Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyno
Nouveau
Cyno


Masculin
Age : 34
Région : Gardanne

Société : GAPS sécurité
Emploi : Maitre-Chien

Date d'inscription : 01/06/2007
Nombre de messages : 28

Questions ! Empty
MessageSujet: Questions !   Questions ! Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 23:46

Bonsoir a toute et a tous !!


Donc voila je vous expose ma situation jai 17 ans 18 a la rentrer et je souhaiterais devenir maitre chien alors sachant deja que je vie chez mes parent ayant seulment 17 c'est " logique " et que je vais pas partir de chez eux a mes 18 ans pile et que ma mere a une peur horrible des " gros " chien il mes donc IMPOSSIBLE a l'heure actuel de posseder MON chien !!

Donc deja si j'ai Bien compris next pour les formation pusiqu'il faut son propre chien ??

Ensuite il y a si je ne me trompe la police muni qui possede des equipe cynotehcnique ou j'ai entendu dire qu'il possede des chenil et qui mete a disposition des chien ??

Ou il me reste l'armée ayant l'obene d'habiter pret de suippe ou se trouve 132ème BCAT la encore il mete a disposition des chiens

mais reste le probleme si je m'engage dans l'armée je ne serait jamais desuite dans une equipe cyno dumoins pour les formations j'ai entendue dire qu'il fallait environ 24 mois apres cettre engager pour esperer a etre pris est-ce vrais ?

et derniere petite qestion ... que penser vous du CAP agent de securité et de prevention ? est-ce que c'est un plus pour plus tard sachant que ma vocation reste maitre chien !!


MERCI d'avance a ceux qui prendrons le courage de me repondre bonne soiré !!
Revenir en haut Aller en bas
Yann LESOURD
Fidèle
Yann LESOURD


Masculin
Région : Seine et Marne

Emploi : Directeur-Instructeur

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 171

Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 8:04

Bonjour,

Donc il vaut mieux posséder son propre chien pour effectuer sa formation. Je sais que certains Centres proposent de "prêter" un chien pour une formation mais se former avec un chien avec lequel on ne va pas travailler par la suite ne sert pas à grand chose puisque la formation est là aussi pour apprendre à lire son chien. Concernant les administrations, la Police Municipale suivant les Mairies disposent de chiens administratifs (donc appartenant à la Mairie et vivant en chenil) quelques Mairies proposent à leurs Cynos d'avoir du chien perso. Donc, tu peux tout à fait te tourner vers cette carrière ne pouvant pas avoir ton propre chien. De plus, une fois passé ton concours et ta FIA (formation initiale), tu peux postuler directement pour la Spécialité. Après, il faut être prudent sur le choix de ta municipalité car toutes non pas de bonne canine. Concernant le 132, à mon époque, on pouvait y rentrer directement s'il y avait de la place (le mieux est de les appeler). Là aussi, il n'y a que du chien militaire donc pas besoin de posseder son propre chien. Personnellement, si j'avais un choix de carrière à faire, je commencerai par m'engager au sein du 132 pour m'y faire mon expérience et passer toutes mes qualifications professionnelles nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 9:00

Pour le 132, il te faut aller voir un bureau de recrutement et leur demander pour y rentrer.
La formation dure de 8 semaines il me semble. Et ensuite tu intègres une compagnie comme maître chien.
Et comme te dis Yann le mieux retse le 132 pour se faire une bonne formation, sans avoir son propre chien.

Crys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 14:33

Vu ton âge, je te conseillerai aussi le 132, de plus tu habites à cpôté donc pour les renseignements c'est top, à la suite tu pourras tojours de reconvertir en Police Municipale, et ton expérience servira et appuira ta demande en brigade cyno.
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Questions ! Empty
MessageSujet: petite question   Questions ! Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:18

si une saillie de chien LOF n'est pas déclarée est-il possible de faire confirmer les chiots quand meme ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
lolo
Invité
Anonymous



Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 13:12

Cyno a écrit:
que penser vous du CAP agent de securité et de prevention ? est-ce que c'est un plus pour plus tard sachant que ma vocation reste maitre chien !!

bonjour, c'est pas que c'est un plus , c'est que c'est obligatoire d'avoir des qualifications pour travailler dans la sécurité


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 13:14

kojak a écrit:
si une saillie de chien LOF n'est pas déclarée est-il possible de faire confirmer les chiots quand meme ou non?

Citation :
Strictement impossible! Questions ! 885512

Un chiot n'ayant aucun certificat de naissance, dû à un oubli de déclaration de saillie, d'une non confirmation d'un des 2 parents ou autres, ne pourra JAMAIS prétendre à être confirmé, et encore moins obtenir son LOF...(pedigree définitif)

Gare aux escrocs promettant "le chiot n'a pas de LOF mais les parents le sont, vous pourrez l'avoir plus tard", etc etc... :x

Ou le chien possède son certificat de naissance, qui pourra se transformer en pedigree définitif après examen de confirmation, ou il n'aura jamais rien!!Wink

Voilà kojak, j'espere avoir répondu à ta question...Questions ! 764879
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 13:39

si toute sa descendance est lof et que le livre de race est encore ouvert alors celap peut se faire mais attention les juges n'aiment pas ca c'est tres tres rare et pour les bergers belges le livre est fermé donc aucune possiblité
cani d'oc
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 13:52

Questions ! 654213 pour vos infos je m'en doutai mais voulai etre sure a 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Contenu sponsorisé





Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers] - Exercices et effectifs.
» questions ???
» Questions
» Questions aux ADS
» des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: