|
| Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? | |
|
+76Lomaia37 Vadi pilou59180 Tonio lusi2fr devildoggy jericho51 Ben62 G-SHOCK bruno72 volmer212 Trabelsi Roaix18 David 25 attila securitasman Bouba44 seb36000 fandom nico bpsp SECURITE12 farbrut blasonneur didiasp anders59 Edel steve26 ketchoupy14 chronoscaphe ULYSSE-SECURITE Audrey-SP Marmotte fabre bellemin christophe zebra Smirnow stronghold lo7434 yas alfred rockrider ebel toums thor86170 Meumeu thecorse panja roux MICHAS Maxime danzara13 membrebanni dusch youte pcsinfo adno FTR kader33 Wolf-Dog angelique31000 g4s surfeurdesavoi Nicolas RAMBAUD remplakowski valadas bigdev dan1959 titof555 Drona labourel goose Mac Baz pinpon68 murmure buru yeti Administrateur 80 participants | |
Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Dim 4 Mai 2008 - 15:37 | |
| Rappel du premier message :Avec les différentes affaires récentes (pseudos maîtres chiens qui maltraitent leur animaux...) et l'opinion que peut avoir le grand public (agents à la limite de la légalité dans les missions qui leurs sont confiées par certains donneurs d'ordre, agents peu ou pas formés, manquant d'initiative, faisant preuve d'excès d'autorité, démontrant un certain désintéressement pour leur travail voir ayant une attitude laxiste...). Selon vous, qu'est-ce qui pourrait faire changer notre image auprès du public | |
| | |
Auteur | Message |
---|
roux Fidèle
Société : xxxxxxx Emploi : chef de poste de sécurité sureté (filière incendie)
Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin Date d'inscription : 01/01/2008 Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Lun 5 Mai 2008 - 16:50 | |
| - pcsinfo a écrit:
- Il est fort dommage que trop de gens passent leur temps à s'insulter dans les forums et s'éloignent du sujet principal.
Une question est posée, faites travailler vos neurones ... Cordialment Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce sujet... Les questions que je me pose aujourd'hui qu'elle efficacité peut 'il Y avoir ce forum? Qu'elle solution réelle pouvons nous mettre en place, pour faire définitivement évoluer notre métier? Comment faire prendre concience au client ou futur client, qu'aujourd' hui, les formations suivies par les agents de sécurité sont des professionnels, et que celles ci ont un cout? Cordialement | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Lun 5 Mai 2008 - 16:56 | |
| On ne va pas redorrer notre blason en 3 coups de cuillére à pot, hélas.... Déjà, il y a le travail de chacun d'entre nous: Il nous faut être le plus pro possible . Cela va de la connaissance des lois et réglements jusqu'à notre attitude. Vient ensuite la Formation proprement dite. Le CQP est une bonne chose, mais il est "freiné" en ce moment.... Merci l'Etat. Ensuite, il faut que les clients ne nous voyent pas seulement comme une obligation imposée (par les assurances ou la réglementation) mais comme un "plus". Aprés, j'ai vu des baltingues embauchés à la va vite..... pourquoi ne pas faire une selection déjà à la base? | |
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Lun 5 Mai 2008 - 17:02 | |
| - roux a écrit:
- pcsinfo a écrit:
- Il est fort dommage que trop de gens passent leur temps à s'insulter dans les forums et s'éloignent du sujet principal.
Une question est posée, faites travailler vos neurones ...
Cordialment Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce sujet...
Les questions que je me pose aujourd'hui qu'elle efficacité peut 'il Y avoir ce forum?
Qu'elle solution réelle pouvons nous mettre en place, pour faire définitivement évoluer notre métier?
Comment faire prendre concience au client ou futur client, qu'aujourd' hui, les formations suivies par les agents de sécurité sont des professionnels, et que celles ci ont un cout?
Cordialement Ce forum est déjà efficace, non seulement au vu du nombre d'inscrits et de participants, mais aussi car il y a les infos que recherches les gens. Maintenant, il y a des couacs... ça arrive.... surtout quand un grain de sable vient mettre le bazard. Nous sommes une aide car nous mettons en commun nos savoirs et nos expériences pour que cela profites à notre communauté. Pour la suite, nous ne sommes pas un organisme représentatif (au sens légal du mot) de notre domaine d'activité. Nous ne sommes pas non plus un géant qui impose sa loi et sa vision du monde. Nous n'avons aucun moyen de pression. Mais rien n'empéche de participer au débat. Cela permet d'ouvrir notre esprit, de se remettre en cause, de revoir nos attitudes, etc. Aprés, pour faire la révolution dans notre domaine, c'est autre chose | |
| | | pcsinfo Nouveau
Société : SECURIDOG Emploi : Gérant
| Sujet: Ne pas transformer les propos ..merci Lun 5 Mai 2008 - 17:09 | |
| Je ne suis pas pour la polémique mais je tiens à faire rectifier les propos de "Wolf-Dog" me concernant. En français et je suis au regret de vous dire que vous ne le manipuler pas très bien. Lorsque l'on met des guillemets, celà indique une connotation péjorative du mot et amène le lecteur à s'interroger !! Mes propos concernant la relation entre le maître et le chien sont clairs,sans ambiguité. "Outil de travail" allait dans le sens d'entrenir au mieux son animal (mieux que ne le font certaines personnes avec leur animal de compagnie) comme tout bon travailleur doit le faire avec ses outils. | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Lun 5 Mai 2008 - 17:12 | |
| A mon sens notre forum represente un echange de savoirs entre l'ancienne generation d'agents et la nouvelle, entre l'experience du terrain et la theorie, entre la pratique et la legislation. Et le plus important a mon sens un partage du vecu et une source de savoir inextimable, ainsi qu'n' outil de communication entre tous les acteurs de la sécurité (privée ou publique, prestataire, agents, ou clients). | |
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Lun 5 Mai 2008 - 17:32 | |
| - pcsinfo a écrit:
- Je ne suis pas pour la polémique mais je tiens à faire rectifier les propos de "Wolf-Dog" me concernant.
En français et je suis au regret de vous dire que vous ne le manipuler pas très bien. Lorsque l'on met des guillemets, celà indique une connotation péjorative du mot et amène le lecteur à s'interroger !! Mes propos concernant la relation entre le maître et le chien sont clairs,sans ambiguité. "Outil de travail" allait dans le sens d'entrenir au mieux son animal (mieux que ne le font certaines personnes avec leur animal de compagnie) comme tout bon travailleur doit le faire avec ses outils. Ce n'etait pas une attaque, mais une information. Sachez qu'a chaque fois que vous nommez le chien comme un outil vous risquez de mecontenter un bon nombre de MC car en effect le chien etant un être vivant ne peut être comparé a un outil comme une lampe, une laisse, ou un stilo, pour nous il est un collegue a part entiere et sur ces mots retournons au sujet du post. | |
| | | yeti Nouveau
Emploi : AGENT TERRITORIALE
Formations : E R P 1. E R P2. S S I A P 2. S S T. HO BO.B N S. C A P.AGENT DE PREVENTION ET DE SECURITE. Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 18
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Lun 5 Mai 2008 - 18:18 | |
| je suis entierement de ton avis, mais beaucoup de personnes ont oubliers | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Lun 5 Mai 2008 - 20:43 | |
| bonjour, je suis d' accord sur la plus part des reflexion des intervenants il y à un manque de formation et trops de patron embauche des speudo techniciens en alarme vidéo ou autre sans competence cemla fait 26 ans que je suis dans le domaine et le probleme ne date pas de maintenant . cordialement |
| | | panja Nouveau
Emploi : conducteur de chien
Formations : ssiap, afps,hobo Date d'inscription : 01/02/2008 Nombre de messages : 19
| Sujet: reponce Mar 6 Mai 2008 - 10:58 | |
| bonjour tout le monde je me permet de répondre, -déja il faut un numéro vert pour dénoncer le travail au noir.trés urgent je pence. -pour les conducteurs de chien obligation d'avoir le ssiap +le certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation . - les societés arréte d'embauché des cousins, cousines, ......................................................................... | |
| | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Ségala au secours ! Mar 6 Mai 2008 - 11:30 | |
| Faut-il que la sécurité privée ait une bonne image dans le grand Public ?
Nécessairement pour être respectée et écoutée, pour que nos missions se fassent en collaboration participative avec les usagers.
Les clients, les salariés et les dirigeants ne sont naturellement pas le grand public, l’image qu’ils ont bonne ou nom de la profession est un problème de management interne.
Le grand public demande des idées simples et est toujours plus sensible aux trains qui arrivent en retard qu’à ceux qui sont à l’heure. Il faudrait donc que les différents organes représentatifs de la branche décident de mener des campagnes publicitaires et rédactionnelles pour entraîner vers l’amélioration de ce rapport au grand public.
Il ne s’agit malheureusement pas d’être vrai ou professionnel mais d’être spectaculaire et attentif à contrer toute dérive avec une réactivité adéquate de tous les instants, aucun propos dénigrant ne doit rester sans réponse, aucun fait positif sans écho. | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Mar 6 Mai 2008 - 12:26 | |
| - panja a écrit:
- bonjour tout le monde je me permet de répondre,
-déja il faut un numéro vert pour dénoncer le travail au noir.trés urgent je pence. -pour les conducteurs de chien obligation d'avoir le ssiap +le certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation . - les societés arréte d'embauché des cousins, cousines, ......................................................................... Pour le numero vert j'ai rien contre, pour l'csau non plus mais pour le siaap pas d'accord car celui ci est une especialité a part entiere et les cyno une autre, il vas falloir choissir, pour un cyno (generaliste) l'epi et l'sst sont plus que sufissents. A chacun son especialité et les chiens seront bien gardés. | |
| | | panja Nouveau
Emploi : conducteur de chien
Formations : ssiap, afps,hobo Date d'inscription : 01/02/2008 Nombre de messages : 19
| Sujet: reponce Mar 6 Mai 2008 - 14:03 | |
| je suis d'accord avec vous ,mais le probleme la plupart des agents que je connais me dise le metier de la sécurité ( c'est juste un dépannage ). | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Mar 6 Mai 2008 - 17:20 | |
| - panja a écrit:
- je suis d'accord avec vous ,mais le probleme la plupart des agents que je connais me dise le metier de la sécurité ( c'est juste un dépannage ).
Avec le CQP les gens qui rentrent en sécu juste pour un depanage seron soit debouttés, soit s'ils passent la formation un minimun formés. | |
| | | roux Fidèle
Formations : SSIAP1. EPI. HO BO. PSC1. SST. AFPS. CEP. CAP ( DIplome d' Instructeur Fédéral Karaté Self défense).Educateur Canin Date d'inscription : 01/01/2008 Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Mar 6 Mai 2008 - 17:22 | |
| Bonjour à tous, Le CQP n'est toujours pas paru au journal officiel, pas avant septembre 08. Cordialement | |
| | | Meumeu Nouveau
Société : G4S Emploi : Agent Group4 Rescue team
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Mer 7 Mai 2008 - 1:01 | |
| - goose a écrit:
- En un mot professionnalisation, je m'explique:
- des formations dignes de ce nom (durée, contenu, qualité, formateurs compétants, recyclage, pratique, évolutif) - une sélection des acteurs (agents, sociétés, patron) - une reconnaissance plus "officielle", comme véritable auxilliaire de sécurité, adjoint aux forces de l'ordre avec des compétances moindre mais réalistes - une revalorisation salariale, si salaire intéressant, beaucoup plus de candidats, donc possibilité de sélection plus importante - une élimintion des "clowns" qui dévalorisent, ridiculisent et salissent le métier. - une harmonisation européenne, en formation, sélection, procédures, législation. - peut-être dans un premier temps, reprendre les choses en mains, ceux qui ne veulent pas s'adapter, se remettre à niveau, faire correctement leur boulot s'élimineront d'eux-même. Du boulot, allez on retrousse ses manches... Je suis tout a fait d'accord, je ne sais pas comment ca se passe en france, mais en belgique c'est un millieux assez reglementé. (loi toback, controle social,....) je prend exemple de la foire agricole de Libramont, depuit quelques année c'est la société pour lasquelle je travaille qui a le contrat (Group 4 Sécuricor). Avant c'était une société francaise. il faut savoir que cette foire, ce sont TOUT des paysans, qui ne sortent une fois par ans pour faire la fête a la foire et voir les copains, ... quand ils faut fermer la foire , je vous assure c'est la follie. Moi je bosse la nuit là, on commence a 19h jusqu'a 7h. ben de 19H jusqu'a 1-2h on jongle de diplomatie, de sourires, de sang froid. Avant, l'autre société, terminait tout les soir par des bagares. et je peut vous dire que des fermiers en bagare générale c'est pas du gateau. Là ou je veut en venir c'est que en Belgique, pour exercer dans le métier on a des cours, tres poussé. Cours de base = loi taback (tire sont nom du ministre qui a pondu la loi) cette loi a pour bu d'assénir la profession. controle social = fouille et controle de personne. .... Tout les brevet obtenu sont sur un badge ministériel. ce badge présente une puce ou sont reprit toutes les qualification des agents. Les agent doivent porter le badge clairement et visiblement (250€ d'amende ) Pourquoi pas essayer ce systément en france ? de plus les formations donne de la crédibilité envers la Police. Pour votre info il y a un site, crée par le ministére de l'intérieur Belge, qui explique tout ca. je vous invite a y jetter un oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En espérant vous avoir aider et je reste a votre écoute ... Bien a vous les amis :coucou: Meumeu | |
| | | thor86170 Habitué
Société : GCPIR Emploi : independant
Formations : Suippe 132 GCAT Date d'inscription : 13/03/2008 Nombre de messages : 132
| Sujet: aie Mer 7 Mai 2008 - 9:27 | |
| apres lecture de tous le sujet j'avoue etre parfois un peu desabusé quand meme car au final il ressort toujours la meme chose les patrons sont des cons ou les clients n'ecoute pas ou la formation n'est pas bonne va falloir arreter un peu de chercher des responsables la ou il ny' en as pas forcement et plutot s'attarder sur le fond de notre probleme et surtout bien comprendre la complexite de notre marché,je m'explique
quand je lis je qu'il faut faire des reunion boites agents et clients je fais des bonds en quoi le client serait il vecteur d'amelioration de notre image de marque ou constituerais un atout pour nous l'orsque vous allez dans une grande surface que vous ouvrez une boite pour voir ce quil y a dedand ou que vous prenez un article et finalement changez d'avis et le repossez dix rayons plus loin parcque ca prend la tete de refaire 100 m a pied cela a un cout pour la GS (paquet detruit,invendu,produit frais perdu a cause de la chaine du froid ect ect )et bien pensez vous que le magazin devrais organiser des reunons directions, personnels de mise en rayon, et clients du magazin?? bien sur que non et c'est al notre premier defaut la sécurite dois etres integrée et transparente,et non invasive etce dans n'importe quel dispositif et respecter le cahier des charges imposé apres on peut toujours essayer d'ameliorer les choses mais bon n'est il pas bizzard que dans n'importe quelle entreprise de taille moyenne on realise des audits de qualité d'amelioration des process de production ect ect et dans la secu rien que dalle meme pas un petit testing en condition reel et pourquoi dapres vous?et bien simplement parcque nous ne sommes que des intervenants exterieur,des prestataires a qui l'ont confient une mission avec un cadre defini en interne par le client et point barre
deuxiemes point qui m'agace un peu je dois le dire c'est que dans la lecture du post et de bien d'autres encore sur le forum il revient regulierement que les patrons sont des cons et des crevard et que si cest comme ca bha cest leurs faute et que cest degeulasse vu qu'il n y as que des agents motivés et exemplaires et bien les gars allors allez y foncés dans la premiere chambre de commerce que vous trouvez immatriculés vos propre entreprises et faite donc le grand nettoyage par le professionalisme dont vous parlez et lorsque vous ne dormirer presque plus pour faire tourner vos boites et que vous aurez ete confrontés a la realite de l'entreprise en france et que surtout vous aurez investie 15 ou 20000 euros de votre poche alors a ce moment la on en reparlera.Par contre je reste entierement d'accord sur le fait qu'un certain nombres de boites sont des escrocs et quelles sont deja identifiées comme telle et quil faut les nettoyer avec perte et fracas.
La formation des agents et la reglementation sont il un probleme aujourdhui bien moi je dis oui et non et lorsque je parlais de la complexite de notre marché cest justement la que ca ne colle pas car il faut bien comprendre que l'economie francais ne s'arretera pas juste pour que les pro de la secu ce mettent a niveau et change leurs image de marque il existe une autre profession qui nous ressemble en tous point et surtout qui est vitale pour le bon fonctionnement de notre pays "tous comme nous car si y a pas d'agent ben les magazins peuvent pas ouvrirent",ce sont les transporteurs routiers sans eux la france s'arrete il represente un groupe de loby les plus puissant de france et pourtant malgres leurs problemes il arrivent a corriger leurs problemes alors pourquoi pas nous?? bien simplement parcque nous ne somme pas structurés pas solidaire,en conflict permanant entre nous pour savoir qui baisera l'autre mieu pour chopper le client ect ect et ca c'est de la faute de personne d'autre que nous meme
salaire et cout de la prestation amelioreront ils notre un peu image de marque alors la peut etre mais cest pas gagné deja il faudrais avoirs comme les belges un tarif horaire de bases imposé par une loi (Belgique cest 25/h et on peut pas descendre mais qui est pret a payer ce prix pour de la securite ??presque personne et pour cause nous n'existons que pour les assurances qui ne remboursent que si nous somme present et c'est d'ailleur ce que je hurle au fil de mes posts ceux avec qui nous devont tous revoir ce sont les assureurs et cest tout quand au personnels les payer plus ne saurais etre un gage d'amelioration du travail et je rappel que ce n'est quand meme pas les boites de secu qui ont inventées le SMIC voila on pourrais debattre des heures de la questios mais bon ce post ne represente que un millieme de ce que je pense et pourrais ecrire donc ne pas tous prendre au pied de la lettre SVP :coucou: | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | surfeurdesavoi Super fidèle
Société : * Emploi : ADS Confirmé.
Formations : SST,EPI,CQP,HOBO Date d'inscription : 02/09/2007 Nombre de messages : 383
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Mer 7 Mai 2008 - 12:34 | |
| - thor86170 a écrit:
- ...
La formation des agents et la reglementation sont il un probleme aujourdhui bien moi je dis oui et non et lorsque je parlais de la complexite de notre marché cest justement la que ca ne colle pas car il faut bien comprendre que l'economie francais ne s'arretera pas juste pour que les pro de la secu ce mettent a niveau et change leurs image de marque il existe une autre profession qui nous ressemble en tous point et surtout qui est vitale pour le bon fonctionnement de notre pays "tous comme nous car si y a pas d'agent ben les magazins peuvent pas ouvrirent",ce sont les transporteurs routiers sans eux la france s'arrete il represente un groupe de loby les plus puissant de france et pourtant malgres leurs problemes il arrivent a corriger leurs problemes alors pourquoi pas nous?? bien simplement parcque nous ne somme pas structurés pas solidaire,en conflict permanant entre nous pour savoir qui baisera l'autre mieu pour chopper le client ect ect et ca c'est de la faute de personne d'autre que nous meme
... :coucou: Assez d'accord avec cela d'où notre incapcité à créer une force de masse pour négocier mieux. | |
| | | toums Nouveau
Emploi : apr
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Mer 7 Mai 2008 - 18:48 | |
| Pourquoi ne pas mettre en place une charte national (label gage de qualité) avec mise à l'épreuve des sociétés. Style, avec des agents accrédités -Venir demander un renseignement à l'agent de sécurité (voir sa réponse) -Tester la capacité à réagir face à une alarme incendie, sur des intrusions de site du vol en magasin -Contrôler les cynophiles (maltraitance des animaux, efficacité des chiens, ou bien si les chien on un réel temps de repos entre chaque vacation) etc... INSPECTION DE LA SÉCURITÉ... , UN GENRE DE GUIDE DU ROUTARD !!! | |
| | | ebel Habitué
Société : Consultant Security Emploi : Sureté / APR / CPA
Formations : Agent Protection Rapproché / Conducteur Privé d Atorité Date d'inscription : 26/04/2008 Nombre de messages : 117
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Mer 7 Mai 2008 - 18:52 | |
| bonjour , moi ca fait 5 ans que je travaille dans une unité de malade difficile ( hopital psy ) mon quotidien violence , agressivité ; a coté de mon travaille a l hopital je travaille dans la secu ( mercredi au samedi discotheque ) ainsi que de la secu au zenith . pour ma part le fait d avoir suivi des formations a l hopital ( gestion du stress et de la violence ) me font avoir du recul devant ma porte de discotheque et les clients le resente et on une bonne image de moi . Je pense qu il faut voir arrivée la violence et non la provoquer et dans ce cas la on te voit pas comme un gorille devant une porte de discotheque .Sur mon contrat pour la boite je suis mediateur - physio . Apres quand il faut intervenir fini le volet ou on dialogue . Voila mon point de vu | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Mer 7 Mai 2008 - 19:25 | |
| - toums a écrit:
- Pourquoi ne pas mettre en place une charte national (label gage de qualité) avec mise à l'épreuve des sociétés.
Style, avec des agents accrédités -Venir demander un renseignement à l'agent de sécurité (voir sa réponse) -Tester la capacité à réagir face à une alarme incendie, sur des intrusions de site du vol en magasin -Contrôler les cynophiles (maltraitance des animaux, efficacité des chiens, ou bien si les chien on un réel temps de repos entre chaque vacation) etc... INSPECTION DE LA SÉCURITÉ... , UN GENRE DE GUIDE DU ROUTARD !!! TOUMS des chartes et des accreditations il en existe deja (norme AFNOR, ISO, AMD, ect), mais effectivement une qui serait propre a notre profesion n'est pas une mauvaise idée. | |
| | | rockrider Nouveau
Société : G4S Emploi : chef d'équipe de service sécurité incendie
Formations : SSIAP 3 / SST / HO-BO Date d'inscription : 27/04/2008 Nombre de messages : 38
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Sam 10 Mai 2008 - 1:46 | |
| - Wolf-Dog a écrit:
- En 1er créer un departement au sein du ministere de l'interieur ou de la police pour effectuer des contrôles des societtés et des agents.
En 2eme Formations obligatoire selon specialiciations, et suivi avec des entraînements (secourisme,cyno,incendie,self,ect). En 3eme mediatisation du metier et des differentes branches et especialités. En 4eme sensibilisation par les agents sur site (publics ou privés) du public ou des clients. En 5eme sensibilisation au metier par des demostrations lors des differents salons proffesionnels ou manifestations canines. Salut wolf-dog, les grands esprits se rencontre je vois. Je suis justement en ce moment en train de voir les modalités qu'il faudrait pour monter une société de contrôle auprès des sociétés dites de "sécurité", en ayant moi même marre de voir faire tout et n'importe quoi dans le milieu de notre métier. Je me rappelle avoir vu sur internet qu'il était justement question au sein du ministère de l'intérieur d'une étude de textes en rapport avec le contrôle des sociétés de sécurité. A suivre!!! | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Sam 10 Mai 2008 - 11:35 | |
| | |
| | | toums Nouveau
Emploi : apr
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Sam 10 Mai 2008 - 15:36 | |
| :meilleu: bonne initiative rockrider et bonne chance dans ton périple | |
| | | rockrider Nouveau
Formations : SSIAP 3 / SST / HO-BO Date d'inscription : 27/04/2008 Nombre de messages : 38
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Sam 10 Mai 2008 - 17:18 | |
| - toums a écrit:
- :meilleu: bonne initiative rockrider et bonne chance dans ton périple
Merçi toums, je pense pouvoir vous donnez des nouvelles très prochainement en ce qui concerne mon projet. Croisons les doigts pour que cela soit réalisable. | |
| | | rockrider Nouveau
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Sam 10 Mai 2008 - 19:22 | |
| Salut à tous. Comme beaucoup d'entre vous je pense qu'il y a un grand coup de balai à mettre dans la profession. En effet il serait grand temps que les sociétés de sécurité arrêtent d'embaucher tout et n'importe quoi (qui?) juste pour faire de l'argent. Il serait aussi grand temps que nos sociétés arrêtent de se plier aveuglément aux demandes des clients juste pour décrocher des contrats. Pour moi le rôle d'une boite de sécu est aussi de faire du conseil auprès du client afin d'optimiser le travail au mieux, et que l'on puisse enfin faire notre métier et non servir de larbins bons à faire tout et n'importe quoi. Nous sommes tous, je pense, des professionnels de la sécurité, et nous ne sommes pas là pour faire de la figuration et encore moins les tâches "annexes" que l'on veut nous confier sous couvert de service au client comme c'est souvent le cas! Depuis quand un client peut-il se permettre de choisir la tenue des agents (exemple: costard cravate au lieu de la tenue réglementaire ERP pendant la présence du public sous prétexte que celle-ci ne fait pas assez smart), de demander à ceux-çi de ramasser les chariots sur les parkings des types M et remettre les paniers en bouts de caisses, de recharger les imprimantes et les fax en ramettes de papier ainsi que de refaire le stock du dit papier dans les placards, de placer des agents ERP (pardon SSIAP) à surveiller un parking ou une voie pompier pendant la présence du public, etc, etc, etc... Ils serait vraiment grand temps que nos "dirigeants" mettent un grand coup de poing sur la table, et qu'ils expliquent aux clients en quoi conciste vraiment notre métier qui est d'assurer la sécurité des personnes et la protection des biens. Je pense vraiment que si on mettait en avant nos qualifications et notre savoir faire dans le domaine de la sécurité au lieu d'accepter n'importe quelles demandes du client, on ferait, je pense, déja un grand pas en avant!!! | |
| | | rockrider Nouveau
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Sam 10 Mai 2008 - 19:53 | |
| - Meumeu a écrit:
- goose a écrit:
- En un mot professionnalisation, je m'explique:
- des formations dignes de ce nom (durée, contenu, qualité, formateurs compétants, recyclage, pratique, évolutif) - une sélection des acteurs (agents, sociétés, patron) - une reconnaissance plus "officielle", comme véritable auxilliaire de sécurité, adjoint aux forces de l'ordre avec des compétances moindre mais réalistes - une revalorisation salariale, si salaire intéressant, beaucoup plus de candidats, donc possibilité de sélection plus importante - une élimintion des "clowns" qui dévalorisent, ridiculisent et salissent le métier. - une harmonisation européenne, en formation, sélection, procédures, législation. - peut-être dans un premier temps, reprendre les choses en mains, ceux qui ne veulent pas s'adapter, se remettre à niveau, faire correctement leur boulot s'élimineront d'eux-même.
Du boulot, allez on retrousse ses manches... Je suis tout a fait d'accord, je ne sais pas comment ca se passe en france, mais en belgique c'est un millieux assez reglementé. (loi toback, controle social,....) je prend exemple de la foire agricole de Libramont, depuit quelques année c'est la société pour lasquelle je travaille qui a le contrat (Group 4 Sécuricor). Avant c'était une société francaise. il faut savoir que cette foire, ce sont TOUT des paysans, qui ne sortent une fois par ans pour faire la fête a la foire et voir les copains, ... quand ils faut fermer la foire , je vous assure c'est la follie. Moi je bosse la nuit là, on commence a 19h jusqu'a 7h. ben de 19H jusqu'a 1-2h on jongle de diplomatie, de sourires, de sang froid. Avant, l'autre société, terminait tout les soir par des bagares. et je peut vous dire que des fermiers en bagare générale c'est pas du gateau.
Là ou je veut en venir c'est que en Belgique, pour exercer dans le métier on a des cours, tres poussé. Cours de base = loi taback (tire sont nom du ministre qui a pondu la loi) cette loi a pour bu d'assénir la profession. controle social = fouille et controle de personne. ....
Tout les brevet obtenu sont sur un badge ministériel. ce badge présente une puce ou sont reprit toutes les qualification des agents. Les agent doivent porter le badge clairement et visiblement (250€ d'amende )
Pourquoi pas essayer ce systément en france ? de plus les formations donne de la crédibilité envers la Police.
Pour votre info il y a un site, crée par le ministére de l'intérieur Belge, qui explique tout ca. je vous invite a y jetter un oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En espérant vous avoir aider et je reste a votre écoute ...
Bien a vous les amis :coucou:
Meumeu Salut meumeu et bravo les belges. Je pense qu'il serait temps en effet que la france s'inspire de la méthode belge, ça serait pas mal. Du fait que le siège de notre chère patrie européenne se trouve à bruxelle il serait bien, je pense, d'harmoniser tout cela et que tout le monde de la sécurité parle le même language, aussi bien en terme de conventions, que de réglementations. Je trouve qu'en france il y a un sérieux laxisme dans notre domaine au vue de tout ce que l'on peut voir au cours de nos interventions dans le milieu ERP ou même d'autres sites d'ailleurs. Mais bon, là je pense qu'il y a encore pas mal de boulot à abattre de ce coté là. | |
| | | remplakowski Super impliqué
Société : Brink's Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur
Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 1629
| | | | alfred Habitué
Emploi : agent de securite/ conducteur canin
Formations : epi/sst/hobov/cqp/certificat de conducteur de chien/ gies 1 Date d'inscription : 31/10/2007 Nombre de messages : 163
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Sam 10 Mai 2008 - 21:19 | |
| notre image aupres du public ne changera jamais car nous representons une forme d'autoriter cepandant elle tant a s'ameliore aux fil du temp grace aux formation . | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Sam 10 Mai 2008 - 23:21 | |
| - alfred a écrit:
- notre image aupres du public ne changera jamais car nous representons une forme d'autoriter cepandant elle tant a s'ameliore aux fil du temp grace aux formation .
Alors la tout est dit il n'y as plus rien a faire les rentrons tous chez nous, le prends pas mal mais c'est de l'humour, mais si l'on s'arrete a ton discours autant se dire que tout est perdu d'avance quoi que l'on face, et moi j'aime a croire que l'on peut largement revalorisér notre image aupres du public et des clients. | |
| | | alfred Habitué
Emploi : agent de securite/ conducteur canin
Formations : epi/sst/hobov/cqp/certificat de conducteur de chien/ gies 1 Date d'inscription : 31/10/2007 Nombre de messages : 163
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Dim 11 Mai 2008 - 0:13 | |
| il en faudra du temp avant que notre image change aupres du public car les moyen employer pour revaloriser notre image sont insufisant . le cqp obligatoire ai une bonne chose mais se n'ai cepandant q'un petit plus . il y aurait tant de chose a ameliorer !!! tout n'ai pas perdu !!! | |
| | | rockrider Nouveau
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Dim 11 Mai 2008 - 9:45 | |
| - alfred a écrit:
- il en faudra du temp avant que notre image change aupres du public car les moyen employer pour revaloriser notre image sont insufisant . le cqp obligatoire ai une bonne chose mais se n'ai cepandant q'un petit plus . il y aurait tant de chose a ameliorer !!! tout n'ai pas perdu !!!
Salut alfred, tu sais quoi ? Parfois (et même souvent) il m'arrive de tourner sur des ERP du genre foires expo. , salons, forum, etc... Hé bien quand les exposants qui sont là me disent que je ne sert à rien, je leur réponds que je suis bien content de les entendre me dire ça. Pourquoi ? Tout simplement parce que comme je l'ai dit sur un autre post, cela me permet de leur faire remarquer que s'ils ont l'impression que je ne fait rien, c'est que mon boulot au niveau de la prévention incendie est fait en amont, donc tout roule, et je n'ai plus qu'a rester vigilant sur certains petits détails le reste de la manifestation. Et crois moi, quand j'ai fini de leur expliquer ça de cette façon, et qu'ils s'aperçoivent que notre boulot est d'assurer avant tout leur sécurité, et bien beaucoup d'entres eux nous regardes maintenant d'une autre façon, et surtout avec un peu plus de respect. Bien sûr, il y a encore des gros lourds qui n'arrivent pas à percuter sur ce qu'on leur dit, mais bon, le jour où il faudra leur sortir le cul en cas de problème, peut-être comprendront-ils pourquoi nous sommes là (et encore c'est pas sûr). Ne soit pas trop pessimiste, tu sais avec le temps les mentalités change. | |
| | | yas Fidèle
Emploi : chef d equipe
Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO Date d'inscription : 10/04/2008 Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Lun 12 Mai 2008 - 19:03 | |
| qu ils arretent de nous appeles GARDIEN | |
| | | lo7434 Nouveau
Emploi : ssiap dans pour un hopital
Formations : ssiap 1& 2,sst,h0 b0,apr,fraudes(banque de france),BTS action commercial Date d'inscription : 11/05/2008 Nombre de messages : 55
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Lun 12 Mai 2008 - 21:02 | |
| La première chose a faire c déja de nous atribuer un statut réel comme dans d'autres pays(suisse ,belgique,espagne..) ou la les agents de sécurité sont respectés aux memes titre que les forces de police conventionnelles. Mais pour cela il faudrait que les chefs d'entreprises soient moins crapuleux et respectueux des règles et des lois qui régissent notre proféssion. | |
| | | rockrider Nouveau
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Lun 12 Mai 2008 - 23:14 | |
| - lo7434 a écrit:
- La première chose a faire c déja de nous atribuer un statut réel comme dans d'autres pays(suisse ,belgique,espagne..) ou la les agents de sécurité sont respectés aux memes titre que les forces de police conventionnelles.
Mais pour cela il faudrait que les chefs d'entreprises soient moins crapuleux et respectueux des règles et des lois qui régissent notre proféssion. Allons, allons, s'ils étaient comme ça, ça se saurait !!! | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Lun 12 Mai 2008 - 23:19 | |
| :marrrant: hum... pardon.... | |
| | | lo7434 Nouveau
Formations : ssiap 1& 2,sst,h0 b0,apr,fraudes(banque de france),BTS action commercial Date d'inscription : 11/05/2008 Nombre de messages : 55
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Mar 13 Mai 2008 - 11:24 | |
| s'ils étaient tous honetes la proféssion se porterait plutot bien. | |
| | | stronghold Super impliqué
Société : securité . Emploi : agent de sécurité
Formations : la total Date d'inscription : 09/01/2008 Nombre de messages : 1777
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Mar 13 Mai 2008 - 12:28 | |
| on peux faire tout les effort du monde on reste des vigiles et rien d'autre | |
| | | lo7434 Nouveau
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Mar 13 Mai 2008 - 14:01 | |
| - frederic.68 a écrit:
- on peux faire tout les effort du monde on reste des vigiles et rien d'autre
Non je ne suis pas trop d 'accord avec toi car tu vois bien que depuis ces dernières années le métier a évoluer et que des textes de lois ont vus le jour et notamment sur les formations dont le CQP se qui me semble vouloir dire qu'il y a des personnes au gouvernement qui commencent a s'intéresser au agents de sécurité et qui prennent également conscience de l'ampleur et la croissance (+ ou - 17% an)des métiers de la sécurité en france. | |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Mar 13 Mai 2008 - 18:40 | |
| - lo7434 a écrit:
- s'ils étaient tous honetes la proféssion se porterait plutot bien.
On ne vas pas relancer la polemique la dessus, il y as des patrons pourris et il en as des bons. Il y as des agents pourris et d'autres qui sont bien basta mais ce n'est pas le sujet du topic, quant au therme de vigile il me fait heriser le poil donc si on pouvait eviter de l'employer je vous en serais gré. | |
| | | roux Fidèle
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Mar 13 Mai 2008 - 19:11 | |
| - Wolf-Dog a écrit:
- lo7434 a écrit:
- s'ils étaient tous honetes la proféssion se porterait plutot bien.
On ne vas pas relancer la polemique la dessus, il y as des patrons pourris et il en as des bons. Il y as des agents pourris et d'autres qui sont bien basta mais ce n'est pas le sujet du topic, quant au therme de vigile il me fait heriser le poil donc si on pouvait eviter de l'employer je vous en serais gré. Bonsoir, Je suis d'accord avec vous... vigile ou gardien ne sont plus d'actualités! | |
| | | Smirnow Super fidèle
Société : ... Emploi : ...
Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Dim 22 Fév 2009 - 17:32 | |
| Si on enlève les cowboy et les frustrés qui sont dans la sécurité parce qu'ils ont été refusé dans la police ou la gendarmerie .... Si on enlève les gus qui font n'importe quoi sur site comme : retard, ronquage, fumette, abandon de site .... Si on rajoute plus de professionnalisme .... Alors, on changera l'image que le publics a de nous. | |
| | | zebra Habitué
Société : PROSEGUR Emploi : Agent de Sécurité/ Agent ssiap
Formations : CAP A.P.S. SSIAP1 H0B0 PSC1 (SST) CCP TELEVIDEOSURVEILLANCE. Carte professionnelle. DIF Karate Instructeur fédéral Date d'inscription : 27/02/2008 Nombre de messages : 104
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Dim 22 Fév 2009 - 17:41 | |
| qu'on élimine les agents "bidons" sans professionnalisme. que leur embauche soit conditionnelle à un diplome d'état où la formation est plus importante. Et surtout que le personnel soit mieux géré. Heureusement, la carte professionnelle va arranger tout ça. Beaucoup devront repartir à l'école... | |
| | | lo7434 Nouveau
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Dim 22 Fév 2009 - 18:17 | |
| En même temps en tant qu'agents de sécurité qualifié on a du mal a se faire embaucher avec notre statut et en respect des conventions, aujourd'hui dans la sécurité on doit courir après notre argent et se battre pour que les patrons jouent le jeu sur les salaires alors avec la nouvelle réglementation c pas gagné car en sécurité les patrons se croient au dessus des lois et au moment ou il y a un clash ils font mine de se mettre au plis mais en attendant durant un moment ils ont gagnes sur tous les tableaux. Que l'on commencent a épurés tous les dirigeants sa régleras un grosse part des problèmes car pour moi ils alimentent les mauvais puisqu'ils les embauches, les gardent et les utilisent car un mauvais ne connais pas ses droits puisqu'il ne s'intéresse pas a notre métier je part du principe qu'il se rend sur son site non pas pour travailler mais pour prendre son salaire. De toutes façons un exemple flagrant sur les mauvais dirigeants c qu'en France les plus grosses et importantes sociétés de sécu sont les moins réglo et tout le monde le sait et ils continuent impunément, je n'ai pas besoin de vous les cités mais un exemple flag SECURITAS Embauche a un salaire de 8.82e alors que le SMIC horaire national est de 8.87e et dans notre profession c 9.07e et le pire c que les annonces passent par l'ANPE sans que cela gêne qui que se soit. | |
| | | lo7434 Nouveau
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Dim 22 Fév 2009 - 19:39 | |
| en attendant l'ANPE est censé connaître au moins le montant du smic national et si c pas le cas il y a du souci a se faire. | |
| | | lo7434 Nouveau
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Dim 22 Fév 2009 - 19:46 | |
| - Bea a écrit:
- D'un autre côté l'ANPE ne connait rien à la profession mon cher lo7434...
La carte pro, bein ça ne va pas changé grand chose, il faut venir avec son CQP pour les nouveaux et pourvoir justifié de son appartenance à la profession pour les autres, en clair les gros boulets de service viendront avec leur justificatifs et auront leur carte... en attendant l'ANPE est censé connaître au moins le montant du smic national et si c pas le cas il y a du souci a se faire. Comme j'ai citer sur mon mess précédent Ils PASSENT DES OFFRES D'EMPLOIS SUR LE SITE DE L'ANPE AVC SALAIRE A 8,82 e ALORS QUE LE SMIC NATIONAL EST A 8,87e. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Dim 22 Fév 2009 - 20:43 | |
| croyez vous que si on vous donne le double de votre salaire, le public auras une meilleure image de vous, il s'en moque de votre salaire.
Vous êtes en grande surface vous serait toujours celui qui vient les embêter , et oui il ont oublié leurs pièces d'identitées, pourquoi ne pas les croire sur parole, le chèque est bien à eux....(ils ne pensent pas que de cette manière, vous empêcherez peux être une utilisation frauduleuse, voir faire interpeller l'indélicat)
une formation permet d'éviter les erreurs, mais lorsque les cow-boy sont devenu pompiers après 10 jours de stage...
pour répondre à la question, ayons déjà nous même une bonne image de nous, et le reste en seras le reflet.....
Mais pour cela, quelques règles,
Ne pas aller au travail en pensant "pourquoi dois je faire ce job pour un salaire de misére , pendant que mon patron s'engraisse sur mon dos"
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Dim 22 Fév 2009 - 21:56 | |
| - titi a écrit:
- "croyez vous que si on vous donne le double de votre salaire, le public auras une meilleure image de vous, il s'en moque de votre salaire.
Vous êtes en grande surface vous serait toujours celui qui vient les embêter , et oui il ont oublié leurs pièces d'identitées, pourquoi ne pas les croire sur parole, le chèque est bien à eux....(ils ne pensent pas que de cette manière, vous empêcherez peux être une utilisation frauduleuse, voir faire interpeller l'indélicat)
une formation permet d'éviter les erreurs, mais lorsque les cow-boy sont devenu pompiers après 10 jours de stage...
pour répondre à la question, ayons déjà nous même une bonne image de nous, et le reste en seras le reflet.....
Ne pas aller au travail en pensant "pourquoi dois je faire ce job pour un salaire de misére , pendant que mon patron s'engraisse sur mon dos"
, que les agents de sécurité commencent par avoir eux-même une meilleure image de leur profession, et l'image qu'ils en donneront aux profanes deviendra meilleure !
Dernière édition par yakusa le Dim 13 Déc 2009 - 23:49, édité 1 fois |
| | | thor86170 Habitué
Société : GCPIR Emploi : independant
Formations : Suippe 132 GCAT Date d'inscription : 13/03/2008 Nombre de messages : 132
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Dim 22 Fév 2009 - 22:38 | |
| SALUT A TOUS JE REVIENS APRES QUELQUES MOIS DE CONVALESCENCE aprés lecture du post complet bien tous le monde a un peu raison mais bon perso l'image meme de la representation du mot SECURITE dans un pays latin comme la france pose a elle seul un probleme car chacun le sais les francais detestent tous ce qui a attrait a l'ordre et son application (sauf quand ils se font defoncer dans un parking a 23h00) donc juste pour repondre a lo7434 avec qui je ne partage pas l'opinion il faut arreter de fustiger sans cesse les patrons et blabla et jen passe je pense sincerement quil va etre temps a un moment de prendre les salaries et ce dans tous les metiers possible et imaginable et leurs faires passer une journée ou deux dans les services commerciaux et comptables histoire qu'ils visualisent un peu la complexitée des problemes des entreprises aujourhui revenont un peu sur les chiffres pour comprendre a peu pres 39 milliards d'euros de chiffres plusieurs milliers de salaries dons un grand nombres ne sachant a peine lire et ecrire he oui ca arrange bien on appel ca l'integration donc surtout on ne legifere pas cest trops sensible ajouter a cela une obligation par la loi de mettre en place des services de securite pour presque toutes formes de manifestations evenements ou locaux et paf vous avez ce que j'appel l'effet canada dry cest a dire que on fait comme si on existait mais faut pas nous voir faut que l'ont soi hyper proffesionnels et qualifies mais faut pas nous payer en gros nous sommes transparents et c'est ce qui arrange le plus tous le monde la seul chose qui compte c'est qui on va mettre sur le poste et point barre sinon c'est contrat perdu pour le probleme des salaires c'est un faux problemes car de toutes facon la secu on y reste pas sauf pour une fraction marginal d'entre nous la plupart du temps c'est job pour etudiant au chomage en attendant mieux ou job pour personne a 3 ans de la retraite juste pour avoir les trimestres manquants ce qui ammene un turn over impossible a gerer des personnels ce qui de facto nivel par le bas les eventuel plans de carrieres bon j'arrete la sinon c'est trops long bref notre image changera lorsque nos missions deviendrons visibles et que le publique sentira le poids de nos actions. Combien d'entre nous on entendu le couplet suivant "ha mon pov monsieur vous faites un boulot ingrat puisque vous n'avez le droit de rien"et la on repond poliement "he oui monsieur juste la pour les assurances!!" he pour finir je dirais que a mon sens la vrais question c'est qu'est ce qui pourrais faire changer le prix de nos prestations aupres de nos clients?? | |
| | | bellemin christophe Impliqué
Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.
Formations : SEPR, section N.A.T. Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Lun 23 Fév 2009 - 1:34 | |
| je vais faire hurler certains, choquer les autres. pour qu'on soit reconnus utilités publiques; et notre images soit valorisant... désolé de le dire, mais il faudrait une grosse catastrophes avec des vis humaines; et au courant de l'enquéte; l'enquéte fassent remonter que les agents ont fait leurs jobs, l'employeurs, ou le client n'as pas voulus faires quelques choses pour remédiers aux problémes soulevés par les agents! les normes, enfins certains ( le plus en générales) sont réaliser aprés des catastrophes sanglantes (un théatre, un grand magasin, AZF, etc) dans le passer. là la presse ferat la une, des émissions télévisuelles avec des pseudo spécilistes, diront surement que la sécurité est utiles enfin malheureussement c'est ce que je pense (toujour cette histoire de croissement dangereux, ou il faudrat beaucoups de morts pour voir des feux de circulations mis en place) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? Lun 23 Fév 2009 - 7:27 | |
| - lecor a écrit:
- 1306 a écrit:
- "croyez vous que si on vous donne le double de votre salaire, le public auras une meilleure image de vous, il s'en moque de votre salaire.
Vous êtes en grande surface vous serait toujours celui qui vient les embêter , et oui il ont oublié leurs pièces d'identités, pourquoi ne pas les croire sur parole, le chèque est bien à eux....(ils ne pensent pas que de cette manière, vous empêcherez peux être une utilisation frauduleuse, voir faire interpeler l'indélicat)
, que les agents de sécurité commencent par avoir eux-même une meilleure image de leur profession, et l'image qu'ils en donneront aux profanes deviendra meilleure ! merci pour la traduction :marrrant: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? | |
| |
| | | | Qu'est ce qui pourrait faire changer notre image auprès du grand public ? | |
|