Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 soucis de planning et durée de repos

Aller en bas 
+6
yas
FTR
CK
TEAM-CANIN.be
ambre
theloulou62
10 participants
AuteurMessage
theloulou62
Nouveau
theloulou62


Masculin
Age : 41
Région : nord

Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 06/04/2007
Nombre de messages : 12

soucis de planning et durée de repos Empty
MessageSujet: soucis de planning et durée de repos   soucis de planning et durée de repos Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 19:57

bonjour, je suis agent de sécurité prestataires pour une enseigne commerciale et je me pose quelques questions sans avoir de réponses précises ainsi j'aimerais vous exposer les conditions dont nous bénificions
- obtention des plannings moins d'une semaine avant la mise en service
- changement du jour au lendemain des horaires de planning sans accord du salarié
- port d'une tenue désignée chemise blanche et pantalon noir sans prime d'habillement et de déshabillage
et je suis sûr d'avoir oublier des choses.
Le soucis est que l'on ne peut rien dire sous peine d'être muté sur un autre site a quelques 300 kms de chez nous, bonne condition en cas d'élément soucieu.
Ainsi pouvez vous me renseigner sur les conditions énoncées et les solutions à apporter.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

soucis de planning et durée de repos Empty
MessageSujet: Re: soucis de planning et durée de repos   soucis de planning et durée de repos Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:00

mais dites moi, c'est quoi votre société? car ce que vous énumérez plus haut est ILLEGAL...
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

soucis de planning et durée de repos Empty
MessageSujet: Re: soucis de planning et durée de repos   soucis de planning et durée de repos Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:03

au fait, soucis de planning et durée de repos 51372

merci également de vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet afin que les membres vous connaissent mieux...

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

soucis de planning et durée de repos Empty
MessageSujet: Re: soucis de planning et durée de repos   soucis de planning et durée de repos Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:07

soucis de planning et durée de repos 51372 pour votre problème un seul conseil foncez voir votre syndicat c'est un scandale de voir des entreprises de ce genre.

Deuxième conseil, dépêchez-vous de changer de boite car celle pour la quelle vous travaillez c'est vraiment soucis de planning et durée de repos 376669
Revenir en haut Aller en bas
CK
Nouveau
CK


Masculin
Age : 54
Région : Villeneuve d'Ascq (59)

Société : Sécuritas
Emploi : Chef de Poste

Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 48

soucis de planning et durée de repos Empty
MessageSujet: Re: soucis de planning et durée de repos   soucis de planning et durée de repos Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:21

Ro la la on se croit revenu 20 ans en arrière....
Revenir en haut Aller en bas
theloulou62
Nouveau
theloulou62


Masculin
Age : 41
Région : nord

Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 06/04/2007
Nombre de messages : 12

soucis de planning et durée de repos Empty
MessageSujet: Re: soucis de planning et durée de repos   soucis de planning et durée de repos Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:23

merci de vos réponses cela est très gentil, je ne peux dire ici le nom de la société, j'ai besoin de mon travail et par ailleur l'enseigne commerciale recrute parmi les agents externes.
Pour les syndicats à part le personnel de mon site on ne voit jamais les autres pourtant très nombreux et on a aucune idée sur les actions du CE ou syndicat.
Dès qu'une personne crée des soucis il est muté ainsi comprenez moi sur le fait que je ne puisse divulgai des informations.
Par contre est-il possible de dénoncer cela auprès de l'inspecteur du travail pour controle de la société et ainsi être indemniser des infractions mais sous couvert de l'anonymat complet.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

soucis de planning et durée de repos Empty
MessageSujet: Re: soucis de planning et durée de repos   soucis de planning et durée de repos Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 22:07

theloulou62 a écrit:
merci de vos réponses cela est très gentil, je ne peux dire ici le nom de la société, j'ai besoin de mon travail et par ailleur l'enseigne commerciale recrute parmi les agents externes.
Pour les syndicats à part le personnel de mon site on ne voit jamais les autres pourtant très nombreux et on a aucune idée sur les actions du CE ou syndicat.
Dès qu'une personne crée des soucis il est muté ainsi comprenez moi sur le fait que je ne puisse divulgai des informations.
Par contre est-il possible de dénoncer cela auprès de l'inspecteur du travail pour controle de la société et ainsi être indemniser des infractions mais sous couvert de l'anonymat complet.

Salut, theloulou62.
Tu peux en parler à l'inspection du travail de maniére anonyme, bien entendu. Si ton dossier est solide, ils viendront constater les infractions commises. Par contre, il faut te "mouiller" un peu, apporter des élements à charge. Tu as aussi les Prud'Hommes. Tu peux aussi joindre un representant de syndicats qui ne fait pas partie de ton entreprise. La loi est claire sur certaines choses: tu dois avoir d'afficher ou de disponible sans aucune contrainte la Convention Collective. Cela te permettra de voir déjà pourquoi tu as un tel traitement et si c'est légal. Tu dois avoir aussi à disposition la liste de tes représentants dans l'entreprise, ainsi que les comptes rendus de CE. A savoir tout de même que les CE et représentants ne sont obligatoires que sous certaines conditions, comme le nombre d'effectif.

La convention collective se trouve sur le forum, du moins le lien internet.... Mais je ne sais plus où....

Peut être qu'un autre membre s'en rappelle.
David soucis de planning et durée de repos 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

soucis de planning et durée de repos Empty
MessageSujet: Re: soucis de planning et durée de repos   soucis de planning et durée de repos Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 18:45

peux t on refuser un planning si oui sous quel delais et y a t il un texte qui le stipule

merci de repondre
Revenir en haut Aller en bas
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

soucis de planning et durée de repos Empty
MessageSujet: Re: soucis de planning et durée de repos   soucis de planning et durée de repos Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:31

quelle est la limite pour recevoir le planning avant le mois suivant ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

soucis de planning et durée de repos Empty
MessageSujet: Re: soucis de planning et durée de repos   soucis de planning et durée de repos Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 4:46

la limite est de 7 jours tout comme les changement de planning de derniere minute.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

soucis de planning et durée de repos Empty
MessageSujet: Re: soucis de planning et durée de repos   soucis de planning et durée de repos Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 7:34

Jettez un oeil ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soucis de planning et durée de repos 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
stephanie
Nouveau
stephanie


Féminin
Age : 43
Région : Lyon

Société : S.G.P.I Lyon
Emploi : Agent de sécurité incendie SSIAP 1

Formations : CQP (par équivalence d'heures après 5 ans dans la PN), SSIAP 1
Formations internes : SST
H0B0


Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 23

soucis de planning et durée de repos Empty
MessageSujet: Re: soucis de planning et durée de repos   soucis de planning et durée de repos Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:21

J'ai un soucis du meme ordre : dans la base logistique où je bosse, crise oblige, on passe de 2 à 1 seul agent au poste de garde... Et comme sur 9 agents et M.C il n'en fallait que 5, je fais partie des 4 qui ne restent pas (les M.C étant d'ailleurs automatiquement reclassés ADS Rolling Eyes ). Mon chef de poste me l'a annoncé mi-février, la mesure "1 seul agent" prenant effet au 1er mars. J'ai pris contact avec ma boite le lendemain de l'annonce, 1 semaine après je rencontrais un responsable. Il m'a proposé un autre poste (carrément différent au niveau des taches, je serais dans un magasin Shocked ), je lui ai donné un accord de principe, il m'a dit que de toutes manières il devait en parler à sa direction. Ca fait pile 2 semaines aujourd'hui, et toujours pas de nouvelles.... J'ai appelé hier pour savoir si j'étais en RC ou un truc du genre, personne ne sait.... J'ai également appris que parmi les 4 à partir, certains étaient de nouveau planifiés Shocked , et que ceux censés rester font peu d'heures (entre 110 et 120).... Et ce midi mon (ex) chef de poste m'appelle pour travailler ce soir !! Shocked Je n'y comprends vraiment plus rien, mais est-ce que ceci est légal ?? Je suis en CDI, d'après mes collègues je serais donc payée "à rester à la maison"..... soucis de planning et durée de repos 2710191802 soucis de planning et durée de repos 2710191802
J'ai pas mal d'H.S (déjà 30 sur février, autant en janvier), est-ce que la boite a le droit de moins nous faire bosser pour les mettre en heures normales au lieu de nous les payer ? (tous les 3 mois dans ma boite) confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de planning et durée de repos Empty
MessageSujet: Re: soucis de planning et durée de repos   soucis de planning et durée de repos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de planning et durée de repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de repos entre deux vacations
» Planning et jours de repos
» Durée du temps de repos quotidien : 11 heures minimales, sauf en cas de dérogati
» Planning modifié, heure légale dépassé, repos pas forcément respecté
» Petit soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: