|
| certificat agent cynophile | |
| | Auteur | Message |
---|
brémond Super fidèle
Société : aucune (en formation ) Emploi : A.C.S
Formations : SSIAP 1,CQP cyno par équivalence. Date d'inscription : 06/01/2008 Nombre de messages : 574
| Sujet: certificat agent cynophile Ven 16 Mai 2008 - 21:31 | |
| binjour tous le monde pourriez vous me dire ou je pourrai trouver un centre de formation pour passé mon diplome pour etre agent cynophile de sécurité?j'ai fait des recherche mais j'ai rien trouvé!!!!combien coute la formation et combien de temps dure t-elle svp?quelle mini doit avoir le chien et jusqu'a quelle age peut il faire cette formation? merci pour vos réponses!!! | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: certificat agent cynophile Ven 16 Mai 2008 - 22:51 | |
| Tape la fonction recherche, tu trouveras tu les centres de formation les plus pres de chez toi apres tu pouras prendre contacte a savoir que je te recommande l'AIPM, et EUROCYNO, pour le chien tu peut commencer a le preparer de 6 a 8 mois c'est a voir avec eux. | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: certificat agent cynophile Ven 16 Mai 2008 - 23:32 | |
| Tu peux aussi contacter l'EPLEFPA des combrailles à St Gervais d'Auvergne, les seuls qui te délivreront un diplome d'état. J'ai fait ma formation là-bas et ce n'était pas une mauvaise école. Concernant le chien, soit tu as le tiens et ils vont le tester pour voir s'il peut effectuer la formation ( agression de face au baton sans toucher le chien, coup de feu, mordant sur manchette avec baton en extérieur, mordant sur manchette avec baton en intérieur et en faisant du bruit), soit tu n'a pas de chien et tu peux en acheter un sur place ( amenés par des éleveurs, des maitres-chiens qui se séparent de leur chien, etc tous ont été testés). Le plus jeune chien (BBMM) de ma classe avait 8 mois en début de formation et le plus agé 3ans et demi (BAF). La formation à duré 9 mois dont deux en entreprise. Il faut prévoir sur place un logement, je n'ai eu aucun problème, par contre ton chien est logé au chenil de l'école. Voila, je ne sais pas trop quoi ajouter mais n'hésite pas à me poser des questions si tu en a. | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: certificat agent cynophile Sam 17 Mai 2008 - 0:01 | |
| Alors pour les infos: tu n'a pas besoin de passer le SSIAP pour faire la formation conducteur canin, compte tenu qu'on te le fait passer pandant la formation La formation dure 9 mois (environ 1200 heures dont 300 en entreprise) la formation est financée par la région (sinon ca tourne aux alentours des 9000€) plus d'infos ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y a 5 centre en france qui forment a ce diplome, L EPLEFPA des Combrailles a st gervais d'auvergne Le CFPPA de valabre a AIX en Provence Le CFPPA du Lot Le centre de formation des maitre chien de GRAMAT | |
| | | brémond Super fidèle
Société : aucune (en formation ) Emploi : A.C.S
Formations : SSIAP 1,CQP cyno par équivalence. Date d'inscription : 06/01/2008 Nombre de messages : 574
| Sujet: Re: certificat agent cynophile Sam 17 Mai 2008 - 7:13 | |
| merci pour toutes ces réponses! j'ai déja le SSIAP1!je pense ke je vais me renseigner pour le CFPPA de valabre c'est le plu prés de chez moi!!!!! bye bye a+ :coucou: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: certificat agent cynophile | |
| |
| | | | certificat agent cynophile | |
|