Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Sac a dos dans le magasin

Aller en bas 
+24
nirko
Elvendar
Feilong
Karamelle
kilopaes
Ben62
stomie
seb36000
SECURITE12
trévis
fandom
ambre
Administrateur
jonathan33
Max34
thecorse
Edel
buru
blasonneur
radja
membrebanni
nick
patricia
dolce137
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dolce137
Nouveau
dolce137


Masculin
Age : 35
Région : metz

Société : Neo security (anciennement G4S)
Emploi : Agent de sécurité incendie

Formations : SSIAP1,SST,CQP,hob0
Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 52

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:50

Bonsoir,

Donc aujourd'hui j'ai étais confronter à un problème avec un client, il et passer a travers les caisses avec son sac a dos, donc j'ai étais le voir, je lui et demander d'ouvrir son sac pour que je puisse le contrôler et il ma répondu NON ! VOUS N'ÊTES PAS UN OPJ, J'AI PAS A L'OUVRIR!!!
j'ai donc demander l'intervention d'un responsable du magasin mes il a rien voulu savoir, on n'a donc fait appel a la gendarmerie

Vous aurez fait et répondu quoi vous????? face a un client qui refuse, et qu'elle sont vos arguments
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 60
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:49

J'aurais fait la même chose que toi......mais dit moi y a t'il une pancarte au magasin qui dit aux clients de bien vouloir ouvrir sacset cabats?
Revenir en haut Aller en bas
dolce137
Nouveau
dolce137


Masculin
Age : 35
Région : metz

Société : Neo security (anciennement G4S)
Emploi : Agent de sécurité incendie

Formations : SSIAP1,SST,CQP,hob0
Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 52

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:05

non y a rien marqué
Revenir en haut Aller en bas
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:57

Bin le client est dans son droit...

Perso, selon le ton sur lequel on me demande et le fait que je suis presser ou pas - Je peux très bien réagir comme le client (si je suis pas pressé et que l'ADS est agressif/parle mal je vais pas collaborer).

Après, si c'est demander de façon aimable, il n'y a pas de raison de refuser. Sauf si on a quelque chose à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 60
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:41

mais si cela n'est pas indiquer dans le magasin qu'il doit ouvrir son sac....il a pas a le faire sauf si bien sur l'agent a constaté un flagrand délit, dans ce cas ...interpellation et police si il refuse d'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
radja
Nouveau
radja


Masculin
Age : 39
Région : auvergne

Société : securitas
Emploi : acs

Formations : acs, erp1,cfapse,cfapsr,top1,div2
Date d'inscription : 06/07/2008
Nombre de messages : 36

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 10:51

Moi je fait des controle de sacs à un sortie d'entreprise le personnel ai prevu et ils ouvrent bien volontier leur sac. le truc c'est que tu n'as pas le droit le mettre les mains dedans tu fais comme les enfants tu touche avec les yeux Sac a dos dans le magasin 781732 . Ce qui pour moi ne sert a rien pas le droit l'ouvre les petites, poches de tourné ce qu'il ya dedans je peux juste lui demandé de le faire.
Sur doutent j'appel un opj pour verif.

Missions qui ne sert à rien parce que je regarde juste le sac je ne palppe même pas les mecs ... si ya un bon voleur il sort ce qu'il veux sur lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
dolce137
Nouveau
dolce137


Masculin
Age : 35
Région : metz

Société : Neo security (anciennement G4S)
Emploi : Agent de sécurité incendie

Formations : SSIAP1,SST,CQP,hob0
Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 52

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 11:27

Et quand le client vous demande et POURQUOI VOUS VOULEZ VERIFIER????
Revenir en haut Aller en bas
radja
Nouveau
radja


Masculin
Age : 39
Région : auvergne

Société : securitas
Emploi : acs

Formations : acs, erp1,cfapse,cfapsr,top1,div2
Date d'inscription : 06/07/2008
Nombre de messages : 36

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 11:41

chez pas je suis bete et discipliné on me demandé verif de sac/ je fait verif de sac, je pourrais même te précisé que dans les bureaux personne m'a dit ce que je devais cherché Sac a dos dans le magasin 845316
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: reponse   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 10:09

Tous clients en possession de sac à dos ou d'objets encombrants doivent le déposer a l'accueil ou dans des casiers adaptés.
La fouille est interdite sauf cas plan vigipirate ( presence de militaire et de forces de l'ordre ) ou constatation de flagrand-délit mais en aucun cas on y met pas les mains ca risque de se retourner contre vous. (mission délicate).
Les clients connaissent bien le réglement et les lois alors tout est bon pour pieger les agents de sécurité et surveillants.
Attention vous marcher sur des oeufs.............
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10749

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:25

moi ça m'arrive souvent on demande aux clients d'ouvrir eux-même leur sac à dos et de présenter le contenu idem à leur passage en caisse ils font la même chose devant l'hôtesse de caisse et jusqu'à maintenant pas de problème, la seule chose qu'on n'a pas le droit de faire c'est de fouiller dans les sacs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 60
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 15:57

et oui BURU c'est aussi cela le professionnalisme.....
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 19:21

dolce137 a écrit:
Vous aurez fait et répondu quoi vous????? face a un client qui refuse, et qu'elle sont vos arguments
D'ailleurs, a c epropos, que dit la loi sur le controle visuel des effets perosnnels des cleints dnas les magasins?
Par exemple si on est face a un caissier ou un arriere caisse un peu trop zellé?
Parceque franchement, en tant que clients, j'ai des fois envies de leur foutre carrement ma main de la gueule (je pense en particulier au caissier du franprix en bas de chez moi ou je vais dpeuis 10 ans, y compris en tenue de boulot apres mon service et ou tout le personnel me connait (meme les agents de sécu me connaissent et c'ets pas rare qu'on discute boutique) et sait que je suis pas un voleur et qui dont je suis le seul a qui ce gus s'amuse a faire perdre du temps alors que es petits cons qui foutent le bordel et chourravent a tour de bras il ne les controle meme pas).
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 19:23

radja a écrit:
Moi je fait des controle de sacs à un sortie d'entreprise le personnel ai prevu et ils ouvrent bien volontier leur sac. le truc c'est que tu n'as pas le droit le mettre les mains dedans tu fais comme les enfants tu touche avec les yeux Sac a dos dans le magasin 781732 .
et si l'ouverture du sac n'est faisable que sur quelue cm (fermture bloqué ou conception du sac), que peut constater une perosnne qui jette un oeil dedans? moi je pense que ca sert pas a garnd chose dans ce cas la, a moins d'ete tres fort pour pouvoir faire l'inventiare du sac de memoire...
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 10:40

Les sacs à dos peuvent être tolérés pour les personnes prénommées Dora drunken au titre d'exploratrice !
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 60
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:18

oula................la lecture de certains posts commence a être dur dur .....j'ai bu ou je vois trouble ? :reflexion: :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:36

patricia a écrit:
j'ai bu ou je vois trouble ? :reflexion: :jereflechi4:
l'un n'empeche pas l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dolce137
Nouveau
dolce137


Masculin
Age : 35
Région : metz

Société : Neo security (anciennement G4S)
Emploi : Agent de sécurité incendie

Formations : SSIAP1,SST,CQP,hob0
Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 52

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:26

Dans notre magasin il y a rien marqué comme quoi les agents sont amener a vérifier les sacs
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 11:55

Bonjour tout le monde, je vais certainement choquer les collègues du forum mais RIEN N'OBLIGE 1 CLIENT A OUVRIR SON SAC A DOS EN SORTIE DE CAISSE...

Le fait de mettre des casiers "consignes" à la diposition des clients est 1 service et non pas 1 obligation...

1 sac est 1 bien privé et seul 1 OPJ peut vous demander de l'ouvrir...

Dans le cas du plan vigipirate, il s'agit d'1 exception car c'est 1 inspection VIUSELLE et c'est au moment d'ENTRER dans 1 établissement... car le controle n'a pas pour but de vérifier s'il ne contient pas des articles du magasin qui n'ont pas été payés mais vérifier qu'il n'y a pas d'armes ou matériel dangereux dedans...

En cas de flagrant-délit en revanche, l'ADS peut demander au client d'ouvrir son sac et s'il refuse (son droit) appel des forces de l'ordre mais IL FAUT ETRE SUR, on ne peut pas controler 1 sac JUSTE sur 1 doute ou 1 soupçon
(même si je vous rassure, je pensais comme vous, si le client n'a rien à se reprocher, pourquoi ne pas coopérer...)
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:01

Max34 a écrit:
Bonjour tout le monde, je vais certainement choquer les collègues du forum mais RIEN N'OBLIGE 1 CLIENT A OUVRIR SON SAC A DOS EN SORTIE DE CAISSE...

Le fait de mettre des casiers "consignes" à la diposition des clients est 1 service et non pas 1 obligation...

1 sac est 1 bien privé et seul 1 OPJ peut vous demander de l'ouvrir...

Dans le cas du plan vigipirate, il s'agit d'1 exception car c'est 1 inspection VIUSELLE et c'est au moment d'ENTRER dans 1 établissement... car le controle n'a pas pour but de vérifier s'il ne contient pas des articles du magasin qui n'ont pas été payés mais vérifier qu'il n'y a pas d'armes ou matériel dangereux dedans...

En cas de flagrant-délit en revanche, l'ADS peut demander au client d'ouvrir son sac et s'il refuse (son droit) appel des forces de l'ordre mais IL FAUT ETRE SUR, on ne peut pas controler 1 sac JUSTE sur 1 doute ou 1 soupçon
(même si je vous rassure, je pensais comme vous, si le client n'a rien à se reprocher, pourquoi ne pas coopérer...)

Cool, c'est bien ce que je pensais, mais tu aurais un texte pour confirmer?
Non pas que je ne te crois pas, juste pour mettre fin à certaines légendes urbaines et pour clouer le bec de certains zelés qui se croient tout permis.

Max34 a écrit:
(même si je vous rassure, je pensais comme vous, si le client n'a rien à se reprocher, pourquoi ne pas coopérer...)
Pourquoi ne pas coopérer? tout simplement parceque quand oin tombe sur une tete de con, ca fait plaisir de l'etre encore plus, surtout apres une journée de boulot ou on s'est fait emmerder toute la journée et qu'on ne songe qu'a rentrer penard dans nos penates, et que ca agace qu'on vienne nous chercher des poux dans la tete (rasée)
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:08

L'autre jour, alors que je travaillais en civil dans "mon" magasin de meuble-déco, j'ai surpris 1 couple entrain de charger des articles dans leur sac à dos + sac à main, je les ai suivis discrètement jusqu'à la caisse, et n'ayant pas sortis les produits de leurs sacs respectifs lors de leur passage caisse, j'ai attendu leur départ du magasin et les ai interpellés dans le S.A.S de Sortie.
Direction le local interpellation avec 1 collègue en tenue.
Résultat :
l'homme de 58 ans : 12 articles dans son sac à dos (~75€)
la femme de 59 ans : 5 articles dans son sac à main (~28€)

Le couple a reconnu les faits et à coopéré pour vider les sacs car je leur ai expliqué l'interêt de ne pas nier les faits et coopérer car de toute façon, j'étais sûr à 200 % (flag)...

En résumé :
Flag = demande d'ouvrir, client coopératif ou appel police
Doute, Soupçon = on peut demander mais si le client refuse, il est dans son droit...
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:20

dolce137 a écrit:
Dans notre magasin il y a rien marqué comme quoi les agents sont amener a vérifier les sacs

J'ai déjà travaillé dans des magasins où il était CLAIREMENT indiqué sur des pancartes, la possibilité de contrôler des sacs mais je pense que c'est surtout pour se "couvrir" justement en cas de "litige" avec le client mais il faudrait que je retrouve le texte de loi...
Il semble logique que du moment que c'est marqué clairement à l'entrée du magasin, si le client entre dans l'établissement c'est qu'il "est censé ACCEPTER" le règlement interne du magasin, il accepte cette condition sinon il reste dehors mais je le répète, je ne suis pas certain que cela soit réllement légal, je vais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:28

blasonneur a écrit:
Tous clients en possession de sac à dos ou d'objets encombrants doivent le déposer a l'accueil ou dans des casiers adaptés.
.............

Tout simplement IMPOSSIBLE et INGERABLE en période estivale ou encore à proximité d'1 établissement scolaire...

Tout comme quand je vois des ADS aggrafer des sacs plastiques d'autres magasins (d'autant que les sacs deviennent rares et parfois payants...d'où l'arrivée des "plastifieuses" mais ce n'est pas dans tous les magasins...)
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 60
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 14:19

Max34 a écrit:
L'autre jour, alors que je travaillais en civil dans "mon" magasin de meuble-déco, j'ai surpris 1 couple entrain de charger des articles dans leur sac à dos + sac à main, je les ai suivis discrètement jusqu'à la caisse, et n'ayant pas sortis les produits de leurs sacs respectifs lors de leur passage caisse, j'ai attendu leur départ du magasin et les ai interpellés dans le S.A.S de Sortie.
Direction le local interpellation avec 1 collègue en tenue.
Résultat :
l'homme de 58 ans : 12 articles dans son sac à dos (~75€)
la femme de 59 ans : 5 articles dans son sac à main (~28€)

Le couple a reconnu les faits et à coopéré pour vider les sacs car je leur ai expliqué l'interêt de ne pas nier les faits et coopérer car de toute façon, j'étais sûr à 200 % (flag)...

En résumé :
Flag = demande d'ouvrir, client coopératif ou appel police
Doute, Soupçon = on peut demander mais si le client refuse, il est dans son droit...


cheers bravo a toi pour cette belle interp...
Revenir en haut Aller en bas
dolce137
Nouveau
dolce137


Masculin
Age : 35
Région : metz

Société : Neo security (anciennement G4S)
Emploi : Agent de sécurité incendie

Formations : SSIAP1,SST,CQP,hob0
Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 52

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 11:36

En parlant d'interpellation mon collegue a vu une cliente passer en sortie sans achat avec sont chariot a 900 euro
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:31

dolce137 a écrit:
En parlant d'interpellation mon collegue a vu une cliente passer en sortie sans achat avec sont chariot a 900 euro

Ben !, elle n'avait pas l'intention d'avoir des "achats" dans son chariot la voie était la plus appropriée scratch
Revenir en haut Aller en bas
dolce137
Nouveau
dolce137


Masculin
Age : 35
Région : metz

Société : Neo security (anciennement G4S)
Emploi : Agent de sécurité incendie

Formations : SSIAP1,SST,CQP,hob0
Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 52

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:36

enfaite en était a l'espace financement pour se faire une carte de paiement et elle a cru que tout ete debiter sur son compte donc elle et passer par la sortie sans achat, si mon collegue n'avais pas vu c'est 900 euro dans la C**
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:12

dolce137 a écrit:
enfaite en était a l'espace financement pour se faire une carte de paiement et elle a cru que tout ete debiter sur son compte donc elle et passer par la sortie sans achat, si mon collegue n'avais pas vu c'est 900 euro dans la C**

Amusant puisque se terminant bien pour tous et d'abord pour la vigilance du collègue Sac a dos dans le magasin 951872
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 22:54

Si un client ne veut pas ouvrir son sac on à pas à appeller les forces de l'ordre si l'on est pas sur de trouver de la marchandise volé à l'intérieur, si??
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 5:54

Alors, legalement (avec texte a l'appui), un client doit il ouvrir son sac ou est-ce réservé aux OPJ ou tout simplement aux forces de l'ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24250

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 7:25

Edel a écrit:
Alors, legalement (avec texte a l'appui), un client doit il ouvrir son sac ou est-ce réservé aux OPJ ou tout simplement aux forces de l'ordre?



Le contrôle visuel, les fouilles : (art 3‑1 de la loi de 83)

Le personnel des entreprises de sécurité peut procéder à l'inspection visuelle des bagages à main et, avec le consentement de leur propriétaire, à leur fouille.



Le contrôle visuel, les fouilles : (art 3‑2 de la loi de 83)

Pour l'accès aux enceintes dans lesquelles est organisée une manifestation sportive, récréative ou culturelle rassemblant plus de 1500 personnes, les personnes physiques... , agréées par le préfet, peuvent procéder, sous le contrôle d'un officier de police judiciaire et avec le consentement exprès des personnes, à des palpations de sécurité. Dans ce cas, la palpation doit être effectuée par une personne du même sexe que la personne qui en fait l'objet.



La loi sur la sécurité quotidienne : (15 novembre 2001)

A modifié les prérogatives des agents de sécurité en matières de fouilles et de palpations de sécurité sur les aéroports et certains autres sites définis par arrêté préfectoral (grands magasins, manifestations sportives ou culturelles,...).
Le décret du 08/03/02 et la circulaire du 03/05/02 précisent les conditions d'application en matière de palpations de sécurité.

- Les agents habilités par l'entreprise doivent avoir reçu un agrément spécial du préfet qu'ils doivent porter sur eux.

- sur les aéroports double agrément procureur de la République et Préfet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 8:00

et finalement, il avait volé quelque chose ce monsieur ???
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 10:05

Inspection des "bagages" à main ?!?

c'est dans 1 aéroport ?!? car je ne pense pas qu'il soit toléré par aucune loi le controle d'1 sac "effet personnel" par 1 agent de sécurité privé sauf cas de flagrant-délit de vol et encore avec consentement du client
Revenir en haut Aller en bas
dolce137
Nouveau
dolce137


Masculin
Age : 35
Région : metz

Société : Neo security (anciennement G4S)
Emploi : Agent de sécurité incendie

Formations : SSIAP1,SST,CQP,hob0
Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 52

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 10:52

ambre a écrit:
et finalement, il avait volé quelque chose ce monsieur ???

Non il avait rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:20

dolce137 a écrit:
ambre a écrit:
et finalement, il avait volé quelque chose ce monsieur ???

Non il avait rien du tout

Et sa ne t'ai pas retombé dessus? Il me semble que l'on à pas à appellé les forces de l'ordre pour ouvrir un sac si il n'y à pas flagrant délit :reflexion:

Enfi je ne suis pas sur, c'est aussi une question!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 17:08

Administrateur a écrit:

Le contrôle visuel, les fouilles : (art 3‑1 de la loi de 83)

Le personnel des entreprises de sécurité peut procéder à l'inspection visuelle des bagages à main et, avec le consentement de leur propriétaire, à leur fouille.
Donc, sans le consentement du propriétaire le personnel n'a pas le droit de regarder dans un sac.
Ceci concerne les perosnnels des entreprises de sécurité, qu'en ai t'il pour un caissier?

Administrateur a écrit:

Le contrôle visuel, les fouilles : (art 3‑2 de la loi de 83)
Pour l'accès aux enceintes dans lesquelles est organisée une manifestation sportive, récréative ou culturelle rassemblant plus de 1500 personnes, les personnes physiques... , agréées par le préfet, peuvent procéder, sous le contrôle d'un officier de police judiciaire et avec le consentement exprès des personnes, à des palpations de sécurité. Dans ce cas, la palpation doit être effectuée par une personne du même sexe que la personne qui en fait l'objet.
toujours cette question de consentement, mais ce texte est valable pour les "enceintes dans lesquelles est organisée une manifestation sportive,
récréative ou culturelle rassemblant plus de 1500 personnes, les
personnes physiques...". Qu'en est il pour les magasins?
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 60
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 21:59

La même chose car le texte ne stipule aucun corps de métiers
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 22:28

C'est donc très surprenant de voir que cette pratique est plus que courante, voire meme est utilisée avec zele et exces. Comment ca se fait que personne ne bronche jamais?
(perso y'a des fois ou j'ai pas envie d'ouvrir mon sac tout simplement parceque j'y ai des document personnels qui ne regardent pas le clampin de base, dont je defie d'ailleur de pouvoir mémoriser l'interieur du sac en quelques seconde pour y voir un eventuel objet volé)
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 22:45

tiens, je viens de trouver ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et surtout cela:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui qu'a raison alors? :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 22:51

Voila la fin du texte dont tu as mis le lien :

Droit de fouiller le sac


la loi est bien évidemment encore plus dure s'agissant de protéger la liberté individuelle des citoyens en matière de fouilles de sacs.

Seul un Officier de Police judiciaire peut vous demander d'ouvrir votre sac à main, conformément à l'article 76 du Code de procédure pénale.
Par ailleurs, il faut que le policier agisse dans le cadre de l'enquête de Flagrance.

Aussi, contrairement à ce qui est prétendu sur la plupart des forums, l'enquête de flagrance suppose qu'il y ait des indices laissant penser que vous venez de commettre une infraction [2] ou que vous ayez été pris sur le fait.

En conséquence, si un magasin pratique la fouille systématique des sacs à mains, que vous refusez, et que la police intervient. Cette dernière ne pourra pas vous forcer à ouvrir votre sac dès lors que la flagrance n'est pas caractérisée.


S'il est vrai que cela peut être contraignant de faire valoir vos droits (attendre la police, supporter le regard des clients qui attendent que vous ayez fini pour passer à la caisse), le respect des libertés individuelles, inhérentes au fonctionnement de toute société démocratique, mérite sans doute ce petit effort.

Je pense que tout est dit ...

Sac a dos dans le magasin 764879
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 22:52


Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:24

La "fouille" visuelle à l'entrée d'un ERP, qui peut être dans l'esprit de vigipirate par exemple, avec le consentement express, repose sur le fait que l'on peut refuser l'accès si un usager ne se soumet pas au règlement intérieur qui doit être visible pour être porté à sa connaissance avant sa démarche d'accès ou simultanément.

Pour la "fouille" à la sortie, dans le cas d'indices forts pour ce qui concerne le soupçon de délit, et donc ne doit pas être systématique, il faut obtenir le consentement sous la menace, éventuelle, de retenue jusqu'à ce qu'un OPJ procède d'autorité à cette inspection, en règle générale cela suffit pour obtenir la coopération recherchée.

Pour ce qui concerne le point de vue des usagers face à l'atteinte flagrante à la liberté d'aller et de venir que constituent les contrôles systématiques il en est de même que pour les "testing" de discothèques, les individus ont peu de chance d'obtenir un changement d'attitude car soit la procèdure est trop lourde pour l'enjeu, soit l'inconvénient est de faible contrainte. Des associations de consommateurs pourraient cependant s'emparer du sujet.

Enfin il ne faut pas confondre le contrôle des sacs personnels et les procédures de sortie de caisse impliquant un contrôle de "qualité" dans la vérification de la conformité des tickets de caisse avec le contenu des sacs de marchandise fournis par l'établissement et dont la procédure est prévue par le réglement intérieur accepté de facto par l'agrément d'accès de l'usager, par extension la vérification d'un caddy en sortie est du même tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:55

Bravo "Thecorse", tout est dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:10

Bon ben c'est cool, prochaine fois que "mon" caissier zele me demandera d'ouvrir mon sac a dos (et bizarement rarement ceux des autres clients a l'aspect pourtant plus louche) je sais ce qu'il me restera a faire...

Ceci dit, dans le second lien que j'ai mit, il y'a un passage qui laisse dans le doute:
"Droit "d'inspecter visuellement" votre sac

Ce droit est réservé
aux vigiles des "activités privées de surveillance et de gardiennage
"spécialement habilités à cet effet et agréés par le préfet du
département"[1]. Ces derniers peuvent donc procéder à l'inspection
visuelle des sacs contre vontre gré."

:jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24250

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source : version femina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
trévis
Super fidèle
trévis


Masculin
Age : 50
Région : bretagne

Emploi : sécurité

Formations : ssiap1 sst hob0
Date d'inscription : 20/08/2007
Nombre de messages : 531

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 22:55

dolce137 a écrit:
Bonsoir,

Donc aujourd'hui j'ai étais confronter à un problème avec un client, il et passer a travers les caisses avec son sac a dos, donc j'ai étais le voir, je lui et demander d'ouvrir son sac pour que je puisse le contrôler et il ma répondu NON ! VOUS N'ÊTES PAS UN OPJ, J'AI PAS A L'OUVRIR!!!
j'ai donc demander l'intervention d'un responsable du magasin mes il a rien voulu savoir, on n'a donc fait appel a la gendarmerie

Vous aurez fait et répondu quoi vous????? face a un client qui refuse, et qu'elle sont vos arguments

Tu dit qu'un client et rentré par les caisses avec son sac a dos ! donc il se trouve dans la surface de vente c'est bien sa ? si oui tu dit étre aller le voir pour controlé son sac, donc dans la surface de vente ! depuit quand a tu le droit d'apréander un client en surface de vente, parceque il et rentré avec son sac !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne conprend pas trés bien ton intervention la !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 0:12

C' est normal l' ads controle le sac sa fait partie du travail il peu comaitre un etat de vol a l'interieur du magazin avec son sac a dos logique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 2:41

dolce137 a écrit:
"Et quand le client vous demande et POURQUOI VOUS VOULEZ VERIFIER????"

1) tu l'as vu voler, donc flag :

"... écoutez Mr, je vous propose 2 choix, soit vous nous remettez l'article et on en reste là, soit vous le payez"...

8/10 il va à la caisse le payer. Si le montant du vol est supérieur à 30€, et qu'il ne veut pas payer, plainte simplifiée, appel de la direction du magasin et le cas échéant, appel des fo.



2) tu ne l'as pas vu voler, il refuse d'ouvrir son sac, tu ne peux donc rien contre lui.

Mais le traditionnel, s'il a fait des achats mais que tu n'as que des soupçons :

"... Mr je veux juste vérifier, que les prix de votre ticket correspondent bien à vos articles achetés, car nous nous sommes rendus compte qu'il y avait des petites erreurs de code barres depuis quelques jours, etc..."

Il existe une bonne demi-douzaine de phrases-type à placer dans ce cas de figure, et qui fonctionnent à merveille, à la condition d'y mettre le ton et la forme.
Bien entendu, il faut marcher sur des oeufs, avoir du nez, du sang froid, du tact et de la fermeté tout en étant courtois.


Cela fait beaucoup de qualités à avoir ou à acquérir, pour devenir un excellent ads magasin.

NB : ne jamais oublier de se présenter en montrant sa carte, de dire "Bonjour Mr, Mme...", et de remercier le "client" coopérant, surtout lorsqu'il a accepté d'être contrôlé, et qu'il n'avait rien volé.
Revenir en haut Aller en bas
trévis
Super fidèle
trévis


Masculin
Age : 50
Région : bretagne

Emploi : sécurité

Formations : ssiap1 sst hob0
Date d'inscription : 20/08/2007
Nombre de messages : 531

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:05

SECURITE12 a écrit:
C' est normal l' ads controle le sac sa fait partie du travail il peu comaitre un etat de vol a l'interieur du magazin avec son sac a dos logique!

Oui je suis d'accore, mes depuit quand on na le droit de demandé a controlé le sac d'une personnes dans la surface de vente ! c'est sa que je conprend pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc si je tien conpte de se que tu dit, tu voie quelquin qui vole en surface de vente tu a le droit de l'inpréandé c'est bien sa ?
je cherche juste a conprendre c'est peut-étre moi qui n'est pas bon du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
trévis
Super fidèle
trévis


Masculin
Age : 50
Région : bretagne

Emploi : sécurité

Formations : ssiap1 sst hob0
Date d'inscription : 20/08/2007
Nombre de messages : 531

Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:12

ce que dit DOLCE137, j'ai vu un clients passer a travers les caisses ce qu'il ne dit pas c'est passer dans le sens de la surface de vente ou bien vaire la galerie !!!

de plus a t-il vu ce client métre quelque chose dans son sac avant que celui si sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac a dos dans le magasin Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos dans le magasin   Sac a dos dans le magasin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac a dos dans le magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de titane,heureux dans mon magasin
» Vol rapide dans un magasin
» Bourré dans un magasin
» consommation dans le magasin
» voleur dans un magasin a tanger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: