Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 temp de travail

Aller en bas 
+5
Camille
fabre
ricou3113
Wolf-Dog
sdis
9 participants
AuteurMessage
sdis
Nouveau
sdis


Masculin
Age : 41
Région : 75

Société : CMS
Emploi : Formateur

Formations : Préventionniste et Metier du gardiennage
Formations internes : pse1 pse2
Moniteur sst psc1 pse 1 et 2
cap aps et bp atps
ssiap 1/2/3
et SPV en retraite.
HQSE
AP2
Coordiateur ssi
formateur label bleu
formateur palpation

Date d'inscription : 05/11/2007
Nombre de messages : 71

temp de travail Empty
MessageSujet: temp de travail   temp de travail Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 10:59

bjr a tous
je voudrais savoir combien d'heure par moi un employeur pour nous faire travail ?
je sais que pour un temp complet au min ses 151 environ mais i a til un max
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

temp de travail Empty
MessageSujet: Re: temp de travail   temp de travail Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:06

Si je ne m'abuse c'est 180 heures mais a voir si cela n'as pas change avec le travailler plus gagner plus de notre president temp de travail 696161
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

temp de travail Empty
MessageSujet: Re: temp de travail   temp de travail Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:45

il est difficele de repondre a ta question ,deja il faut savoir si tu es annualisé ou mensualisé cela change la donne, si tu es mensualisé alors c'est simple c'est 151h67 par mois au dela c'est des heures supp par contre si tu es annualisé alors la ça ce complique il faut regarder sur la convention collective qui dit à l'article 7.06
3 semaine à 36 h,1 semaine à 48h ou
1 semaine à 32h,1 semaine à 40h,1 semaine à 44h ou
3 semaines à 44h ,1 semaine à 36,
sache qu'il ne peut en aucun cas te faire faire plus de 48h semaine au dela c'est illegal qui doit en moyenne te laisser libre 2 week-end par mois(samedi dimanche ou dimanche lundi),il faut aussi que tu regardes si il existe un accord 35h dans ton entreprise qui ne peut dans ces cas la etre meilleurs que la convention collective mais la je ne suis pas magicien donc je ne peux te repondre,essaye de preciser ta question pour que l'on puissent mieux te repondre,tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

temp de travail Empty
MessageSujet: Re: temp de travail   temp de travail Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:46

au dela de 151heures il pet te faire réaliser 20heures supplementaire et il doit le motiver

exemple le poste que tu occupe n'est accéssible par peu de personne au seins de l'entreprise donc il peut faire appel a tes service si personne ne peut assurer ce travail.

au dela il doit écrire a l'inspection du travail pour te faire réaliser plus d'heure.

meme si l'inspection donne leur accord tu peut refuser.

je retrouve le texte et je te l'envois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
sdis
Nouveau
sdis


Masculin
Age : 41
Région : 75

Société : CMS
Emploi : Formateur

Formations : Préventionniste et Metier du gardiennage
Formations internes : pse1 pse2
Moniteur sst psc1 pse 1 et 2
cap aps et bp atps
ssiap 1/2/3
et SPV en retraite.
HQSE
AP2
Coordiateur ssi
formateur label bleu
formateur palpation

Date d'inscription : 05/11/2007
Nombre de messages : 71

temp de travail Empty
MessageSujet: Re: temp de travail   temp de travail Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:40

merci pour ses reponse mais je suis annualise
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Nouveau
Camille


Féminin
Age : 34
Région : Rhone-Alpes

Société : aucune
Emploi : Etudiente

Date d'inscription : 05/07/2008
Nombre de messages : 19

temp de travail Empty
MessageSujet: Re: temp de travail   temp de travail Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:35

Bonjour, je profite qu'un sujet comme celui-ci ai déjà été crée pour l'actualisé sans en faire un nouveau.
Je voudrais me renseigner à propos des heures légales de travail pour les agents de sécurités civil, à vrai dire, mon copin est agents pour les vacances d'étés et à mon avis ... il fait beaucoup trop d'heures, même avec des heures sup'

Exemple :
Ses heures sont comptées par semaine (pour les heures sup' par exemple) mais il est payé tous les 10 du mois (normalement xD)

En juillet je n'ai pas le détails mais il a fait 183.3h pour à peu pret 1354€ net.

Et la sur son planning d'aout il se retrouve avec en moyenne 6 vacations en journée par semaine de 5 ou 8h et 3 nuits de 5 à 6h. Ce qui fait une moyenne de 55h par semaine.

De plus il a été obligé de prendre sa voiture personelle pour des rondes de nuits à 2 reprises. Doit il reclamer une compensation autre que l'essence ? (Sachant qu'une voiture de fonction est normalement disponible mais elle a été pretée a un autre agent qui avais une panne et ne pouvais donc se rendre sur le chantier a surveiller).

Que je sache il a dut réclamer de début juin à maintenant 3 jours de congés à tout casser et c'est seulement depuis le planning d'aout que la personne qui s'occupe de ca a jugé bon de lui donner minimum une journée de repos par semaine (avec parfois vacation le soir quand même).


Merci à ceux qui vont se pencher un peu sur le cas et si je ne suis pas claire n'hésitez pas à demander des précisions xD
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

temp de travail Empty
MessageSujet: Re: temp de travail   temp de travail Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 2:43

Camille a écrit:
Bonjour, je profite qu'un sujet comme celui-ci ai déjà été crée pour l'actualisé sans en faire un nouveau.
Je voudrais me renseigner à propos des heures légales de travail pour les agents de sécurités civil, à vrai dire, mon copin est agents pour les vacances d'étés et à mon avis ... il fait beaucoup trop d'heures, même avec des heures sup'

Exemple :
Ses heures sont comptées par semaine (pour les heures sup' par exemple) mais il est payé tous les 10 du mois (normalement xD)

En juillet je n'ai pas le détails mais il a fait 183.3h pour à peu pret 1354€ net.

Et la sur son planning d'aout il se retrouve avec en moyenne 6 vacations en journée par semaine de 5 ou 8h et 3 nuits de 5 à 6h. Ce qui fait une moyenne de 55h par semaine.

De plus il a été obligé de prendre sa voiture personelle pour des rondes de nuits à 2 reprises. Doit il reclamer une compensation autre que l'essence ? (Sachant qu'une voiture de fonction est normalement disponible mais elle a été pretée a un autre agent qui avais une panne et ne pouvais donc se rendre sur le chantier a surveiller).

Que je sache il a dut réclamer de début juin à maintenant 3 jours de congés à tout casser et c'est seulement depuis le planning d'aout que la personne qui s'occupe de ca a jugé bon de lui donner minimum une journée de repos par semaine (avec parfois vacation le soir quand même).


Merci à ceux qui vont se pencher un peu sur le cas et si je ne suis pas claire n'hésitez pas à demander des précisions xD


Jettez un oeil ici dans un premier temps :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

temp de travail 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Camille
Nouveau
Camille


Féminin
Age : 34
Région : Rhone-Alpes

Société : aucune
Emploi : Etudiente

Date d'inscription : 05/07/2008
Nombre de messages : 19

temp de travail Empty
MessageSujet: Re: temp de travail   temp de travail Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:27

Je suis allée voir tous ca mais j'avoue que je n'y comprend pas grand chose. Le total d'heure par mois serais donc de 150 heures et quelques, le reste étant des heures sup'. Mais je n'ai pas vraiment vu si il y a une réelle limite. Par contre je sais maintenant que le temps de repos n'est pas respecté entre les vacations et encore moins pour les dimanche !

Si quelqu'un se sent de jetter un coup d'oeil, voici la fiche de paye du mois de juillet. Il y a donc 180 heures au total. Surveillance d'un espace publique de 14h à 19h tous les jours sauf si pluie et 3 fois par semaine rondes en voiture ou surveillance de chantier de 21h à 2h (ou plus). Donc considéré comme travailleur de nuit non ?

Et en ce qui concerne la voiture ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Voila, merci a ceux qui prendrons le temps de nous aider :)
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

temp de travail Empty
MessageSujet: Re: temp de travail   temp de travail Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 22:13

bon vu ce que je vois il y a des soucis,deja c'est pas 175h mais 151h67 et le reste est en heure supp,la ça fait 28h33 d'heure supp.Apres tu dis qu'il travaille parfois 6 jours par semaine,la convention collective dit que tu ne peux travailler plus de 5 jours d'affilé meme si ça chevauche sur 2 semaines c'est illégal.la prime d'habillage est de 19,82 euros pour un mois complet et la prime de panier de 3 euros pour une vacation de minimum 7 heures.j'espere avoir repondu à tes attentes si tu as d'autre question n'hesite pas on fera au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

temp de travail Empty
MessageSujet: Re: temp de travail   temp de travail Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 10:27

la prime d'habillage est de 0.13€ par heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Camille
Nouveau
Camille


Féminin
Age : 34
Région : Rhone-Alpes

Société : aucune
Emploi : Etudiente

Date d'inscription : 05/07/2008
Nombre de messages : 19

temp de travail Empty
MessageSujet: Re: temp de travail   temp de travail Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:05

si je lis bien cette fiche ça lui ferais donc 180h au total : 175h normales et 5 en heure sup'
avec 19h le dimanche (sachant qu'il fait 7h le dimanche en aprem donc 19h n'est pas cohérent même si un des dimanche a été annulé)
54h de nuit et 151,67h de prime habillage alors qu'il a un total de 180h ?


En résumé donc des heures sup' sont ici comptées en heures normales ?
Il lui est déjà arrivé de travailler 2 semaines non-stop, tous les jours, car ses vacations en journées sont annulées en cas de forte pluie et si le client est d'accord. En période de grand beau temps le mois de juillet a été infernal au niveau heures: 14h à 19h tous les jours sauf le dimanche ou il prenait à midi + les vacations le soir 3fois par semaine.

Son agence est une petite boite qui a un peu de mal niveau administration mais sachant que mon amis a accepté de travailler plus (même si il n'était pas au courant des limites légales il devait bien se douter que sa faisait beaucoup) est il possible d'avoir un recours légal si l'agence refuse de lui laisser sa dernière semaine d'aout en compensation ?

Merci de votre aide ;p Les textes de lois bruts sont pas faciles à comprendre pour des non initiés et surtout dans un cas un peu particulier :)
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

temp de travail Empty
MessageSujet: Re: temp de travail   temp de travail Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 11:55

Salut,
il a signé quoi comme contrat de travaille ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Nouveau
Camille


Féminin
Age : 34
Région : Rhone-Alpes

Société : aucune
Emploi : Etudiente

Date d'inscription : 05/07/2008
Nombre de messages : 19

temp de travail Empty
MessageSujet: Re: temp de travail   temp de travail Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:04

c'est un CDD de mi juin à fin aout :)
Revenir en haut Aller en bas
bigdev
Fidèle
bigdev


Masculin
Age : 41
Région : Lorraine

Société : MAIN SECURITE
Emploi : Maitre chien

Formations : SSIAP , CPACS, SST, H0B0
Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 257

temp de travail Empty
MessageSujet: Re: temp de travail   temp de travail Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:32

dans le métro a marseille le record du mois dernier a été 344 heures de travail effectif

des semaines a 72h , ou a 64 heures, voila ce que je fais actuellement

temps de travail maximum dans une semaine (décision européenne ) 48 heures maximum, il faut que ca ne dépasse pas une moyenne de 44 heures par semaine sur une durée de 12 semaines je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temp de travail Empty
MessageSujet: Re: temp de travail   temp de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temp de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temp d'intervention
» temp de pose sur vacation de 12h
» temp de repo jour/nuit
» L’inspecteur du travail : le garant de la bonne application du Droit du travail
» Durée du travail : caractérisation de la notion d’astreinte et code du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: