Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 SITUATION EXTREME

Aller en bas 
+2
knpv "lerital
membrebanni
6 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

SITUATION EXTREME Empty
MessageSujet: Re: SITUATION EXTREME   SITUATION EXTREME Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 4:55

BOUNTYKILLER a écrit:
Ce sujet afin de savoir si vous agents de sécurité avez déjà dans votre carrière avoir du à maitriser des personnes sous emprise de drogues dure "cocaine,héro,crack etc..."et si oui avez vous étés obligé de les maitrisées car violente sous l'effet de manque ou tout simplement parcequ'elles étaient au taquet.
Si c'est le cas merci de raconter vos impressions et vos interventions comment vous vous y êtes pris pour les maitrisées.

Merci de vos participations.


à la base s il faut intervenir on s en fout un peu s il etait en manque ou au taqué

perso oui j ai dejà du intervenir (je lui ai pas demandé si manque/taqué) car la personne etait tres violente et il s en prenais aux clients sans raison apparents

frappe muselé apres que les portiers l ont mi dehors
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

SITUATION EXTREME Empty
MessageSujet: Re: SITUATION EXTREME   SITUATION EXTREME Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:02

knpv a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Ce sujet afin de savoir si vous agents de sécurité avez déjà dans votre carrière avoir du à maitriser des personnes sous emprise de drogues dure "cocaine,héro,crack etc..."et si oui avez vous étés obligé de les maitrisées car violente sous l'effet de manque ou tout simplement parcequ'elles étaient au taquet.
Si c'est le cas merci de raconter vos impressions et vos interventions comment vous vous y êtes pris pour les maitrisées.

Merci de vos participations.


à la base s il faut intervenir on s en fout un peu s il etait en manque ou au taqué

perso oui j ai dejà du intervenir (je lui ai pas demandé si manque/taqué) car la personne etait tres violente et il s en prenais aux clients sans raison apparents

frappe muselé apres que les portiers l ont mi dehors

Bon, je suis toujours étonné des moeurs du monde de la nuit, mais la chose est tout de même bien connue, je ne vais pas jouer avec ça ni jouer à l'éffarouché.

Cependant je voudrais attirer l'attention sur le principe de la non assistance à personne en danger en présence d'une personne sous emprise de l'alcool ou de produits divers ce qui peut constituer un danger pour elle-même et pour les autres. Le signalement immédiat aux forces de l'ordre me paraît un minimum d'autant que la violence aura été nécessaire pour la maitriser.

J'ai déjà eu à maitriser des personnes sous emprise alcoolique mais il s'agissait de collaborateurs ou d'amis et cela s'est réglé en interne avec accompagnement au domicile et signalement au médecin de famille.

Dans des affaires de voisinage je n'ai pas hésité à faire appel à la police et pour des drogués dans un grand désordre physique et mental aux pompiers.

Pour un drogué je recommande toujours d'éviter un contact physique à cause de la présence possible d'aiguilles de seringues.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

SITUATION EXTREME Empty
MessageSujet: Re: SITUATION EXTREME   SITUATION EXTREME Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:53

Deux chosses avant 1ere il ne faut pas oublier que toute sustance (alcool ou drogue) modifient le comportement de l'usager, et 2eme c'est que souvent ils encaissent mieux la drogue ou l'alcool hinibant la douleur et couplant la resistance (pour l'alcool c'est soit l'un ou soit l'autre).
Pour repondre a la question oui plussieures fois, mais celle qui m'as le plus marqué c'est dans mes debuts j'etais dans un parking en train de noter des plaques de bagnoles cramées, quand un individu m'as pris a partie en me traitant de fils de pute, apres lui avoir claqué la tete contre le mur et l'avoir laissé au sol (je sais pas bien mais j'etais jeune et manquais de moderation et de professionnalisme) je suis retourné a mes plaques, celui ci c'est relevé et as sorti une lame (couteau) apres lui avoir mis plein la tete (car il etait tres maladroit et ses coups etaient faciles a esquiver) vu qu'il ne tombait pas je me suis resolu a faire mordre ma chienne (45 a 50 kg), celle ci l'as mordu a la cuisse et est resté dedans, cela n'as pas empeché que le gars me course pendant 50m avant de se rendre compte de la chienne.
Apres avoir rappellé ma chienne et en bout de soufle j'ai reussi a mettre une voiture entre le gars et moi, pendant ce temps un temoin as ouvert a des crs qui etaient a l'exterieur l'un d'eux as pris un coup de côuteau, et ses colleguent ont matraqué le gars pendant facile un quart de heure et celui ci est repartie debout avec les mennottes.
Quelques jours plus tard j'ai recroissé les crs leurs collegues ce n'etait pas tres grave et le gars avait lui plussieures fractures dont aux jambes, il etait (au moment de l'interpel et apres analizes de sang) a 1 gramme de l'overdose d'apres ce que m'ont dis les crs donc prudence est mere de vertus.
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

SITUATION EXTREME Empty
MessageSujet: Re: SITUATION EXTREME   SITUATION EXTREME Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:03

BOUNTYKILLER a écrit:
knpv a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Ce sujet afin de savoir si vous agents de sécurité avez déjà dans votre carrière avoir du à maitriser des personnes sous emprise de drogues dure "cocaine,héro,crack etc..."et si oui avez vous étés obligé de les maitrisées car violente sous l'effet de manque ou tout simplement parcequ'elles étaient au taquet.
Si c'est le cas merci de raconter vos impressions et vos interventions comment vous vous y êtes pris pour les maitrisées.

Merci de vos participations.


à la base s il faut intervenir on s en fout un peu s il etait en manque ou au taqué

perso oui j ai dejà du intervenir (je lui ai pas demandé si manque/taqué) car la personne etait tres violente et il s en prenais aux clients sans raison apparents

frappe muselé apres que les portiers l ont mi dehors

On ne s'en fou pas justement,une personne en manque aura une réaction différente d'une personne au taquet.
Comme on intervient pas de la même façon sur une persone ivre que sur une personne camé.

Par contre la personne frappée par le chien a t elle était bléssée gravement ou autre???



dans mon cas elle a eté efficace
le chien a tapé au visage (2fois)= arcade et nez cassé

sans oublier que le chien n est jamais tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

SITUATION EXTREME Empty
MessageSujet: Re: SITUATION EXTREME   SITUATION EXTREME Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:26

ancune peur des chiens chez les camés , aucune notion de danger et c'est ça le gros probléme.
moi j'essaye la discution (en calmant le chien,ça met le camé en confiance) généralement ça marche (je le met dehors des tours d'immeuble que je surveille une partie de la nuit) sinon c'est mon chien qui les mets dehors des halls et escaliers du bloc (frappe),ensuite appel police,pompiers et rapport.
par contre il m'arrive tres souvent d'appeller juste les pompiers car le mec est completement stone,alongé par terre en urgence,la j'hesite pas j'appel les secours et je porte assistance
amitier
Rial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

SITUATION EXTREME Empty
MessageSujet: Re: SITUATION EXTREME   SITUATION EXTREME Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:34

BOUNTYKILLER a écrit:
knpv a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
knpv a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Ce sujet afin de savoir si vous agents de sécurité avez déjà dans votre carrière avoir du à maitriser des personnes sous emprise de drogues dure "cocaine,héro,crack etc..."et si oui avez vous étés obligé de les maitrisées car violente sous l'effet de manque ou tout simplement parcequ'elles étaient au taquet.
Si c'est le cas merci de raconter vos impressions et vos interventions comment vous vous y êtes pris pour les maitrisées.

Merci de vos participations.


à la base s il faut intervenir on s en fout un peu s il etait en manque ou au taqué

perso oui j ai dejà du intervenir (je lui ai pas demandé si manque/taqué) car la personne etait tres violente et il s en prenais aux clients sans raison apparents

frappe muselé apres que les portiers l ont mi dehors

On ne s'en fou pas justement,une personne en manque aura une réaction différente d'une personne au taquet.
Comme on intervient pas de la même façon sur une persone ivre que sur une personne camé.

Par contre la personne frappée par le chien a t elle était bléssée gravement ou autre???



dans mon cas elle a eté efficace
le chien a tapé au visage (2fois)= arcade et nez cassé

sans oublier que le chien n est jamais tout seul

Donc petite frappre alors.





mort de rire toi t es un bon
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

SITUATION EXTREME Empty
MessageSujet: Re: SITUATION EXTREME   SITUATION EXTREME Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:43

BOUNTYKILLER a écrit:
Ce sujet afin de savoir si vous agents de sécurité avez déjà dans votre carrière avoir du à maitriser des personnes sous emprise de drogues dure "cocaine,héro,crack etc..."et si oui avez vous étés obligé de les maitrisées car violente sous l'effet de manque ou tout simplement parcequ'elles étaient au taquet.
Si c'est le cas merci de raconter vos impressions et vos interventions comment vous vous y êtes pris pour les maitrisées.

Merci de vos participations.
j'ai eu a faire a ce genre d'energumen lorsque j'bossais au tribunal , un jeune homme etait convoque et biensur il etait arrive non seulement bourre mais drogue aussi ... ce jour la j'ai faillit me faire tabasser par cette personne car il ne voulait pas cooperer et devenait tres tres agressif , il m'avait balance sa ceinture et j'avais eu juste eu l'temps de me reculer car vu qu'elle avait une boucle en fer ca n'passait pas sous le portic , j'avais eu l'droit a toute sorte d'insulte aussi mais bon j'suis blinde de ce cote .. pour jeter un oeil sur l'interieur de son sac ca ete l'apotheose il avait a l'interieur un couteau papillon et une bombe lacry vu le reglement interieur j'ai du lui confisque et les metre sous scelle et la j'ai eu l'droit a un petage de plomb il avait voulu m'faire la peau mais avec bcp de patience et de diplomatie j'ai reussi a l'faire passer ..
arrive devant le juge des applications d'peines il etait rester quoi on va dire a peine 5 min et son rdv avait ete reporte et lorsqu'il est parti il m'avait de nouveau reclame son couteau ainsi que sa bombe vu mon refus il avait jure de me faire la peau quand il reviendrait manque de pot pour lui j'bosse plus la bas Wink
a aucun moment j'ai lache prise et restait toujours courtoise avec meme si j'avais qu'une envie lui eclate la tronche sur le sol mais il n'attendait que ca donc j'ai jamais joue le jeu lorsqu'il est parti j'ai demande a un collegue de me remplace et ais aller tout d'suite me fumer une clope ce jour la j'ai echappe belle j'pense pale
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

SITUATION EXTREME Empty
MessageSujet: Re: SITUATION EXTREME   SITUATION EXTREME Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:53

Femme mais costaude huuuuuuuum pas la tete pas la tete mort de rire mort de rire mort de rire
Tu as raison il ne faut pas se laiser faire.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

SITUATION EXTREME Empty
MessageSujet: Re: SITUATION EXTREME   SITUATION EXTREME Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:00

igea.jeanhenri a écrit:
Femme mais costaude huuuuuuuum pas la tete pas la tete mort de rire mort de rire mort de rire
Tu as raison il ne faut pas se laiser faire.
non pas costaude du tout c'est bien pour ca que je joue avec les mots moi et vu que meme quand chuis enrerve ca n'se voit meme pas vu que dans des conflits j'reste zen et j'ai en principe deux d'tension ce qui destabilise bien souvent celui qui est en face de moi alors qu'a l'interieur ca bout pres a exploser mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

SITUATION EXTREME Empty
MessageSujet: Re: SITUATION EXTREME   SITUATION EXTREME Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:07

OK convaincu promis je m'y frotterais pas je tiens a ma vie mort de rire mort de rire
PS: ça c'est du professionnalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SITUATION EXTREME Empty
MessageSujet: Re: SITUATION EXTREME   SITUATION EXTREME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SITUATION EXTREME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'un extrême à un autre ???
» Extrème droite grecque.
» Droit de retrait : que dit la loi en cas de température extrême ?
» Violence Banlieue extrême : la Provoc ! Clip
» Menace terroriste : Darmanin appelle les préfets à maintenir « une extrême vigil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: