Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blek
Habitué
blek


Masculin
Age : 66
Région : poitou-charente

Société : Fiducial security
Emploi : ads

Formations internes : EPI - SST - H0B0

Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 113

Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA. Empty
MessageSujet: Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA.   Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:49

Ayant travaillé plus de huit ans dans la gendarmerie de l'Armement
auprès d'établissements de la DGA(Délégation Générale de l'Armement), je sais que les établissements qui
sont passés dans le domaine privé ont leurs enceintes gardé par des
sociétés privés ou (pour certaines d'entres elles) par des gardiens
pompiers.Pouvez-vous me donner de plus amples renseignements à ce
sujet? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA.   Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:48

Souvent c'est des societtes civiles qui apliquent une sécu de type militaire (contrôle perimetrique) du au cahiers des charges, mais en plus elles axcent leurs efforts dans le filtrage et la telesurveillance.
Les agents sont accrédités secret defense (apres une verif pousée par les RG), et suivent des formations sur site.
Revenir en haut Aller en bas
blek
Habitué
blek


Masculin
Age : 66
Région : poitou-charente

Société : Fiducial security
Emploi : ads

Formations internes : EPI - SST - H0B0

Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 113

Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA.   Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:21

igea.jeanhenri a écrit:
Souvent c'est des societtes civiles qui apliquent une sécu de type militaire (contrôle perimetrique) du au cahiers des charges, mais en plus elles axcent leurs efforts dans le filtrage et la telesurveillance.
Les agents sont accrédités secret defense (apres une verif pousée par les RG), et suivent des formations sur site.

Justement, j'aimerais savoir quelles sont les sociétés qui gèrent ce type de travail vu qu'elles doivent être triées sur le volet puisqu'exerçant en zone militaire. Est-ce que sur le forum, se trouve quelqu'un travaillant dans un de ces sites pour me donner de plus amples renseignements?
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA.   Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:24

Je ne travaille pas dans ses sites, mais je sais que la boite ou je bosse (cave canem) ont des sites de la DGA.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA.   Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 23:08

Que veux tu savoir exactement? Je ne comprends pas le sens de ton message, désolè.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA.   Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 23:13

blek a écrit:
igea.jeanhenri a écrit:
Souvent c'est des societtes civiles qui apliquent une sécu de type militaire (contrôle perimetrique) du au cahiers des charges, mais en plus elles axcent leurs efforts dans le filtrage et la telesurveillance.
Les agents sont accrédités secret defense (apres une verif pousée par les RG), et suivent des formations sur site.

Justement, j'aimerais savoir quelles sont les sociétés qui gèrent ce type de travail vu qu'elles doivent être triées sur le volet puisqu'exerçant en zone militaire. Est-ce que sur le forum, se trouve quelqu'un travaillant dans un de ces sites pour me donner de plus amples renseignements?
De toute façons quelqu'n qui bosse sur ces sites ne pouras te donner que des infos legeres etant tenu au secret defense, mais si tu veux plus de renseignements regarde le site internet de CAVE CANEM ou contacteles.
Revenir en haut Aller en bas
LOIC
Habitué
LOIC


Masculin
Age : 48
Région : PICARDIE

Société : ACGS
Emploi : Chef de Site

Formations : SSIAP1-ERP1-SST-HOBO-EPI
Date d'inscription : 13/09/2007
Nombre de messages : 92

Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA.   Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:59

Il y a quelques années je bossait en tant que Resp Exploit pour une boite qui avait un client DGA,ce qui m'avait marqué , c'etait la dure de la formation sur site:1 mois complet
Revenir en haut Aller en bas
blek
Habitué
blek


Masculin
Age : 66
Région : poitou-charente

Société : Fiducial security
Emploi : ads

Formations internes : EPI - SST - H0B0

Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 113

Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA.   Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA. Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 12:52

Je pose cette question car dans ma carrière, j'ai travaillé au sein de la gendarmerie nationale dans des sites tenus par la DGA: chez nous c'est une spécialité de la gendarmerie que l'on appelle plus communément la gendarmerie de l'Armement. Maintenant, selon les possibilités, j'aimerais (peut-être) pouvoir y revenir mais en tant que civil, au sein d'une société privée. Je pense que mon expérience au sein de la gendarmerie de l"Armement est un + vis à vis de la société privée qui pourrait m'employer sur l'un de ses sites (DGA) ou autres dont l'habilitation secret défense est demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA.   Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements sur filtrage auprès des établissements de la DGA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtrage auprès des établissements Mindef ou autres administrations.
» Filtrage dans les établissements de soins (Hôpitaux)
» demande de renseignements aux pros
» Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?)
» DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: