard j'ai vue la tristesse et la douleur ,sur son coup des stafilocoque et un etat pitoyable ,elle marcher a peine quand je l'ai recuperé de son ancien maitre qui penser que cela etait normal, je l'ai emener au veto ,on ne penser pas qu'el s'en sortirait mais elle c'est battue ,on la aider a vivre ,meme mon doberman la aider et s'inquiter pour elle 15 jours apres on a apris que cela allait mieux apres guerison elle etait en pleinne possession de c'est moyen .6 mois apres elle etait devenue fugueuse alors j'ai decider de la donner a un agriculteur chez qui elle pouvait courir ,je lui ait laisser un matin (j'avait l'impression d'abonner mon enfant) le soir mon tel sonne l'agriculteur me demande de passer ,j'arrive chez lui et m'apprend que la chienne est rester 9 heures assise a m'atendre sans bouger je l'ai donc recupere et passer mes diplomes avec elle sans aucun soucis ,elle n'a plu jamais refuger .au 23 /10/2007 elle ma bien proteger de deux individus armer d'un couteaux .je lui rend hommage
elle n'a pas les oreille droite elle n'est pas imence ,mais juste un pacte entre elle et moi je la protege et elle me protege .


edji
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 0:59

edji a écrit:
un apres midi d'hiver ,elle est arriver dans les bras d'un homme qui me la fait voir ,dans sont regard j'ai vue la tristesse et la douleur ,sur son coup des stafilocoque et un etat pitoyable ,elle marcher a peine quand je l'ai recuperé de son ancien maitre qui penser que cela etait normal, je l'ai emener au veto ,on ne penser pas qu'el s'en sortirait mais elle c'est battue ,on la aider a vivre ,meme mon doberman la aider et s'inquiter pour elle 15 jours apres on a apris que cela allait mieux apres guerison elle etait en pleinne possession de c'est moyen .6 mois apres elle etait devenue fugueuse alors j'ai decider de la donner a un agriculteur chez qui elle pouvait courir ,je lui ait laisser un matin (j'avait l'impression d'abonner mon enfant) le soir mon tel sonne l'agriculteur me demande de passer ,j'arrive chez lui et m'apprend que la chienne est rester 9 heures assise a m'atendre sans bouger je l'ai donc recupere et passer mes diplomes avec elle sans aucun soucis ,elle n'a plu jamais refuger .au 23 /10/2007 elle ma bien proteger de deux individus armer d'un couteaux .je lui rend hommage
elle n'a pas les oreille droite elle n'est pas imence ,mais juste un pacte entre elle et moi je la protege et elle me protege .


edji


belle histoire, la mienne aussi parter en éscapade, mais bon c'est pas grave, je crois que l'on à tousse le même pacte avec nos compagon,
le monde est remplis d'histoire qui nous prouve à quel point nos chiens sont attacher à nous...
prés a mourrir pour nous, comme nous somme prés à mourrir pour eux.
moi même j'ai u à subir une agression du fait de trois individus dans des caves qui mont vidé le contenu d'un éxtincteur CO2, sur la tronche avant de prendre la fuite, durant cette agréssion, la seul choe à laquel j'ai penssé c'était de protéger ma fille, bloqué contre un mur, je l'ai couverte le temps que sa passe, et éviter qu'elle prénne des coups.
tout comme plutard, elle su me prévenir, lorsque dans ce même secteur, on venné de surprendre deux jeunes volé dans une cave, enfin je croyer qu'il étaient deux, en fait il y en avait deux autre dans la cave dont un are d'un couteau, sans ce signalement je sais pas ou l'on seraient aujoud'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 9:32

mars49340 a écrit:
Bonjour pour mon cas mon chien est bien plus qu'un ami et je pense qu'etant papa .Mon chien a quasi la meme place que ma fille dans mon coeur, c'est normal je pense une relation 24/24, 7/7 avec lui ne peut que nous toucher .il sais ce que je pense,meme plus besoin de lui demander d'y aller il anticipe les situations .
un tres bon chiens.

:meilleu: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 389544 moi je bosse pas avec mais il fait partis de lafamille et occupe une grande place .
Revenir en haut Aller en bas
crazybrune
Nouveau
crazybrune


Féminin
Age : 63
Région : poitou charente

Société : ecs
Emploi : maitre chien (femme) depuis 10 ans

Formations : mc, aps, di, sst
Date d'inscription : 29/10/2007
Nombre de messages : 39

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 6:08

sympas tous vos témoignages pour vos ...bébés:scratch:

mon b.a et moi sommes ensemble 10 h par nuit au boulot, lorsqu'on rentre, la première chose que je fais c'est lui préparer sa gamelle, ensuite je le laisse tranquille, il a droit au repos tout comme moi. Chacun à sa place, moi dans ma chambre, lui à sa place, je laisse les portes ouvertes et jamais il ne fait un pas dans mon domaine privé ! un chien heureux est un chien bien cadré, je ne dors pas dans sa niche, il ne dort pas dans ma chambre. Je le considère comme outil lorsque je suis en vacation, mais dès qu'on est rentrés, c'est un chien et je ne fais pas d'antropomorphisme source de bien des accidents. Lorsque mes enfants sont là avec ma petite fille de 6 mois, le chien garde ses distances de lui meme, il vient leur dire bonjour puis retourne à sa place. Quand je pars faire mes courses il n'a aucune angoisse de mon absence, je pars, je reviens, comme si de rien n'était, et il ne fait pas la différence que je m'absente 10 mn ou 10 heures. Je ne crie pas dessus, je ne le tape pas, tout marche avec l'intonation, le regard et la récompense (aléatoire) Au boulot il est nikel.
Je n'ai pas la science infuse, mais s'il y a une chose dont je suis sure après plusieurs chiens, c'est qu'un chien est un animal, pas un bébé, qu'il vient du loup et qu'il a des règles de vie et un code à respecter : la hiérarchie
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 9:54

pour mon chien le probleme est qu'il a ete sevrer trop tot du coup il a un comportement d'un chien qui a besoin de sa mere .
mon chien a ete retrouver sur un trottoir presque mort par ce qu'abandonner en pleine hiver par des maitres iresponsable (et je suis gentil) quand ma femme la trouver a la spa il ce fesais mal traiter par les autres chiens du coup il a un comportement gentil mais pas commun .
il ne supporte pas que l'ont ne sois pas dans son champ de vision donc il est toujours coller a nous et si ont le laisse seul faut planquer les mouchoirs si non plus de mouchoir en rentrant :marrrant: .

mais c pas derangant au final ce chien est une creme .
Revenir en haut Aller en bas
marx
Super fidèle
marx


Masculin
Age : 59
Région : midi-pyrenees

Société : quercy rouergue sécurité
Emploi : gérant société sécu, retraité militaire

Formations : ha ring rci certificat capacité pour le mordant , élevage
Date d'inscription : 22/09/2007
Nombre de messages : 500

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 13:37

crazybrune a écrit:
sympas tous vos témoignages pour vos ...bébés:scratch:

mon b.a et moi sommes ensemble 10 h par nuit au boulot, lorsqu'on rentre, la première chose que je fais c'est lui préparer sa gamelle, ensuite je le laisse tranquille, il a droit au repos tout comme moi. Chacun à sa place, moi dans ma chambre, lui à sa place, je laisse les portes ouvertes et jamais il ne fait un pas dans mon domaine privé ! un chien heureux est un chien bien cadré, je ne dors pas dans sa niche, il ne dort pas dans ma chambre. Je le considère comme outil lorsque je suis en vacation, mais dès qu'on est rentrés, c'est un chien et je ne fais pas d'antropomorphisme source de bien des accidents. Lorsque mes enfants sont là avec ma petite fille de 6 mois, le chien garde ses distances de lui meme, il vient leur dire bonjour puis retourne à sa place. Quand je pars faire mes courses il n'a aucune angoisse de mon absence, je pars, je reviens, comme si de rien n'était, et il ne fait pas la différence que je m'absente 10 mn ou 10 heures. Je ne crie pas dessus, je ne le tape pas, tout marche avec l'intonation, le regard et la récompense (aléatoire) Au boulot il est nikel.
Je n'ai pas la science infuse, mais s'il y a une chose dont je suis sure après plusieurs chiens, c'est qu'un chien est un animal, pas un bébé, qu'il vient du loup et qu'il a des règles de vie et un code à respecter : la hiérarchie
bonjour crazybrune
bravo pour ton message tout est dis, un chien reste un chien et dois rester a sa place dans "la meute familiale", ça évite pas mal de pépins, j ai rattrapé pas mal de soi disant "gros conards" en terme de caractère et je peux affirmer que dans la plupart des cas c est souvent une mauvaise éducation de base en cause, j ai 4 femelles , plus 2 males lignées 100 pour cent travail allemandes, je balade tout le monde et y a jamais de conflit, le moindre grognement, je gère, je bosse avec 2 en permanence, un en kennel et l autre avec moi a tour de role, j en profite pour dresser , le temps passe plus vite et c est le top car le chien n est pas conditionné concours, chaque vacation , changement de terrain , de jour comme de nuit, flotte ou vent, par contre mon male c est mon pote il sait si ça vas chauffer ou pas , pas besoin de motiver, on "se lit mutuellement" et ça c est avec l expérience que tu l as, pas dans les livres
salutations cynophiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 16:17

k9 a écrit:
bonjour,


pour moi, il s'agit d'abord d'un compagnon qui devient un outil de travail, j'aime pas ce terme mais bon...

il le devient pas l'éducation, le dressage spécifique, beaucoup de temps passé avec lui et d'investissement personnel, ce qui acroit l'entente maître/chien, et fait que l'on à un rapport d'attachement privilégier l'un avec l'autre.
que ce soit un chien de travail ou de sport, au vois trés bien du premier coup d'oeil à qu'elle point le maître est attacher à son chien et inverssement.

malheureuement les dernier évenement en date, on prouver que certain, on un chien juste pour la prime.
à cause de brebis galeuse dans la profession, ce sont tout les maîtres chien qui sont pointé du doigt ce matin...
j'ai compris en lisant le presse e matin, pourquoi hier soir certain me regarder de travers.
j'aime mes chiens, j'aime d'ailleur tout les chiens sans aucun apprioris, et je ne toléré jamais que l'on puisse les maltraiter, il est sur terre des gens qui pour seul compagnie ne devraient avoir que le droit de possédé une plante verte...


Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 951872 Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 951872 Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 951872 Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 951872 Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 951872 Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 951872 Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? 951872
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Contenu sponsorisé





Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Empty
MessageSujet: Re: Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?   Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre chien, outils de travail ou beaucoup plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clauses concernant votre chien dans votre contrat de travail ?
» votre chien de travail est votre bodyguard ?
» Combien d'heures consacrez-vous par jour à votre (vos) chien(s) de travail ?
» Votre chien supporte t'il...
» Y a beaucoup de problème de couple dans votre profession??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: