Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Apparence physique du portier

+7
anthony
dj tommeck
membrebanni
Wolf-Dog
Godounov
k18
m.adr
11 participants
AuteurMessage
m.adr
Impliqué
m.adr

Masculin
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS

Apparence physique du portier Empty
MessageSujet: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 10:47

Est-ce qu'une personne pas forcément imposante pourrait faire un bon portier ?
Revenir en haut Aller en bas
k18
Habitué
k18

Masculin
Région : belgique

Emploi : portier

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:00

tout a fait.
etre imposant ca n'est qu'un plus
Godounov
Habitué
Godounov

Masculin
Région : Alsace

Emploi : Portier a la recherche de mission..

Formations : PSC 1 : Prévention et secours civiques de niveau 1

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:47

Ba ouai pas besoin d'etre un monstre pour faire portier moi meme je fait 1m84 pour 80kg et comme dit l'important c'est d'assurer ! :meilleu:
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:02

La carrure est un plus, mais si l'on sait s'imposer deja ne serais que par le verbe et le language sans oublier la perssonnalité on as pas besoin d'être carré comme un golgot, par contre si sa pars en coui.. la il faudras assurer physiquement quand meme.
http://wolf-dog.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dj tommeck
Super fidèle
dj tommeck

Masculin
Région : boussu

Société : SECURIFRANCE
Emploi : gardiennage, evenementiel

Formations : base , controle social , reatel

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:14

ouas ben toi rien que sur ce forum tu me fais mauvaise impression , comme on dit chez nous un "dikkeneke"
anthony
Super fidèle
anthony

Masculin
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:22

et au niveau des videurs est ce que quand des videurs se font recruter le recruteur ou le patron regarde beaucoup le physique ou regarde les qualités et compétences de la personnes...?
dj tommeck
Super fidèle
dj tommeck

Masculin

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:58

anthony a écrit:
et au niveau des videurs est ce que quand des videurs se font recruter le recruteur ou le patron regarde beaucoup le physique ou regarde les qualités et compétences de la personnes...?

le recruteur , pour un portier qui sera a l'entrée de boite, cherche qqn qui a de l'expreience , est connu dans la region , qui ne lui donnera pas d'ennui ........

Pour les patrons de boite on va pas te cacher quils regardent le gabarri , ca se joue tres rapidement
anthony
Super fidèle
anthony

Masculin
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:14

ok merci bountykiller
dj tommeck
Super fidèle
dj tommeck

Masculin

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 21:13

BOUNTYKILLER a écrit:
dj tommeck a écrit:
ouas ben toi rien que sur ce forum tu me fais mauvaise impression , comme on dit chez nous un "dikkeneke"

C'est normale car je suis en avance sur toi de quelques années en ce qui concerne le travaille à une porte.
Et ce n'est pas toi sur un poste qui avait que tu avais gonflé ton cv pour te faire embauché????
c'est pas bien garçon.

non j, je l'ai surement conseiller mais jamais gonfler pour la sécu , puis je parle pas de gonfler un cv mais d'en rajouter un max .
Pour la porte ou l'evenementiel jai jamais postulé dans ce domaine , ca c'est fait comme ca , et la ca me fait chier grave donc je prend juste pour l'alimentaire comme on dit
godderidge raphael
Nouveau
godderidge raphael

Masculin
Région : picardie

Emploi : spv et futur dans la sécu

Formations : psc1

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:13

Moi perso je n ai pas beaucoup vu de portier important un petit merci pour tout vau conseil

Merci a tous
http://www.titeuf019.skyblog.fr
djfritz
Nouveau
djfritz

Masculin
Région : canada

Emploi : agent de sécurité , maître-chien à en devenir! agent de prévention des pertes

Formations : Sécurité général, maîtrise, menottage, meb.....

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 3:46

J'ai déjà été portier (au Canada). Juste pour vous donner une idée, je mesure 6 pieds et je pèse 155 livres, je suis un grand mince. Pour que le patron m'engage, je lui ai montré ce que je savais faire avec un des serveurs qui était comparable à King Kong!!!! en 2 secondes, il était à terre!! La carrure n'a vraiement pas d'importance....peut-être pour le "style" et même là, dans les endroits chic, il ne veulent pas des géants (à Montréal, en tout cas)..
djfritz
Nouveau
djfritz

Masculin

Emploi : agent de sécurité , maître-chien à en devenir! agent de prévention des pertes

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:43

À Montréal, c'est moins violent qu'en Europe ça c'est sûr. À seulement quelques reprises, il a fallu que j'intervienne physiquement. En Amérique, ce n'est plus vraiment les gros gabarits que l'on recherche, mais plutôt ceux qui savent contrôler les situations sans que ç l'en vienne aux coups. Un bon club, à Montréal, est un endroit où les bagarres sont rares!
djfritz
Nouveau
djfritz

Masculin

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:07

J'ai oublié de mentionner qu'à Montréal, les patrons de boîte ne veulent pas de coups de poing. Ils veulent plutôt qu'on maîtrise le gars au sol et ensuite, on le menotte pour le remttre à la police.

Je suis vraiment étonné de vos pratiques! Surtout de bountykiller, j'ai lu dans plusieurs de tes posts que tu te bats à coups de poings?!? Est-ce que tu suis les lois?

Dans tous les cas, dans ma ville, les patrons ne sot pas à la recherche de gros gabarit mais plutôt des personnes sachant calmer les jeux et maîtriser les individus indésirables souvent violents et parfois armés.

(À Bountykiller, c'est pourquoi je n'aime pas le street fight puisque c'est illégale de le mettre en pratique, au Canada surtout je ne sias pas pour vous)
djfritz
Nouveau
djfritz

Masculin

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:10

et on ne travaille (puisque bosser est anglais) pas sur des fauteuils!?!
djfritz
Nouveau
djfritz

Masculin

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:47

Ah, j'y vois mieux! Ok, je comprend ton point de vue. C'est vrai que notre police est présente. Je suis en techniques policières justement pour devenir policier à la ville de Montréal. Garde de sécurité et policiers entretiennent de très bonnes relations...

Par exemple, un gars était violent et coké, on était 4 pour le maîtriser et l'envoyer au sol. Je lui ai passé les menottes et l,ai mis sous état d'arrestation. Quand la police est arrivée, un des agents a réalisé que l'un des notres était blessé. Alors, il a mis l'individu dans sa voiture au soleil à 40 degrés celsius, il a parti le chauffage et il venu à l'intérieur du club (au frais) remplis sa paperasse bien tranquilement...Le gars était en train de crever de chaleur!!!! Tout ça parce qu'il a frappé un de nos gars!

Nos policiers font tout ce qui leur est possible pour entretenir de bonnes realtions avec les agents de sécurité. C'est sûr queand je vais être flic, je vais faire pareil, lol!
djfritz
Nouveau
djfritz

Masculin

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:57

J,adore le ring 69! C'est un club de boxe.

Je ne savais pas que vous n,aviez pas le droit de menotter, moi j'ai toujours deux paires!
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:53

djfritz a écrit:

Je ne savais pas que vous n,aviez pas le droit de menotter, moi j'ai toujours deux paires!
Si en France on as le droit de menotter (art 803 du cpp) en flagrant delit selon 3 conditions que la perssonne soit dangereuse pour elle autrui, ou suceptible de prendre la fuite, mais certains clients et meme certains agents de la force publique voient sa d'un mauvais oeil.
http://wolf-dog.skyrock.com
dj tommeck
Super fidèle
dj tommeck

Masculin

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:14

deja on a pas de menotte , le droit de menotter , de priver qqn de sa liberte( sauf flagrant delit) donc on est loin du canada t cest bien dommage
titof555
Nouveau
titof555

Masculin
Région : ciney

Emploi : Agent de gardiennage

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:30

djfritz a écrit:

Hello djfritz,

Il est vrai que nos lois sont différentes... En Belgique, il est également impossible de menotter sous peine d'avoir la justice sur le dos!
Le travail est difficile dans l'optique où l'on a les mêmes droit que n'importe qui, mais que l'on dois faire respecter un reglement d'ordre intérieur. Mais avec qu'elle "pouvoir"... aucun! Alors, comment faire respecter!!!

Sinon, il engage pas au canade? lol

Titof
titof555
Nouveau
titof555

Masculin

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:33

PS :

En Belgique, il y a une différence entre Agent de gardiennage et Agent de Sécurité. L'agent de Secu commence à avoir un peu plus de compétence ( dont les menottes, mais ne peut sans servir que sur des conditions légal extreme ).

Titof
djfritz
Nouveau
djfritz

Masculin

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:56

Pour ceux qui veulent travailler au Canada, surtout au Québec, il y a beaucoup d'offres d'emplois!

Au Canada, il n'y a pas vraiment d'agent de gardiennage puisque tous les agents doivent avoir un permis d'agent de sécurité pour être engagé.

Etk..., ça m'étonne vraiment du manque de pouvoir que vous avez en Europe!
titof555
Nouveau
titof555

Masculin

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:12

Tu entends quoi par permis d'agent de Sécurité?

En Belgique, nous avons la lois Tobback et le contrôle de personne. Cela voudrai dire que si je viens au Canada, je dois suivre une formation pour obtenir se permis?

Bàv
djfritz
Nouveau
djfritz

Masculin

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 22:08

Mais ne t'iinquiète pas la formation n'est pas longue surtout pour ceux ayant un certain bagage de connaissance et d'aptitudes.

C'ets un permis qui nous donne le droit d'acheter du matériel réservé à la force de l'ordre, de menotter,....et autre!
titof555
Nouveau
titof555

Masculin

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 16:21

JE suis justement entrain de regarder pour venir passer 15 jours au Quebec, car j'aimerai pratiquer avec qq'un là bas! Je me dis que je me renseignerai bien durant cette période, et voir un peu comment va la vie là bas! ;-)

Titof
djfritz
Nouveau
djfritz

Masculin

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 19:54

Si c'est durant l'été, je vais pouvoir te montrer mon travail! Pis te renseigner sur ma province et autres..
buakaw
Nouveau
buakaw

Masculin
Région : auvergne

Emploi : agent de sécurité - physionomiste

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 0:05

moi je suis a l'entree d'une salle de machine a sous, et je ne fait que 1,77m pour 69,5kg, je suis donc pas une armoire a glace, et je me fais respecter sans probleme tout en respectant n'importe qui!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 1:49

D'autres avis ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apparence physique du portier   Apparence physique du portier Icon_minitime

Apparence physique du portier
Page 1 sur 1