Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 consommation dans le magasin

Aller en bas 
+2
m.adr
Joachim
6 participants
AuteurMessage
Joachim
Nouveau
Joachim


Masculin
Age : 34
Région : Bretagne

Emploi : rondier intervenant

Formations : ssiap 1
Date d'inscription : 31/05/2007
Nombre de messages : 17

consommation dans le magasin Empty
MessageSujet: consommation dans le magasin   consommation dans le magasin Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:39

Bonjour,

Est-il légal d'ouvrir un paquet de gâteau dans une grande surface pour
commencer à le manger, avant même qu'il ne soit payé ? Et ce, qu'on le paye
finalement ou non ?

Y'a il un texte de lois qui interdit d'utiliser les déodorants dans le but de les tester, et de n'en prendre aucune ensuite (absence de testeurs).

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

consommation dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: consommation dans le magasin   consommation dans le magasin Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:51

Joachim a écrit:
Bonjour,

Est-il légal d'ouvrir un paquet de gâteau dans une grande surface pour
commencer à le manger, avant même qu'il ne soit payé ? Et ce, qu'on le paye
finalement ou non ?

Y'a il un texte de lois qui interdit d'utiliser les déodorants dans le but de les tester, et de n'en prendre aucune ensuite (absence de testeurs).

Merci par avance.

Pour la consommation, du moment que le client paye, je pense pas que ça pose problème. Après si il repose ce qu'il a consommé, là il faut lui faire payer même s'il n'en veut pas. Sinon pour les déo faut pas non plus chercher la petite bête, je pense qu'on teste tous les déo et autres parfums.
Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Nouveau
Joachim


Masculin
Age : 34
Région : Bretagne

Emploi : rondier intervenant

Formations : ssiap 1
Date d'inscription : 31/05/2007
Nombre de messages : 17

consommation dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: consommation dans le magasin   consommation dans le magasin Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:54

Oui merci mais j'aimerais avoir plutot l'avis de la lois à ce sujet. On est souvent confonté a ce probléme et on sait pas quoi faire. Je suis desolé mais quelqun qui teste un deo c est peu etre rien,, mais si t'as dix personnes qui passent derrière, tu aimerais pas acheter un déo a moitié vide? J'ai pas trouvé grand chose sur internet a ce sujet, enfin ils disent que consommer a l'interieur du magasin, même si on achéte le produit aprés est interdit parce que le prix de la tva n'est plus du tout le même par rapport aux lois sur la consommation sur place. Je sais c est flou...
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

consommation dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: consommation dans le magasin   consommation dans le magasin Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:56

Joachim a écrit:
Oui merci mais j'aimerais avoir plutot l'avis de la lois à ce sujet. On est souvent confonté a ce probléme et on sait pas quoi faire. Je suis desolé mais quelqun qui teste un deo c est peu etre rien,, mais si t'as dix personnes qui passent derrière, tu aimerais pas acheter un déo a moitié vide? J'ai pas trouvé grand chose sur internet a ce sujet, enfin ils disent que consommer a l'interieur du magasin, même si on achéte le produit aprés est interdit parce que le prix de la tva n'est plus du tout le même par rapport aux lois sur la consommation sur place. Je sais c est flou...

Ouai mais c'est de la vente à emporter donc ça ne pose pas de prolème car la TVA ne changera pas. Un supermarché ne fait pas de vente pour la consommation sur place. C'est vrai que le coup du déo ça peut être préjudiciable. Sinon dis moi, tu es de quel coin de bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Nouveau
Joachim


Masculin
Age : 34
Région : Bretagne

Emploi : rondier intervenant

Formations : ssiap 1
Date d'inscription : 31/05/2007
Nombre de messages : 17

consommation dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: consommation dans le magasin   consommation dans le magasin Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:57

Ce n'est pas de la vente a emporter mais de la consommation sur place (alors que le produit n'est même pas encore acheté). Je suis a st brieuc et toi?
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

consommation dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: consommation dans le magasin   consommation dans le magasin Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:23

la loi je ne sais pas mais tant que le client ouvre et mange quelque chose dans le magasin il en a le droit apres des qu'il passe les portic donc s'il ne paye pas il y a vol
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

consommation dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: consommation dans le magasin   consommation dans le magasin Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:54

Joachim a écrit:
Ce n'est pas de la vente a emporter mais de la consommation sur place (alors que le produit n'est même pas encore acheté). Je suis a st brieuc et toi?

Moi je suis de Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

consommation dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: consommation dans le magasin   consommation dans le magasin Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 3:46

Jettez un oeil sur ce débat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

consommation dans le magasin 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

consommation dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: consommation dans le magasin   consommation dans le magasin Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 6:41

Concernant les déodorants, il existe des "testeurs" permettant de n'utiliser qu'1 seul déodorant bien précis, normalement marqué dessus pour le repérer

Les clients peuvent ainsi s'en servir librement afin de le sentir, et ce, sans dégrader ou vider le stock d'articles destinés à la vente... :meilleu:

(c'est comme cela que ça fonctionne en parfumerie mais encore faut-il en avoir 1 modèle de dispo pour chaque produit...)
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Nouveau
Joachim


Masculin
Age : 34
Région : Bretagne

Emploi : rondier intervenant

Formations : ssiap 1
Date d'inscription : 31/05/2007
Nombre de messages : 17

consommation dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: consommation dans le magasin   consommation dans le magasin Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:25

Ah excusez moi je n'avais pas vu qu'on en parlait ailleurs (pourtant ce n'etait pas faut d'avoir chercher). Au sujet des testeurs, le probléme c'est que là où je travail il n'y a pas pour tous les produits donc les gens utilisent les parfums (et déos) pour les sentir et nous avons pour consigne de leur faire payer le produit utilisé. consommation dans le magasin 845316
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

consommation dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: consommation dans le magasin   consommation dans le magasin Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 20:07

anthony a écrit:
la loi je ne sais pas mais tant que le client ouvre et mange quelque chose dans le magasin il en a le droit apres des qu'il passe les portic donc s'il ne paye pas il y a vol

Non, pas vol mais grivelerie.....et cela est puni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: consommation dans le magasin   consommation dans le magasin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation dans le magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'escroquerie au crédit à la consommation déjouée dans un magasin de Rouen
» La consommation de sécurité dans les entreprises en France-De la différence entr
» des nouvelles de titane,heureux dans mon magasin
» Sac a dos dans le magasin
» Vol rapide dans un magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: