Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Formation SSIAP 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kev59
Nouveau
kev59


Masculin
Age : 38
Région : Nord

Société : Gendarmerie Nationale
Emploi : Gendarme

Formations : CQP APS, SST, EPI, AFPS, AFCPSAM + DSA, CFAPSE (recyclé PSE 2), Formation humanitaire, Gendarme
Date d'inscription : 03/07/2008
Nombre de messages : 40

Formation SSIAP 1 Empty
MessageSujet: Formation SSIAP 1   Formation SSIAP 1 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:51

Bonjour,

Je vais passer mon HB-BO et mon SSIAP 1 en Septembre 2008.

Je dispose du PSE 2 et je vais faire un recyclage de mon PSC1 pour être à jour.

Je sors d'un BAC Général Economique et Sociale.

Beaucoup de personnes passent par le BAC Pro hygiène / Sécurité / Environnement pour être SSIAP par la suite.

Est-ce une obligation ?
Est-ce un plus pour une emboche en tant que SSIAP 1 ?

Aussi, connaissez vous des entreprises qui font des contrats de professionalisations dans le 59 ?

Car en effet, le coût de la formation, étant assez élevé, je risque d'être à la rue après ma formation, sauf si je trouve tout de suite un poste débutant SSIAP 1...

Je n'ai pas le droit aux ASSEDIC car je vis chez mes parents qui sont imposables...

Merci pour vos réponses Very Happy

PS : j'ai pensé passer mon SSIAP 1 pour exercer le métier de Sapeur Pompier Professionnel par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Formation SSIAP 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation SSIAP 1   Formation SSIAP 1 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 18:32

ouah... attend, stop...
SSIAP1 pour être SP pro???? rien à voir... mauvais calcul. Etre SP te donne une équivalence pour le SSIAP1 (sous certaines conditions) mais pas l'inverse (heureusement). Si tu veux être pro dans les pompiers, bonne chance... les places sont rares et le concours balaizes (peu de places, beaucoup de prétendant). 59... c'est Lille, ça... t'es à côté de Paris... t'es allé voir à la Brigade des SP de Paris? c'est mili, certes, mais c'est du bon...
Le bac pro sécu n'est pas une obligation, non... mais c'est un diplôme d'Etat... donc meilleur sur le marché du travail... c'est un truc que tu as à vie, ça.
Pour le 59, non, je n'en sais rien. Va voir la chambre de commerce, des centres de formations, etc.
Je ne savais pas que les ASSEDIC étaient donnés si tes parents n'étaient pas imposables... je croyais que c'était pour le chômage, ces indemnitées... Va voir le Conseil Régional, le Département, ils subventionnent parfois des études.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Formation SSIAP 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation SSIAP 1   Formation SSIAP 1 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 7:27

Formation SSIAP 1 885512 je te contredis Béa... le grade n'a rien à voir pour l'équivalence du SSIAP1. Preuve en est que je l'avais par équivalence alors que je ne suis que 1°classe. C'est un nombre d'année d'expérience (et la trilogie)+ une mini formation à faire sur les extincteurs.
Le grade n'intervient que pour l'équivalence SSIAP2 (sous officiers) et SSIAP3 (officiers)

A savoir aussi et à bien comprendre qu'un SP ne ferra pas forcément un bon Agent Incendie et qu'un Agent Incendie ne fera pas forcément... un bon SP. Ces deux métiers sont totalement différents: l'un fait de la Prévention, l'autre réagit à une situation qui a échappé à la Préévention. Ils sont complémentaires, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Formation SSIAP 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation SSIAP 1   Formation SSIAP 1 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:42

Juste une petite précision pour les SP


1. Pour exercer ses fonctions, l'agent de sécurité incendie doit justifier au moins d'une des situations suivantes :


Article 4


Agent de service de sécurité incendie





- Etre homme du rang des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires, des pompiers militaires de l'armée de terre, des pompiers militaires de l'armée de l'air ou des marins pompiers de la marine nationale et avoir suivi, sans évaluation, le module complémentaire (annexe VI, chapitre 1). Ces dispositions doivent entraîner la remise du diplôme de S.S.I.A.P. 1 par équivalence ;

- Etre au minimum sous-officier des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires, des pompiers militaires de l'armée de terre, des pompiers militaires de l'armée de l'air, ou des marins pompiers de la Marine nationale et titulaire de l’unité de valeur de formation des sapeurs pompiers PRV 1 ou du certificat de prévention délivré par le ministre de l’intérieur;


Modules complémentaires
Chapitre 1 : Agent de sécurité incendie





Ces dispositions concernent les hommes du rang des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires, des pompiers militaires de l'armée de terre, des pompiers militaires de l'armée de l'air ou des marins pompiers de la marine nationale, conformément au paragraphe 2 de l’article 4 du présent l’arrêté.



Module complémentaire permettant l’obtention du diplôme S.S.I.A.P. 1 par équivalence.



Les parties et séquences du référentiel pédagogique S.S.I.A.P. 1 (annexe II) suivantes doivent être suivies :


Durée totale indicative
44 heures
hors temps de déplacement


pour le minimun à faire !!! cela fait quand meme 44h00 :marrrant:

avosordres
Revenir en haut Aller en bas
aurelienflo
Nouveau
aurelienflo


Masculin
Age : 34
Région : rhone alpes

Emploi : agent de securite

Formations internes : afps , asst, ssiap1

Date d'inscription : 22/01/2009
Nombre de messages : 20

Formation SSIAP 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation SSIAP 1   Formation SSIAP 1 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 9:45

est ce posible de m'envoyer par mail le livret ssiap 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
bonnehon montoulieu
Nouveau
bonnehon montoulieu


Masculin
Age : 48
Région : bearn pau 64000

Société : NEO SECURITY
Emploi : agent de securité et de protection

Formations : HOV BOV EPI SST
Formations internes : HOV BOV EPI SST FORMATION VEDEO SURVEILLANCE

Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 30

Formation SSIAP 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation SSIAP 1   Formation SSIAP 1 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:44

bonjours,je voudrais savoir si quel qu'un a déjà fait une formation en passent par le fongesif et si on pourrai me dire comme fait pour retire le dossier
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Formation SSIAP 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation SSIAP 1   Formation SSIAP 1 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:00

oui, je l'ai fait.
il faut leur écrire pour avoir la marche à suivre. Mais normalement le centre de formation par qui tu passes devrait t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
bonnehon montoulieu
Nouveau
bonnehon montoulieu


Masculin
Age : 48
Région : bearn pau 64000

Société : NEO SECURITY
Emploi : agent de securité et de protection

Formations : HOV BOV EPI SST
Formations internes : HOV BOV EPI SST FORMATION VEDEO SURVEILLANCE

Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 30

Formation SSIAP 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation SSIAP 1   Formation SSIAP 1 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:24

a ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
bonnehon montoulieu
Nouveau
bonnehon montoulieu


Masculin
Age : 48
Région : bearn pau 64000

Société : NEO SECURITY
Emploi : agent de securité et de protection

Formations : HOV BOV EPI SST
Formations internes : HOV BOV EPI SST FORMATION VEDEO SURVEILLANCE

Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 30

Formation SSIAP 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation SSIAP 1   Formation SSIAP 1 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:37

tu a pas vue mon profil?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation SSIAP 1 Empty
MessageSujet: Re: Formation SSIAP 1   Formation SSIAP 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation SSIAP 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ssiap
» QUE PENSEZ VOUS DES STAGES DU SSIAP ?
» [Formation] - SSIAP 1, 2, 3
» Formation SSIAP 3
» heure de formation ssiap 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: SSIAP 1, 2 , 3, EPI, ESI-
Sauter vers: