| Apparence physique du portier | |
|
+7anthony dj tommeck membrebanni Wolf-Dog Godounov k18 m.adr 11 participants |
Auteur | Message |
---|
m.adr Impliqué
Emploi : Agent de sécurité, Etudiant
Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS Date d'inscription : 11/02/2008 Nombre de messages : 1214
| Sujet: Apparence physique du portier Mar 13 Mai 2008 - 10:47 | |
| Est-ce qu'une personne pas forcément imposante pourrait faire un bon portier ? | |
|
| |
k18 Habitué
Emploi : portier
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Mar 13 Mai 2008 - 12:00 | |
| tout a fait. etre imposant ca n'est qu'un plus | |
|
| |
Godounov Habitué
Emploi : Portier a la recherche de mission..
Formations : PSC 1 : Prévention et secours civiques de niveau 1 Date d'inscription : 06/03/2008 Nombre de messages : 112
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Mar 13 Mai 2008 - 20:47 | |
| Ba ouai pas besoin d'etre un monstre pour faire portier moi meme je fait 1m84 pour 80kg et comme dit l'important c'est d'assurer ! :meilleu: | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Mar 13 Mai 2008 - 23:02 | |
| La carrure est un plus, mais si l'on sait s'imposer deja ne serais que par le verbe et le language sans oublier la perssonnalité on as pas besoin d'être carré comme un golgot, par contre si sa pars en coui.. la il faudras assurer physiquement quand meme. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Mer 14 Mai 2008 - 0:01 | |
| - m.adr a écrit:
Est-ce qu'une personne pas forcément imposante pourrait faire un bon portier ?
Ta question est mal posée,avant d'être un bon portier il faut dabord être portier. Le physique va joué au départ pour beaucoups surtout quand tu n'es pas connue dans le milieu et surtout suivant la ville ou tu vas bossé(certaine ville la concurance est plus dure que d'autre). Le physique est la première impression que donne un portier au client avant même de discuté avec lui. Ensuite une fois que tu es dans le milieu c'est à toi d'essayé de faire un bon portier,et pour être un bon portier le physique n'est pas pris en compte. | |
|
| |
dj tommeck Super fidèle
Société : SECURIFRANCE Emploi : gardiennage, evenementiel
Formations : base , controle social , reatel Date d'inscription : 05/01/2008 Nombre de messages : 398
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Ven 16 Mai 2008 - 20:14 | |
| ouas ben toi rien que sur ce forum tu me fais mauvaise impression , comme on dit chez nous un "dikkeneke" | |
|
| |
anthony Super fidèle
Société : *** Emploi : AGENT DE SECURITE
Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0 Date d'inscription : 21/03/2007 Nombre de messages : 614
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Ven 16 Mai 2008 - 21:22 | |
| et au niveau des videurs est ce que quand des videurs se font recruter le recruteur ou le patron regarde beaucoup le physique ou regarde les qualités et compétences de la personnes...? | |
|
| |
dj tommeck Super fidèle
Formations : base , controle social , reatel Date d'inscription : 05/01/2008 Nombre de messages : 398
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Ven 16 Mai 2008 - 22:58 | |
| - anthony a écrit:
- et au niveau des videurs est ce que quand des videurs se font recruter le recruteur ou le patron regarde beaucoup le physique ou regarde les qualités et compétences de la personnes...?
le recruteur , pour un portier qui sera a l'entrée de boite, cherche qqn qui a de l'expreience , est connu dans la region , qui ne lui donnera pas d'ennui ........ Pour les patrons de boite on va pas te cacher quils regardent le gabarri , ca se joue tres rapidement | |
|
| |
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Ven 16 Mai 2008 - 23:24 | |
| - dj tommeck a écrit:
- ouas ben toi rien que sur ce forum tu me fais mauvaise impression , comme on dit chez nous un "dikkeneke"
C'est normale car je suis en avance sur toi de quelques années en ce qui concerne le travaille à une porte. Et ce n'est pas toi sur un poste qui avait que tu avais gonflé ton cv pour te faire embauché???? c'est pas bien garçon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Sam 17 Mai 2008 - 0:48 | |
| - anthony a écrit:
- et au niveau des videurs est ce que quand des videurs se font recruter le recruteur ou le patron regarde beaucoup le physique ou regarde les qualités et compétences de la personnes...?
Le patron recrutera trés rarement(hormis certain coin pommé). Un videur se fait recruté par un autre videur et en générale ce sera une connaissance donc le premier aura en générale les mêmes caractéristiques que le recruteur et dans ce cas le gabarit ne peut pas être pris en compte pour la simple et bonne raison que le patron fera confiance à son videur résidant et ensuite celui-ci bénéficiera de la réputation de celui qui l'a recruté. maintenant si le gars n'est pas connut du milieu alors oui le gabarit se déterminant en premier lieu,ensuite il y a la prise d'info qui fait 99% de la décision du recruteur. | |
|
| |
anthony Super fidèle
Société : *** Emploi : AGENT DE SECURITE
Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0 Date d'inscription : 21/03/2007 Nombre de messages : 614
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Sam 17 Mai 2008 - 16:14 | |
| | |
|
| |
dj tommeck Super fidèle
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Sam 17 Mai 2008 - 21:13 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- dj tommeck a écrit:
- ouas ben toi rien que sur ce forum tu me fais mauvaise impression , comme on dit chez nous un "dikkeneke"
C'est normale car je suis en avance sur toi de quelques années en ce qui concerne le travaille à une porte. Et ce n'est pas toi sur un poste qui avait que tu avais gonflé ton cv pour te faire embauché???? c'est pas bien garçon. non j, je l'ai surement conseiller mais jamais gonfler pour la sécu , puis je parle pas de gonfler un cv mais d'en rajouter un max . Pour la porte ou l'evenementiel jai jamais postulé dans ce domaine , ca c'est fait comme ca , et la ca me fait chier grave donc je prend juste pour l'alimentaire comme on dit | |
|
| |
godderidge raphael Nouveau
Emploi : spv et futur dans la sécu
Formations : psc1 Date d'inscription : 15/11/2007 Nombre de messages : 17
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Dim 18 Mai 2008 - 18:13 | |
| Moi perso je n ai pas beaucoup vu de portier important un petit merci pour tout vau conseil
Merci a tous | |
|
| |
djfritz Nouveau
Emploi : agent de sécurité , maître-chien à en devenir! agent de prévention des pertes
Formations : Sécurité général, maîtrise, menottage, meb..... Date d'inscription : 12/05/2008 Nombre de messages : 51
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Lun 19 Mai 2008 - 3:46 | |
| J'ai déjà été portier (au Canada). Juste pour vous donner une idée, je mesure 6 pieds et je pèse 155 livres, je suis un grand mince. Pour que le patron m'engage, je lui ai montré ce que je savais faire avec un des serveurs qui était comparable à King Kong!!!! en 2 secondes, il était à terre!! La carrure n'a vraiement pas d'importance....peut-être pour le "style" et même là, dans les endroits chic, il ne veulent pas des géants (à Montréal, en tout cas).. | |
|
| |
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Lun 19 Mai 2008 - 8:12 | |
| - djfritz a écrit:
- J'ai déjà été portier (au Canada). Juste pour vous donner une idée, je mesure 6 pieds et je pèse 155 livres, je suis un grand mince. Pour que le patron m'engage, je lui ai montré ce que je savais faire avec un des serveurs qui était comparable à King Kong!!!! en 2 secondes, il était à terre!! La carrure n'a vraiement pas d'importance....peut-être pour le "style" et même là, dans les endroits chic, il ne veulent pas des géants (à Montréal, en tout cas)..
Attention quand même,car un grand gabarit est aussi un critère de prévention,même si cela impressionne moins avec les moeurs de nos jours,un gros gabarit tu réfléchiras à deux fois avant d'aller le taquiner,alors qu'un petit gabarit attirera plus la tentation et celui-ci sera obligé d'en venir aux mains,et dans notre boulot moins on intervient physiquement mieu c'est. De plus sur ce que j'ai vu sur Montréal vous bosser quand même "dans des fauteuils" du fait une présence policière trés importante,sur la france et les DOM/TOM il en ai autrement. | |
|
| |
djfritz Nouveau
Emploi : agent de sécurité , maître-chien à en devenir! agent de prévention des pertes
Formations : Sécurité général, maîtrise, menottage, meb..... Date d'inscription : 12/05/2008 Nombre de messages : 51
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Lun 19 Mai 2008 - 15:43 | |
| À Montréal, c'est moins violent qu'en Europe ça c'est sûr. À seulement quelques reprises, il a fallu que j'intervienne physiquement. En Amérique, ce n'est plus vraiment les gros gabarits que l'on recherche, mais plutôt ceux qui savent contrôler les situations sans que ç l'en vienne aux coups. Un bon club, à Montréal, est un endroit où les bagarres sont rares! | |
|
| |
djfritz Nouveau
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Lun 19 Mai 2008 - 17:07 | |
| J'ai oublié de mentionner qu'à Montréal, les patrons de boîte ne veulent pas de coups de poing. Ils veulent plutôt qu'on maîtrise le gars au sol et ensuite, on le menotte pour le remttre à la police. Je suis vraiment étonné de vos pratiques! Surtout de bountykiller, j'ai lu dans plusieurs de tes posts que tu te bats à coups de poings?!? Est-ce que tu suis les lois? Dans tous les cas, dans ma ville, les patrons ne sot pas à la recherche de gros gabarit mais plutôt des personnes sachant calmer les jeux et maîtriser les individus indésirables souvent violents et parfois armés. (À Bountykiller, c'est pourquoi je n'aime pas le street fight puisque c'est illégale de le mettre en pratique, au Canada surtout je ne sias pas pour vous) | |
|
| |
djfritz Nouveau
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Lun 19 Mai 2008 - 17:10 | |
| et on ne travaille (puisque bosser est anglais) pas sur des fauteuils!?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Lun 19 Mai 2008 - 20:33 | |
| - djfritz a écrit:
- À Montréal, c'est moins violent qu'en Europe ça c'est sûr. À seulement quelques reprises, il a fallu que j'intervienne physiquement. En Amérique, ce n'est plus vraiment les gros gabarits que l'on recherche, mais plutôt ceux qui savent contrôler les situations sans que ç l'en vienne aux coups. Un bon club, à Montréal, est un endroit où les bagarres sont rares!
Je ne dit pas que c'est moin non violent,,je dits juste que vous avez des forces de l'ordres omniprésentes ce qui vous permets effectivement de travailler dans de bonnes conditions et surtout dans un environnement cadré,chose que l'on ne retrouve pas sur la France,d'ou mon expression travaillé dans un fauteuils. Pour ma part je serais pret à suivre les lois,encors faut-il que l'on me donne les moyens de les suivres,que ce soit pour moi ou les autres qui participent sur ce forum car tu verras que je ne suis pas le seul à sortire la boite à gifle. Maintenant en 11 ans de boites de nuits effectivement j'ai du me servire de mes poings un certain nombre de fois. Je tiens à ajouté aussi que votre systême juridique est plus adapté à ce job chez vous que chez nous. | |
|
| |
djfritz Nouveau
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Lun 19 Mai 2008 - 20:47 | |
| Ah, j'y vois mieux! Ok, je comprend ton point de vue. C'est vrai que notre police est présente. Je suis en techniques policières justement pour devenir policier à la ville de Montréal. Garde de sécurité et policiers entretiennent de très bonnes relations... Par exemple, un gars était violent et coké, on était 4 pour le maîtriser et l'envoyer au sol. Je lui ai passé les menottes et l,ai mis sous état d'arrestation. Quand la police est arrivée, un des agents a réalisé que l'un des notres était blessé. Alors, il a mis l'individu dans sa voiture au soleil à 40 degrés celsius, il a parti le chauffage et il venu à l'intérieur du club (au frais) remplis sa paperasse bien tranquilement...Le gars était en train de crever de chaleur!!!! Tout ça parce qu'il a frappé un de nos gars! Nos policiers font tout ce qui leur est possible pour entretenir de bonnes realtions avec les agents de sécurité. C'est sûr queand je vais être flic, je vais faire pareil, lol! | |
|
| |
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Lun 19 Mai 2008 - 20:52 | |
| - djfritz a écrit:
- Ah, j'y vois mieux! Ok, je comprend ton point de vue. C'est vrai que notre police est présente. Je suis en techniques policières justement pour devenir policier à la ville de Montréal. Garde de sécurité et policiers entretiennent de très bonnes relations...
Par exemple, un gars était violent et coké, on était 4 pour le maîtriser et l'envoyer au sol. Je lui ai passé les menottes et l,ai mis sous état d'arrestation. Quand la police est arrivée, un des agents a réalisé que l'un des notres était blessé. Alors, il a mis l'individu dans sa voiture au soleil à 40 degrés celsius, il a parti le chauffage et il venu à l'intérieur du club (au frais) remplis sa paperasse bien tranquilement...Le gars était en train de crever de chaleur!!!! Tout ça parce qu'il a frappé un de nos gars!
Nos policiers font tout ce qui leur est possible pour entretenir de bonnes realtions avec les agents de sécurité. C'est sûr queand je vais être flic, je vais faire pareil, lol! Moi j'ai pas le droit de passer les menottes,de plus nous avons beaucoups d'indiscipliné ce qui fait que sur une team de 5 admettons on interviendra sur un camé à 2 maxi voire seul justement pour éviter des débordements ailleurs qui seraient causés par des tocards qui profiteraient de la situation. De plus votre systême pénale est assez lourd donc cela donne à refléchire pour les mauvais intentionnés. Je repars sur montréal au mois de juin(j'adore montréal) nous nous verrons peut être et si c'est le cas essaye de nous trouvé un ring que l'on puisse se mettre un peut sur la gueule. | |
|
| |
djfritz Nouveau
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Lun 19 Mai 2008 - 20:57 | |
| J,adore le ring 69! C'est un club de boxe. Je ne savais pas que vous n,aviez pas le droit de menotter, moi j'ai toujours deux paires! | |
|
| |
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Lun 19 Mai 2008 - 20:59 | |
| - djfritz a écrit:
- J,adore le ring 69! C'est un club de boxe.
Je ne savais pas que vous n,aviez pas le droit de menotter, moi j'ai toujours deux paires! A une époque j'avais une paire de menotte mais je m'en servais en dernier recours pour frapper sous les côtes... | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Lun 19 Mai 2008 - 23:53 | |
| - djfritz a écrit:
Je ne savais pas que vous n,aviez pas le droit de menotter, moi j'ai toujours deux paires! Si en France on as le droit de menotter (art 803 du cpp) en flagrant delit selon 3 conditions que la perssonne soit dangereuse pour elle autrui, ou suceptible de prendre la fuite, mais certains clients et meme certains agents de la force publique voient sa d'un mauvais oeil. | |
|
| |
dj tommeck Super fidèle
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Mar 20 Mai 2008 - 16:14 | |
| deja on a pas de menotte , le droit de menotter , de priver qqn de sa liberte( sauf flagrant delit) donc on est loin du canada t cest bien dommage | |
|
| |
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Mar 20 Mai 2008 - 19:28 | |
| Le physique impressionant d'un portier est primordiale dans certains cas par contre. Pour ceux qui font du babysitting en plus de leur job par exemple,par contre c'est la bête noire pour le job. | |
|
| |
titof555 Nouveau
Emploi : Agent de gardiennage
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Ven 23 Mai 2008 - 18:30 | |
| - djfritz a écrit:
Je ne savais pas que vous n,aviez pas le droit de menotter, moi j'ai toujours deux paires! Hello djfritz, Il est vrai que nos lois sont différentes... En Belgique, il est également impossible de menotter sous peine d'avoir la justice sur le dos! Le travail est difficile dans l'optique où l'on a les mêmes droit que n'importe qui, mais que l'on dois faire respecter un reglement d'ordre intérieur. Mais avec qu'elle "pouvoir"... aucun! Alors, comment faire respecter!!! Sinon, il engage pas au canade? lol Titof | |
|
| |
titof555 Nouveau
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Ven 23 Mai 2008 - 18:33 | |
| PS :
En Belgique, il y a une différence entre Agent de gardiennage et Agent de Sécurité. L'agent de Secu commence à avoir un peu plus de compétence ( dont les menottes, mais ne peut sans servir que sur des conditions légal extreme ).
Titof | |
|
| |
djfritz Nouveau
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Sam 24 Mai 2008 - 15:56 | |
| Pour ceux qui veulent travailler au Canada, surtout au Québec, il y a beaucoup d'offres d'emplois! Au Canada, il n'y a pas vraiment d'agent de gardiennage puisque tous les agents doivent avoir un permis d'agent de sécurité pour être engagé. Etk..., ça m'étonne vraiment du manque de pouvoir que vous avez en Europe! | |
|
| |
titof555 Nouveau
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Sam 24 Mai 2008 - 16:12 | |
| Tu entends quoi par permis d'agent de Sécurité?
En Belgique, nous avons la lois Tobback et le contrôle de personne. Cela voudrai dire que si je viens au Canada, je dois suivre une formation pour obtenir se permis?
Bàv | |
|
| |
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Sam 24 Mai 2008 - 18:46 | |
| - titof555 a écrit:
- Tu entends quoi par permis d'agent de Sécurité?
En Belgique, nous avons la lois Tobback et le contrôle de personne. Cela voudrai dire que si je viens au Canada, je dois suivre une formation pour obtenir se permis?
Bàv Tout à fait normalement,aux states même chose tu as beau être avocat si tu te reconvertis dans la sécu tu retournes à l'école. Je peut dire sans trop m'avancé qu'ils ont tout compris et que tout les maillons de la chaine sont pris en compte. Moi avec ma façon de bossé c'est de suite la chaise électrique chez eux mort de rire maintenant il y a le principe aussi que tout est fait pour que les agents de sécurité travaillent dans de bonnes conditions,par contre il ne faut pas que ceux-ci déconnent sinon ça peut faire mal et quelqu'un qui se retrouve fiché dans leur systême c'est vraiment trés mauvais pour lui. | |
|
| |
djfritz Nouveau
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Sam 24 Mai 2008 - 22:08 | |
| Mais ne t'iinquiète pas la formation n'est pas longue surtout pour ceux ayant un certain bagage de connaissance et d'aptitudes. C'ets un permis qui nous donne le droit d'acheter du matériel réservé à la force de l'ordre, de menotter,....et autre! | |
|
| |
titof555 Nouveau
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Dim 25 Mai 2008 - 16:21 | |
| JE suis justement entrain de regarder pour venir passer 15 jours au Quebec, car j'aimerai pratiquer avec qq'un là bas! Je me dis que je me renseignerai bien durant cette période, et voir un peu comment va la vie là bas! ;-)
Titof | |
|
| |
djfritz Nouveau
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Dim 25 Mai 2008 - 19:54 | |
| Si c'est durant l'été, je vais pouvoir te montrer mon travail! Pis te renseigner sur ma province et autres.. | |
|
| |
buakaw Nouveau
Emploi : agent de sécurité - physionomiste
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Ven 30 Mai 2008 - 0:05 | |
| moi je suis a l'entree d'une salle de machine a sous, et je ne fait que 1,77m pour 69,5kg, je suis donc pas une armoire a glace, et je me fais respecter sans probleme tout en respectant n'importe qui! | |
|
| |
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Ven 30 Mai 2008 - 0:15 | |
| - buakaw a écrit:
- moi je suis a l'entree d'une salle de machine a sous, et je ne fait que 1,77m pour 69,5kg, je suis donc pas une armoire a glace, et je me fais respecter sans probleme tout en respectant n'importe qui!
On ne parle pas de respect ici mais d'apparence physique,pas la même chose. Au fait BIENVENUE sur le forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apparence physique du portier Jeu 18 Juin 2009 - 1:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apparence physique du portier | |
| |
|
| |