| Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip | |
|
+14Isa83 k9 murmure hannibal dnitro17 stronghold FTR frogman Wolf-Dog membrebanni pinpon68 gyrfalcon patricia Administrateur 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Mer 14 Mai 2008 - 7:35 | |
| | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| |
| |
patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| |
| |
gyrfalcon Nouveau
Emploi : Formation
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Mer 14 Mai 2008 - 8:58 | |
| Bonjour à toutes et à tous. J'avais été contacté par le réalisateur pour faire "figurant" sur cette vidéo. Il s'agit donc bien d'un montage voulu. Je n'étais pas chaud pour cette apparition, d'autant que nous n'avions que des bribes parcellaires d'information quant au scénario, et je devais "jouer" un des agents de la force de police qui se fait gazer dans l'ascenseur. Suite aux répétitions, j'ai été "évincé" au motif que les gamins n'arrivaient pas à me faire tomber d'une manière "réaliste"... J'ai donc un demi-sourire en regardant cette vidéo... Demi-sourire que je perds aussitôt en voyant la réalisation du film. Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'une telle réalisation non plus. Cette apologie de la violence gratuite me fait vomir au plus haut point. Je crois que l'esprit de certaines personnes est suffisamment dérangé pour qu'il n'y ait des victimes qui elles feront des victimes de par trop réelles. Je ne savais pas trop ce que c'était, j'honnis ce type de production car l'équipe de production, le réalisateur en tête ne comprend pas, à mon sens, la portée de ce qu'il a produit et cela s'apparente à de l'inconscience pure.. Bruno Vicaire -rudement content de ne pas avoir participé à ce film- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pinpon68 Super impliqué
Age : 53 Date d'inscription : 18/08/2007 Nombre de messages : 1506
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Mer 14 Mai 2008 - 9:22 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Mer 14 Mai 2008 - 9:52 | |
| Pour moi la vidéo n'a rien de scandaleuse ou autre car c'est ce qu'il se passe dans la réalité,par contre ou il faut pour moi réagire et la vidéo le montre bien,c'est que lors des agressions aucunes personnes témointes ne bougent et cela aussi c'est de la réalité hormis un gars et le barman qui essayent de faire quelque chose les autres à cotés ne bronchent absolument pas,de même que sur l'intervention des forces de l'ordres,ils essayent de maitrisé les mecs au lieu de leur rentré dedans et résultat il y en a un qui se fait passé à tabac. Voila pour moi ce qu'il y a de choquanr non pas dans la vidéo mais dans la réalité et ça fait peur. | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Mer 14 Mai 2008 - 12:42 | |
| Meme constat que BOUNTY, je ne dis pas de me substituer a la police, mais si les racailles s'en prenaient plein la gueulle par les temoins souvent plus nombreux et plus agés et que du coup sa devenait plus dangereux pour eux d'agresser quelqu'un je suis sur qu'ils s'ils reflechiiraient a deux fois, et on vas pas me dire que dans un cafe avec plusieurs bonhommes on peut pas maitriser ses trous du cul. | |
|
| |
gyrfalcon Nouveau
Emploi : Formation
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Mer 14 Mai 2008 - 12:56 | |
| Re bonjour
entièrement d'accord avec vous sur l'attitude que devraient avoir les passants ou autres témoins qui devraient réagir un peu plus,
juste que en l'espèce les témoins ne pouvaient pas réagir car ce n'était pas dans le script, ce n'est pas un reportage, c'est un court-métrage avec un scénario et tutti quanti.
amicalement | |
|
| |
frogman Impliqué
Emploi : Néant.
Formations : M1 Droits de l'Europe Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 675
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Mer 14 Mai 2008 - 14:30 | |
| - Citation :
- Cette apologie de la violence gratuite me fait vomir au plus haut point.
Apologie ? Tu penses sérieusement que ce clip présente les choses en voulant dire "allez y, c'est comme ça qu'il faut faire" ? Même sans être critique reconnu, un contre-sens de cette taille fait un peu tache... | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Mer 14 Mai 2008 - 14:58 | |
| Frogman.... as tu regardé en entier cette merde? car, sans vouloir être critique, ils ne pronnent pas la paix et l'amour... On voit quoi? des gamins jouer au caïd en se regroupant en une bande et faire leur "loi". On voit quoi d'autre? des passants n'intervenant pas, n'appellant même pas la police.... La réalité? oui, certainement... en tout cas, ce genre de vidéo peut choquer. Elle ne donne pas une bonne image des jeunes de citées. Elle vont mettre de l'eau au moulin du Borgne... et elle sert à monter les gens les uns contre les autres. Brefs, aucun intérêts. Si cela se passe, c'est que les gens sont lâches et froussards. C'est tout. | |
|
| |
frogman Impliqué
Emploi : Néant.
Formations : M1 Droits de l'Europe Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 675
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Mer 14 Mai 2008 - 18:02 | |
| - david40 a écrit:
- Frogman.... as tu regardé en entier cette merde? car, sans vouloir être critique, ils ne pronnent pas la paix et l'amour...
On voit quoi? des gamins jouer au caïd en se regroupant en une bande et faire leur "loi". Non, ils ne prônent pas la paix et l'amour. Mais je ne vois pas non plus (et ce à aucun moment) l'apologie ("la présentation sous un jour favorable" ou "les louanges") de la violence. Est-ce que Kafka faisait l'apologie de la justice aveugle dans Le Procès ? Est-ce que Camus incitait les gens à tuer des arabes dans L'Etranger ? Juste parce qu'une création n'est pas prémâchée, avec une voix-off et des commentaires nous expliquant quoi penser, il ne faut pas tout de suite flipper et tout prendre au premier degré. La plupart des réactions et analyses sont au ras des pâquerettes en ce qui concerne la vidéo. Un peu dommage. | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Mer 14 Mai 2008 - 18:32 | |
| Puisque apparemment tu as mieux compris que nous (encore une fois ) le but Ultime de cette vidéo, peut être daigneras tu nous éclairer de ta connaissance, sans pour autant te montrer sarcastique? | |
|
| |
stronghold Super impliqué
Société : securité . Emploi : agent de sécurité
Formations : la total Date d'inscription : 09/01/2008 Nombre de messages : 1777
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Mer 14 Mai 2008 - 18:48 | |
| c'est une honte de faire des film comme ca et bien sur frogmann ..... enfin bref c'est nul | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Mer 14 Mai 2008 - 18:52 | |
| - frogman a écrit:
- david40 a écrit:
- Frogman.... as tu regardé en entier cette merde? car, sans vouloir être critique, ils ne pronnent pas la paix et l'amour...
On voit quoi? des gamins jouer au caïd en se regroupant en une bande et faire leur "loi". Non, ils ne prônent pas la paix et l'amour. Mais je ne vois pas non plus (et ce à aucun moment) l'apologie ("la présentation sous un jour favorable" ou "les louanges") de la violence.
Est-ce que Kafka faisait l'apologie de la justice aveugle dans Le Procès ? Est-ce que Camus incitait les gens à tuer des arabes dans L'Etranger ?
Juste parce qu'une création n'est pas prémâchée, avec une voix-off et des commentaires nous expliquant quoi penser, il ne faut pas tout de suite flipper et tout prendre au premier degré. La plupart des réactions et analyses sont au ras des pâquerettes en ce qui concerne la vidéo. Un peu dommage. serieux frogman de quel planetetu vient ? tu est pas terrien c'est pas possible autrement ,ou alors tu a pas le cerveau sufisament connecter :jereflechi4: . cette video est une merde ( une enorme merde) ,tout ses petit cons meriterai de ce retrouver lacher en plein milieu de l'amazonie avec juste un cure dent comme outils .cette video prone la violence et rien d'autre. | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Mer 14 Mai 2008 - 19:39 | |
| Je sais pas si sa la prone mais en tout cas sa la montre, encore des sous caids de merde qui en bande agressent tout se qui bouge et qui tout seuls vous disent bonsoir mr, tellement il n'y as plus perssonne dans le pantalon. | |
|
| |
hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Mer 14 Mai 2008 - 19:42 | |
| l'interprétation de ce clip dépend de l'angle de vue a travers lequel on voit les choses, y a certains que le clip les conforte dans leurs orientations........, d'autres le perçoit comme une preuve de la dégradation de la vie sociale:(un manque de solidarité, individualisme....., violence), pour d'autres ce clip les fait sombrer dans un sentiment d'insécurité ...........................
Pour moi cette violence existe bel et bien , alors comment pouvons nous la combattre efficacement ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Mer 14 Mai 2008 - 19:51 | |
| cette vidéo montre aussi la vérité à des personnes qui pensent que les agréssions n'arrivent que dans les films. Si on part du principe que cette vidéo est merdique alors on peut aussi balancé les 3/4 des films que l'on regardent à la télé,les documentaires aussi etc...... A aucun moment la vidéo nous commandes de faire la même chose ou nous imposes une marche à suivre. Maintenant si la vérité dérange il faut le dire de suite,mais il faut arréter de dire que cette vidéo est merdique etc.... | |
|
| |
stronghold Super impliqué
Société : securité . Emploi : agent de sécurité
Formations : la total Date d'inscription : 09/01/2008 Nombre de messages : 1777
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Jeu 15 Mai 2008 - 11:53 | |
| c'est juste la realité dans certaint quartier des mec comme ca c'est de la merde qui merite une bonne correction | |
|
| |
pinpon68 Super impliqué
Age : 53 Date d'inscription : 18/08/2007 Nombre de messages : 1506
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Jeu 15 Mai 2008 - 12:53 | |
| Bounty, mon ami tu as raison, mais cette vidéo mise en ligne sur "dailymotion" ou autres , donc vue par une grande majorité de personnes et surtout pour une minorité dite "Fragile" peu être mal interprété et avoir l'effets inverse, je veux dire par la, que cette minorité pourrait avoir envie de la reproduire ! | |
|
| |
murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Jeu 15 Mai 2008 - 14:00 | |
| Nos aînés n'ont pas eu besoin de clip vidéo pour se faire la guerre plusieur fois dans un même siècle. La barbarie est une des caractéristique humaine, hélas! :coucou: | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Jeu 15 Mai 2008 - 14:05 | |
| De tout façon en citée ils n'ont pas besoin de video pour vouloir imiter pierre paul jacques, les plus petits imitent les grands freres qui eux imitent soit les copains soit les caids de la cité afin de se faire un nom et de ne pas se faire rejeter, faire subir aux autres est aussi parfois le moyen de pas subir soit meme, me allez pas croire que mon discours en excuse certains, car qu'ils agisent de leurs propres chef ou parce qu'ils ce font entraîner ils sont maîtres de leurs choix et donc tout a fait condannables. | |
|
| |
k9 MODÉRATEUR
Société : SERIS SECURITY Emploi : maitre chien
Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno Formations internes : ssiap1, psc1, hobo
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Jeu 15 Mai 2008 - 19:22 | |
| je pense qu'il faudrait mieux que l'on ne voit ce type de video . | |
|
| |
Isa83 Impliqué
Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Ven 16 Mai 2008 - 7:34 | |
| Pour Les auteurs de cette vidéo, diffuser sur le net ceci n'était que de l'expression artistique cinematographique, ils n'ont rien voulu faire passer comme message particulier.
Entendu à la télé hier, désolée jene me rappel plus la chaine... | |
|
| |
nirko Super impliqué
Région : ile de france
Emploi : acc
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Ven 16 Mai 2008 - 10:01 | |
| c'est la prod kourtajmé qui a realisee ce clip, notament qui a des relations avec le real de la haine, ils ont fait le clip de m youn en se foutant de la gueule des rappers en affichant leurs belles voitures ou leurs filles avec des attributs voyants en bikini, c'est de l'artistique. dernierement je crois que c'est en amerique du sud, un pseudo artiste comtemporain laissait mourir un chien de faim en le montrant aux badauds, apres le real du clip, je crois que c'est le fils de costa gavras qui a realisé z ou l'aveu avec montand. c'est de la creation, pour moi... | |
|
| |
nathan027 Nouveau
Société : gpis Emploi : Maître-Chien
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Mar 1 Juil 2008 - 15:16 | |
| de toute façon c individu là comprène ke kan on les tape ! | |
|
| |
pimousselfe Impliqué
Société : Divers Emploi : agent de prevention et de securite
Formations : SSIAP2 Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 1239
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Mar 7 Oct 2008 - 13:23 | |
| lorsque j'ai vu cette video cela ma fait penser a un film "orange mecanique"
les histoires de bandes ont quelque part toujours exister exemple 'les blouson noir etc' mais dans les temps actuel il n'y as plus de punition plus de sanction a part quelque année apres la justice !!!!! et la C'est encore pas assez pour certain avant y il y avait le service militaire qui y remedier pour certains mais il a etait suprimer mais il faudrait je pense et je le revendique le remettre en fonctions aussi bien pour nos garçon que pour nos fille j'ai travailler sur paris dans certaine cité il y a des jeune qui sont rattrapable mais pour d'autre il faut etre plus dure et je sais de quoi je parle car j'ai un 'éxemple a la maison' et j'ai pourtant un autre enfant qui n'est pas du tout pareil | |
|
| |
Malakai Habitué
Société : SMP ( Sociétés Militaire Privées ) particuliers Industriels, Hommes d'affaires. Emploi : Garde du Corps
Formations : Contrator-PSD Date d'inscription : 06/10/2008 Nombre de messages : 156
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip Mer 22 Oct 2008 - 11:22 | |
| Si cela se passe, c'est que les gens sont lâches et froussards. C'est tout.[/quote] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip | |
| |
|
| |
| Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip | |
|