Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ras le bol des blaireaux !!!

Aller en bas 
+39
murmure
jujual1
f.casse
gringrin
alex34
nirko
Pascale
pompier57250
WarHead
Marshal
Lomaia37
pilou59180
SECURITE12
thierry44
Dimitry
Karamelle
plessieza
Arma
lilouac
amel
yannickb
légalitée
ailolia
chana
Ben62
Jacques D
pitbull1972
VDB
cedarbo
DIM77
dnitro17
lusi2fr
yas
body guard
buru
claire
kenniche
membrebanni
Administrateur
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:22

Rappel du premier message :

Ras-le-bol des blaireaux !!!

Qui n'a pas dans sa société des agents peu scrupuleux au point de régulièrement désorganiser le service d'exploitation, et par la même occasion, le roulement de travail de leurs collègues plus sérieux (qui se retrouvent à avoir un planning changé en permanence) ?



Je m'explique :

Entre ceux qui appellent régulièrement pour demander à ce qu'on les déplanifie tel ou tel jour pour des raisons dites "personnelles" Rolling Eyes,

Ceux qui appellent une demi-heure avant la prise de service pour dire qu'ils sont malades ou qu'ils non pas envie de venir travailler...

Ceux qui appellent trois heures après l'heure de prise de service pour dire qu'ils vont arriver, mais qu'il avait à faire un truc avant (injoignable bien évidemment sur leur TPH - répondeur)...

Ceux qui prennent leur service, mais qui repartent et reviennent "accessoirement" pour la fin de service et la relève

Ceux qui ne viennent carrément pas du tout

Ceux qui démissionnent sans respecter le préavis...

Etc...


A vos claviers pour réagir ! Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 893524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com

AuteurMessage
pompier57250
Nouveau
pompier57250


Masculin
Age : 38
Région : lorraine

Société : Siap sécurité
Emploi : maitre chien

Formations : cqp ssiap1 mcsp chef d'equipe inc sap2 sde1
Date d'inscription : 19/01/2014
Nombre de messages : 36

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 5:29

Bonjour pour ma part niveau boulet j'en est eu quelques un aussi. Je ne vais que mettre les champions autrement la liste serait trop longue.
Sur les marches de noel
- un agent retrouver entrain de dormir parterre entre les chalets comme un sdf
- un autre en poste avec du café schnaps
Sur site industriel
- un vol de groupe électrogènes par un agent
- un agent dégradation le mec il était fou d'air soft il a fait des trous partout Peter des vitres etc
et le meilleur de tous c'est fait piquer dans la voiture par le client tenez vous bien entrain de copuler avec sa conjointe le tout enregistrer par les caméras
On a tous notre lot de champion on dirait
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 6:40

la dernière de ce matin , bas malgré les remontrances le super agent mobile d'une sous traitance est de nouveau entrée dans le poste de garde sans acquitter l'alarme Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 41524

celui la le jour ou je le chope il va en entendre parler .
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 8:36

Il y en a qui me reviennent au fur et à mesure

Une fois j'ai embauché un nouveau rondier, je l'ai formé et une fois qu'il a été seul, j'apprends qu'il refuse toutes les interventions pendant les fermetures !!!

Il se croyait encore chez le trois points rouges, apparemment chez eux c'est possible, pas chez moi!!!

Trois jours après, il m'explose une voiture Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 764879
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 9:30

Bonjour,

mon dernier blaireau (celui que j'avais déjà eu cet été), reprise sur le premier we d’octobre, car un malade.
Cela pouvait se gérer en interne, mais Prosegur allait commencer à se mettre à genoux et pleurer pour les HS du mois  affraid . Donc, ils ont repris mon blaireau pour le we.

Le lundi matin,  je regardes les vidéos avec un de mes agents et surprise. Monsieur part en ronde (c'est bien),  mais laisse le portail grand ouvert ! Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 845316  Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 845316
Il traine beaucoup dans des secteurs ou il n'a pas lieu de s'attarder. :jereflechi4:  :jereflechi4:

Et cerise sur le gâteau, on remarque que selon l'angle de prise de vue des caméras, soit le bras droit se balance, soit le bras gauche. Et le bras qui ne se balance pas est plié, comme lorsque tu tiens quelque chose sous le bras.  :reflexion:  :reflexion:

A un moment ; bingo ;  il doit passer rapidement devant un caméra qui le prends de face. Il a bien quelque chose.  Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 845316  Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 845316
Deuxième fois bingo, il passe sur le parking et le dôme le film de face et relativement proche. Il a une fin de rouleau de film sous le bras et plus rien après être passé près de se voiture.
En plus il suffisait de faire une demande, il l'aurait eu.

Mel et message, copie à l'agence.  Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 296481  Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 296481 Pas de nouvelles.

Ne désespérons pas, il devrait surement revenir vers la fin de l'année (faut limiter les HS)  scratch  scratch  scratch .

A+
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 9:49

chana a écrit:
Il y en a qui me reviennent au fur et à mesure

Une fois j'ai embauché un nouveau rondier, je l'ai formé et une fois qu'il a été seul, j'apprends qu'il refuse toutes les interventions pendant les fermetures !!!

Il se croyait encore chez le trois points rouges, apparemment chez eux c'est possible, pas chez moi!!!

Trois jours après, il m'explose une voiture Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 764879

chez nous aussi c'est pas autoriser Wink sache le .

la sanction est tomber ce matin pour la mobile et sa sous traitance , plus d'accés au poste de garde .
Revenir en haut Aller en bas
WarHead
Super fidèle
WarHead


Masculin
Age : 43
Région : Ile de France

Société : Aucune
Emploi : sans emploi

Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST
Date d'inscription : 13/12/2011
Nombre de messages : 382

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 22:55

Encore une aujourd'hui. Je remarque que sur mon magasin toutes les portes sont libérées vers 11h du matin, plus de contrôle d'accès. Je pense à un déclenchement incendie et je vais voir l'équipe SSIAP du centre commercial. Je tombe sur le SSIAP 2 qui me le confirme, oui il y a eu un déclenchement incendie dans le Leclerc, ses agents font les vérifications nécessaires et tout reviendra à la normal dans pas longtemps. Vers 13h toujours rien, les portes sont encore et toujours libérées, impossible de les mettre sous contrôle d'accès, normal quand le SSI n'est pas réarmé. Je retourne voir l'équipe SSIAP qui me dit que tout va bien que c'est chez moi qu'il y a le problème. Problème le responsable sécurité de Leclerc vient se plaindre pour la même chose. Le SSIAP 3 vient à la rescousse et fini par me dire que le SSI est en défaut. Faut appeler le fabriquant si vous n'arrivez pas à le mettre en route, je le répond. Ironique le monsieur me dit: Vous ne connaissez rien à la sécurité incendie taisez vous, mes gars sont des pros. Entre 15 et 20h impossible de remettre le SSI en route. Exaspéré je retourne pour avoir des explications, je tombe donc sur le SSIAP 2 à nouveau qui me dit: On à appelé DEF qui va envoyer un technicien sauf que je ne sais pas à quelle heure. Résultat je suis parti du boulot quasiment à 23h, quand le technicien à finalement réussi à tout mettre en route, mais bon c'était une équipe de pros bien sur, comme l'a affirmé le SSIAP 3.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 6:26

un ssiap qui ne c'est pas remettre en route une ssi Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 781732
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:29

Cela peut paraître marrant mais il faut voir le nombre de ssiap qui ne savent pas manipuler les ssi ,cmsi ,sprinkler ,etc ,etc c'est hallucinant Shocked
J'ai eu l'appel d'un collègue pendant mes congés (à 6:30 du mat') pour savoir la procédure à suivre pour un dm qui avait été claqué pour un exercice. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WarHead
Super fidèle
WarHead


Masculin
Age : 43
Région : Ile de France

Société : Aucune
Emploi : sans emploi

Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST
Date d'inscription : 13/12/2011
Nombre de messages : 382

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:30

Ben c’était quelqu’un qui venait d’arriver sur site ? Un nouveau où quelqu’un sans aucune expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:44

dnitro17 a écrit:
un ssiap qui ne c'est pas remettre en route une ssi Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 781732

C'est vrai que ça craint quand même... mais ça arrive malheureusement sur les sites où il n'y a que le chef d'équipe qui touche le SSI et où les SSIAP 1 ne font que "arrêt signal sonore". C'est pour ça que j'aime que mes agents "trifouillent" le SSI ou fassent des manipulations basiques car j'en ai connu qui ne savaient pas mettre une zone en essai ou hors-service par exemple... alors que c'est une procédure très simple Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 4049484131
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 6:25

sur mon site ont as un report ssi mais quand schubb et venu le poser j'ai demander au type de m'expliquer son fonctionnement de A à Z .
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 11:51

Bonjour,

Que les SSIAP ne me tapent pas sur la tête. bagarreurr bagarreurr Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 364687

Comme dans la sécurité, dans les SSIAP il y a du bon et du mauvais.

En plus de 30 ans de sécurités, j’ai croisé un nombre conséquent de SSIAP et anciennement IGH/ERP.

Bah dans l’ensemble ; à quelques exceptions près ; ils ne m’ont pas convaincus du haut niveau professionnel de la sécurité incendie.
Dans l’ensemble, ils étaient là pour buller !
Pour certains, la question existentielle (lorsqu’ils tournaient à 2 SSIAP 2) était : qui va écrire dans le journal. Pour le savoir il téléphonait à l’agence. En clair : qui va buller et qui va faire des rondes.

Nous avions un site (pendant de longues années) avec une surreprésentation de SSIAP2 (pour pouvoir toujours respecter la réglementation), 2 SSIAP3 et du SSIAP 1.
Lorsque ; par exception ; un SSIAP 1 voulait bosser, apprendre et progresser, il ne pouvait pas compter sur les SSIAP 2 et sur 1 des SSIAP 3. « J’suis pas là pour ça », … C’était tellement bon de dormir dans le PCS.

Dans la sécurité « classique », nous sommes tous là pour aider les nouveaux, ceux qui veulent s’investir, …, pour qu’ils puissent progresser. Que tu sois chef de poste ou agent.
Progresser ; pas seulement un changement d’échelon ; mais aussi et surtout qu’il puisse évoluer personnellement. S’il doit quitter le poste, la société, qu’il soit meilleur que lors de son arrivé.

Dans dans la sécurité incendie pour des SSIAP 2 ou 3, ils sont là aussi pour s’assurer que les SSIAP1 ; et en plus pour le 3 que les SSIAP2 ; maintiennent les connaissances acquises, suivent l’évolution de la réglementation, …, progressent, …, et puisse évoluer vers le SSIAP2/3 s’ils sont compétents et le souhaite.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:47

WarHead a écrit:
Ben c’était quelqu’un qui venait d’arriver sur site ? Un nouveau où quelqu’un sans aucune expérience ?

Non ça fait déjà plusieurs mois qu'il bosse sur ce site ,le pire c'est que quand il ma passé le coup de fil ,il avait la procédure sous le nez ,affichés 20cm à droite du ssi Rolling Eyes
Sinon il ma déjà téléphoné pour savoir comment mettre en veille restreinte ou avoir le code d'accès aux caméras ,tout ça c'est écrit noir sur blanc dans le cahier de consignes que notre rex c'est cassé le *** à nous faire ....... mais je pense qu'il ne la jamais ouvert ..... peut être même qu'il ignore le pourquoi de la présence de se cahier Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 50260
Revenir en haut Aller en bas
WarHead
Super fidèle
WarHead


Masculin
Age : 43
Région : Ile de France

Société : Aucune
Emploi : sans emploi

Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST
Date d'inscription : 13/12/2011
Nombre de messages : 382

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:00

Hier après-midi j’ai assisté à une cène assez comique. Je suis sur les Champs Elysées, devant une certaine boutique de luxe en train d’admirer une vitrine, quand je vois un des agents de sécurité coller une affiche sur la porte principale. On pouvait voir la photo d’un couple en train d’opérer, la description des faits en français et anglais et, pour coroner le tout, le mot WANTED en haut de l’affiche en grosses lettres. Je demande à l’agent s’il a la moindre d’idée de ce qu’il est en train de faire.
Il me répond :
C’est le responsable du magasin qui veut qu’on colle les affiches. Moi je trouve très bien, au moins ces gens-là vont voir leur tronche affiché et ne vont pas revenir me faire chier.
Je réplique en le mettant en garde vis-à-vis de l’illégalité de l’affiche, qu’il aurait dû refuser de faire une telle chose même, si c’est le responsable du magasin qui demande, et prévenir sont patron.

Assez énervé l’agent me dit :
Je vois que vous devez bosser dans la sécu. Moi ça fait 12 ans que je fais ce taf ok ? Ce n’est pas vous qu’allez m’apprendre le métier ni comment m’y prendre.

Je le réponds :
12 ans ? Et pendant ces années vous n’avez jamais pris le temps d’acquérir un peu de culture juridique pour faire face à des situations comme celle-là ? C’est grâce à des gens comme vous que notre métier est classé par de nombreuses personnes comme « métier des bras cassés ». C’est plus que clair que vous en êtes un, jugeant par vos réponses et vos agissements cher collègue. Honnêtement je vous laisse en vous souhaitant qu’un contrôle arrive très rapidement et que votre carte pro, si vous en avez effectivement une, saute très vite. Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 21:36

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Nouveau
Pascale


Féminin
Age : 52
Région : Alsace

Emploi : APS

Date d'inscription : 19/04/2013
Nombre de messages : 28

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 20:00

Le plus étrange qu'il m'ait été donné de croiser, est un jeune homme venu se présenter au poste de garde un soir vers 18h30 pour se présenter comme étant la relève du matin (il voulait repérer le site et connaitre un peu les consignes), bon... après vérif à la télésurveillance, je lui explique le boulot tranquille : une entreprise sympa, le cahier des visiteurs, noter les plaques d'immat, surveillance du portail... rien que du sympa (long, mais sympa). Il semblait motivé, cool avec son scooter, motivé par une éventuelle embauche... bien le gars.

3 jours plus tard, je prend mon service, et le gars de la nuit me raconte que ce jeune homme est venu bardé de matraque et bombe lacrymo à la ceinture... euh... vous me croirez ou pas, mais il a pas été embauché...
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:06

Moi j'ai un nouveau spécimen ,aujourd'hui en surveillance de banque consigne "ne pas sortir de la banque ,attendre la fin des travaux" clair ,net ,précis ,pas compliqué ...... à 15h appel au REX ,"j'ai un petit problème ,je suis sortie de la banque (pourquoi on ne sait pas) la porte c'est refermé derrière nous (lui et les ouvriers) ,les clés sont dedans sur un bureau ,on est enfermé dehors."
Donc mon REX appel le directeur de la banque pour avoir un double des clés ,après s'être pris un savon par celui ci il apprend qu'il n'y a qu'un double des clés qui se trouve à 120km de là dans une autres banque (dans mon secteur).
Moi (qui suis en repos) j'ai étais chercher les clés et les ai amené à mon REX à mi chemin (60km) pour qu'il puisse lui même amené les clés à l'agent pour qu'il réouvre la banque pour récupérer le premier jeu de clés (et les ouvrier leurs outils).
Voilà comment un gus inattentif peut foutre un bordel monstre en quelques minutes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:22

Salut Ben,

Tiens ce type de conneries, cela c'est déjà vu.

Je te rassure il n'y a pas que chez toi qu'il y a des bêtes de concours.

Actuellement j'en ai un, il a été formé, il a fait 3 semaines en février/mars, 4 en avril/mai, on vient de lui donner une piqûre de rappel et il va faire 2 mois.

Il a prit des notes, on lui a tous expliqué au 10 fois chacun la même chose, il ne sait toujours pas.

Un exemple, lors de son précédent contrat, connaissant la bête de concours qui devait me relever et le mot de passe de windows étant modifié, j'ai :

* éditer la consigne pour lui,
*donner le mot de passe à son arrivée,
*il a prit la chose en note,
*le livre de consigne est modifié et à jour (avec le mot de pass).

Il a trouvé le moyen de bloquer le pc, me contacter (laisser un message car zone non couverte), contacté un autre agent. J'ai téléphoné et lui ait redonné (il ne se souvenait plus).

Arrive un moment à part faire les vacs moi même, je ne vois plus quoi faire Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 122470 Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 122470 Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 50260 Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 50260 Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 50260

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 9:19

Une baffe de bon fonctionnement peut être tongue
Mais si le type fais connerie sur connerie ,pourquoi ta boite le reprend à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 17:17

Que veux-tu Ben, on est un site isolé, avec peu d'heures à donner (pour l'été 7 semaines) et quelques semaines par ci, par là.
Nous ne sommes pas intéressant pour un bon CDD.

On fait passer des annonces précisant les conditions et besoins, tu reçois des CV.
Une fois que tu as éliminer ceux qui cherchent un CDI, les SSIAP 1, 2 ou 3, qui cherchent du SSIAP et pas de l'industriel, ceux que tu connais et que personne n'embauchent dans la sécu, ... Il ne reste que quelques noms.

Tu téléphones à tout ce petit monde, laisse des messages et au mieux tu en vois 2.
Dans le dernier cas, 1 qui n'a pas donné suite (j'attends encore son appel, dommage il n'était pas mal) et tu prends celui qui reste.

Trois années chez Prosegur, 3 CDD. 3 buses.
Avantages pour celui-ci, il n'a pas planté pendant son contrat, il n'a pas pillé le site.
Pour le reste, j'ai rarement vu un blaireau de ce niveau, c'est impressionnant.
Et j'ai l'impression qu'il est pareil dans la vie de tous les jours. Il se fait des nœuds au cerveau, coupe les cheveux en 8 et du coup mélange tout, ... S'il est bien comme cela dans la vie de tous les jours, cela ne doit pas être facile à vive

Par contre si cela intéresse quelqu'un j'ai un cdd à louer ou vendre, bon élément, blablabla (Je mens bien quand même). Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 781732 Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 781732 Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 781732 Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 781732

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 20:31

Dur ,dur
Le client ne se plaint pas d'avoir ce genre de gugus dans son entreprise ?
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 17:15

Bah on le cache du mieux possible.
Il fait la nuit, le we, on rattrape les conneries, il en fait le moins possible (du travail), ....

On croise les doigts qu'il ne fasse pas "The" connerie, celle que l'on ne peut rattraper.
Après on fera preuve d'empathie envers le client, blablabla, on vous fais un avoir, ....

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:35

Heureusement que les clients n'attendent le plus souvent rien de leurs service de sécurité ,j'ose pas imaginer le bordel si ce ne serait pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 22:25

Bonjour,

Bah, chez ils ont de grandes idées.  Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 781732  Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 781732  Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 781732

Si on les écoutaient, on ferait la distribution des dons au personnels, le contrôles des pièges à rongeurs, les électrocuteurs à insectes, ...
Ils ne manquent pas d'idées.

Je passe ma vie à Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 296481 Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 296481 Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 845316

Suite à une grande idée, j'ai répondu par quelques articles de la réglementation.
Réponse, "tu n'es pas clair, j'ai une autre lecture. Tu as les coordonnées de quelqu'un d'autre pour que je discute avec lui?"
Pas de problème, voila les coordonnées de mon DA.

Pas de bol, pour eux on a discuté (mon DA et moi) et c'est marrant, mais nous on a la même lecture des textes. Donc la réponse sera confirmé par lui :NIET, N, I, E, T

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 9:39

chana on fait comment pour faire une fermeture de societe et une inter en meme temps????
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 13:09

Perso j'accepte l'intervention ,je termine la fermeture d'entreprise et je pars sur l'intervention ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
alex34
Habitué
alex34


Masculin
Age : 34
Région : Languedoc roussillion

Société : ...
Emploi : Agent cynophile

Formations : suppleant maitre chien CNICG Gramat, ASCCI, SST
Date d'inscription : 21/05/2012
Nombre de messages : 127

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 9:24

Mon boulet du jour...
Sur le site ou je suis on à des renforts de sous-traitant pour les week-end suite au dernier accident sur le site.
Je suis sur des hôtels collé à des boîtes de nuit. Comme tout les samedi c'est la merde, bagarre, insulte et inter en tout genre.
J'appelle une première fois le renfort pour qu'il vienne me filé un coup de main, un des chanteurs de boîte est venu se cacher dans notre hôtel. Bien sur émeute en quelques minutes. pas de réponse de la part du renfort et personne ne viens, pas faute de l’appeler plusieurs fois. Son explication ne me comprenait pas...
Un peu plus tard je le rappelle un groupe arrive à 5, alcoolisé, virulent et un particulièrement violent.
Ça part au pugilat, obligé d'envoyer le chien en muselé et il débarque pas, il m’a pas trouvé...
Juste plein le cul de pas avoir de soutient dans les moments chaud...

Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 12:01

nirko a écrit:
chana on fait comment pour faire une fermeture de societe et une inter en meme temps????

On va sur le plus urgent, perso je demande un maximum de précision à la tls au sujet de l'intervention: origine du déclenchement, nombre de capteurs qui ont déclenché, vidéos positives?, mise hors service ?

En fonction de ça, soit je fini la fermeture, soit je met sous alarme à la va vite en prévenant la tls que je reviens.

Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 20:01

Nous, on a un mec qui s'est retrouvé purement par hasard en sécurité incendie. Le mec me demande lors de l'inventaire du matériel où sont les "manivelles en cuivre"... Moi et mon collègue on le regarde comme ça Shocked

Il nous dit que la manivelle a une forme de point d'interrogation. Impossible de voir de quoi il parle. Jusqu'à ce qu'il voit mon ceinturon et me dise "ha c'est comme ça"... en me parlant de ma clé polycoise Rolling Eyes
Moment de solitude extrême Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 845316 On a des mecs qui bossent en incendie et qui connaissent pas un outil de base...
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 22:49

Dire que certaine personnes pensent donner des responsabilités aux ads alors que la simple surveillance de base à l'air d'être insurmontable pour une bonne partie des recrues Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 4049484131
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 7:21

ou alors tu as le type qui vient en cdd et que le client retrouve en train de jouer sur son tel avec les pied sur le bureau lol
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 12:18

Pas cool pour le client ,pas cool du tout Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 820220
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 22:06

Bonjour,

Bah au moins il ne dormait pas. Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 781732 Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 781732

J'ai un petit souvenir.

Avec un collègue en tournée sur site, nous avons regardés dormir un agent 1/2 heure avant de contacter la hiérarchie. Le temps que le Rex arrive (un gros quart d'heure), on a vu l'agent répondre 3 fois au téléphone (déclenchement du PTI au poste et appel du cos).
Il a fallu sauter le portail, déclencher l'alarme des barrières IR, il ne s'est pas réveillé.
Il a fallu que l'on tape sur les vitres pour qu'il émerge.
Réaction "Je présume que je vais être viré".

Euh, c'était pas faux. Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 66306

Une autre fois, sur le même site où je travaillais.
Un matin, en relevant mon agent, celui-ci me dit "j'ai du m'endormir quelques minutes pour reposer mes yeux" car la lampe était sur le bureau alors qu'elle était à sa place avant.

Bon, attendons le coup de 12.

Arrivée du client (qui habitait sur le site).
Il me dit "j'en veux plus. Je suis sortit de chez moi (et il a déclenché un zone). Je suis arrivée dans le sas, j'ai regardé 5 mn dormir l'agent. Je suis rentré dans le PCS, j'ai pris la lampe sous le bureau (il fallait ouvrir une porte coulissante à 50 cms de l'agent), fais mes contrôles (en déclenchant d'autres zones), je suis rentré dans le PC, j'ai déposé la lampe et retour à la maison". Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 296481 Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 296481 Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 296481 Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 296481

Pour info, le déclenchement d'une zone déclenchait un buzzeur à réveiller un mort.

Bah je ne cache pas qu'il a fallu broder et que c'est un grand moment de solitude Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 19090

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 3:00

Ça me rappelle pas mal de souvenirs toutes vos histoires de dormeurs Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 781732
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:18

Encore plus fort : un agent SSIAP 1 qui m'appelle pour une soi-disante alarme. Aucun report sur le SSI ni la GTB... En fait, c'était le détecteur de mouvement pour l'allumage automatique de la lumière dans un local technique. Ca fait un point rouge et l'agent pensait que c'était une alarme... Rolling Eyes

Obligé de remonter ça à mon chef sécurité... qui a fait dégager l'agent quasiment le surlendemain.
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:56

Bonjour,

Il y a des fois, je me dis qu'il vaudrait mieux faire les vacs soit même Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 50260 :cpamafot: :cpamafot:

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 1:55

lusi2fr a écrit:
Bonjour,

Il y a des fois, je me dis qu'il vaudrait mieux faire les vacs soit même Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 50260 :cpamafot: :cpamafot:

A+
JP

C'est ce que je fais mais je te dis pas les heures que j'enquille pour éviter d'embaucher...
Revenir en haut Aller en bas
gringrin
Nouveau
gringrin


Féminin
Age : 46
Région : poitou charente

Société : aero
Emploi : Superviseur sureté,agent de securité et maitre chien

Formations : ssiap1,sst,afps,maitre chien,homme d'attaque,H0B0,surete aeroportuaire,ancienne militaire
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 15

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 7:39

hello

Je pense qu'on pourrait tous écrire des bouquins tellement on a d'histoires hallucinantes.

affraid  Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 781732  Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 696161
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 12:45

Bonjour,

Chana a dit "C'est ce que je fais mais je te dis pas les heures que j'enquille pour éviter d'embaucher...".

Tu peux le faire parce que tu es ton patron.
Les très rares fois ou il a fallu faire un choix 60h ou personnes sur le site. Mon patron faisait des bons au plafond. Cela ce comprends, si ça merde, c'est lui qui va manger les oranges.
Mais perso et mes gars avec, on préfèrerait bosser tous les jours ou a peut près pendant les cp, plutôt que d'avoir une buse en CDD.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 8:28

Tiens l'approche des fêtes de fin d'année me rappelle une anecdote avec un gus avec qui j'ai bossé.
Nous avons sur notre site un apn ,pour pouvoir ajouter des photos aux rapports d'anomalies. Quelques semaines après le nouvel an je l'utilise pour remonter quelques photos de dégradations ,mais je me rend compte en parcourant l'apn qu'il y a énormément de photos ,on y voit mon gus a une fête ,en train de picoler (ça fait bien si un de nos supérieur tombe la dessus).
Mais ça ne s'arrête pas là ,je regarde la date et les heures auxquelles les photos ont étaient prises ,surprise le soir du nouvel an sur une plage horaire allant de 21h30 à 5h du mat'. Etrange sachant que ce soir là il était en vacation ,sur un site à quelques kilomètre de chez lui ,de 20h à 4h du mat'.
Non seulement cet abru** à abandonné son poste ce soir là mais en plus il à prit des photos de ces conneries avec l'apn du boulot.
J'efface tout et ne dit rien à personne.
Quelques semaines plus tard ,il m'appel pour me demander si j'ai utilisé l'apn parce qu'il veut récupérer quelques photos personnelle dedans ,je lui répond que oui et que j'ai tout effacé ,de là il commence à me prendre la tête mais je l'ai envoyé bouler en lui disant que s'il n'était pas content il pouvait toujours appeler le responsable pour lui expliquer que j'avais effacer ces photos perso sur l'apn du boulot ,photo prise à un moment où il devait être sur son site en vacation et non en train de noyer dans l'alcool le peu de neurone qu'il avait. Il ma raccroché au nez et n'a plus jamais touché a l'apn.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 4:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce mec-là, c'est le niveau légendaire de la connerie... Putain mais comment peut-on être aussi débile et peu professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 13:31

J'en ai une bonne :

Un agent dont le contrat est fini depuis plusieurs jours me demande s'il doit venir travailler.

Vous voyez, il y a encore des gens motivés Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 781732
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 23:09

chana a écrit:
J'en ai une bonne :

Un agent dont le contrat est fini depuis plusieurs jours me demande s'il doit venir travailler.

Vous voyez, il y a encore des gens motivés Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 781732

Il souhaite être bénévole rien que pour tes beaux yeux ? Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 696161
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 10:30

Niveau planning, sauf urgence, ne jamais "arranger" un agent mais plutôt respecter l'"équité" entre les agents.

Ne pas oublier qu'en favorisant un agent on en désavantage un autre... La sujétion de service se reporte toujours sur quelqu'un...

Perso, je préfère que les agents fassent des "permutations" accordées par la hiérarchie.

Après, pour ceux qui ne respectent pas l'organisation du service, je suis favorable à ce qu'ils prennent la porte...

En effet, les agents respectueux vont être impactés par les mauvais comportements, perdre leur motivation, faire de même et quitter le société...
A terme il ne restera que les chèvres...

Pour résumer, il faut chasser les mauvais exemples car cela gangrène tout un service...
Revenir en haut Aller en bas
jujual1
Nouveau
jujual1


Masculin
Age : 43
Région : centre

Société : cinq sur cinq sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 11/08/2015
Nombre de messages : 20

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:07

Petite anecdote qui remonte un peu: un samedi soir un agent en gardiennage appel mon pc pour signaler une porte ouverte sur le site ou il se trouve. Précisons que c'est un site ou les gens sont en 24/24 et qu'hormis les agents de sécu personne n'est venu sur le site.
Un peu étonné l'opérateur lui demande pourquoi il ne l'a pas vu avant?
réponse du gars: a la première ronde je regarde la porte, à la seconde je tire, et la troisième je la pousse.
L'opérateur lui demande pourquoi ne pas tout faire d'un coup?
réponse du mec: moi je fais comme on m'a montré
Revenir en haut Aller en bas
jujual1
Nouveau
jujual1


Masculin
Age : 43
Région : centre

Société : cinq sur cinq sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 11/08/2015
Nombre de messages : 20

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:15

Encore un champion: un mobile qui se rend sur son inter. Coup de téléphone en hurlant sur la TSV car soi disant l'adresse qu'on lui a donné n'existe pas. Il devait se rendre au 14 de la rue... Le mobile prend soins de préciser qu'il ne trouve que le 5, 7,9,11.
l'opérateur lui a conseillé de faire un petit demi tour sur lui-même et de regarder les numéros qui se trouvaient sur les maisons en face de lui
Et la comme par magie il se retrouve face au 10,12 et enfin le 14.
avant de raccroche l'intervenant a cru bon de demander "tu connais le client?"
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 15:35

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 781732 Surréaliste ! Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 696161
Revenir en haut Aller en bas
légalitée
Super impliqué
légalitée


Masculin
Age : 63
Région : Sud

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de surveillance

Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1341

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 21:11

f.casse a écrit:
Niveau planning, sauf urgence, ne jamais "arranger" un agent mais plutôt respecter l'"équité" entre les agents.

Ne pas oublier qu'en favorisant un agent on en désavantage un autre... La sujétion de service se reporte toujours sur quelqu'un...



En effet, les agents respectueux vont être impactés par les mauvais comportements, perdre leur motivation, faire de même et quitter le société...
A terme il ne restera que les chèvres...

Pour résumer, il faut chasser les mauvais exemples car cela gangrène tout un service...

MDR
Pour beaucoup de direction favoriser un agent au detriment d'un autre ( quitte les favoriser à tour de role) permet de casser la solidaritée dans les équipes et donc eviter de se retrouver avec des gréves ou des revendication comunes.

Puis c'est facile pour un petit chef de faire porter la responsabilité d'un agent sur l'autre au grés des besoins " si tu a un planing autant chargé c'est la faute de ce con de XXXX qui à demander le respect des lois à refuser de faire 5X12 dans la même semaine...", ou " vous avez vu j'ai tourné un peu le planing je vous ai mis le férié en plus l'autre ne le méritai pas...".

Les chèvres on s'en fout , le client la 1ere chose qu'il regarde c'est le prix et avec plusieurs milliers d'agents sur le marché il suffit de trier en plus ca permet d'augmenter la marge ayant beaucoup de personnel sans ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaia37
Super fidèle
Lomaia37


Masculin
Age : 37
Région : Île-de-France

Société : SNGST
Emploi : Chef d'équipe SSIAP 2

Formations : SSIAP 1 & SSIAP 2, H0B0, SST, PSE 1, Titre professionnel A2SP
Formations internes : Management et encadrement d'équipe

Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 563

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 1:00

En ce moment, on reçoit sur notre site une cargaison d'agents tout pétés... Notre boite vient de perdre un très gros site et se retrouve avec une vingtaine de ssiap à recaser. Du coup ils nous les envoient au fur et à mesure chez nous.

Mais le client étant exigeant, c'est ce dernier qui valide l'agent après ses 60h de formation suite à une mise en situation (détection incendie, désincarcération, alarme technique, etc). Sauf que comme ce sont des brêles, bah le client les dégage quasiment tous. Pour résumer, depuis 3 mois on a vu défiler 7 nouveaux ssiap 1, bah le client n'en a validé que 2... et la direction s'arrache les cheveux Rolling Eyes

Le dernier agent non validé a quand même eu 3 (!!!) essais de validation mais a réussi l'exploit de se foirer 3 fois ! En même temps, quand tu es ssiap 1 et que tu es incapable de transmettre à ton collègue l'adresse affichée sur l'ECS lors d'une DI... Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 845316
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1819

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 14:36

Bonjour Lomaia37,

C'est scandaleux ça, un client exigeant qui demande du personnel efficace.
Honteux, pense-t-il à ta hiérarchie, que va-t-elle faire de tout ces bons agents?

Si je peux faire une suggestion :
Les 2 pieds dans un bloc de béton et plouf dans la Loire (ou la rivière la plus proche de ton site).
Après ce qui peut-être aussi sympa ; mais il faut être copain avec un responsable de fonderie ; c'est de les jeter dans la fonte en fusion.
Ils ressortent déguisés en grilles de squares, en plaques d'égouts, ...

Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 781732 Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 781732 Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 781732 Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 781732

Après vous pouvez les offrir à un concurent.
Non, non, ne regarde pas vers mon site. Pas besoin de SSIAP Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 225494 Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 225494 Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 225494 Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 225494
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol des blaireaux !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: