|
| Pont et Paie Hotesse sur site qui fait le pont | |
|
+2Administrateur surfeurdesavoi 6 participants | Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | surfeurdesavoi Super fidèle
Société : * Emploi : ADS Confirmé.
Formations : SST,EPI,CQP,HOBO Date d'inscription : 02/09/2007 Nombre de messages : 383
| Sujet: Pont et Paie Hotesse sur site qui fait le pont Lun 28 Avr 2008 - 23:41 | |
| Une connaissance travaille pour SEGA. A priori, elle est modulé au mois. Le site où elle preste va faire le pont prochainement, on lui impose de prendre un demande d'absence exceptionnelle ce qui lui vaudra de lui enlever le nombre d'heure en fin de mois sur sa paie ? Cela dans le but de ne pas la payer à la maison du fait que le site n'a pas besoin de sa prestation le jour du pont. Est-ce légale ? Je ne pense pas, on ne lui laisse pas le choix de prendre un cp ce jour là pour ne pas perdre sa journée. | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Pont et Paie Hotesse sur site qui fait le pont Mar 29 Avr 2008 - 7:07 | |
| Pour moi, c'est pas légal !!! Néanmoins, je vais me renseigner aujourd'hui dans les bureaux | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Pont et Paie Hotesse sur site qui fait le pont Mar 29 Avr 2008 - 8:05 | |
| SEGA, c'est plus fort que toi..... Je vais voir avec ma femme, qui est au RH. Si ta connaissance est en modulation, cela ne change rien pour elle.... Je ne vois pas pourquoi on cherche à lui imposer cela.... En tout cas, sa paye ne devrait pas en pâtir, les heures qu'elle ne fait pas ce jour là seront rattrapée plus tard. Mais je n'en suis pas certain, attend la confirmation dans la journée, voir dans la soirée.... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | surfeurdesavoi Super fidèle
Formations : SST,EPI,CQP,HOBO Date d'inscription : 02/09/2007 Nombre de messages : 383
| Sujet: Re: Pont et Paie Hotesse sur site qui fait le pont Mar 29 Avr 2008 - 10:19 | |
| merci. | |
| | | BIBI59 Impliqué
Région : ile de france
| Sujet: Re: Pont et Paie Hotesse sur site qui fait le pont Mer 30 Avr 2008 - 9:46 | |
| surfeurdesavoie des post sont toujours pour une de tes connaissances c'est bien mais ne pourraient-elles pas elles-mêmes venir sur le forum celà éviterait les intermédiaires et plus on est de fou mieux c'est Pour répondre à la question si un client fait le pont et que ce n'est pas du fait de l'hotesse pas de résup à faire je suis en plus persuadé que c'est pris en compte dans le contrat et de ce fait dans la facturation donc même si il y lissage au mois, ce dont je ne vois pas l'intéret, pas de réduction sur le salaire et de récup à faire Mais SEGA c'est plus fort que toi et leurs conventions ne sont pas les mêmes que les notre alors!!!!! | |
| | | murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: SEGA. Mer 30 Avr 2008 - 10:04 | |
| - surfeurdesavoie a écrit:
- Une connaissance travaille pour SEGA.
A priori, elle est modulé au mois. Le site où elle preste va faire le pont prochainement, on lui impose de prendre un demande d'absence exceptionnelle ce qui lui vaudra de lui enlever le nombre d'heure en fin de mois sur sa paie ? Cela dans le but de ne pas la payer à la maison du fait que le site n'a pas besoin de sa prestation le jour du pont. Est-ce légale ? Je ne pense pas, on ne lui laisse pas le choix de prendre un cp ce jour là pour ne pas perdre sa journée. ils là font travailler ailleur ou elle fait le pont pas d'autre choix possible (sinon INSPECTEUR DU TRAVAIL). | |
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Pont et Paie Hotesse sur site qui fait le pont Mer 30 Avr 2008 - 11:23 | |
| - david40 a écrit:
- SEGA, c'est plus fort que toi.....
Je vais voir avec ma femme, qui est au RH. Si ta connaissance est en modulation, cela ne change rien pour elle.... Je ne vois pas pourquoi on cherche à lui imposer cela.... En tout cas, sa paye ne devrait pas en pâtir, les heures qu'elle ne fait pas ce jour là seront rattrapée plus tard. Mais je n'en suis pas certain, attend la confirmation dans la journée, voir dans la soirée.... En régle générale, soit elle pose un jour, soit ces heures sont "rattrapées puisque en modulation. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | surfeurdesavoi Super fidèle
| Sujet: Re: Pont et Paie Hotesse sur site qui fait le pont Mer 30 Avr 2008 - 14:57 | |
| - BIBI59 a écrit:
- surfeurdesavoie des post sont toujours pour une de tes connaissances c'est bien mais ne pourraient-elles pas elles-mêmes venir sur le forum celà éviterait les intermédiaires et plus on est de fou mieux c'est
Pour répondre à la question si un client fait le pont et que ce n'est pas du fait de l'hotesse pas de résup à faire je suis en plus persuadé que c'est pris en compte dans le contrat et de ce fait dans la facturation donc même si il y lissage au mois, ce dont je ne vois pas l'intéret, pas de réduction sur le salaire et de récup à faire Mais SEGA c'est plus fort que toi et leurs conventions ne sont pas les mêmes que les notre alors!!!!! Je comprends bien qu'il soit plus simple qu'elle ou il pose sa question de lui-même mais certains n'ont pas le réflexe internet et encore moins forum, certains n'ont pas internet... et d'autres sont un peu largués et préfère la méthode de se renseigner auprès des collègues. Pour ma part, Jeunot, j'ai subi (grand mot par une assistant rex) 5 ans sans connaître mes droits concernant les modulations(certains points comme le respect de l'amplitude) etc car isolée sur un site avec 2 ou 3 collègues et la fougue du premier emploi (il n'y avait pas les 35 heures). J'ai fais de la pub pour le forum grâce aux outils fournis ici (cartes, calendrier) alors on fait de son mieux. J'ai transmis l'info que vous m'avez donnée ce qui correspondait à ce que je lui avais dis, merci | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Pont et Paie Hotesse sur site qui fait le pont Mer 30 Avr 2008 - 18:26 | |
| - david40 a écrit:
- david40 a écrit:
- SEGA, c'est plus fort que toi.....
Je vais voir avec ma femme, qui est au RH. Si ta connaissance est en modulation, cela ne change rien pour elle.... Je ne vois pas pourquoi on cherche à lui imposer cela.... En tout cas, sa paye ne devrait pas en pâtir, les heures qu'elle ne fait pas ce jour là seront rattrapée plus tard. Mais je n'en suis pas certain, attend la confirmation dans la journée, voir dans la soirée.... En régle générale, soit elle pose un jour, soit ces heures sont "rattrapées puisque en modulation. on dit quoi,pas merci à david 40 mais à madame :coucou: si si | |
| | | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| | | | FTR Super passionné
| Sujet: Re: Pont et Paie Hotesse sur site qui fait le pont Mer 30 Avr 2008 - 18:31 | |
| | |
| | | BIBI59 Impliqué
Région : ile de france
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pont et Paie Hotesse sur site qui fait le pont | |
| |
| | | | Pont et Paie Hotesse sur site qui fait le pont | |
|