Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés?

Aller en bas 
+3
stronghold
fredetsabie
FTR
7 participants

Trop de centres de formations? trop d'agents fraichement formés sur le marché?
Je n'ai pas remarqué
Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Vote_lcap8%Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Il y en a autant qu'avant
Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Vote_lcap3%Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
C'est vrai, il y a beaucoup de centre de formation qui se sont ouverts
Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Vote_lcap22%Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Vote_rcap
 22% [ 8 ]
Ce n'est pas un problème pour moi
Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Vote_lcap8%Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Il y a trop d'agents, et le marché du travail est saturé
Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Vote_lcap17%Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Vote_rcap
 17% [ 6 ]
On a toujours besoin d'agents formés
Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Vote_lcap19%Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Vote_rcap
 19% [ 7 ]
Cela se régularisera tout seul avec le temps
Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Vote_lcap17%Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Vote_rcap
 17% [ 6 ]
Autre réponse (à develloper, merci)
Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Vote_lcap6%Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Empty
MessageSujet: Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés?   Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 0:31

Je m'explique:
Dans ma région, l'année derniére, seule 2 ou 3 centres proposés des formations SSIAP et CQP (avec SST, HOBO, etc)
Aujourd'hui, attiré espar l'argent, certainement, ou par un besoin en "sang neuf", certaines sociétés de sécurité ont ouvert leur propre centres de formations (légalement, avec toutes les autorisations nécéssaires). L'ANPE y envoie un peu de tout, et pas forcément des gens motivés.... j'ai même vu le cas d'un cuisto et d'un éléctricien qui se sont vu proposé une formation SSIAP.......

Résultat, beaucoup de gens formés, quelques uns s'en foutent, mais cela va à terme saturer le marché... trop d'agents pour pas assez de travail.
Qu'en pensez vous? Avez vous remarquez cette augmentation de centres de formations? Pensez vous que cela est un atout? Ou un danger?

Sondage à choix multiples
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés?   Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 0:35

Moi, même si je me doute que la majorité ne restera pas dans notre domaine, cela me pose un probléme.... c'est bien joli de former à tour de bras, mais pourquoi former si les employeurs n'embauchent pas?
Dans ma région, il y a plein de petites structures, quelques moyennes et peu de gros groupes. Les clients potentiels ne sont pas vraiment nombreux (donc les marchés et donc la possibilités d'embauche d'agents). On assiste beaucoup à des reprises de marché plutôt qu'à des créations de sites.

Vous me direz, si on est bon, on ne risque rien.... je n'en suis pas si certain tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés?   Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 23:48

6 votes??? c'est bien peu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
fredetsabie
Nouveau
fredetsabie


Masculin
Age : 52
Région : centre

Société : ex Sécuritas Mobile
Emploi : ex assistant des opérations

Date d'inscription : 06/05/2008
Nombre de messages : 11

Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Empty
MessageSujet: rondiers intervenant   Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:36

Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? 678149 Bonsoir,
Nous avons de plus en plus de mal a trouver des bon rondiers intervenant car les centres de formation ne rentre pas sufisement dans les problèmes de ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés?   Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:32

au que oui plein de ssiap cqp en stage e de plus il sont meme pas motivé la galere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés?   Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 0:42

Trés bonne question
Tout à fait d'accord avec toi DAVID, la majorité des personnes formés ne restent pas dans notre domaine.
Je me rend tout les ans à l'assemblé générale des anciens eleves de mon lycée ou j'ai passé mon CAP APS en 2001. Là je me rends compte que la plupart des eleves qui ont fait leurs formation change de domaine ne vont pas en sécurité, mais une bonne partie se dirige plus vers les marins pompiers, militaire, pompier pros. Mais un petit pourcentage par session reste dans le metier de la sécurité.
Oui il y a trop de centre de formations au jour d'aujourd'hui, mais aprés faut-il voir si ses personnes resterons dans le metier, car entre ce que l'on apprend dans les centres de formations et dés que l'on est sur le terrain, ce n'est plus trop la même chose; donc une petite partie baisse les bras, et la paye n'est pas tres concluante.
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés?   Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 7:07

david40 a écrit:
trop d'agents pour pas assez de travail.
Ce qui va permettre de choisir les meilleurs pour exercer. Ca relèvera peut être le niveau général, ne serait-ce qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés?   Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:09

Trop nuit a la qualité, il faut en voir plusieurS avant d'avoir la chance de tomber sur un bon motivé et qui n'a pas fait çà pour les stats de l'ANPE
Celà a qu'en même du positif le public va savoir que notre métier exige une formation et arrêtera peut être de penser qu'on fait de la sécu parce qu'on sait rien faire d'autre et que si t'as un petit cerveau et des muscles çà le fait
La prolifération des boites de formation est consécutif à la demande mais il y aura un jour saturation et seules les bonnes résisteront d'autant que les grossses société ouvrent elles-même leurs écoles donc aucun besoin etérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés?   Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:33

perso, j'ai pas remarquer de changement tout les nouveau arrivant dans ma boite n'ont aucune expérience du métier et encore moins de formation pale
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés?   Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:24

Moi je pense que , petit a petit l'oiseau fait son nid..............
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés?   Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:27

patricia a écrit:
Moi je pense que , petit a petit l'oiseau fait son nid..............


oui, faut du temps, mais depuis le temps que l'on attend sa devien long :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés?   Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:33

k9 a écrit:
patricia a écrit:
Moi je pense que , petit a petit l'oiseau fait son nid..............


oui, faut du temps, mais depuis le temps que l'on attend sa devien long :bounce:

Je suis une femme très patiente...............et de toute façon nous avons pas le choix, donc il faut prendre son mal en patiente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés?   Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 16:13

la formation est une bonne chose, maintenant les centres de formations sont la pour faire du chiffre, il y a peu de chômage dans le domaine (suivant les régions) alors on forme pas spécialement les demandeurs ...

ensuite tu as aussi le style qui viennent de passer le SSIAP est qui se prennent pour des pompiers professionnels...bonjour la modestie

comme dans tous corps de métier, il y des nouveaux, des anciens , des personnes quittent la profession qui reviennent ETC......

la régulation se fait tous seul ou presque.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés?   Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous confronté à une augmentation du nombre d'agents formés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: