Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

recherche questions sur le rp1

+2
elonaja
Marion
6 participants
AuteurMessage
Marion
Nouveau

Féminin
Région : bretagne

Emploi : sans emplois

recherche questions sur le rp1 Empty
MessageSujet: recherche questions sur le rp1   recherche questions sur le rp1 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:20

Bonsoir,
Je ne sais pas si je post ma demande au bon endroit et je m'en excuse si ce n'est pas le cas mais j'aurais voulu avoir des renseignements sur le RP1,une formation qui se passerais à BREST pour devenir agent de sécurité.Je voudrais savoir les conditions d'accés, les dates ainsi que qlq renseignements pratiques.Si des gens sont au courant ou si certains veulent ou l'on passé merci de me repondre.
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
elonaja
Nouveau
elonaja

Féminin
Région : 63

Emploi : ex-rondier /intervenant

Formations : CAP sécurité - BAC

MessageSujet: Re: recherche questions sur le rp1   recherche questions sur le rp1 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:33

salut !
RP 1 ?????????????
Tu veux dire ERP ou SSIAP ou EPI ?
Marion
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: recherche questions sur le rp1   recherche questions sur le rp1 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:35

je vous assure c'est vraiment RP1, un agent de sécu m'en a parlé...
Bon merci quand mm!
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be

Masculin
Région : Belgique

MessageSujet: Re: recherche questions sur le rp1   recherche questions sur le rp1 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:54

Attention la seule formation en sécurité dit RP1 est une formation sur la RadioProtection - Installations émettrices de rayonnements ionisants

Citation :
Prévention des risques option centre de recherche – stage initial

Objectif : Permettre au personnel exécutant de réaliser des interventions, sans compromettre sa propre sécurité, en zone contrôlée sur des sites du CEA, où il risque d’être exposé, fortuitement ou non, à l’action des rayonnements ionisants.

Contenu : Ce stage ne requiert aucune expérience particulière en sécurité ; il s’adresse à des exécutants n’exerçant pas de responsabilité d’encadrement et n’ayant pas à effectuer des interventions qui modifieraient les conditions radiologiques existantes.

Associé à une compétence technique, ce stage permettra la délivrance de l’habilitation de sécurité pour activité en zone contrôlée RP1, par l'employeur ou l’entreprise utilisatrice (cas des entreprises de travail temporaire).

Si c'est de cela dont vous parler ... moi je ne peux pas vous aider mais peut-être qu'un autre membre le fera ...
Marion
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: recherche questions sur le rp1   recherche questions sur le rp1 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:00

J'ai cherché par moi même et j'ai trouvé que c'était de la sécurité incendie, mais merci de vos posts.
Bonne soirée Wink
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: recherche questions sur le rp1   recherche questions sur le rp1 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 23:38

OK Marion,
Mais les copains ont raison.... tu as peut être compris le RP1, mais il s'agit très certainement de l'ERP1 (Etablissement Recevant du Public 1er niveau). Cette formation n'est plus dispensée. Elle est remplacée depuis plus d'un an par le SSIAP1, plus complet, regroupant plusieurs modules. Tu dois passé aussi un CQP, certificat qui sera obligatoire début 2008 pour toute nouvelles embauches.
A plus,
David recherche questions sur le rp1 405743
http://www.ftrsecurite.fr/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: recherche questions sur le rp1   recherche questions sur le rp1 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 7:12

TEAM-CANIN.be a écrit:
Attention la seule formation en sécurité dit RP1 est une formation sur la RadioProtection - Installations émettrices de rayonnements ionisants

Citation :
Prévention des risques option centre de recherche – stage initial

Objectif : Permettre au personnel exécutant de réaliser des interventions, sans compromettre sa propre sécurité, en zone contrôlée sur des sites du CEA, où il risque d’être exposé, fortuitement ou non, à l’action des rayonnements ionisants.

Contenu : Ce stage ne requiert aucune expérience particulière en sécurité ; il s’adresse à des exécutants n’exerçant pas de responsabilité d’encadrement et n’ayant pas à effectuer des interventions qui modifieraient les conditions radiologiques existantes.

Associé à une compétence technique, ce stage permettra la délivrance de l’habilitation de sécurité pour activité en zone contrôlée RP1, par l'employeur ou l’entreprise utilisatrice (cas des entreprises de travail temporaire).

Je confirme, la formation RP1 / RP2 permet de travailler sur un site de type CENTRALE NUCLEAIRE Wink
http://www.fabricepierre-photographe.com
kenniche
Super fidèle
kenniche

Masculin
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO

MessageSujet: recherche question sur le rp1   recherche questions sur le rp1 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 0:18

recherche questions sur le rp1 957273 salut c'est ca comme le site st vulbas bay
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche questions sur le rp1   recherche questions sur le rp1 Icon_minitime

recherche questions sur le rp1
Page 1 sur 1