Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE

Aller en bas 
+9
olezina
thor86170
Ubys
igea.jeanhenri
thecorse
knpv "lerital
k9
carl78
membrebanni
13 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:41

bonjour,

je vous donne mon avis sur la question, en de LD uniquement, en suite étant donner que le chien est assimilé à une arme, la justice retiendra à mon avis ce point en cas de faute du MC, ce suivant la gravité des bléssure ocasionnée par cette action...

étant donné qu'il possible de dosé la frappe en retenant plus ou moins le chien, on peu comparé sa à un bousculade pouvant allé jusqu'à un vrais coup poing digne d'un boxeur.

mais en régle général la présence du chien est suffisament disuasive, pour appaiser les tentions éventuel...

j'éspére avoir pu t'aider dans ta demande, et ne pas mettre tromper dans mais réponses, en tout je vois sa comme sa, ce qui me pousse à être prudent au taf, et à réfléchir pour éviter les ennuis.

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE 957273 A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 45
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 2:11

une frappe muselé  un "vrai" chien vraiment dressé c est comme (voir pire) qu un coup de poing d un boxeur professionnel 
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 8:40

Il est bien évident qu'une frappe muselée est une violence, elle ne peut donc s'exercer qu'en risposte proportionnelle et dans le cadre de la légitime défense.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 11:32

thecorse a écrit:
Il est bien évident qu'une frappe muselée est une violence, elle ne peut donc s'exercer qu'en risposte proportionnelle et dans le cadre de la légitime défense.
Effectivement, pour être plus clair en cas d'agression avec arme on demusele, sans arme on frappe muselé apres c'est le meme principe que pour un ADS si les blessures sont tres importantes le juge peut trouver cela disproportionné.
Maintenant pour repondre a ta question en efficacité, a distance (50m) un bon chien peut te petter des cotes (mais en sécu en travaille toujours en laisse), et en laisse il peut te petter l'arcade, le nez, voire la machoire.
D'autres chiens te tappent aux parties ou aux genoux (des chiens a qui l'on as pas apris a tapper en haut), et cela peut aussi avoir des consequences graves (petter un genou (je savais que tu allais aimer :marrrant: ) ou t'exploser les parties).
Donc toujours pour finir une frappe muselé est justifié face a une agression sans arme mais des blessures en resulteras la proportionnalité ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:45

Une frappe muselée sert à neutraliser un individu après c'est le cadre dans le quel on s'en sert qui fera la différence.
Avec une frappe bien faite ( tête ou thoraxe ) tu peux mettre ko n'importe quel homme, donc ne peut correspondre à un cléf ou autre du même genre.

crys
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 45
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:49

igea.jeanhenri a écrit:
thecorse a écrit:
Il est bien évident qu'une frappe muselée est une violence, elle ne peut donc s'exercer qu'en risposte proportionnelle et dans le cadre de la légitime défense.
Effectivement, pour être plus clair en cas d'agression avec arme on demusele, sans arme on frappe muselé apres c'est le meme principe que pour un ADS si les blessures sont tres importantes le juge peut trouver cela disproportionné.
Maintenant pour repondre a ta question en efficacité, a distance (50m) un bon chien peut te petter des cotes (mais en sécu en travaille toujours en laisse), et en laisse il peut te petter l'arcade, le nez, voire la machoire.
D'autres chiens te tappent aux parties ou aux genoux (des chiens a qui l'on as pas apris a tapper en haut), et cela peut aussi avoir des consequences graves (petter un genou (je savais que tu allais aimer :marrrant: ) ou t'exploser les parties).
Donc toujours pour finir une frappe muselé est justifié face a une agression sans arme mais des blessures en resulteras la proportionnalité ou non.





tu fais quand meme pas des frappe libre rassure moi


ps : il peut peter des cotes meme sur 2mt pas besoin d aller si loin
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:06

bonjour,

pour mieux répondre à vos question, je vous conseil de lire l'article que eurocyno à écris dans le mag séculive à sujet.
un article vraiment trés complet, aprés l'avoir lu, y à plus de question à ce poser.

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE 957273 A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:06

Non rassure toi pour ma sécurité, cele de mon chien, et celle des autres je fait tapper a l'attache (je l'ai mis entre parenthese), et les chiens qui pettent des cotes a 2 metres cela existe je suis d'accord avec toi mais sont pas legion en sécu.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:09

k9 a écrit:
bonjour,

pour mieux répondre à vos question, je vous conseil de lire l'article que eurocyno à écris dans le mag séculive à sujet.
un article vraiment trés complet, aprés l'avoir lu, y à plus de question à ce poser.

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE 957273 A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE 957273
A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE 389544 C'est meme lors de cette article qu'il m'as ouvert les yeux sur une des mes herreures (dissocier la frappe du mordant), et je l'en remercie encore.
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 45
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:10

igea.jeanhenri a écrit:
Non rassure toi pour ma sécurité, cele de mon chien, et celle des autres je fait tapper a l'attache (je l'ai mis entre parenthese), et les chiens qui pettent des cotes a 2 metres cela existe je suis d'accord avec toi mais sont pas legion en sécu.


la je te l accord
c est malheuresement la triste realité
Revenir en haut Aller en bas
thor86170
Habitué
thor86170


Masculin
Age : 51
Région : Maine et loire

Société : GCPIR
Emploi : independant

Formations : Suippe 132 GCAT
Date d'inscription : 13/03/2008
Nombre de messages : 132

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Frappe muse ou poing   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:02

Legitime defense mmm bon sujet ca
bien pour ma part je fais taper mon chien en moyenne une fois par semaine (site cho bouillant) et dans 80% des cas inter police juste derriere si ca continue donc depot de plainte tribunal ect ect perso jusqua maintenant le tribunal n'a jamais reconnue de responsabilite pour moi et mon chien (videosurveillance en appuis) ni dailleur pour mes collegues qui font ce site en revanche la notion de riposte proportionnel a lattaque ca cest le point noir car bien souvent le juge assimil la frappe ou le mordant a une situation de defense imperieuse pour le MC(le facteur nuit alcool contribut a cel a amon avis) alors que lADS lui si pete une machoire a coup de droite on lasimil a un acte de violence corporel volontaire et donc souvent on retient sa responsabilite(self controle condition de debut de la rixe renfort ect ect)
en bref L ADS est assimile a un pingouin qui fait acte de presence et dont le cadre legislatif ne confere aucun droit meme pas a la riposte alors que le MC et plus dans le cadre de l'inter et la situation urgente tres souvent pour ma part les certificat medicaux des mec ki on ramasse mon chien joue en ma faveur car il ny a kun seul impact revele par les medecin ce qui prouve ke la volonte de frapper pour detruire nest pas presente mais disont preventive
maintenant chaque cas et situation sont differents
heu pour les MC moi perso jai jamais fait taper a plus de 4 m(longe 5m) je reste au contact de mon chien en permanence au cas ou couteaux ou autre mais meme a cette distance il couche les lascard a 90% il est fixer thorax et plastron bras armé eventuelement souvent on est a deux MC donc ca donne rafale de frappe en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gcpir.com
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 45
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:41

thor86170 a écrit:
Legitime defense mmm bon sujet ca
bien pour ma part je fais taper mon chien en moyenne une fois par semaine (site cho bouillant) et dans 80% des cas inter police juste derriere si ca continue donc depot de plainte tribunal ect ect perso jusqua maintenant le tribunal n'a jamais reconnue de responsabilite pour moi et mon chien (videosurveillance en appuis) ni dailleur pour mes collegues qui font ce site en revanche la notion de riposte proportionnel a lattaque ca cest le point noir car bien souvent le juge assimil la frappe ou le mordant a une situation de defense imperieuse pour le MC(le facteur nuit alcool contribut a cel a amon avis) alors que lADS lui si pete une machoire a coup de droite on lasimil a un acte de violence corporel volontaire et donc souvent on retient sa responsabilite(self controle condition de debut de la rixe renfort ect ect)
en bref L ADS est assimile a un pingouin qui fait acte de presence et dont le cadre legislatif ne confere aucun droit meme pas a la riposte alors que le MC et plus dans le cadre de l'inter et la situation urgente tres souvent pour ma part les certificat medicaux des mec ki on ramasse mon chien joue en ma faveur car il ny a kun seul impact revele par les medecin ce qui prouve ke la volonte de frapper pour detruire nest pas presente mais disont preventive
maintenant chaque cas et situation sont differents
heu pour les MC moi perso jai jamais fait taper a plus de 4 m(longe 5m) je reste au contact de mon chien en permanence au cas ou couteaux ou autre mais meme a cette distance il couche les lascard a 90% il est fixer thorax et plastron bras armé eventuelement souvent on est a deux MC donc ca donne rafale de frappe en ligne



bras armé pour une frappe ????
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:55

knpv a écrit:
thor86170 a écrit:
Legitime defense mmm bon sujet ca
bien pour ma part je fais taper mon chien en moyenne une fois par semaine (site cho bouillant) et dans 80% des cas inter police juste derriere si ca continue donc depot de plainte tribunal ect ect perso jusqua maintenant le tribunal n'a jamais reconnue de responsabilite pour moi et mon chien (videosurveillance en appuis) ni dailleur pour mes collegues qui font ce site en revanche la notion de riposte proportionnel a lattaque ca cest le point noir car bien souvent le juge assimil la frappe ou le mordant a une situation de defense imperieuse pour le MC(le facteur nuit alcool contribut a cel a amon avis) alors que lADS lui si pete une machoire a coup de droite on lasimil a un acte de violence corporel volontaire et donc souvent on retient sa responsabilite(self controle condition de debut de la rixe renfort ect ect)
en bref L ADS est assimile a un pingouin qui fait acte de presence et dont le cadre legislatif ne confere aucun droit meme pas a la riposte alors que le MC et plus dans le cadre de l'inter et la situation urgente tres souvent pour ma part les certificat medicaux des mec ki on ramasse mon chien joue en ma faveur car il ny a kun seul impact revele par les medecin ce qui prouve ke la volonte de frapper pour detruire nest pas presente mais disont preventive
maintenant chaque cas et situation sont differents
heu pour les MC moi perso jai jamais fait taper a plus de 4 m(longe 5m) je reste au contact de mon chien en permanence au cas ou couteaux ou autre mais meme a cette distance il couche les lascard a 90% il est fixer thorax et plastron bras armé eventuelement souvent on est a deux MC donc ca donne rafale de frappe en ligne



bras armé pour une frappe ????
Non je pense que c'est en cas de mordant, car je ne conçois pas que l'on envoye un chien muselé sur un individu armé cela revient a envyer le chien a l'abatoire.
Et d'apres son discours ce n'est pas le genre.
Revenir en haut Aller en bas
olezina
Fidèle
olezina


Féminin
Age : 42
Région : seine maritime

Emploi : femme de maitre chien

Date d'inscription : 17/03/2008
Nombre de messages : 324

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:59

mon mari lui a recu une doc par lequelle il est a present interdit d envoye un chien non musele alors que doit il faire en cas homme arme
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:04

une documentation qui vient de qui ?
individu armé, cas de légitime défense, donc neutralisation part mosure.

aprés sa dépend du cas, de l'appréciation et du choix de l'agent....
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
thor86170
Habitué
thor86170


Masculin
Age : 51
Région : Maine et loire

Société : GCPIR
Emploi : independant

Formations : Suippe 132 GCAT
Date d'inscription : 13/03/2008
Nombre de messages : 132

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: pour KNVP   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:30

non Knvp pas le bras mais epaule du bras arme ou dans les cotes coté bras armé en bref droite ou gauche mais en revanche si ya deux arme bha tien jai pas eu le cas lol pourvu que ca dure
et exact igea pas de muse si arme et muse pour aggression physique classique en revanche par experience sil ya un arme jessaye de me tenir a la meme hauteur que mon chien pour fixer lattention de larme sur moi et il est bien sur evident que si jestime le danger trop grand pour moi ou mon chien(armes a feu) je recherche une autre solution mais bon de ce cote la jai eu de la chance juste un grenaille une fois mais le mec trop bourre arrivais pas a arme le chien du coup cets le mien quil a ramasse de chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gcpir.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thor86170
Habitué
thor86170


Masculin
Age : 51
Région : Maine et loire

Société : GCPIR
Emploi : independant

Formations : Suippe 132 GCAT
Date d'inscription : 13/03/2008
Nombre de messages : 132

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: heu   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:02

mort de rire mort de rire mechant ton chinchilla lol
pas de meprise le sens de mon post cest que en regle general lADS et plus maltraiter que le MC sur les inters et que au final ca ne reste qu'une question d'apreciation d'un moment precis dans une situation precise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gcpir.com
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:06

thor86170 a écrit:
mort de rire mort de rire mechant ton chinchilla lol
pas de meprise le sens de mon post cest que en regle general lADS et plus maltraiter que le MC sur les inters et que au final ca ne reste qu'une question d'apreciation d'un moment precis dans une situation precise
Malheuresement actuellement avec la mauvaise pub et si en plus tu as un ROTT ce n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:15

olezina a écrit:
mon mari lui a recu une doc par lequelle il est a present interdit d envoye un chien non musele alors que doit il faire en cas homme arme
Comment j'ai deja ecrit (je sais plus ou) tout reglement, client, ou patron ne prevalent pas sur la loi, le legislateur as donné des droits a tous dont la legitime defense.
Pour un MC (comme n'importe qui) l'important est qu'il y aie proportion entre la riposte et l'attaque donc si l'individu est pas armé on fait une frappe muselé, en cas d'arme c'est le mordant qui seras preconisé en suite d'apres le contexte et la situation le juge accorderas ou pas la legitime defense mais etant en premiere ligne la decision et le choix de la riposte incomberas dabord a votre mari (le plus urgent etant de preserver sa vie et celle de son chien).
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 45
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:24

thor86170 a écrit:
non Knvp pas le bras mais epaule du bras arme ou dans les cotes coté bras armé en bref droite ou gauche mais en revanche si ya deux arme bha tien jai pas eu le cas lol pourvu que ca dure
et exact igea pas de muse si arme et muse pour aggression physique classique en revanche par experience sil ya un arme jessaye de me tenir a la meme hauteur que mon chien pour fixer lattention de larme sur moi et il est bien sur evident que si jestime le danger trop grand pour moi ou mon chien(armes a feu) je recherche une autre solution mais bon de ce cote la jai eu de la chance juste un grenaille une fois mais le mec trop bourre arrivais pas a arme le chien du coup cets le mien quil a ramasse de chien



je trouve ca quand meme risqué
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:31

knpv a écrit:
thor86170 a écrit:
non Knvp pas le bras mais epaule du bras arme ou dans les cotes coté bras armé en bref droite ou gauche mais en revanche si ya deux arme bha tien jai pas eu le cas lol pourvu que ca dure
et exact igea pas de muse si arme et muse pour aggression physique classique en revanche par experience sil ya un arme jessaye de me tenir a la meme hauteur que mon chien pour fixer lattention de larme sur moi et il est bien sur evident que si jestime le danger trop grand pour moi ou mon chien(armes a feu) je recherche une autre solution mais bon de ce cote la jai eu de la chance juste un grenaille une fois mais le mec trop bourre arrivais pas a arme le chien du coup cets le mien quil a ramasse de chien



je trouve ca quand meme risqué
Les meilleurs endroits (avis perso) pour mordre en cas d'arme ce sont soit la jambe, soit le bras armé, si le chien est bien placé cela est moins dangereux que de faire mordre sur le bras non armé, avec un bon entraînement on y arrive bien sur je n'ai pas a preciser que en cas d'arme on y vas avec le chien.
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 13:28

Avez vous des mesures chiffrées pour nous faire réaliser l'énergie à l'impact?
Sinon cela serait rigolo de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 14:19

je vous donne juste mon petit avis sur la question, moi je vois plus le placement de la prise en haut, je m'explique;

le but neutralisé l'individu, si tu lance le chien comme pour une muselée, et qu'il à un entrée du tonnere, avec un bon impact, le chien d'éséquilibre l'agresseur, qui se retrouve au sol, te laissant le champ libre pour le maîtriser.

je pense que c'est le mieux.

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
phil79
Nouveau
phil79


Masculin
Age : 64
Région : poitou charente

Société : securitas
Emploi : maitre- chien

Formations : cynotechnicien recherche explosif aeroportuaire - voie public
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 35

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: a quoi correspond une frappe muselée   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 14:45

pour moi une frappe muselée sert a neutralisé un individu sans de blessures grave et le plus souvant je m'en suis servi pour disperser la foule dans des bagarres general pour moi le meilleur endroit de frappe c'est le sternum ou les coucouniette mort de rire mais devant une arme a feu le chien meme le meilleur qui soit ne fera pas le poid a moins de prendre l'individu par surprise moi je sais que devant une ou des personnes armées vos mieux se faire tout petit et appellé les forces de l"ordre (contre un couteau je l'envoi demuselé le chien mord au bras armé )mais je n"enverrai jamais mon chien en libre (plus de risque pour le chien)mon chien est toujours en longe de 2m50 a 3metre pour une frappe
Revenir en haut Aller en bas
phil79
Nouveau
phil79


Masculin
Age : 64
Région : poitou charente

Société : securitas
Emploi : maitre- chien

Formations : cynotechnicien recherche explosif aeroportuaire - voie public
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 35

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: a quoi correspond une frappe muselée   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 14:51

pour les mesures tout depend du chien et de la distance de frappe
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:46

pas béte le méthode, sa doit être marrant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 16:32

carl78 a écrit:
je vais vous donnez un truc pour les frappes muselez .

quand tu a un chien déjà un peu "frappeur" , excite le dans le jeu avec un stylo-laser.

tu le fait tapez le point .

et le jour ou tu veut qu'il tape sans excitation , tu vise ou tu veut qu'il "tape" .

et franchement "SUPER EFFICACE " car il tape ou tu veut . A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE 678149

héhéhé

A+
Cela est peut être efficace sur un individu, mais ma crainte c'est que le chien se focalise sur le lasser et ne fasse plus attention a lui, mais il me semble que certains groupes d'inters experimentent cette methode (en mordant et de nuit) pour la neutralisation des forcennes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:29

oui le raid notamment mais sans grand resultat je croi
de nuit pour designer un persone a distance c est plus employable que pour une frape muselé ou tu es a 2 metres de l individu ,la laisse dans la main,le laser dans l autre....je croi pas trop a l efficacité operationelle de la methode.
pour une designation a distance type raid ce n est pas le maitre qui designe au laser ,le maitre lui reste concentré sur son chien et sur le moment ou il va l envoyer a l attaque.
dans le cas de la muselé avec le laser a la main je pense que cela deviendrai plus une gene qu autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 45
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:56

voilà ce que ca peut faire une vrai frappe muselé
je vous laisse imaginer le tout sans casque ni plastron
il va en avoir (j en suis sur) qu il vont dire que c est pas grand chose mort de rire



source : entreinemet eurocyno
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 0:00

Rien a dire en plus en espace restrain et glisant (comme en reel souvent) A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE 678149 A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE 678149 A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE 678149
Revenir en haut Aller en bas
Cyril01
Fidèle
Cyril01


Masculin
Age : 46
Région : ain

Emploi : Policier municipal

Formations : RING , police , gendarmerie .
Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 307

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 8:26

De tres jolies frappes muselées !
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 0:32

oui je me rappelle cette soirée
jb rammase bien surtout la derniere!!
j avais bien rammassé aussi
de supers entrainements chez eurocyno .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
Contenu sponsorisé





A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE   A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A QUOI CORRESPOND UNE FRAPPE MUSELEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la frappe muselée ?
» KO par frappe muselée ?
» frappe muselée
» Frappe muselee
» FRAPPE MUSELEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: