Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Texasflood
Nouveau
Texasflood


Masculin
Age : 57
Région : 06111966

Emploi : Agent de sécurité incendie ERP1

Date d'inscription : 03/02/2008
Nombre de messages : 5

Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?) Empty
MessageSujet: Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?)   Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:03

Bonjour à tous !

Voilà ! Je vais vous exposer mon problème.

De Novembre 2008 à Août 2009, j'ai bosser en Intérim en tant qu'agent de sécurité qualifié sur le secteur "La Défense"

Hélas pour ma personne, dans cette période, je n'ai pas fait de demande de carte professionnelle auprès de la préfecture de mon département de domiciliation, elle a été effectuée il n'y'a seulement que 3 semaines.

Mes questions sont les suivantes :

1) Est-ce trop tard pour moi de recevoir un accusé de réception de ma demande de carte à la préfecture sachant que j'ai dépassé la date de fin de demande ?
2) Si ce n'est pas le cas, combien de temps vais-je devoir attendre de recevoir par courrier ce récépissé afin de pouvoir travailler ?

Merci infiniment de vos réponses qui éclairerons ma lanterne.

Je bosse dans ce secteur d'activités depuis 1993

Cordialement !

Jean-Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?) Empty
MessageSujet: Re: Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?)   Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:40

Pourquoi penses tu qu'il soit trop tard?

1> non, pas trop tard
2> un certain temps, voir un temps certain.... cela dépendra du nombre de demande et de la motivation du préposé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?) Empty
MessageSujet: Re: Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?)   Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:55

En complément de David 40, j'ajouterai quelle est obligatoire qu'à compter du 01/01/2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Texasflood
Nouveau
Texasflood


Masculin
Age : 57
Région : 06111966

Emploi : Agent de sécurité incendie ERP1

Date d'inscription : 03/02/2008
Nombre de messages : 5

Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?) Empty
MessageSujet: Re: Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?)   Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?) Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:33

Merci infiniment les gars pour vos réponses, j'espère seulement ne devoir pas attendre plusieurs mois pour avoir ce récépissé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
knar69
Fidèle
knar69


Féminin
Age : 47
Région : Rhône - 69

Société : ***
Emploi : télésurveillance

Formations : DUT HSE jamais utilisé - 2 ans en surveillance + 8 en télésurveillance
Formations internes : auditeur interne qualité

Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 193

Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?) Empty
MessageSujet: Re: Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?)   Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?) Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:47

"seulement" 6 mois d'attente sur le Rhône ... beaucoup + court dans l'ain ou la Loire. Ca dépend des préfectures ...
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?) Empty
MessageSujet: Re: Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?)   Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?) Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 11:24

non il n'est pas trop tard quand j'ai fait mon recyclage DDIAP1 il y avait d'autre personne qui elles commencait juste et pour leur carte aucun probleme pour en faire la demande heureusement d'ailleurs sinon ca voudrait dire que plus personne ne peut faire une formation en securite ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?) Empty
MessageSujet: Re: Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?)   Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de carte professionnelle auprès de la Préfecture (trop tard ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Questions - Réponses-
Sauter vers: