Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ras le bol des blaireaux !!!

Aller en bas 
+39
murmure
jujual1
f.casse
gringrin
alex34
nirko
Pascale
pompier57250
WarHead
Marshal
Lomaia37
pilou59180
SECURITE12
thierry44
Dimitry
Karamelle
plessieza
Arma
lilouac
amel
yannickb
légalitée
ailolia
chana
Ben62
Jacques D
pitbull1972
VDB
cedarbo
DIM77
dnitro17
lusi2fr
yas
body guard
buru
claire
kenniche
membrebanni
Administrateur
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24250

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:22

Ras-le-bol des blaireaux !!!

Qui n'a pas dans sa société des agents peu scrupuleux au point de régulièrement désorganiser le service d'exploitation, et par la même occasion, le roulement de travail de leurs collègues plus sérieux (qui se retrouvent à avoir un planning changé en permanence) ?



Je m'explique :

Entre ceux qui appellent régulièrement pour demander à ce qu'on les déplanifie tel ou tel jour pour des raisons dites "personnelles" Rolling Eyes,

Ceux qui appellent une demi-heure avant la prise de service pour dire qu'ils sont malades ou qu'ils non pas envie de venir travailler...

Ceux qui appellent trois heures après l'heure de prise de service pour dire qu'ils vont arriver, mais qu'il avait à faire un truc avant (injoignable bien évidemment sur leur TPH - répondeur)...

Ceux qui prennent leur service, mais qui repartent et reviennent "accessoirement" pour la fin de service et la relève

Ceux qui ne viennent carrément pas du tout

Ceux qui démissionnent sans respecter le préavis...

Etc...


A vos claviers pour réagir ! Ras le bol des blaireaux !!! 893524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:03

Je te rejoins Bounty, c'est encore plus emmerdant quand un gars te plante
sur de l'évènementiel.
Tu comptes sur une équipe de 12 gars pour une soirée, et au dernier moment
il y en a un qui ne peut pas venir, car sa grand-mère est en train d'accoucher.

Heureusement, c'est rare dans mon équipe.
20€/heure pour un Agent évènementiel, c'est pas mal, mais il est vrai que le
niveau de vie est très élevé à St-Barth.
Tu devrais construire de beaux bungalows en bois pour loger des mecs de Gwada,
ou de St-Martin pour la haute saison :marrrant: , tu trouverais pas mal de monde à ce tarif là.

Ton mec (pour le réveillon) il a pété un cable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:05

C'est vrai qu'on a des boulots stressant, mais on aime ça mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:06

Mais c'est partout pareil!

Sur mon site, on a certains cas:
- qui appellent 05mn, avant leurs prise de service, soit pour dire qu'ils sont en retard (toujours les mêmes) ; ou soit pour dire qu'ils sont malades Ras le bol des blaireaux !!! 845316

- ceux qui se mettent en arret car le planning ne leurs plaisent pas, après cela fait une sacré désorganisation dans le service Ras le bol des blaireaux !!! 41524 .

De toutes facon, un chef de site sait pertinament sur quels agents il peut compter pour des changement/ improvisation de planning même de derniere minutes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:22

A ce cachet la tu dois en trouver des gars et des bons.
Ici, pour l'évènementiel (concerts, soirées dansantes, festivals, manifestations
publiques... les plus chers (dont moi) facturont 30 € net maxi à nos clients (donc impossible
de payer 20€/h un agent).

Mais de plus en plus de concurrents se mettent à facturer 18/19€ net/heure, donc tu vois ils demandent moins à leurs clients que ce que tu donnes à tes agents.

Le plus difficile est de trouver des gars sérieux pour l'évènementiel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:34

Apparamment, tu t'es fait une belle équipe de pro., gabarit, présentation,
expérience + anglais, nickel pour le taff, de plus à ce tarif, tes concurrents
auront du mal à te les prendre.
Bon travail.
C'est évident qu'un bon élément bien payé, restera où il est.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:54

Voilà, tu te casses le fion pour trouver des agents au top pour tes clients,
mais tu fais payer tes prestations à un excellent prix.

Or dans beaucoup d'endroits, le client regarde qui est moins cher, et du coup
peut s'orienter vers des boss qui n'emploient que des blaireaux, et donnent des
factures de blaireux (prix/heure nul à ch..r) à leur client.

Est-ce que ces boss là n'emploient que des blaireaux parcequ'ils ne sont pas chers,
ou sont-ils pas chers parcequ'ils n'emploient des blaireaux ??? :marrrant:
:jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24250

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:58

lecor a écrit:


Est-ce que ces boss là n'emploient que des blaireaux parcequ'ils ne sont pas chers,
ou sont-ils pas chers parce qu'ils n'emploient que des blaireaux ??? :marrrant:
:jereflechi4:


:jereflechi4: mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:12

Ras le bol des blaireaux !!! 951872 Ras le bol des blaireaux !!! 951872 Ras le bol des blaireaux !!! 951872 ,et j'ai bien aimé "quand ils voient la tronche des mecs,
ils signent de suite...".
450€/agent/soirée, ça c'est de la belle ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:22

Tu ne fais que de l'évènementiel ou tu as aussi des sites en gardiennage à l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:29

Ok :meilleu: !
Revenir en haut Aller en bas
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: ras le bol des blaireaux!!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 3:10

Ras le bol des blaireaux !!! 845316 la sanction fabrice elle doit etre faite je supervise la peur il faut le faire oui ras le bol du dysfonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: ras le bol des blaireaux!!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:59

Ras le bol des blaireaux !!! 400827 ben voila acause deux les blaireaux!!!,un responsable agresse un agent cyno verbalement avec des gestes sans le touchér
il se plante de planning et l'agent paye ,le ras le bol souvents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 17:21

BOUNTYKILLER a écrit:
Le gros reproche que je fais à certain,c'est que pour beaucoups refusent de perdre des marchés.
Il m'arrive de facturé au client 450€ par agent et par soirée,mais si il ne veut pas qu'il aille se faire voire et je ne le traite pas ce qui me permet d'avoir moin de client donc moins d'employés mais par contre le peut de contrat que j'ai sont en béton et la prestation est de qualité,au bout d'un moment cela se sait etg la sélection se fait toute seule,du coups pas besoin de pleurer en disant que untel casse les prix etc....car une boite se fait sur du long terme donc il faut savoir être patient.
Commercialement c'est même un plus car tu devients élitiste et exclusif car une boite qui traite peut de contrat et qui refuse des clients,ca fait parler et ça fait se posé des questions. Wink

Tout à fait, c'est complètement le cas chez nous, en gardiennage et évènementiel cette année on a raflé le contrat d'autres boites du secteur à 8 € HT de plus de l'heure par agent, et en plus tellement content de notre professionnalisme qu'ils ont multiplié par 3 le nombre d'heures !

Il est hors de question de se "prostituer" pour un marché, les gens reviennent finalement à nous car systématiquement ça ne se passe pas super bien avec les autres sociétés, on ne baissera pas nos prix pour avoir un contrat, c'est certain !

Maintenant on est connus pour être "carrés et pro", les clients viennent les yeux fermés chez nous, c'est un énorme plus, bon les premières années sont dures, mais il faut rester fidèle à sa philosophie !

Et les autres sociétés de nous dénigrer, de raconter des conneries encore plus énormes, les clients sérieux n'en font pas cas, ils savent se renseigner aux vraies sources et font tout de suite la différence, et au final c'est ceux qui nous veulent du mal qui se font plus mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: ras le bol des blaireaux!!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 17:54

je suis gavé chere équipier le bon paye pour les mauvais
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:03

a mon avis sur chaque site on a le droit a son boulet , ce matin mon collegue c'est pointe a -4 alors qu'il habite a meme pas 15 min du site , aujourd'hui c'etait les camions hier les tracteurs et avant hier une voiture dans le fosse par contre c'est l'genre de mec a metre le patron au prud'homme au moindre probleme Ras le bol des blaireaux !!! 41524 de tout l'hiver monsieur n'a pas fait une seule ronde pretextant qu'il avait deux badges donc pour lui c'est la faute du patron car il a pas su quel badge il se servait ,l'hiver d'avant c'etait soit disant a cause d'un portail qui fermait mal cette hiver on attend pour voire ce qu'il va ose nous sortir ..
avec lui on a le droit a toutes les variantes possibles et imaginables si je l'avais ecoute quand j'ai commence il y a bien longtemps que j'aurai ete vire pour faute grave ...
c'est mec la faudrai faire en sorte de les metre tous ensemble sur un site chez un patron vereux :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: ras le bol des blaireaux!!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:11

non mon ami ils onts peurs les bureaux de sanctioné et de mettre ces mauvais agents ailleure, ben non l'autre il part en absence ou en retard maladie, et moi je paye la sauce souvent et non c'est fini tous ca (je vé etre represive maintenant plus de respect dire oui et surtout quand il se plante de planning ca m'enerve :rien compris:
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:22

j'arrive pas a comprendre ces gens la , qui prennent le poste qui pourrait etre occupe par des personnes motivees ... moi si j'accepte les conditions pour occuper un poste je fais mon job correctement sans qu'on est quelque chose a me reprocher etant une femme je dois prouver aussi que je suis autant capable qu'eux voire mieux ... j'admets pas les personnes qui font tout en sorte pour que notre boulot soit mal vue par le client et pour qu'on passe pour des branleurs ca m'revolte ces mecs la si j'me retenais pas grrr des foix j'leur referai leur portrait Ras le bol des blaireaux !!! 845316
Revenir en haut Aller en bas
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: ras le bol des blaireaux!!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:29

non regardez cher équipier j'envoie ma plainte par écrie pour que sa s'arréte ,au niveau des soucis planning a cause des incoppetents ,je trouve l'imbuscade
mardi 02 septembre 2008 un responsable qui péte un cable qui péte ,au lieu de viré du monde ,il agresse le bon trop guavé de ce responsable qui été agent avant
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24250

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:33

Administrateur a écrit:
Ras-le-bol des blaireaux !!!

Qui n'a pas dans sa société des agents peu scrupuleux au point de régulièrement désorganiser le service d'exploitation, et par la même occasion, le roulement de travail de leurs collègues plus sérieux (qui se retrouvent à avoir un planning changé en permanence) ?



Je m'explique :

Entre ceux qui appellent régulièrement pour demander à ce qu'on les déplanifie tel ou tel jour pour des raisons dites "personnelles" Rolling Eyes,

Ceux qui appellent une demi-heure avant la prise de service pour dire qu'ils sont malades ou qu'ils non pas envie de venir travailler...

Ceux qui appellent trois heures après l'heure de prise de service pour dire qu'ils vont arriver, mais qu'il avait à faire un truc avant (injoignable bien évidemment sur leur TPH - répondeur)...

Ceux qui prennent leur service, mais qui repartent et reviennent "accessoirement" pour la fin de service et la relève

Ceux qui ne viennent carrément pas du tout

Ceux qui démissionnent sans respecter le préavis...

Etc...


A vos claviers pour réagir ! Ras le bol des blaireaux !!! 893524


D'autres avis Ras le bol des blaireaux !!! 146694

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10749

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:46

c'est plus courant qu'on le pense et en plus ces boulets arrivent à tirer leur épingle du jeu, Ras le bol des blaireaux !!! 562524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
body guard
Habitué
body guard


Masculin
Age : 38
Région : Poitou-charentes

Emploi : agent de sécu incendie

Formations : ssiap1, sst, h0b0
Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 131

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:31

il existe des sanctions pour ce genre d'employés il faut les appliquer et point barre
rien à faire des cas soce
Revenir en haut Aller en bas
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:44

Slt a tous et dire que je fais partie de cette catégorie ou je demande a la planif de pas me programme le jeudi! Une collègue a moi c est les mardis et mercredis judo de sa fille le mardi et la garde le mercredi CA fait un peu beaucoup j trouve
Revenir en haut Aller en bas
lusi2fr
Super impliqué
lusi2fr


Masculin
Age : 63
Région : Centre

Société : Retraité donc heureux
Emploi : Ex Coordinateur de site

Formations : CQP APS, EPI, SST, H0B0, Risques Chimique niv 1
Formations internes : Minautore, e-@gir, Gamme Outils Surveillance, logiciel BMSOFT (planning...), , Formation Distrib, recrutement

Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 1818

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:35

Bonjour,
Ne jetons pas systématiquement la pierre à l’exploitation sur la gestion des plannings ni sur les agents.

Exploitation : Bien évidemment, il y a des bons « planificateurs » et des mauvais. Tu peux savoir réaliser un planning mais n’être pas bon en planification.
Le maître mot pour faire du planning c’est anticipation.

Il n’y a pas à chiquer, tu dois te poser, étudier tes plannings, faire des plannings prévisionnels que tu déroules (même sur excel) sur plusieurs mois.

Pour réaliser tes prévisionnels tu as besoin de connaître tes clients, tes sites et surtout tes agents : compétences, incompétences, interdictions de sites, contraintes médicales, judiciaires – garde d’enfants -, préférences des agents, mauvaises relations dans une équipe, …

Le but c’est :
• De répondre aux besoins exprimés par tes clients en couvrant exactement ses besoins.
• De définir tes besoins pour répondre exactement aux besoins de tes clients.et éviter le sureffectif ou le sous-effectif. Par exemple éviter d’embaucher 6 agents CDI TC alors qu’il en faut 4 et 1 CDI TP. Qu’est que tu vas faire de tes 1CDI TC ½ ? …
• De gérer plus facilement les absences prévues (CP, mariage, congés mat ou paternité, formations, …).
• De respecter la législation.
• Un planning exact, c’est un salaire exact et une facturation exacte (ce qui n’est quand même pas rien).
• Le bon agent au bon endroit au bon moment.
• Satisfaire ; au tant que faire ce-peut, les agents et donc limiter au maximum les soucis (absences, …).
• Limiter les déplacements inutiles des agents. Pourquoi envoyer un agent à 100 bornes de chez lui, alors qu’un de ses collègues se tape 50 bornes pour venir travailler sur un site proche du domicile du premier.
• Gérer ainsi plus facilement le planning de chaque site au jour le jour (malades, …) et pouvoir gérer les demandes supp, clients ponctuels, …, sans en plus avoir à te demander « putain et en plus il faut que je fasse les plannings de la semaine prochaine ».
• …

Agents : Il y aura toujours l’agent qui est toujours au travail qu’il vente, neige, …, et celui qui a la grippe ou la gastro car il a entendu à la radio que le virus arrive.
Il faut que l’agent comprenne qu’il n’est pas toujours possible de répondre aux désidératas de chacun, mais il faut aussi que l’employeur joue le jeu.
Qu’il y a des contraintes dans nos métiers, des clients plus ou moins facile à gérer, ... Mais si l’agent est globalement satisfait, si le salaire est juste et qu’il tombe à la date prévue, …, l’agent sera surement plus « dispo ».
Pour l’agent, qui ne fait pas son travail, qui pourrit le planning et donc la vie de ses collègues, c’est à la fois du ressort des agents (à vous de lui faire savoir et lui pourrir la sienne aussi) et à la hiérarchie pour gérer le problème et l’éliminer de la société.

Bien évidemment ceci s'applique principalement aux contrats récurrents ou qui durent quelques mois. Bien évidemment pour celui qui ne travaille qu'au coup de téléphone, c'est très dur. Mais il est parfois possible d'extrapoler des tendances et de faire des prévisions.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:40

lusi2fr a écrit:
Bonjour,
Ne jetons pas systématiquement la pierre à l’exploitation sur la gestion des plannings ni sur les agents.

Exploitation : Bien évidemment, il y a des bons « planificateurs » et des mauvais. Tu peux savoir réaliser un planning mais n’être pas bon en planification.
Le maître mot pour faire du planning c’est anticipation.

Il n’y a pas à chiquer, tu dois te poser, étudier tes plannings, faire des plannings prévisionnels que tu déroules (même sur excel) sur plusieurs mois.

Pour réaliser tes prévisionnels tu as besoin de connaître tes clients, tes sites et surtout tes agents : compétences, incompétences, interdictions de sites, contraintes médicales, judiciaires – garde d’enfants -, préférences des agents, mauvaises relations dans une équipe, …

Le but c’est :
• De répondre aux besoins exprimés par tes clients en couvrant exactement ses besoins.
• De définir tes besoins pour répondre exactement aux besoins de tes clients.et éviter le sureffectif ou le sous-effectif. Par exemple éviter d’embaucher 6 agents CDI TC alors qu’il en faut 4 et 1 CDI TP. Qu’est que tu vas faire de tes 1CDI TC ½ ? …
• De gérer plus facilement les absences prévues (CP, mariage, congés mat ou paternité, formations, …).
• De respecter la législation.
• Un planning exact, c’est un salaire exact et une facturation exacte (ce qui n’est quand même pas rien).
• Le bon agent au bon endroit au bon moment.
• Satisfaire ; au tant que faire ce-peut, les agents et donc limiter au maximum les soucis (absences, …).
• Limiter les déplacements inutiles des agents. Pourquoi envoyer un agent à 100 bornes de chez lui, alors qu’un de ses collègues se tape 50 bornes pour venir travailler sur un site proche du domicile du premier.
• Gérer ainsi plus facilement le planning de chaque site au jour le jour (malades, …) et pouvoir gérer les demandes supp, clients ponctuels, …, sans en plus avoir à te demander « putain et en plus il faut que je fasse les plannings de la semaine prochaine ».
• …

Agents : Il y aura toujours l’agent qui est toujours au travail qu’il vente, neige, …, et celui qui a la grippe ou la gastro car il a entendu à la radio que le virus arrive.
Il faut que l’agent comprenne qu’il n’est pas toujours possible de répondre aux désidératas de chacun, mais il faut aussi que l’employeur joue le jeu.
Qu’il y a des contraintes dans nos métiers, des clients plus ou moins facile à gérer, ... Mais si l’agent est globalement satisfait, si le salaire est juste et qu’il tombe à la date prévue, …, l’agent sera surement plus « dispo ».
Pour l’agent, qui ne fait pas son travail, qui pourrit le planning et donc la vie de ses collègues, c’est à la fois du ressort des agents (à vous de lui faire savoir et lui pourrir la sienne aussi) et à la hiérarchie pour gérer le problème et l’éliminer de la société.

Bien évidemment ceci s'applique principalement aux contrats récurrents ou qui durent quelques mois. Bien évidemment pour celui qui ne travaille qu'au coup de téléphone, c'est très dur. Mais il est parfois possible d'extrapoler des tendances et de faire des prévisions.

A+
JP


Ras le bol des blaireaux !!! 32748 Ras le bol des blaireaux !!! 389544 Ras le bol des blaireaux !!! 951872

perso le boulot j'y vais temps que je peut marcher et conduire , qu'il pleuvent vente ou neige . quand je voit des agents ce pointer au taf et ce permettre de critiquer les autres alors que ceux la meme ne sont pas capable de venir en temps et en heure , je me dit que des fois le chomage ne leurs ferais pas de mal .
Revenir en haut Aller en bas
DIM77
Habitué
DIM77


Masculin
Age : 45
Région : NORD

Société :
Emploi : AGENT DE SECURITE SSIAP1

Formations : ssiap 1 et cqp
Date d'inscription : 15/03/2007
Nombre de messages : 117

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:50

Pour ma part j'ai toujours pris mes postes quel que soit le temps, que je sois malade ou que j'ai presque pas dormi à causes de mes enfants malades.Et ce qui m'enerve le plus c'est le fait que celui qui refuse le remplacement et plus fautif que celui qui prend pas son poste. Pour ma part j'ai toujours pris mes postes et y en a marre des petits glandeurs qui vivent chez papa/ maman et biensur qui n'ont pas d'enfant ne prennent pas leurs postes.Et oui difficile de prendre un poste de derniere minute quand il faut gerer également la garde des enfants (2 bébés) et votre épouse à la chance de travailler par rapport à votre planning.Et c'est également toujours ceux qui ne prennent pas leurs postes qui s'en sorte le mieux dans leur planning : les 2 week ends par moi sans souci (et vous qui avez des enfants vous vous retrouvez à n'avoir qu'un seul week end et qui biensur à la derniere minute on vous demande de prendre un poste), planning trés allégé pendant les vacances scolaires (et oui un agent qui n a pas d'enfant à sans doute plus besoins d'avoir les vacances scolaires qu'un agent qui en a)........ La liste serait trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
cedarbo
Fidèle
cedarbo


Masculin
Age : 48
Région : seine saint denis (93)

Société : SECURITAS
Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140

Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 229

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 8:56

Administrateur a écrit:
Ras-le-bol des blaireaux !!!

Qui n'a pas dans sa société des agents peu scrupuleux au point de régulièrement désorganiser le service d'exploitation, et par la même occasion, le roulement de travail de leurs collègues plus sérieux (qui se retrouvent à avoir un planning changé en permanence) ?



Je m'explique :

Entre ceux qui appellent régulièrement pour demander à ce qu'on les déplanifie tel ou tel jour pour des raisons dites "personnelles" Rolling Eyes,

Ceux qui appellent une demi-heure avant la prise de service pour dire qu'ils sont malades ou qu'ils non pas envie de venir travailler...

Ceux qui appellent trois heures après l'heure de prise de service pour dire qu'ils vont arriver, mais qu'il avait à faire un truc avant (injoignable bien évidemment sur leur TPH - répondeur)...

Ceux qui prennent leur service, mais qui repartent et reviennent "accessoirement" pour la fin de service et la relève

Ceux qui ne viennent carrément pas du tout

Ceux qui démissionnent sans respecter le préavis...

Etc...


A vos claviers pour réagir ! Ras le bol des blaireaux !!! 893524


Ca m'est arrivée il y a 3 jours, le mec arrive avec 3h de retard.Obligé d'appeler l'astreinte pour qu'elle joigne le gars, juste pour savoir si il etait en route.Comprend pourquoi il m'a pas appeler diretement, quand il est arrivée je l'ai allumé correctement, Le manque de respect est une chose que je ne supporte pas.Le retard peut arrivée a tout le monde ,suffit jsute d'en avisé les collegues.
Revenir en haut Aller en bas
VDB
Super fidèle
VDB


Masculin
Age : 48
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions


Date d'inscription : 25/03/2012
Nombre de messages : 406

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:21

pour ma part dans mon job , une situation comme celle la c'est 1/30 eme du salaire
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:53

bas moi j'en est un beau en ce moment heureusement il remplace seulement (ouf) le mec je me suis fait chier a le former et re-former bas monsieur refuse de faire ce qu'ont lui demande sur site sous prétexte qu'il ne veut pas y aller Ras le bol des blaireaux !!! 41524 .

heureusement le client a comprit le problème et sil il a un truc a demander il passe par moi .
ma boite est avertie par ce qu'il est hors de question que je ratrappe toutes ses conneries .
Revenir en haut Aller en bas
pitbull1972
Fidèle
avatar


Féminin
Date d'inscription : 10/03/2013
Nombre de messages : 243

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:31

Quand le client dira à ton patron,dégagez moi cet énergument,peut-être que celà ira mieux pour toi,de toute façon c'est pas à toi de rendre des comptes et d'en prendre plein la geule,tu es pas payer pour çà Ras le bol des blaireaux !!! 350649
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:48

perso j'en prend pas plein la geule (heureusement) mais je me bat pour faire tourner ce site depuis 3 ans au 1er avril et il est hors de question que je laisse un blaireau tout foutre en l'air ^^.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pitbull1972
Fidèle
avatar


Féminin
Date d'inscription : 10/03/2013
Nombre de messages : 243

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:18

Ras le bol des blaireaux !!! 636928 Jacques D La provocation ne sert à rien,personne n'est parfait,mais il est en droit d'aimer son job et de défendre ses intêrets non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:18

Si ont mettrer un peu plus les gens au courant de ce qu'est vraiment la sécurité privée ont auraient certainement moins de tire au flanc dans nos rang Ras le bol des blaireaux !!! 50260
Revenir en haut Aller en bas
pitbull1972
Fidèle
avatar


Féminin
Date d'inscription : 10/03/2013
Nombre de messages : 243

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:21

La sécurité a toujours eu la réputation d'un métier de fainéant Ras le bol des blaireaux !!! 50260 Mais qui est prêt à prendre les premiers coups dans la gueule,là est la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:58

J'en connait qui ont voulu faire de sécurité ,parce que comme tu le dit ,ils avaient en téte le boulot pépére tranquille ,rien foutre de la journée ,blablabla ,mais quand tu leurs expose les contrainte du boulot ,bizarement ya beaucoup moin de volontaire Ras le bol des blaireaux !!! 696161
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:16

pitbull1972 a écrit:
Ras le bol des blaireaux !!! 636928 Jacques D La provocation ne sert à rien,personne n'est parfait,mais il est en droit d'aimer son job et de défendre ses intêrets non ?

Ce n'est pas de la provocation, juste la réalité du terrain Ras le bol des blaireaux !!! 50260
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pitbull1972
Fidèle
avatar


Féminin
Date d'inscription : 10/03/2013
Nombre de messages : 243

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:15

Juste dnitro17 qui prend son métier à coeur Ras le bol des blaireaux !!! 703507 c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 6:20

Jacques D a écrit:
Perso je n'aime pas les vantards qui prétendent ne jamais craindre aucune situation , n'avoir peur de personne ( même pas d'une bande de 50 gars qu'ils vont dégommer à eux tout seul évidemment ) , qui disent ne jamais dormir sur les sites mais que tu dois réveiller quand tu arrives , qui ne peuvent jamais se déplacer un peu loin car leur voiture est vielle ( bien sûr la tienne est neuve !!! ) , ne peuvent jamais dépanner mais toi tu peux , ne peuvent jamais bosser le week-end ( tout le monde sait que les horaires en sécu sont 8h-17h du lundi au vendredi... .etc...

ckler et y en as beaucoup trop je pense aussi .
Revenir en haut Aller en bas
pitbull1972
Fidèle
avatar


Féminin
Date d'inscription : 10/03/2013
Nombre de messages : 243

Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:53

Désolé de t'avoir blessé,je pensais comme tu étast partie directement en dessous du message,que tu le visais Ras le bol des blaireaux !!! 350649
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras le bol des blaireaux !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des blaireaux !!!   Ras le bol des blaireaux !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol des blaireaux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: