| clause particulière sur l'embauche des femmes | |
|
+7Administrateur buru membrebanni ricou3113 dnitro17 ULYSSE-SECURITE chana 11 participants |
Auteur | Message |
---|
chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: clause particulière sur l'embauche des femmes Lun 30 Juin 2008 - 1:24 | |
| Je suis rondier-intervenant depuis maintenant presque deux ans. j'ai déposé mon cv dans une autre entreprise et on m'a répondu qu'on embauchait pas les femmes et qu'une clause de la convention collective les y autorisait, vu qu'il y a des zones sensibles. ça me parait un peu gros. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Lun 30 Juin 2008 - 4:12 | |
| | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Lun 30 Juin 2008 - 8:57 | |
| sa s'apelle de la déscrmination et c'est formellement interdit par les lois françaises | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Lun 30 Juin 2008 - 13:00 | |
| Comment se défendre contre ça? Qui contacter? | |
|
| |
ricou3113 Fidèle
Société : SECURIFRANCE Emploi : ssiap1 securifrance
Formations : hobo ssiap1 sst Date d'inscription : 14/12/2007 Nombre de messages : 272
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Lun 30 Juin 2008 - 16:02 | |
| si tu es au chomage alors va voir dans un premier temps l'inspecteur du travail pour le signifier avec courrier si ils t'en on fais un dans ce sens,mais sache que ça n'existe pas et que c'est tres grave,ça peut aller jusqu'au tribunal. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Lun 30 Juin 2008 - 17:54 | |
| - chana a écrit:
- Je suis rondier-intervenant depuis maintenant presque deux ans. j'ai déposé mon cv dans une autre entreprise et on m'a répondu qu'on embauchait pas les femmes et qu'une clause de la convention collective les y autorisait, vu qu'il y a des zones sensibles. ça me parait un peu gros. Qu'en pensez vous?
Ce que je trouve bizarre,c'est la réponse. Pourquoi dire et essayé d'argumenter sur quelque chose(on embauche pas de femme etc...)alors qu'il serait plus simple de dire "votre candidature ne nous intéresses pas..." | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Lun 30 Juin 2008 - 17:56 | |
| et oui là ils peuvent être attaqué pour discrimination sexuelle pas doué les gars pour l'embauche et tant mieux pour la femme | |
|
| |
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Lun 30 Juin 2008 - 18:00 | |
| - buru a écrit:
- et oui là ils peuvent être attaqué pour discrimination sexuelle pas doué les gars pour l'embauche et tant mieux pour la femme
Ensuite ils peuvent peut être avoir et raison et cela peut partire d'un bon sentiment,moi j'embauche pas de femme en générale car mes sites sont trop dangereux,mais ce n'est pas de la discrimination,c'est mon avis. | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Lun 30 Juin 2008 - 18:34 | |
| - chana a écrit:
- Je suis rondier-intervenant depuis maintenant presque deux ans. j'ai déposé mon cv dans une autre entreprise et on m'a répondu qu'on embauchait pas les femmes et qu'une clause de la convention collective les y autorisait, vu qu'il y a des zones sensibles. ça me parait un peu gros. Qu'en pensez vous?
En effet, c'est du grand n'importe quoi J'ai connu un femme embauchée chez SECURITAS comme rondier intervenant à la MOBILE DE LYON il y a encore deux ans de cela ! | |
|
| |
| |
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Mar 1 Juil 2008 - 23:51 | |
| Je pense que c'etait une façon polie mais maladroite de dire on vous rappelleras meme s'ils font jamais, mais effectivement c'est du n'importe quoi chez nous on as des femmes et pourtant on fait tous les quartires chauds de Paris . | |
|
| |
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Mer 2 Juil 2008 - 0:11 | |
| - Wolf-Dog a écrit:
- Je pense que c'etait une façon polie mais maladroite de dire on vous rappelleras meme s'ils font jamais, mais effectivement c'est du n'importe quoi chez nous on as des femmes et pourtant on fait tous les quartires chauds de Paris .
Je ne pense pas qu'il faille dire que c'est du n'importe quoi,car cela va aussi à l'appréciaion de l'employeur,si le gars fait le machos etc...je suis daccord sur la descrimination,maintenant si c'est sur des endroits sensibles la je ne pense pas que ce soit de la descrimination si l'employeur de veut pas risqué l'intégrité physique de ses agents. Wolf-Dog si tu veux on peut faire un échange de quartiers chauds,tu m'en diras des nouvelles... En regardant dans les archives je suis même sur de tombé sur un article ou il y a pas long un gars est tombé pour "traite des blanches" et j'ai pas mal d'inter dans ce genre de quartier.. | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Mer 2 Juil 2008 - 0:46 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- Wolf-Dog a écrit:
- Je pense que c'etait une façon polie mais maladroite de dire on vous rappelleras meme s'ils font jamais, mais effectivement c'est du n'importe quoi chez nous on as des femmes et pourtant on fait tous les quartires chauds de Paris .
Je ne pense pas qu'il faille dire que c'est du n'importe quoi,car cela va aussi à l'appréciaion de l'employeur,si le gars fait le machos etc...je suis daccord sur la descrimination,maintenant si c'est sur des endroits sensibles la je ne pense pas que ce soit de la descrimination si l'employeur de veut pas risqué l'intégrité physique de ses agents.
Wolf-Dog si tu veux on peut faire un échange de quartiers chauds,tu m'en diras des nouvelles... En regardant dans les archives je suis même sur de tombé sur un article ou il y a pas long un gars est tombé pour "traite des blanches" et j'ai pas mal d'inter dans ce genre de quartier.. tu sais on est confrontes aux bandes des quartiers et ils ont souvent coupe, coupe, bates, et autres joyeuseries achettes, voir l'artillerie. Et pourtant mon binome est une femme, que l'on as eu une ou deux inter et qu'elle as gere tres bien je continue a dire qu'il n'yas qu'avec tris personnes que je suis pret a aller au casse pipe, et dont deux sont des femmes. | |
|
| |
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Mer 2 Juil 2008 - 1:31 | |
| - Wolf-Dog a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- Wolf-Dog a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille dire que c'est du n'importe quoi,car cela va aussi à l'appréciaion de l'employeur,si le gars fait le machos etc...je suis daccord sur la descrimination,maintenant si c'est sur des endroits sensibles la je ne pense pas que ce soit de la descrimination si l'employeur de veut pas risqué l'intégrité physique de ses agents.
Wolf-Dog si tu veux on peut faire un échange de quartiers chauds,tu m'en diras des nouvelles... En regardant dans les archives je suis même sur de tombé sur un article ou il y a pas long un gars est tombé pour "traite des blanches" et j'ai pas mal d'inter dans ce genre de quartier.. tu sais on est confrontes aux bandes des quartiers et ils ont souvent coupe, coupe, bates, et autres joyeuseries achettes, voir l'artillerie. Et pourtant mon binome est une femme, que l'on as eu une ou deux inter et qu'elle as gere tres bien je continue a dire qu'il n'yas qu'avec tris personnes que je suis pret a aller au casse pipe, et dont deux sont des femmes. Je ne dits pas certe,mais vient faire un stage chez nous tu comprendras et quand tu es obligé d'embauché selon une certaine éthnie c'est que c'est assez grave quand même,sur les inters nous ne travaillons pas en binome non plus, si j'avais embauchée une femme j'y serais obligé. Pour en revenire au sujet comme j l'aidit il faut savoir si c'est par machisme ou si l'employeur craint pour l'intégrité physique de son agent. | |
|
| |
thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Mer 2 Juil 2008 - 11:15 | |
| Je crois que nos métiers, comme d'autres, mériteraient des clauses (ou réserves et marges d'appréciation) particulières pour l'emploi des femmes (ou d'autres individualités selon leurs caractéristiques physiques ou morales) au regard des caractéristiques physiques ou morales réclamés par telle ou telle mission, ou compte tenu de leur contingence sexuelle (il en existe pour la grossesse), mais il n'est pas politiquement correct ni même légalement possible de s'avancer sur ce terrain, cependant on peut toujours informer une femme (ou tout autre personne) sur son droit de retrait " pour danger grave et imminent" lorsque la mission comporte une telle dimension. Mais la norme générale pour l'embauche est la suivante : Prohibition des discriminations fondées sur le sexe Les articles L. 1132-1 à L. 1132-4 du nouveau Code du travail posent un principe général d’interdiction de toutes discriminations lors de la procédure de recrutement d’un salarié ou de l’accès à un stage ou à une période de formation. De manière plus spécifique, les articles L. 1142-1, L. 1142-2 et L. 1144-1 du nouveau Code du travail disposent qu’aucune clause réservant le bénéfice d’une mesure quelconque à un ou plusieurs salariés en raison du sexe ne peut être insérée dans les conventions ou accords collectifs ou dans les contrats de travail. De même, il est interdit de mentionner ou de faire mentionner dans une offre d’emploi, quels que soient les caractères du contrat de travail envisagé, ou dans toute autre forme de publicité relative à une embauche, le sexe du candidat recherché. Il est également interdit de prendre toue mesure en considération du sexe ou de la grossesse, notamment en matière de rémunération, de formation, d’affectation, de qualification de classification, de promotion professionnelle, de mutation.Il existe, toutefois, des dérogations à ce principe. Ainsi, dans les activités et professions pour lesquelles elle est une condition déterminante, l’appartenance à l’un ou l’autre sexe peut être prise en considération : artistes appelés à interpréter soit un rôle féminin soit un rôle masculin, mannequins chargés de présenter des vêtements et accessoires, modèles masculins ou féminins. Cette liste est limitative.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Mer 2 Juil 2008 - 12:27 | |
| - chana a écrit:
les toutes premieres places que j'ai eues lorsque j'ai commence ce job il y a un peu plus d'un an maintenant etaient rondier intervenant et je puis t'assurer qu'a aucun moment on m'a parle de cette clause c'est de la descrimination pure et simple | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Mer 2 Juil 2008 - 15:58 | |
| Pour répondre à Bountykiller: Que ton employé soit homme ou femme, il peut t'attaquer pour mise en danger de la vie d'autrui. D'ailleur, dans mon ancienne entreprise ce n'ai jamais une femme qui à déposé ce genre de plainte mais bien les hommes, donc ton raisonnement : Et en plus je trouve très moyen de la part d'un employeur d'envoyer un agent tout seul au casse pipe. Deux agents dans des endroits qui craignent c'est un peu le minimum. | |
|
| |
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Mer 2 Juil 2008 - 18:06 | |
| - chana a écrit:
- Pour répondre à Bountykiller: Que ton employé soit homme ou femme, il peut t'attaquer pour mise en danger de la vie d'autrui. D'ailleur, dans mon ancienne entreprise ce n'ai jamais une femme qui à déposé ce genre de plainte mais bien les hommes, donc ton raisonnement :
Et en plus je trouve très moyen de la part d'un employeur d'envoyer un agent tout seul au casse pipe. Deux agents dans des endroits qui craignent c'est un peu le minimum. Pour la plainte de mise en dangé c'était une joke pour montrer que je n'avais pas trop de choix par rapport à mes sites. Ensuite je suis un pro donc je n'envoie personne au casse-pipe, si tu connait ton boulot le mot casse-pipe ne doit pas faire partit de ton vocabulaire. Ensuite pourquoi deux agents????? Si tout seul tu ne sait pas t'en tiré tu n'y arrivera pas à deux,de plus c'est un luxe de pouvoire mettre deux bons agents. Nos procédures d'interventions sont nettes et précises donc mes agents seront préservés au maximum car ils connaissent leurs boulot ce qui permet de préservé un certain équilibre chose qu'avec une femme je n'aurais pas et pour que celle-ci montre qu'elle est capable elle sera obligé d'aller au "casse-pipe" comme tu dits avec tout ce que ça peut comportés,donc je m'y refuse car un gars qui fait une inter ça passe,si c'est une femme cela va attisé une certaine curiosité et ce n'est en générale pas bon,de plus comme je l'ai déjà dit je suis obligé d'embauché certaines éthnies par rapport à certains site je ne mettrais pas un haitien en inter dans un quartier de porto-ricains et ainsi de suite,sinon je dit adieu à mon agent,quand tu en arriveras à ce stade là,nous pourrons causé. Maintenant j'embauche des femmes,mais ce sera sur de l'évènementiel pour faire l'hotesse,et surtout elles seront tri-lingues avec la connaissances des protocoles. Donc finit ton biberon mort de rire avant de vouloire me mettre un carton. | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Mer 2 Juil 2008 - 23:50 | |
| Demande aux agents du GIPS ou de Cave Canem s'il est inutile de travailler en binome. On parle peut etre pas des mêmes quartiers sensibles peut etre. Quand au biberon tu peux te le garder. | |
|
| |
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Jeu 3 Juil 2008 - 0:08 | |
| - chana a écrit:
- Demande aux agents du GIPS ou de Cave Canem s'il est inutile de travailler en binome. On parle peut etre pas des mêmes quartiers sensibles peut etre.
Quand au biberon tu peux te le garder. Tout dépends des missions à effectuées. Vois-tu par chez nous travaillé comme "les agents du gips" serait impossible et même pour eux il ne pourraient pas bossé,le binome sera valable sur deux services différents en gardiennage par exemple quand il y a une vidéo surveillance et des rondes,en inter le binome est un luxe et encors plus si l'intervenant à un chien. Pour en revenire au sujet la chose qui me parait bizarre c'est justement la réponse du gars car ça fait un peut tiré par les cheveux,donc tu pourrais peut être nous en dire plus sur la façon dont cela c'est passé. | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Jeu 3 Juil 2008 - 0:20 | |
| C'est très simple, mon employeur ne faisant plus de rondes ni d'inter, que du gardiennage, cherche à me "recaser", il a donc été présenter mon cv à une autre boite en disant : "je ne fait plus d'inter ni de rondes donc je vous donne le cv de mon rondier-intervenant, qui cherche une nouvelle place" Le gars à lu le cv qui lui à plu mais quand il à vu le prénom il à répondu qu'il n'embauchait pas de femmes. Mon employeur lui à répondu que c'était de la discrimination et qu'en plus je lui avait donné satisfaction concernant mon travail, donc qu'il ne comprenait pas sa réaction. Et là on lui à répondu qu'une clause de la conv. collective les y autorisait vu qu'il y a des zones sensibles (ou j'ai travaillé seule ou en binome ). | |
|
| |
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Jeu 3 Juil 2008 - 0:23 | |
| - chana a écrit:
- C'est très simple, mon employeur ne faisant plus de rondes ni d'inter, que du gardiennage, cherche à me "recaser", il a donc été présenter mon cv à une autre boite en disant : "je ne fait plus d'inter ni de rondes donc je vous donne le cv de mon rondier-intervenant, qui cherche une nouvelle place" Le gars à lu le cv qui lui à plu mais quand il à vu le prénom il à répondu qu'il n'embauchait pas de femmes. Mon employeur lui à répondu que c'était de la discrimination et qu'en plus je lui avait donné satisfaction concernant mon travail, donc qu'il ne comprenait pas sa réaction. Et là on lui à répondu qu'une clause de la conv. collective les y autorisait vu qu'il y a des zones sensibles (ou j'ai travaillé seule ou en binome ).
Ok,je ne sais pas si cette clause existe,mais cela peut partire d'un sentiment non discriminatoire aussi,comme je l'ai dit dans mes posts plus haut,peut on repproché à un employeur de faire ses choix???je ne pense pas. | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Jeu 3 Juil 2008 - 0:27 | |
| A ce compte là on n'embauche plus de black, plus d'homos, plus de magrébins, plus de femmes, plus d'asiatiques, plus d'handicapés... Que des blonds aux yeux bleus??? C'est pas gagné après pour le recrutement! | |
|
| |
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Jeu 3 Juil 2008 - 0:30 | |
| - chana a écrit:
- A ce compte là on n'embauche plus de black, plus d'homos, plus de magrébins, plus de femmes, plus d'asiatiques, plus d'handicapés...
Que des blonds aux yeux bleus??? C'est pas gagné après pour le recrutement! Non mais je pense que j'ai le droit d'embauché qui me plait,et un employeur à le même droit. Perso je ne fait pas de distinctions en générale cela dépend des sites et des clients que j'ai à traité. | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Jeu 3 Juil 2008 - 0:34 | |
| Je pense qu'il faut s'en tenir aux compétences des gens et pas à leur apparence, voilà tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Jeu 3 Juil 2008 - 0:36 | |
| - chana a écrit:
- Je pense qu'il faut s'en tenir aux compétences des gens et pas à leur apparence, voilà tout.
Les compétences sont une choses,les conditions dans lesquelles devront évoluer les agent en ai une autre. | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Jeu 3 Juil 2008 - 0:45 | |
| Pour en revenir au fait, je n'ai pas trouvé cette clause, nulle part. | |
|
| |
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Jeu 3 Juil 2008 - 0:47 | |
| - chana a écrit:
- Pour en revenir au fait, je n'ai pas trouvé cette clause, nulle part.
Et je doute qu'elle existe,à moins que quelqu'un est une idée .... Il faut faire avec... | |
|
| |
thecorse Super impliqué
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Jeu 3 Juil 2008 - 9:38 | |
- chana a écrit:
- Pour en revenir au fait, je n'ai pas trouvé cette clause, nulle part.
Et je doute qu'elle existe,à moins que quelqu'un est une idée ....
Il faut faire avec... Il existe bien dans la convention collective une clause sur l'emploi des personnels féminin mais elle n'est en aucun façon une autorisation de discrimination à l'embauche ou dans l'emploi : voici ce texte sur l'emploi : Article 6 Clauses générales En vigueur étendu ................................................................................................................................... 6.08. Emploi du personnel féminin 6.08.1. Dispositions générales En ce qui concerne le travail des femmes, toutes les dispositions prévues par le réglementation en vigueur sont applicables. Les entreprises s'engagent notamment à pratiquer des rémunérations égales pour les hommes et les femmes pour un même travail ou un travail de qualification égale, conformément aux articles L. 140-2 et suivants du code du travail. 6.08.2. Protection de la maternité Les femmes en état de grossesse dûment déclarée à l'employeur bénéficieront, dès la fin du troisième mois, en plus de la réglementation en vigueur, des dispositions ci-après : - réduction de la durée journalière de travail d'une demi-heure : cette réduction sera aménagée par accord entre la salariée et l'employeur et n'entraînera pas de diminution de la rémunération ; - les femmes enceintes pourront se rendre aux consultations prénatales obligatoires pendant leur temps de travail si leur horaire journalier ne leur laisse pas le temps nécessaire. Ces absences seront rémunérées dans la limite de quatre heures par consultation sur présentation du volet correspondant du carnet de maternité. 6.08.3. Congés de maternité Après un minimum d'un an de présence dans l'entreprise, les congés de maternité dans la période qui précède et suit l'accouchement, soit seize semaines maximum, seront indemnisés selon le processus suivant : l'employeur complétera les indemnités journalières perçues par la salariée jusqu'à concurrence de la rémunération nette qu'elle aurait perçue si elle avait continué à travailler, hormis les éléments ayant un caractère de remboursement de frais. 6.08 bis. Autorisation d'absence pour garde d'enfant malade Il sera accordé aux salariés ayant une ancienneté d'au moins un an dans l'entreprise et qui assument seuls la garde effective d'un ou plusieurs enfants des autorisations d'absence pour garder leur enfant âgé de moins de douze ans. Chaque absence sera justifiée par certificat médical. Ces absences pourront être prises soit par journée, soit par demi-journée, leur cumul ne pourra excéder quatre journées par année civile et par salarié. | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Jeu 3 Juil 2008 - 20:46 | |
| Oui c'est plutot une clause qui protège les femmes enceintes | |
|
| |
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Jeu 3 Juil 2008 - 21:00 | |
| - chana a écrit:
- Oui c'est plutot une clause qui protège les femmes enceintes
Il n'y a chez les humains que les femmes qui peuvent tombée enceinte. | |
|
| |
thecorse Super impliqué
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Jeu 3 Juil 2008 - 22:58 | |
- chana a écrit:
Il n'y a chez les humains que les femmes qui peuvent tombée enceinte. J'ai souvent pensé que les Corses ressemblaient beaucoup aux basques, Bounty me prouve qu'il en est rien, pour lui qui vit pourtant tout ça en ce moment voici une présentation de la "Couvade" " Et si la grossesse n’était pas le seul apanage des femmes ? Bien sur, ce sont les seules à accoucher, mais nombreux sont les hommes qui développent au cours de la grossesse de leur compagne, des symptômes typiques des femmes enceintes et qui peuvent être très prononcés. C’est ce que l’on appelle la couvade. "Le terme couvade, qui dérivé de couver, faisait à l’origine référence à la coutume médiévale du Pays Basque dans laquelle le père, pendant ou immédiatement après la naissance de l’enfant, se couchait, et se plaignait d’avoir les douleurs liées à l’accouchement et se voyait accordés les attentions et les soins normalement réservées à la femme pendant la grossesse et après l’accouchement. "Naturellement les auteurs de la CCN 3196 était tout aussi ignorants que lui : "Asinus asinum fricat !" mort de rire Bounty renseignes toi vite sur la "couvade" elle te guette à court terme :marrrant: | |
|
| |
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Jeu 3 Juil 2008 - 23:08 | |
| - thecorse a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- chana a écrit:
Il n'y a chez les humains que les femmes qui peuvent tombée enceinte. J'ai souvent pensé que les Corses ressemblaient beaucoup aux basques, Bounty me prouve qu'il en est rien, pour lui qui vit pourtant tout ça en ce moment voici une présentation de la "Couvade"
"Et si la grossesse n’était pas le seul apanage des femmes ? Bien sur, ce sont les seules à accoucher, mais nombreux sont les hommes qui développent au cours de la grossesse de leur compagne, des symptômes typiques des femmes enceintes et qui peuvent être très prononcés. C’est ce que l’on appelle la couvade.
"Le terme couvade, qui dérivé de couver, faisait à l’origine référence à la coutume médiévale du Pays Basque dans laquelle le père, pendant ou immédiatement après la naissance de l’enfant, se couchait, et se plaignait d’avoir les douleurs liées à l’accouchement et se voyait accordés les attentions et les soins normalement réservées à la femme pendant la grossesse et après l’accouchement. "
Naturellement les auteurs de la CCN 3196 était tout aussi ignorants que lui : "Asinus asinum fricat !" mort de rire Bounty renseignes toi vite sur la "couvade" elle te guette à court terme :marrrant: les corses ressemblent aux basques????????????,, On a rien en commun. la preuve. La couvade pas chez moi,et j'en suis à mon deuxième enfant officiellement. | |
|
| |
thecorse Super impliqué
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Jeu 3 Juil 2008 - 23:42 | |
| | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Ven 4 Juil 2008 - 23:02 | |
| | |
|
| |
ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes Sam 5 Juil 2008 - 4:30 | |
| mort de rire | |
|
| |
kenniche Super fidèle
Société : SECURITAS FRANCE Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI
Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 350
| Sujet: réponse juridiques Mar 15 Juil 2008 - 21:18 | |
| entreprise matcho,discrimination une preuve avec un bon avocat et c'est dans la poche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clause particulière sur l'embauche des femmes | |
| |
|
| |
| clause particulière sur l'embauche des femmes | |
|